Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Itw de Charb en 2012 après l'incendie des locaux : "Tous ces gens qui s'indignent sans nous avoir lus, j'ai juste envie de leur péter la gueule."

Désolé Charb, mais là on est trop nombreux...
Une source ça serait sympa .


Et ouais, c'est la guerre, comme beaucoup d'ici j'ai l'impression que ce n'est que le début de quelque chose de plus grand, j'espère me tromper...
Citation :
Publié par Gemavi Pamale
Ben tu peux "condamner" des écrits ou des propos sans pour autant prendre un flingue et aller butter la personne qui en est l'auteur.

Pour exemple, mon directeur me fait chier des barres pour le moment, imagine si je me servait de cet argument pour aller lui mettre une bastos entre les deux yeux...

Oui, il me fait chier et je condamne ses agissements, non je n'irais pas jusqu'à une extrémité pareille.

Outre l'acceptation de caricatures ou offenses diverses, outre la religion et les convictions, c'est surtout le caractère et l'éducation qui est à mettre en cause. Et c'est propre et différent à chaque personne.
Bien sûr que tu peux être en désaccord avec les lois et agir dans un cadre légal dans le but de les modifier. En soi ce n'est pas condamnable.
Mais il ne faut pas se leurrer, sur certains principes pilier de la démocratie ce faisant tu es sur le bord "raisonnable" d'un groupe qui va jusqu'à un bord extreme en passant par des violences plus ou moins graves, et qui provoque une scission irrésoluble au sein de la population.
Citation :
Publié par Banked
Otages confirmés porte de Vincennes apparemment...

Sinon :
B66AGJtIgAEOKhb.jpg
Citation :
J'adore ! J'ai pensé à ça depuis le début des réactions. Pas sur qu'ils apprécient tout les hommages qui leur sont rendus. C'était pas trop le genre à faire des concessions.
Citation :
"Tous ces gens qui s'indignent sans nous avoir lus, j'ai juste envie de leur péter la gueule."
Vous me rassurez, je commençais à désespérer.

Peut être qu'avec un dessin ça va enfin percuter chez beaucoup et mieux que de longs argumentaires, effectivement. Bien vu de la part de cet illustrateur
Message supprimé par son auteur.
Mine de rien , ça commence à faire vachement désordre. Malgré la surveillance censé être y avoir sur les individus de ce profil, ça n'a pas l'air possible de tout contrôler.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 09/01/2015 à 14h37.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bien sûr que tu peux être en désaccord avec les lois et agir dans un cadre légal dans le but de les modifier. En soi ce n'est pas condamnable.
Mais il ne faut pas se leurrer, sur certains principes pilier de la démocratie ce faisant tu es sur le bord "raisonnable" d'un groupe qui va jusqu'à un bord extreme en passant par des violences plus ou moins graves, et qui provoque une scission irrésoluble au sein de la population.
En effet et on peut craindre, malheureusement, le pire dans les semaines et mois qui viennent car la tolérance n'est pas élastique à l'infini.

Même en étant loin des idées de droite certains mots comme "karsher" reviennent en tête et malheureusement je ne suis pas sur que les amalgames entre fanatiques et criminels d'une part et islamistes d'autre part ne soient pas rapidement faits.

On peut se retrouver très vite dans un affrontement qui va montrer qu'il y a des abrutis fanatiques dans tous les milieux, qu'ils soient religieux ou non, avec une possibilité d'escalade très rapide.

Beaucoup de politiques, de quelques bords qu'ils soient, vont jouer leurs carrières dans les moments difficiles qui peuvent arriver.
Citation :
Publié par Axxou
Est ce qu'on a des nouvelles du tireur contre le joggeur d'hier soir?

Pour rapelle.
Putain c'est le trajet que je faisais pour courir quand j'habitais là !!
D'ailleurs j'évitais d'y aller la nuit parce que je trouvais ça trop dangereux. Faut croire que ma parano a finalement eu raison...
J'espère que le gars va s'en sortir.
Question noob : pourquoi certains policiers sont cagoulés ?

Y a un direct sur France 2 aussi. Ils attaquent la communauté juive maintenant à Porte de Vincennes... C'est fou, j'ai du mal à réaliser toutes les choses qui se passent je sais pas mon cerveau doit faire une sorte de déni aujourd'hui comme si tout ça c'était de la fiction tant tout s'enchaîne... C'est pas rassurant de vivre en banlieue bercée toute la nuit par les sirènes de police (alors que je suis censée être rassurée de savoir que les forces de l'ordre sont là). D'ailleurs c'est peut-être vraiment pas anodin l'explosion et les coups de feu que j'ai entendus hier soir. Merde. Si seulement je pouvais me réveiller...
Citation :
Publié par Kastiel
Il va y avoir un avant et un après attentat 2015 qui va clairement nécessiter la mise en place d'une politique de précaution qui impliquera de vider pour de bon ces centaines d’extrémiste du pays.

Ce qui est sur c'est que le laxisme autour de ce problème n'est plus possible.

Si rien n'est fait dans ce sens le FN va gagner les élections haut la mains.
Et s'occuper des ptits groupes de banlieues qui les soutiennent de façon débile aussi, on sais jamais.
Citation :
Publié par Banane
Va falloir m'expliquer..

Faut pas être bien malin pour tuer 12 personnes pour des conneries, mais ALORS, SERIEUX, rester dans la région après ça alors qu'on est ultra pourchassés ?

D'un côté tant mieux, mais là j'avoue que je comprends pas, tout ça pour improviser une pseudo prise d'otage de 10 personnes ?
Le truc c'est que... il pensait pas s'en sortir après l'attaque. Dans leurs têtes c'était comme cela...
Le plan d'action, les prises de renseignements, toute la mise en place était très pro, l'exécution du plan aussi... Mais il n'avait simplement pas fait de plan d'exfiltration, car il ne pensait pas ressortir vivant de là... Et vu comme ils se comportent, j'aurais tendance à dire heureusement qu'ils n'avaient pas fait de plan d'exfiltration.
Citation :
Publié par Gemavi Pamale
Ben tu peux "condamner" des écrits ou des propos sans pour autant prendre un flingue et aller butter la personne qui en est l'auteur.

Pour exemple, mon directeur me fait chier des barres pour le moment, imagine si je me servait de cet argument pour aller lui mettre une bastos entre les deux yeux...

Oui, il me fait chier et je condamne ses agissements, non je n'irais pas jusqu'à une extrémité pareille.

Outre l'acceptation de caricatures ou offenses diverses, outre la religion et les convictions, c'est surtout le caractère et l'éducation qui est à mettre en cause. Et c'est propre et différent à chaque personne.
Quand je dit "condamner" c'est au sens premier du terme, pas dans le sens "désapprouver"

Citation :
Publié par Leni
Vaux s'est peut-être mal exprimé, ce qu'on attend des dignitaires musulmans c'est pas "on approuve les caricatures", mais "même si elles nous débectent, elles doivent pouvoir être publiées au nom de la liberté d'expression. Après tout, l'interdiction de représenter le Prophète ne concerne que nous autres musulmans, et nous n'avons aucune obligation d'acheter ou de lire ce journal que je déconseille de mon point de vue".
Voila.

Citation :
Publié par Zoha
L'année commence bien pour la France...

Sinon, y a un tweet qui a circulé et où la personne disait que ce n'était pas le premier attentat qu'allait subir le pays, le compte a été suspendu depuis. C'est peut-être un con qui s'amuse, cela dit mais on ne sait jamais.
C'est ni le premier (récemment il y a eu pas mal de chauffeur fonçant sur les foules) ni le dernier, vue comment ils s'en sont tiré ça va certainement en motivé d'autres à passer à l'action.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Une source ça serait sympa .


Et ouais, c'est la guerre, comme beaucoup d'ici j'ai l'impression que ce n'est que le début de quelque chose de plus grand, j'espère me tromper...
"Tous ces gens qui s'indignent sans nous avoir lus, j'ai juste envie de leur péter la gueule."

http://www.franceinter.fr/emission-l...au-a-la-figure
Citation :
Publié par Ron J.
Confondre causes et conséquences à ce point là... J'ai envie de dire que tu en fais exprès, mais ce serait un procès d'intention. Si tu crois à ce que tu dis, va donc étudier la ghettoïsation à travers l'histoire et le monde.
On est HS et je m'arrêterai sur ce sujet après ce message là mais je ne confonds rien du tout : je ne suis pas juste comme toi en mode "c'est la faute exclusive de l'état" parce que si tu te renseignes bien, il y a eu un paquet de cités où des grosses sommes ont été dépensées pour les améliorer mais où on accueille les pompiers à coup de cailloux. Je ne joue pas à l’œuf ou la poule, mais ça me saoule les discours où les gens sont toujours présentées comme des victimes de l'état alors que les tords sont partagés (et je te rassure je ne dis pas 50/50).

Citation :
Publié par Edhgar
Hostage taker reportedly said that he will keep the hostages as long as his friends are being under police siege at the printing company.


http://www.reddit.com/live/u7qtz12ybb74


Quelle bande de lamerz si ça s'avère vrai...
Espérons que ce début d'année va pouvoir faire un "nettoyage" des cas les plus graves de terroristes sur notre territoire.
Ensuite il va vraiment falloir prendre des mesures contre le recrutement d'apprentis terroristes qui se déroule sur notre propre sol car par exemple il y a des imams prêchant la violence qui sont connus des services de police comme on dit.
Citation :
Publié par Asylum
ni aucun autre message haineux vis à vis des musulmans/autres ethnies. Donc l'intolérance il faut quand même pas déconner, elle va dans les deux sens. Vous avez de la chance de voir des messages rassurants qui vont dans le sens de la loi de la république parce que présentement je ne les vois pas (qui émanent de la base, pas des imams).
Bon, c'est bien dégueu mais parfois il faut montrer la connerie des gens influents pour comprendre la crasse montante...

Stéphane Ravier, membre FN et sénateur Bouches du rhone:
Js0KZ4M.png

Génération Identitaire Lyon:
K3wGgCg.png

Alexis Jolly, Conseiller municipal FN Echirolles
Av5Lv1d.png


myQUYqQ.png

Citation :
Le problème donc ce n’est pas l’islamisme. Ce n’est même pas non plus l’islam. Si les immigrés étaient peu nombreux, le fait qu’ils soient musulmans et même intégristes ne poserait pas de difficultés : ils seraient aisément sous contrôle. Le problème c’est leur nombre, qu’ils soient musulmans ou pas. Le problème c’est l’immigration. Les immigrés qui arrivent. Ceux qui sont déjà là. Le problème c’est l’invasion.
Source: fdesouche (250k visites pour la journée d'hier)

/help
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés