[Actu] Elite: Dangerous officiellement disponible parmi les étoiles

Répondre
Partager Rechercher
On pouvait lire dans le test de Gamekult du 03/01/2015 :

"[...] on se gardera bien de conseiller à quiconque lit ce texte de foncer sans réfléchir vers un achat immédiat du jeu de tonton Braben. Principalement parce qu'il sort un petit poil trop tôt. Notez comme on a détaillé ses systèmes de jeu et son superbe terrain de jeu, mais combien sa dimension MMO semble discrète. C'est tout simplement parce qu'on est pour l'instant en présence d'une structure de MMO toute fraîche, qui ne demande qu'à prendre vie pour pleinement mériter son titre."
Les wings arrivent bientot

Citation :
'Wings' multi-player enhancements coming soon! (date tba) #EliteDangerous Beta players get 'Wings' Beta free http://ow.ly/i/8dBYR
https://twitter.com/EliteDangerous/s...76839074832386

Un joli mot "free" bien placer qui ne souleve pas du tout d'inquietude
Je ne croi pas avoir vu de reponse officiel encore face au protestation.
Comme ça, ça leur permettra d'essuyer les plâtres. Ainsi, ceux qui n'auront payé le jeu qu'à le release auront droit à la perfection quand "Wings" sortira officiellement. Hé ! hé !
Ma crainte se confirme alors?

Modèle de financement:

Crowfunding partiel, boite de jeu payante et contenu additionnel payant "Add-on".



Release:
Jeu avec un clair manque de feature promise.
Le reste (prévu au départ....) payant?!
Préciser que CE contenu sera gratuit sous-entend clairement que les autres seront payants...
Non quand meme pas, c'est juste que les backers auront la feature dispo avant les autres. (etrange, mais bon...) Donc on devrait avoir encore un petit paquet d'ajout avant les grosses extensions qui n'arriveront pas avant 1 an je pense.

Sinon, en ce moment je m'amuse à buter des joueurs, principalement des transporteurs ou des explorers en les interceptant en hyperespace, ça ne rapporte rien, mais c'est assez fun.
Citation :
Publié par Elglon

Sinon, en ce moment je m'amuse à buter des joueurs, principalement des transporteurs ou des explorers en les interceptant en hyperespace, ça ne rapporte rien, mais c'est assez fun.
Ah c'était toi ?!

Mais en fait je m'en fous, car je suis devenu un pro de l'"interdiction evaded".

Dernière modification par Dyaus ; 11/01/2015 à 23h56.
Backers, Alpha et Beta testeurs auront accès à cette feature (on ne va pas parler de contenu pour un truc qui aurait dû être présent dès le 16/12 hein!) avant les autres...pour essuyer les plâtres et rapporter les bugs!



@Elglon! ah c'est toi qui a essayé de m'interdire 4X de suite!?

En tant que "backer" j'aimerais avoir accès au jeu complet. Car pour l'instant c'est assez dangerous de se promener dans du vide. Ah oui, ça se passe dans l'univers.. normal qu'on trouve du vide.
Enfin, pour l'instant c'est du bof bof qu'on a au menu.
Citation :
Publié par Dyaus
Mais en fait je m'en fous, car je suis devenu un pro de l'"interdiction evaded".
Il n'y a pas besoin d'evade. Throttle a 0 pour Submit, Boost, Jump et voila
Le cooldown du FSD est tellement faible quand tu submit que c'est impossible pour l'agresseur de faire quelque chose.
Citation :
Publié par yuna et moi
Backers, Alpha et Beta testeurs auront accès à cette feature (on ne va pas parler de contenu pour un truc qui aurait dû être présent dès le 16/12 hein!) avant les autres...pour essuyer les plâtres et rapporter les bugs!



@Elglon! ah c'est toi qui a essayé de m'interdire 4X de suite!?

Nope car mes victimes n'ont jamais réussi à échapper à une interdiction ! (à tel point que je me demande comment ça se passe pour y échapper... Est-ce que c'est plus dur que lorsqu'on se fait interdire par l'IA ?)

Citation :
Publié par Thotor
Il n'y a pas besoin d'evade. Throttle a 0 pour Submit, Boost, Jump et voila
Le cooldown du FSD est tellement faible quand tu submit que c'est impossible pour l'agresseur de faire quelque chose.
Je vais pas dire que j'ai une grosse expérience, mais sur une dizaine d'interdiction, il n'y a qu'un gars en Cobra qui a réussi à m’échapper comme ça. (je suis en viper)

Le gros soucis quand tu interdit, c'est que tu pop n'importe comment et tu peux perdre pas mal de temps à remettre ta cible dans le viseur. Prochaine étape, le sniffeur FSD pour tracker les T9 qui partent bondés depuis une station.
Citation :
Publié par smonk
En tant que "backer" j'aimerais avoir accès au jeu complet. Car pour l'instant c'est assez dangerous de se promener dans du vide. Ah oui, ça se passe dans l'univers.. normal qu'on trouve du vide.
Enfin, pour l'instant c'est du bof bof qu'on a au menu.
Investir dans un jeu avant qu'il soit sorti, c'est toujours aléatoire, on aimerait qu'il y ait ceci et cela, mais en fait ils font bien ce qu'ils veulent finalement. Pour ma part je n'avais pas entendu parler de ce jeu avant sa sortie et il se trouve qu'il me convient tel qu'il est, en tous cas niveau gameplay et graphismes, j'y trouve mon bonheur.

La seule chose qui manque à mon avis, c'est tout l'aspect social qui fait un MMO : le fait de pouvoir créer une structure commune, dans le genre "guilde", avec un canal de chat privé, ce serait déjà un plus. Ensuite des missions à faire en groupe, avec des récompenses partagées, et pourquoi pas pouvoir s'acheter une station spatiale en commun, pour en faire un repaire (même si vu les distances qu'on parcourt, ce serait plus pour le RP qu'autre chose, mais ce serait un plus dans l'immersion).

Sinon les activités déjà présentes sont nombreuses et variées, et je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu à ce niveau-là. Après c'est sûr qu'il faut aimer se débrouiller par soi-même, inventer sa vie dans l'espace sans PNJ avec un point d'exclamation sur la tête pour te dire ce qu'il faut faire. Franchement rien que cette liberté totale, à la fois dans les actions et dans les déplacements, c'est ce dont beaucoup de gens rêvaient depuis longtemps, et ce n'est que du plaisir. Mais je conçois que pas mal de gens s'ennuient, vu qu'ils sont tellement habitués aux jeux "sur des rails".
Citation :
Publié par Elglon
Je vais pas dire que j'ai une grosse expérience, mais sur une dizaine d'interdiction, il n'y a qu'un gars en Cobra qui a réussi à m’échapper comme ça. (je suis en viper)
Pourtant c'est une technique infaillible. Il y a un gros post la dessus sur le forum off.
Avec mon type 6 , tu as maximum le temps de tirer 2 ou 3 fois donc même pas de quoi de virer mon bouclier.

Quand tu submit, tu sort du SC en douceur donc vaisseau est direct pret a l'emploi. L’agresseur met quelque secondes avant d’apparaître. Ton FSD est quasi pret. Tu boost 1 fois et t'engage le FSD.

Le seul moyen de contrer ca , c'est de mass lock et d'etre capable de rattraper le vaisseau adverse qui est en boost en moins de 2 secondes.

Citation :
Publié par Dyaus
Sinon les activités déjà présentes sont nombreuses et variées, et je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu à ce niveau-là. Après c'est sûr qu'il faut aimer se débrouiller par soi-même, inventer sa vie dans l'espace sans PNJ avec un point d'exclamation sur la tête pour te dire ce qu'il faut faire. Franchement rien que cette liberté totale, à la fois dans les actions et dans les déplacements, c'est ce dont beaucoup de gens rêvaient depuis longtemps, et ce n'est que du plaisir. Mais je conçois que pas mal de gens s'ennuient, vu qu'ils sont tellement habitués aux jeux "sur des rails".
Il y a 2 extremes. Et la elite dangerous , c'est l'extreme opposer.
Mon viper est full upgrade. Je suis rank 9 de l'empire ( me manque le dernier rang mais qui donne rien).
Les missions sont toujours les memes. Les permits acquis ne donne rien de concret - ils ont virer les weapon de meilleur grade ?
Il n'y aucun interet a acheter un meilleur vaisseau de combat car les couts d'entretien sont superieur aux reward.
Les zones de conflits sont une vaste blague. 2000 cr pour tuer un python ou un sidewinder.
Les USS sont la pire invention. Completement RNG et 90% inutile @ Wedding Barge / Funeral Ship.

Il n'y a que le trade d'interessant car ca scale en fonction de ton vaisseau. Mais au final , tout ce que fait c'est progresser pour avoir un meilleur vaisseau. Il y a 0 difficulter car c'est impossible de mourir en trader ( cf la technique plus haut pour echapper aux interdiction ) donc c'est juste du grind.

Ta une liberté totale de rien faire. Il n'y aucune interaction avec les autres joueurs. Il n'y a pas de reel guerre avec plein de joueur de chaque coter. Il n'y a pas de possibiliter d'interaction avec les NPC.

Franchement , c'est pas les idees qui manque pour ameliorer. Mais il y a un groupe de fanboy de Elite qui ne veulent pas de changement par rapport aux anciens titre et FD les respecte trop. Du coup le jeu ne s'ameliore pas.
On aurait pu avoir des guildes qui appartienne a une faction et qui controle des stations. Des batailles pour controler les stations etc...

Dernière modification par Thotor ; 12/01/2015 à 11h05.
Citation :
Publié par Thotor
Pourtant c'est une technique infaillible. Il y a un gros post la dessus sur le forum off.
Avec mon type 6 , tu as maximum le temps de tirer 2 ou 3 fois donc même pas de quoi de virer mon bouclier.

Quand tu submit, tu sort du SC en douceur donc vaisseau est direct pret a l'emploi. L’agresseur met quelque secondes avant d’apparaître. Ton FSD est quasi pret. Tu boost 1 fois et t'engage le FSD.

Le seul moyen de contrer ca , c'est de mass lock et d'etre capable de rattraper le vaisseau adverse qui est en boost en moins de 2 secondes.
Tout le monde ne doit pas être au courant de cette technique alors.

Mais effectivement, c'est ce qu'a du faire le cobra qui m'a échappé.
Des news du jeu :
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=99493

Désormais les patch majeur contiendront en plus des fonctionnalités beta qui seront accessibles pour les backers de la beta uniquement, et testées pendant une semaine environs avant de devenir accessible à tous. Il en sera de meme pour les extension payante. A noter que les joueurs "lambda"

Le patch 1.1 arrivera en beta première semaine de fevrier et devrait inclure une amélioration de l'outils de calcul de route (qui pourra calculer la route sur 1000 année lumière)

Le patch 1.2 sera en beta pour la première semaine de mars et c'est lui qui apportera la gestion des groupes (wings)
Joli le trailer ! Ca à l'air sympa ces objectifs communautaires. Un peu comme l'ouverture des porte d'Ahn' Qiraj' à son époque. Forte mobilisation des joueurs, on se tirait la bourre avec les autres serveurs. De bons souvenirs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés