Moderation et lenteur du système

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé de contacter la modération il y a quelques temps mais au bout de 3 retours "votre message n'a pas été remis car la boite de votre correspondant est pleine/fermée" (à quelque chose près c'est ça) en essayant au pif des modérateurs de la liste du forum officiel après avoir essayé sur celui dédié à Pouchecot, j'ai lâche l'affaire.

Un simple formulaire ou l'on choisirait le nom du serveur, un bloc texte pour exprimer son cas et un lien pour uploader les screenshot et qui renverrai vers une boite mail partagée par l'ensemble des modérateurs serait déjà moins frustrant puisque nos messages arriveraient à destination du premier coup. Charge aux modérateurs de prendre les messages tagués du nom de leur(s) serveur(s) et cela pourrait également être un indicateur de suivi pour Ankama sur les besoins en modération sur chaque serveur.
Citation :
Publié par vw_coxman
...
Un simple formulaire ou l'on choisirait le nom du serveur, un bloc texte pour exprimer son cas et un lien pour uploader les screenshot et qui renverrai vers une boite mail partagée par l'ensemble des modérateurs serait déjà moins frustrant puisque nos messages arriveraient à destination du premier coup. Charge aux modérateurs de prendre les messages tagués du nom de leur(s) serveur(s) et cela pourrait également être un indicateur de suivi pour Ankama sur les besoins en modération sur chaque serveur.
Une simplification de la procédure (bouton "contacter un modérateur") serait en effet un gros plus, mais le risque c'est que si cela n'arrive pas dans SA boite, chaque modo un peu pris par sa vie IRL (on l'est tous enfin j'espere ^^) compte sur le suivant pour régler le problème
Pourquoi voulez vous absolument un truc écrit qui prend des mois ? le principal c'est que l'on traite votre problème au plus vite non ? hotline ?

@kannushi on ne connait pas l'activité exact des modos mais l'inverse est aussi vrai, si ils reçoivent 10 lettres par jour c'est gérable (a condition de ne pas prendre de retard...) si c'est 100 c'est le bouchon assuré, tot ou tard il ne les ouvre plus...
Citation :
Publié par falcon
Pourquoi voulez vous absolument un truc écrit qui prend des mois ? le principal c'est que l'on traite votre problème au plus vite non ? hotline ?
Le soucis c'est qu'il faudrait pour la hot-line une couverture horaire h24, le fait de passer par de l'écrit est certes générateur de temps mais cela reste (si c'est correctement géré) très réactif (24/48h) et cela permet surtout de garder trace des screenshot et une étude à froid des cas. De plus tous les cas de remontées à la modération ne nécessitent pas une réponse dans l'instant.
Et puis pour les relou qui pourissent le canal général ou qui vous harcèlent, vous pouvez toujours mettre en ennemie ou ignorer (d'ailleurs il faudrait augmenter la liste ...). Certes il ne sera pas puni mais c'est déjà un bon début.

Et puis je vous trouve sévère quand à la communauté du jeu, j'ai le sentiment qu'elle n'est pas pire qu'à certaines endroits..

Dofus est en milieu/fin de vie, je pense pas qu'ils ont les ressources nécessaires pour mettre en place à tel système de modération.

J'ai vu parfois dans d'autres jeux un système de "bûcher" :

Une personne signale un comportement ne respectant pas les CGU et la communauté vote pour dire si le signalement est légitime et si une sanction doit être appliquée. Un système de points (concernant au nombre de votes pour traiter les cas) évite de spammer "oui" ou non". On accrédite un point si le jugement porté était bon.

C'est pas très clair mais ça permettrait peu être d'élaguer un peu le bazar (mais j'avoue qu'avec une telle communauté ça serait un peu l'anarchie. Au final vous avez peut être raison ahah)
Citation :
Publié par kannushi
Edit; le fait que les mesures anti-bots ne soient pas généralisées à l'ensemble des serveurs doit venir du fait qu'il veulent observer leurs répercussions sur l'économie voir qu'elles demandent plus de ressources informatiques qu'ils ne sont pas en mesure de fournir à l'ensemble des serveurs en même temps.
Le problème vient du fait que bien que la migration VERS soit désactivée, elle reste possible HORS. Sur le serveur, les joueurs sont frustrés d'avoir à payer 50k la potion, alors qu'il pourrait l'avoir pour 10 fois moins sur un autre serveur.

Et pourquoi Ankama s'engagerait à prendre de telles mesures, s'il leur est impossible de l'appliquer à l'ensemble des serveurs par la suite, pour cause technique ?
Message supprimé par son auteur.
Ben de toute façon, c'est malheureux à dire mais ça ne changera jamais. En effet, le problème vient de la modération bénévole, et Ankama n'a pas envie de la remplacer.
Puis j'ai l'impression que les campagnes de recrutement sont très lourdes d'un point de vue administratif.. On dirait que ça a occupé XyaLe plusieurs semaines (mois?) pour recruter une poignée de modérateurs.

Ceci dit, j'ai contacté le support vendredi 26 décembre à 23h, lundi 10h30 du matin, j'ai eu ma réponse. J'avais reporté des insultes assez choquantes envers un type (attaque personnelle, diffusion sur skype de sa photo pour se marrer,.. Ca m'avait mis mal à l'aise de lire ça sur un jeu). C'était au Bibliotemple sur Wakfu par contre, mais c'est le même support.

Citation :
Bonjour,

Merci pour votre vigilance !

Le joueur a été sanctionné pour son infraction.

A bientôt,
J'ai la sensation depuis plusieurs années (encore plus depuis que le support a refait son site) que le support fonctionne plutôt bien chez Ankama.

Le problème, c'est que j'ai recroisé ce même personnage hier soir (enfin, après 10 jours c'est normal de le revoir quand même...) et il n'a pas réellement évolué ! Je vais tenter de m'informer sur sa sanction !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aaronson
Ben de toute façon, c'est malheureux à dire mais ça ne changera jamais. En effet, le problème vient de la modération bénévole, et Ankama n'a pas envie de la remplacer.
Ankama est donc une société avec que des gamin qui font se qu'ils veulent? le système ne convient pas donc on le garde et on le change quand on aura le temps?(en gros que l'ont ajoute avec la longue liste des choses en attente.)
Mince ankama n'est plus une petite société faut qu'elle stop de faire toujours se qu'elle veut et faire se que les joueurs veulent.Et si c'est par un manque d'argent, qu'ils nous fassent des vraies offres au grand bazar qui touche seulement de l'esthétique (de nouvelle têtes pour les persos par exemple.)

fin bref je pousse mon coup de gueule sur ankama qui prend vraiment ses joueurs pour des pigeons et qui n'offre pas une véritable modération.

Dernière modification par sytrat ; 12/01/2015 à 16h42.
Citation :
Publié par Pics
...
Pour ce qui est d'une hausse de l'abonnement qui ferait fuir les joueurs. J'en suis pas convaincu. Le prix des ogrines a triplé depuis la fusion de la BAK, les joueurs sont qd même là. Chaque nouveauté kikoulolskinrare ajoutée en BAK ne fait que remonter le prix de 100 à 200/u. Et le joueur est toujours là. C'est triste à dire mais le joueur moyen de dofus reste un pigeon de compet'...
En nb de joueurs peut être pas mais en rentrée d'argent c'est une évidence, jadis il était courant d'abo ses 8 comptes, a plus de 1m la semaine comme beaucoup je suis repassé a 4 voire 2 ^^ (pourtant je ne suis pas le plus fauché de mon serveur ) donc oui on est toujours là mais le cours des ogrimes a forcément une influence sur nos comportements surtout qu'il faut un "pigeon" en bout de chaine pour que l'on puisse acheter nos ogrimes et a 6-10€ (par compte !) il va y reflechir a 2 fois et nous aussi si il n'est plus la et que les ogrimes doublent encore...

@sytrat ankama est AVANT TOUT une société donc oui elle fait gaffe a son bilan et pèse le pour et contre elle ne va pas dépenser sans compter juste pour faire plaisir a quelques uns sans garanti de résultat

On l'a vu au dessus ceux qui ont besoins de modo en permanence sont souvent des gens qui ne savent pas se débrouiller seuls, ils ont besoins d'un maitre au milieu de la cours de récréation pour aller pleurnicher plutot que de tenter de résoudre le problème par leurs propres moyens (mais le sujet dérive là je n'ai pas besoins de modos, les bots ne me dérange pas je suis plus efficace qu'eux et je coupe la plupart de mes chats )

@Naio' quels bots ? je ne suis même pas au courant qu'ils existent ou quelle est leur activité cela ne me touche pas du tout donc qu'ils soient là ou pas cela ne me fait ni chaud ni froid ^^ (j'ai le droit de penser cela ou c'est blasphématoire ? ^^)
Agride est le monde dont tu rêves (pas moi !) reste y (je doute que les bots utilisent le système de transfert il faudrait donc juste inverser les migrations : impossible de partir (comme au Goulag !) mais voyage vers cette utopie stalinienne autorisée, en bonus des magasins d'état avec 1 unique ressource a 1m de K par jour, faites la queue !)

Dernière modification par falcon ; 12/01/2015 à 18h23.
Citation :
Publié par falcon
On l'a vu au dessus ceux qui ont besoins de modo en permanence sont souvent des gens qui ne savent pas se débrouiller seuls, ils ont besoins d'un maitre au milieu de la cours de récréation pour aller pleurnicher plutot que de tenter de résoudre le problème par leurs propres moyens (mais le sujet dérive là je n'ai pas besoins de modos, les bots ne me dérange pas je suis plus efficace qu'eux et je coupe la plupart de mes chats )
Oui, tu t'adaptes et on a bien compris que tu tenais à tes petits bots.
Mais derrière tes smiley à foison se cache une hypocrisie. Il est complètement idiot de dire que la communauté doit s'adapter, quand on voit le cas d'Agride ou des autres serveurs tests antibots, qui sont désertés parce que l'économie revient à la normale et ne plaît pas à ces joueurs.

La communauté s'est fait corrompre et il est impensable de laisser la situation telle qu'elle est. Et les réponses d'Ankama restent dans le flou et le non-changement, depuis des années..
Citation :
Publié par Yaki
Salut,

Effectivement la modération est mal gérée par l'entreprise, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'améliorer cela de l'intérieur comme de l'extérieur. Je ne crois pas qu'il reste grand monde capable d'y croire encore aujourd'hui, malgré l'intervention annuelle de XyaLe qui tente de rassurer comme elle peut.




Ca ne m'est jamais arrivé, comme à aucun de mes amis. Et je suis sûr, à aucun JoLien foncièrement cool par ici. Ca n'arrive qu'à ceux qui entretiennent (consciemment ou non) cette ambiance globale néfaste, avec leur comportement IG quotidien, leurs attitudes mi-agressives mi-hautaines et diverses réflexions déplacées.

Je ne dis pas que tu es forcément en tort sur toute la ligne, mais rien que le ton employé (ou l'avatar par exemple) ne plaide pas en ta faveur face à un modérateur et ses 1000 messages du même genre chaque semaine.

Entre en guerre ou ignore, mais ne sois pas fragile !
Je ne me considère pas spécialement comme un jolien cool mais je ne me considère pas non plus comme un lourd IG, je ne parle jamais en canal général, je ne parle qu'avec des amis par MP ou en guilde et pourtant les gens qui sont en veine de casser les c** réussissent tout de même à MP pour insulter.

Je n'ai jamais rien fait de mal, je n'ai jamais rien demandé, simplement je me trouvais à la mauvaise place au mauvais moment et le type m'a traité de tous les noms, en tout cas si t'as jamais vécu ce genre de cas t'as bien de la chance, quoi que ce n'est rien de très grave vu qu'il suffit d'ignorer/mettre en ennemi.

Le hic cependant c'est bien la liste d'ennemi, avec tous les bots qui traînent cette liste prend vite de l'ampleur, ce serait bien de l'augmenter un peu, à moins que ce soit le cas, moi je me rappelle qu'elle a une limite de 50, a-t-elle été augmenté ?

Pour l'OP, c'est inutile d'aller se plaindre vers les modérateurs pour ce genre de choses, si AG a mis à disposition la possibilité d'ignorer ou mettre en ennemi ce n'est pas pour rien. Ces idiots sont bien trop nombreux pour pouvoir lutter efficacement, du coup avec l'ignore/ennemi on est assez facilement tranquille.
Je pense qu'il est déjà bien difficile d'emmerder les gens avec ces deux fonctions.

Après je te donne un conseil personnel, t'en fais ce que tu veux, quand une de ces personnes te les brise, simplement laisse passer et ignore-le, il n'y a rien de pire que de répondre car ce qu'ils cherchent est justement le fait de te faire rager, et si tu rages ils vont continuer.
Tiens-toi tranquille et tu verras que tu auras moins d'emmerdes.
Citation :
Publié par falcon
@Naio' quels bots ? je ne suis même pas au courant qu'ils existent ou quelle est leur activité cela ne me touche pas du tout donc qu'ils soient là ou pas cela ne me fait ni chaud ni froid ^^ (j'ai le droit de penser cela ou c'est blasphématoire ? ^^)
Agride est le monde dont tu rêves (pas moi !) reste y (je doute que les bots utilisent le système de transfert il faudrait donc juste inverser les migrations : impossible de partir (comme au Goulag !) mais voyage vers cette utopie stalinienne autorisée, en bonus des magasins d'état avec 1 unique ressource a 1m de K par jour, faites la queue !)
L'offre et la demande, je pensais que tu connaissais..
C'est bien parce que les joueurs s'en vont d'Agride que les prix sont si élevés.
Sur un nombre normal de joueurs, l'offre et la demande serait plus équilibrée, puisque chacun y trouverait son compte (certains aiment miner, d'autres farm l'Ougah, d'autres encore les tofus, etc...).
Le Stalinisme n'a rien à voir là dedans.
Citation :
Publié par Naio'
L'offre et la demande, je pensais que tu connaissais..
Si tu suis mon activité en ce moment je suis dans les viandes, donc 0 offre de bot

il y a certain secteur d'activité totalement épargnés par ce fléau, certains persistent a vouloir faire en boucle le DJ Kwak pour les runes (choses qu'ils font depuis la 1.29 ?) ou miner dans la meme mine au milieu de l'autoroute, il faudrait peut être qu'ils pensent a se recycler ^^

Mais on est hors sujet là je ne vais pas rabâcher la même chose sur tous les topics "comment gagner des sous et s'amuser malgré les bots..."

Merci de revenir au sujet et de proposer des solutions réalistes autre que yaka embaucher 500 modos...
On a pas les chiffres de la société Ankama (son statut n'oblige pas a les publier) mais certains indices laisse a penser qu'elle est loin de rouler sur l'or et que l'heure est plutot aux économies (cf dofusmag)... donc soyez un minimum crédible quand vous proposez des choses, faire appel aux joueurs est une bonne idée mais j'ai peur des dérives si on leur donne même un pouvoir limité (pouvoir bannir un joueur X heures par vote)

A défaut un bouton "signaler des propos hors charte" (valable pour les vendeurs de K ^^) avec copie automatique du message de le personne (sans screen facilement trafiquable) qui va directement dans la boite d'un super modo qui chapeauterai plusieurs serveurs serait un vrai plus et lui faciliterai grandement le boulot...ok pour 1 poste au smic mais il n'aurait le temps de faire que cela du coup... a suivre
On va pas se mentir mais c'est que sur vos serveurs j'ai l'impression que cela arrive nous sur amayiro il y a quelques temps un joueurs c'est amusé à troll en disant "fdp" puis mon nom et mon fb lors d'une attaque perco le lendemain il avait déjà prit son bannissement de 1 semana et depuis je peux vous dire sa a calmé tout les petits rigolos.

Après si vous plaigniez des vieux joueurs pvp en manque de reconnaissance qui troll j'ai bien envie de vous dire que la fonction ignoré existe du moment que cela n'est que du troll et non des insultes.
"Parle pô d'mô mèèèèère!!!!"
Citation :
Publié par Isariamkia
Je ne me considère pas spécialement comme un jolien cool
CQFD

Citation :
Publié par Isariamkia
simplement je me trouvais à la mauvaise place au mauvais moment et le type m'a traité de tous les noms, en tout cas si t'as jamais vécu ce genre de cas t'as bien de la chance, quoi que ce n'est rien de très grave vu qu'il suffit d'ignorer/mettre en ennemi.
Bien sûr, subir une insulte gratuite est tout à fait possible (comme au volant, lors d'une compétition intense ou de sexe bestial par exemple), mais je ne vois pas en quoi ça doit heurter plus que de raison. Ou tu ris, ou tu es capable d'avoir une répartie cinglante courte (pas comme les clowns ici qui viennent afficher cinq screen où ils répondent pendant quinze minutes au type encore plus bêtement que lui) ou tu ignores totalement (pas deux jours après quand tu te rends compte que t'es finalement du genre à crier "pouce! pouce!" lorsque ça va trop loin).

Ce que je disais c'est : Se faire harceler, troll, menacer, DDoS (etc) constamment, n'arrivent qu'à des gens qui entretiennent ce climat, qui sont terriblement fragiles ou bien de mauvaise foi. Volontairement ou malgré eux qu'importe.

Faut pas se leurrer, tu fais face à des types qui s'ennuient ou qui sont profondément malheureux, seuls, frustrés, le tout planqués derrière un écran. A quoi peut-on s'attendre ? Soit tu aimes ça et fais mumuse, soit comme tu le précises tu ajoutes ignoré/ennemi. Cette liste peut éventuellement être rallongée oui, pour permettre aux bots et aux incompatibles Kolizéum de l'intégrer aussi.

Quant à la complainte de base de Pics, si tu es vraiment victime d'abus et sans modérateurs à proximité/disponibles, adresse toi directement au Support.
Citation :
Publié par Yaki
CQFD

Ce que je disais c'est : Se faire harceler, troll, menacer, DDoS (etc) constamment, n'arrivent qu'à des gens qui entretiennent ce climat, qui sont terriblement fragiles ou bien de mauvaise foi. Volontairement ou malgré eux qu'importe.
Au temps pour moi, j'avais mal compris !
Citation :
Publié par falcon
@Naio' quels bots ? je ne suis même pas au courant qu'ils existent ou quelle est leur activité cela ne me touche pas du tout donc qu'ils soient là ou pas cela ne me fait ni chaud ni froid ^^ (j'ai le droit de penser cela ou c'est blasphématoire ? ^^)
Agride est le monde dont tu rêves (pas moi !) reste y
Bien sûr que t'as le droit de penser ça. C'est complètement débile et faux cul (en réalité tu es tout à fait au courant de la présence de bots, tu sais parfaitement qu'il y en a différents types, et tu es forcément touché par leur activité si tu joues à Dofus à moins de ne rien échanger avec personne), je ne crois pas un instant que tu penses réellement ce que tu dis, mais tu as le droit.

PS: Te fatigue pas, j'ai bien lu ton petit laïus sur les activités non impactées par les bots. C'est de la connerie en barre. Les bots impactent tout le jeu. Que ce soient des bots qui dropent des racines d'abraknyde ou des bots qui récoltent du fer, au final si tu peux acheter un Kralano PA à 20M c'est parce que ces bots sont là. Si les bots n'étaient pas là tu vendrais tes viandes deux fois plus cher.

Dernière modification par Normacol ; 13/01/2015 à 18h23.
Citation :
Publié par Yaki
Bien sûr, subir une insulte gratuite est tout à fait possible (comme au volant, lors d'une compétition intense ou de sexe bestial par exemple), mais je ne vois pas en quoi ça doit heurter plus que de raison. Ou tu ris, ou tu es capable d'avoir une répartie cinglante courte (pas comme les clowns ici qui viennent afficher cinq screen où ils répondent pendant quinze minutes au type encore plus bêtement que lui) ou tu ignores totalement (pas deux jours après quand tu te rends compte que t'es finalement du genre à crier "pouce! pouce!" lorsque ça va trop loin).

Ce que je disais c'est : Se faire harceler, troll, menacer, DDoS (etc) constamment, n'arrivent qu'à des gens qui entretiennent ce climat, qui sont terriblement fragiles ou bien de mauvaise foi. Volontairement ou malgré eux qu'importe.

Faut pas se leurrer, tu fais face à des types qui s'ennuient ou qui sont profondément malheureux, seuls, frustrés, le tout planqués derrière un écran. A quoi peut-on s'attendre ? Soit tu aimes ça et fais mumuse, soit comme tu le précises tu ajoutes ignoré/ennemi. Cette liste peut éventuellement être rallongée oui, pour permettre aux bots et aux incompatibles Kolizéum de l'intégrer aussi.

Quant à la complainte de base de Pics, si tu es vraiment victime d'abus et sans modérateurs à proximité/disponibles, adresse toi directement au Support.
Insulté pendant du sexe c'est assez particulier quand même, mais bref passons j'ai compris ou tu voulais en venir
Et dans le fond je suis d'accord, être constamment insulter il y a forcément une raison, mais la raison peut être de simplement être sensible au insulte, il faut pas oublier que dofus est un jeu qui s'adresse principalement à des enfants/adolescents et qu'un adolescents est plus facilement mal dans sa peau donc sensible au insulte. Et tu peux pas demander à des adolescents qui sont touchés par ces insultes d'avoir du recul, c'est pas fesable pour eux.

Ankama a un vrai problème dans la modération, je pense qu'ils ont du mal à se dire que leur jeu c'est plus le petit jeu créer par une petite entreprise, je pense qu'ils doivent reprendre à la base et totalement revoir leur fonctionnement dans la modération. Maintenant, comme dis plus haut, je suis pas sur que ça servent vraiment à quelques choses les belles années de dofus sont derrière lui. Il n'est pas encore mort mais revoir en profondeur le système de modération est un peu tard.

Par contre dire qu'il n'y a aucun problème à se niveau là est faux également, il y a un gros problème.

Ps : bien sûr que c'est impossible de ne pas être impacte par les bots la majorité des kamas généré le sont par eux et les prix sont aussi fixe avec leur interventions mais en temps que joueurs tu n'as simplement pas le choix de faire avec les bots
moi je propose que lorsqu’on est banni notre abonnement ne s’écoule pas .
sur mon compte j'ai actuellement été banni 8 mois et 15 jours ce qui me fait le plus mal au cœur c'est que pendant que je suis banni mon abonnement s'écoule et donc que je paye pour rien.
(Surtout desfois je n'étais même pas la cause du problème).
et aussi il faut que les modérateurs nous laisse le temps de s'expliquer , parce que j'en ai marre quand je suis en combat et que je vois le message : "Votre bannissement sera effectif après la fin du combat".
Je trouve que nous sommes dans une société ou on ne cherche plus à instaurer le dialogue.
Citation :
Publié par frcobra1
moi je propose que lorsqu’on est banni notre abonnement ne s’écoule pas .
sur mon compte j'ai actuellement été banni 8 mois et 15 jours ce qui me fait le plus mal au cœur c'est que pendant que je suis banni mon abonnement s'écoule et donc que je paye pour rien.
(Surtout desfois je n'étais même pas la cause du problème).
et aussi il faut que les modérateurs nous laisse le temps de s'expliquer , parce que j'en ai marre quand je suis en combat et que je vois le message : "Votre bannissement sera effectif après la fin du combat".
Je trouve que nous sommes dans une société ou on ne cherche plus à instaurer le dialogue.
Je vais poser la question que tout le monde s'est posé... T'as foutu quoi pour être banni presque 9 mois ?
des messages de commerce en général , c'est rien mais [Gazizv] m'a banni 3 mois à cause de la récidive , en suite pour les 5 mois c'est pour l'utilisation de failles ou j'ai meme pas fait exprès ( y'avais une faille sur les ogrines ou j'avais reussi a avoir 150 000 ogrines avec le script ankabox).
Et sinon apres c'est pour des insultes voila ^^ mais maintenant j'ai tourner la page
Citation :
Publié par frcobra1
des messages de commerce en général , c'est rien mais [Gazizv] m'a banni 3 mois à cause de la récidive , en suite pour les 5 mois c'est pour l'utilisation de failles ou j'ai meme pas fait exprès ( y'avais une faille sur les ogrines ou j'avais reussi a avoir 150 000 ogrines avec le script ankabox).
Et sinon apres c'est pour des insultes voila ^^ mais maintenant j'ai tourner la page
Mouais ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés