Divers soucis en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, j'ai repris LOTRO il y'a 2 jours pour mon plus grand bonheur.

J'ai réinstallé le jeu via STEAM et j'ai recommencé un perso, mais plusieurs soucis me pourrissent mon experience de jeu.

Tout d'abord, il arrive parfois que d'un coup, mon clavier ne réponde plus en jeu, genre mes raccourcis ne fonctionnent plus et ca fait des drôles de bug. Je suis obligé de retour windows et de revenir sur le jeu pour résoudre cela, c'est assez gênant.

Le deuxième souci, c'est les retour windows intempestif, mais visiblement on ne peut rien y faire :/

Quelqu'un a t'il déja eu ce cas de figure ?

Merci
Pour le premier soucis : change de clavier ? Parce que clairement, c'est pas un problème connu de mémoire

Pour le second soucis : passe ton jeu en directx 9 ou joue en fenêtré pour empêcher le soucis d'auto alt+tab infini ^^
Bien le merci pour vos réponses, mais j'ai un autre souci encore plus embêtant.

Quand je lance le jeu via launcher, c'est OK mais au moment de lancer le jeu je reste sur un écran noir durant environ 30 sec c'est très relou !

Black screen durant 30 sec mais je peux aller sur le bureau etc, et apres seulement le jeu se lance normalement avec l'ecran de chargement etc.

Une idée svp ?
en gros ça marche mais c est long, ne serait ce pas ton pc qui est moisi ? parce que tous les problèmes que tu as évoqué n'ont rien a voir avec LOTRO.

As tu commencé par vérifier ton pc : drivers a jour, directx, présence de malware, MAJ Windows etc..
tu peux avoir une bonne config et avoir un pc moisi l'un n’empêche pas l autre ! par moisi j entend : infection, problème de drivers... enfin quelque chose de logiciel. Dans la mesure ou le jeux marche que tu n as pas de message d erreur, je peux pas plus t aider dessolé.
Carte graphique : Sapphire Tri-X R9 280 X 3 GO
Processeur AMD FX-8350 8 coeurs
4 go de RAM
Disque dur SSD 120 GO + DD 7200tr/min 1 TO
windows 8.1

Je pense que c'est pire que suffisant, je jouais a LOTRO avec moins que ca avant !

Pourquoi le jeu est il si long a se lancer ? Peut être devrais je tenter une réinstall sans steam ?
Citation :
c'est pire que suffisant
C'est plus que suffisant plutôt

Nan aucun problème avec ta config, franchement je vois pas, tout ce que je peux dire c est que j'ai test lotro et windows 8 une fois et j'ai rollback direct en Windows 7...j'avais trop de jeux qui bugaient. Étais tu sur Windows 8 quand ça fonctionnait correctement il y a 2 ans ? il y a également eu pas mal de soucis avec lotro lors du passage de windows 8 en windows 8.1 a voir de ton coté.

Rien ne vaut un windows 7 ultimate sans steam !
Non, il est vrai que je suis passé sous windows 8 récemment. Je vais tout de même faire quelques recherches et réfléchir au souci, peut être que je repasserai sous windows 7.

Merci en tout cas
Citation :
Publié par whiskybar
Non, il est vrai que je suis passé sous windows 8 récemment. Je vais tout de même faire quelques recherches et réfléchir au souci, peut être que je repasserai sous windows 7.

Merci en tout cas
Essaye le mode compatibilité Windows 7 si ça existe sous 8.1 (j'ai autant kiffé windows 8 que vista... c'est dire comment je l'ai pas pris :P)

Ensuite, ta config est correcte, mais pour un bouffeur de RAM comme LOTRO, y a mieux.
Alors j'ai formaté + passé sous Windows 7

Actuellement plus aucun souci de tout ce que j'ai cité.

Il me reste un seul et dernier truc qui me pourrit le jeu : il n'y a pas de mode fenêtré plein écran ! Alias fenêtré sans bordures... C'est présent sur tous les jeux, sauf LOTRO.

Ca me gâche le jeu, je cherche par tous les moyens, tous les logiciels de forcer le plein écran fenêtré mais ça marche pas

Personne aurait une solution miracle ^^ ?
Heureux que ton problème soit résolu. Pour le mode fenestré sans bordure je ne sais pas, enfin si mais je ne suis pas amateur du multiboite alors je me lance pas la dedans

Dernière modification par Amnesiah ; 10/01/2015 à 02h55.
Cela n'existe pas, même si très demandé sur le forum officiel par ceux qui ont une config multi écran. Perso j'ai fait abstraction de la bordure quand je joue en fenêtre (en raid, je joue full screen de toute façon ^^)
Le logiciel fullscreenizer permet de supprimer les bordures en fenestré mais il faut faire quelques réglages graphique ingame pour ne pas avoir de soucis de décalage par rapport au pointeur de la souris, très chiant à régler d’ailleurs seulement deux soft a ma connaissance permettent de le faire, l'autre étant en rapport avec le multiboite, j'imagine que c 'est hors charte.

Dernière modification par Amnesiah ; 10/01/2015 à 11h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés