Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
http://www.lexpress.fr/actualite/soc...#xtor=CS3-5076

Il y a un véritable clivage qui est en train de se produire en France entre règles religieuses et règles de la société.
Ça nous pendait au nez, certains ne voulaient pas voir ou préféraient ne pas aborder le sujet (j'en étais et peut-être en suis-je encore un peu). Mais que faire ? Quelles sont les solutions ? En existe-t-il seulement une qui soit digne et respectueuse de nos idéaux et de nos principes ?

Citation :
Publié par Wothan
Sinon sur Libération

Elle devait avoir vraiment soif d'audience et de visibilité pour se prêter à un tel jeu.

Citation :
Publié par Aloïsius
...
J'ai exactement la même opinion... et le même pronostique réjouissant.

Citation :
Publié par Doudou
Et la pour le coup, je ne vois mal comment on va lutter contre ça sans partir dans une voie liberticide.
Et c'est là que ça commence à faire peur. Faut-il remettre en cause certains principes de libertés publiques et certains droits fondamentaux pour gagner en sécurité ?

17 morts atroces et insupportables doivent-elles justifier un resserrement des libertés publiques et des droits fondamentaux ?

Citation :
Publié par Mr Bourpif
...
Tu vas un peu vite en besogne. Il y a des procédures et des règles à respecter avant d'envisager la moindre sanction pénale... et encore plus pour la déchéance de nationalité que tu suggères.
Vous saviez qu'il était possible d'avoir une relation sexuelle et épanouie "chacun chez soi" avec des partenaires qui ne partagent pas du tout la même position politique ?
Citation :
Publié par Wothan
Sinon sur Libération

Citation :
Publié par Jeliel
https://twitter.com/leJDD/status/553...584448/photo/1

Si pas un fake j'ai pas trouvé de mot pour qualifier le truc...
C'est pas possible ...

Bougrab j'y crois pas c'est trop gros, elle aurait rien à gagner.

Pour Netanyahou c'est possible et ça serait une énorme connerie, aussi bien politique que morale.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Financement
- La drogue finance E.I. et Al Quaida. Les imbéciles qui parmi nous achètent du cannabis ou d'autres substances régulièrement alors qu'ils pourraient s'en passer savent maintenant ce qu'ils financent.
Et quand tu fait ton plein, il est tout à fait possible qu'il y ai une part du pétrole qui ai été vendu par Daesh.

Mais je suis entièrement d'accord sur les fait que le premier point sur lequel on peut agir, c'est le porte-monnaie des djihadistes de tout poils.

Ensuite, j'aimerais bien aussi que l'occident arrête de faire les mêmes erreurs, et donne du grain à moudre aux recruteurs.
J'évoque encore l'Irak et Abou-Grahib, l'impact est évident, ça a grandement facilité le job de gars comme Farid Benyettou.

Et, même si c'est utopiste, faudrait aussi que ces jeunes de banlieues aient plus de chances de se sortir de leur vies merdiques et misérables, d'une façon autre qu'en allant massacrer au nom d'Allah ou du prophète bien sûr.
La Bougrab je peux pas la sentir perso, le jour de l'attentat ou le lendemain j'sais plus trop elle est venu faire la pub du bouquin de son mec qui venait de se faire descendre.

J'ai trouvé ça complétement WTF, mais j'vous invite à aller lire sa bio pour vous faire une idée.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca ne peut pas être vrai.
En quoi c'est étonnant ? Sont déjà prévus Bongo, Orbán, etc.
Autant de dirigeants qui interdiraient une revue satirique comme CH.
Citation :
Publié par Jeliel
Si pas un fake j'ai pas trouvé de mot pour qualifier le truc...
J'espère que c'est une blague. Ce type est l'un des derniers chefs d'état de la planète qui devrait avoir le droit de se trouver là.
Citation :
Publié par ClairObscur
J'espère que c'est une blague. Ce type est l'un des derniers chefs d'état de la planète qui devrait avoir le droit de se trouver là.
ça va être difficile de l'en empêcher... Accessoirement, de son point de vue et du point de vue des Israéliens, entre le fait que les attaquants soient des islamistes et qu'un quart des victimes le sont parce qu'elles sont juives, ça fait deux raisons d'aller à Paris.
Mais bon, ça pourrait être pire, on pourrait avoir un ministre Pakistanais ou Mauritanien par exemple...
que tous les mouvement parlent d'une m^me voix pour dénoncer cet acte, est la meilleurs nouvelles depuis des siècles, ainsi que le meilleur épitaphe qu'ils puissent avoir.

c'est la première fois dans notre histoire qu'une redac entière ce fait décimer, et la première fois que des dirigeants qui se font la guerre depuis plus de 50 ans sont d'accord pour un message commun.........(hamas.sbola,usa,poutine,gauche/droite française,..etc)

sans revenir sur les manip. partisanes qu'on effectué plusieurs politiques de notre pays, espérons que les messages important restent, sans être gommé petit à petit avec le temps..........

pour charlie, retenez le meilleur sans oublier le pire, et battez vous pour ce meilleur.....
Citation :
Publié par Aloïsius
ça va être difficile de l'en empêcher... Accessoirement, de son point de vue et du point de vue des Israéliens, entre le fait que les attaquants soient des islamistes et qu'un quart des victimes le sont parce qu'elles sont juives, ça fait deux raisons d'aller à Paris.
Mais bon, ça pourrait être pire, on pourrait avoir un ministre Pakistanais ou Mauritanien par exemple...
ce sont des attaques antisémites nos élues l'ont dit
Citation :
Publié par Myrk'
Ca va être un gros bordel, ça va se transformer en manifestation anti-Israélienne
pour donner raison aux politiques israéliens qui accuse la communauté musulman d’être antisémite , deux jour après le meurtre de 4 français de confession juif, le premier ministre israélien a autant sa place que les autres responsables présent demain.

Citation :
ce sont des attaques antisémites nos élues l'ont dit
une attaque qui cible un spécifiquement un commerce juif , on nomme ça comment ?
Citation :
Publié par loynal
que tous les mouvement parlent d'une m^me voix pour dénoncer cet acte, est la meilleurs nouvelles depuis des siècles, ainsi que le meilleur épitaphe qu'ils puissent avoir.

c'est la première fois dans notre histoire qu'une redac entière ce fait décimer, et la première fois que des dirigeants qui se font la guerre depuis plus de 50 ans sont d'accord pour un message commun.........(hamas.sbola,usa,poutine,gauche/droite française,..etc)

sans revenir sur les manip. partisanes qu'on effectué plusieurs politiques de notre pays, espérons que les messages important restent, sans être gommé petit à petit avec le temps..........

pour charlie, retenez le meilleur sans oublier le pire, et battez vous pour ce meilleur.....
ouais enfin un message commun qui tient surtout du combat contre les intégristes islamistes, parce que niveau massacre yen a pas mal qui se posent là de ces dirigeants politiques (nethanyaou, poutine....)

@ kergof : il est le representant d'israel, pas des juifs, or les victimes sont francaises. meme si israel est un etat juif, tous les juifs ne sont pas daccord avec l'etat et ce quil fait. il na pas sa place à cette manif.
Citation :
Publié par Ex-voto
On pense vraiment fédérer la nation en laissant Netanyahou défiler ?
C'est incompréhensible.
Le problème, c'est que personne n'a été interdit pour participer (contrairement au propos de Marine Lepen, elle a tout à fait le droit de participer à l'évènement. Son parti n'a pas été invité mais la police ne va rien empêcher, la rue est publique).
Du coup, tu peux y avoir tout le monde.

Puis, en soit, s'il vient uniquement pour protester contre le meurtre des caricaturistes car il veut que ce soit aussi possible en Israël, je ne vois pas où est le soucis.

---

Sinon, je ne comprends pas "l'affaire Annette Bougrab" étant donné qu'il y a une photo d'elle et lui s’enlaçant avec un enfant sur les genoux de Charb. Est-ce qu'elle a été tiré hors de son contexte intentionnellement ?
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Fin je sais pas, l'immigration "au départ" c'etait des gens qui venait chez nous pour vivre différemment ( et moins mal) que dans leur pays d'origine, çà a commencé à merder quand ya eu le switch "venir en France pour les aides et surtout vivre comme "là bas".
Le "switch" que tu décris n'as jamais eu lieu. Toutes les communautés immigrées ont toujours apporté avec elles leur culture, qui a ensuite été intégrée la culture locale.
Citation :
Publié par Aaltom
il est le representant d'israel, pas des juifs, or les victimes sont francaises. meme si israel est un etat juif, tous les juifs ne sont pas daccord avec l'etat et ce quil fait. il na pas sa place à cette manif.
Oui si ça se trouve il n'est même pas juif lui même et en plus étant à la tête d'un petit état tranquille je ne vois vraiment pas en quoi il serait concerné par le terrorisme.
Citation :
Publié par kergoff
deux jour après le meurtre de 4 français de confession juif, le premier ministre israélien a autant sa place que les autres responsables présent demain.
Hint, le mot en gras est le plus important.
Car sinon on a eu aussi la mort d'un (ou 2 ou 3?) français de confession musulmane, sans doute sunnite. Donc le Calife de l'EI (commandeur des croyants) ou le roi d’Arabie saoudite (qui finance ces joyeux lurons) a aussi sa place?

Il a sa place en tant que leader d'une démocratie amie et alliée, mais pas en tant que leader d'une alliance de fanatiques religieux et/ou de fachos, vu combien les morts Charlie n’appréciaient pas les extrémistes de tout bords.
Citation :
Publié par kergoff
pour donner raison aux politiques israéliens qui accuse la communauté musulman d’être antisémite , deux jour après le meurtre de 4 français de confession juif, le premier ministre israélien a autant sa place que les autres responsables présent demain.
?
Ah tiens je croyais que c'était des français qui avaient été tués, pas des israéliens.

Quand au reste, l'"antisémitisme" c'est sûr il connaît. D'aucun diraient que c'est un peu son fond de commerce
il n'est vraiment pas question de commencer à vouloir s'opposer, ou décrire des oppositions possibles...........(c'est un peu le but d'un terroriste)

mais chercher nos points communs idéologiques, pour les rendre applicables.......

là via cet évènement , et les réactions des différents groupes, on a un point commun..........faisons le grandir!!!!!

mourir debout ou vivre à genoux, si on peut rendre l'ensemble à moitié debout "grace" à ça , ne laissons pas passer l'occasion, m^me si ce n'est pas assez.

mais n'oubliez pas pas ceux qui tente de faire de la récup politique d'un évènement pareil!
et ils sont déjà nombreux en france, regardez, analyser et renseignez vous sur vos doutes. vous aurez une opportunité de choisir en 2017.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés