[PC Multi] Naval Action : des voiles, de l'eau et des canons

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A partir du brig, le vent contraire est un véritable problème.
Comment fait-on pour ne pas être immobilisé ? Je pige pas bien avec les précédentes explications
Change tes touches pour être sur de matcher ton clavier AZERTY
Il faut mettre FrontRehaControl sur A et E, et RearRheaControl sur W et C (personnellement j'ai une G600 donc j'ai mis ça sous mon pouce).
La touche pour passer en skipper Auto est F (en réalité c'est plutôt la touche pour revenir en skipper auto.

Ceci étant dit, disons que le vent vient de 12h, toi tu vas virer en passant par la droite (3h). Donc tu vas passer le vent de droite à gauche.

Deux scénarios :
- Tu as de la vitesse et tu veux accélérer la manoeuvre :
Tu appuies sur Q pour tourner à gauche, comme d'habitude, ensuite arrivé face au vent tu vas forcer tes grandes voiles carrées à tourner elles aussi sur la gauche, en appuyant sur A et sur W.
Dès que tu as passé le vent et un peu plus, tu appuies sur F pour repasser en skipper auto.
- Tu n'as plus de vitesse, tu te retrouves nez au vent et tu ne sais pas comment t'en sortir :
On imagine alors que tu es en auto, que tu essaies d'aller à gauche en appuyant sur Q... ça veut, ça veut, mais non, tu te retrouves à droite et tu es bloqué.
A ce moment, tu passes en skipper auto en appuyant sur A MAIS tu pousses la barre de l'autre côté (vers la droite).
Ca va te faire tourner à gauche, et au bon moment (bien passé de l'autre côté du vent, tu remets la barre du côté où tu veux tourner : à gauche, donc Q (et tu peux repasser an auto avec F).
Tu tournes avec l'avant donc tu ne bouges tes voiles que sur le premier mat http://3mats.net/documents/virement-...-pour-lof.html (là c'est pas le bon exemple en fait faut plutôt regarder là : http://voilejmh.free.fr/voile/virer_bord.htm)
Citation :
(1) Naviguant sur bordée de bâbord, on abat pour prendre de la vitesse.
= Prendre de la vitesse en s'éloignant du vent (vent de travers)

(2) On met la barre toute à gauche, et la brigantine à contre afin de faire pivoter le bâtiment.
= Je ne crois pas qu'on puisse mettre la voile arrière à contre nous par contre.

(3) Les vergues du grand mât et du mât d'artimon sont brassées: leur toile et celle des focs faseyent, tandis que le vent, en coiffant les voiles de misaine, pousse le navire sur bâbord.
= brasser => tourner les voiles vers la gauche ici, soit face au vent (normalement les voiles sont repliées mais je ne vois pas comment faire ça dans le jeu avec le brick sans replier toutes les autres voiles, qui nous servent à tourner, donc faut y aller). Tu tournes avec la voile du mat avant.

(4) Celui-ci perd rapidement sa vitesse mais à mesure qu'il vire, les focs, la grand-voile et la voile barrée se mettent à porter.

(5) Le navire reprend de la vitesse et les vergues de misaine sont brassées.
= on repasse en skipper auto

(6) Le navire retrouve son allure de croisière, toutes voiles tribord, amures.
rFMo7B2.jpg
Ca s'explique dans le jeu (pas tout à fait la situation théorique de ce manuel) parce que quand tu vires, tes voiles carrées se retrouvent parallèles au vent, donc elles n'ont plus de portée. Quand tu les tournes face au vent (vers la gauche dans notre exemple, tu vas avoir tendance à reculer (c'est le contraire de vent arrière quoi). Et comme tu recules, tourner à droite te mets le nez à gauche.

Je ne sais pas si c'est très clair expliqué comme ça

Après il faut faire des expériences pour savoir s'il vaut mieux faire tourner qu'une voile, ou les deux, à quel moment etc. Mais en gros je t'ai donné la base.
De la même manière tu peux faire des arrêts assez francs pour éviter un adversaire.
http://forum.game-labs.net/index.php...essais-en-mer/

Dernière modification par Hipparchia ; 04/01/2015 à 18h03. Motif: vidéos
Excellent, je retrouve des pseudos sur le forum off... que je croyais anglais ou américains après les heures qu'on a passé à jouer ensemble IG, j'vais leur faire un coucou ^^

Merci pour ton tuto très complet, c'est encore un peu abscons pour moi mais je m'y pencherai sérieusement le WE prochain https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Parce que bon, limite faire une croix sur la partie quand je dois remonter contre le vent alors qu'avec les tonnages inférieurs ça passait, c'est relou.


Citation :
We have started internal testing of the open world prototype. Here are some of the screenshots from the latest build.
http://steamcommunity.com/sharedfile...636/1425490045
On est toujours sans gameplay à par les combats (bien rigolos) pour l'instant, mais ça promet (en tout cas ça donne envie pour l'open world)

gy0xik6.jpg Iz9ImUj.jpg 3xArVzM.jpg

oztls31.jpg C4hle1W.jpg 4RPlk0D.png

nYVn8d7.png vv2Ie6u.png sRukVk5.png

FvGqIxc.png PX7oEI4.png 2BFThpi.jpg

PArgbmV.jpg Ki923hM.jpg
Sortie des batailles de port avec 25 joueurs contre 25.
C'est très dynamique, les joueurs achetent uen flotte d'invasion dans un port et l'ammennent jusqu'au port ennemi.
S'ils y arrivent, cela crée une instance ouverte 40 minutes pendant laquelle 25 joueurs par nation peuvent entrer et combattre pour la maitrise du port.
Une fois le port conquis les attaquants si victorieux peuvent regler les heures auquelles le port peut être attaqué.
Maintenant je pense que tu peux juste attendre la sortie sur Steam la semaine prochaine si tout se passe comme prévu.
Sinon tu as le site officiel pour tenter de gratter les bonus de préco (ça reste des navires donc du consommable)
http://forum.game-labs.net/index.php...anticip%C3%A9/

Le jeu est en l'état bien avancé et les bases sont saines. La partie combat est parfaitement opérationnelle et le dernier hard wipe arrive ce week end, ensuite il n'y aura que d'éventuels soft wipe donc vous pouvez d'ors et déjà jouer sans vous dire que vous perdrez votre progression.
C'est un RvR à 8 factions (de mémoire) sur une map très grande (il faut plusieurs heures IRL pour arriver d'un bout à l'autre) donc amateurs de PvP foncez!
Citation :
Publié par Njuk
Ce jeu m'intrigue. C'est juste ouf comment d'un coté je dévorais les livres de corsaires et de pirates étant gamin et de l'autre ce jeu m'en touche une sans bouger l'autre alors que la réalisation semble juste incroyable... Je n'arrive pas à me l'expliquer...
Je n'arrive pas à l'expliquer aussi
Peut être le rythme du jeu qui détonne avec la majeure partie des autres jeux
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