Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipaloplu
Vous allez nous gonfler encore longtemps avec votre éternel et dénué de sens "manque de respect" sans déconner ?
Bien dit !

Le respect c'est ce qu'on evoque au moment meme ou l'on en manque.
Traduction :

Je te respecte = Je te crache a la gueule.

Ce qu'on peut appeler une denegation positive.

On dit maman je t'aime ou maman je te respecte ?
Je deteste ce mot de respect, pur produit de la censure.

Je lis et me delecte de CH et de son ancetre Hara-Kiri depuis le debut (1960) car la meilleure maniere de temoigner son respect c'est d'en manquer.
Citation :
Publié par dazzle
Ils en avaient parfaitement le droit, je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai jamais mis cela en cause. Et je rajoute (encore) qu'ils ne méritaient pas de mourir pour cela.

Mais qu'on me dise pas qu'ils faisaient du second degrè sur les religions. Ils détestaient les religions.
J'ai envie de dire : et alors ?

Pour un état laïque comme le notre il est absolument essentiel que les religions ne soient pas plus intouchables que n'importe quelle autre institution. Le droit au blasphème doit exister. C'est extrêmement important.

Citation :
Publié par Linou
10933975_10153472661915995_5663795445829025699_n.jpg
hahaha
Attention ça va couper.

The French police has just requested the telecom companies to disable the mobile phone network in the region where the hostage is taking place /u/k4llahz

Source reddit, le mec donne pas de source par contre.
Je crois que les media vont bien se faire taper sur les doigts après ça quand même. Bien sur t'empêchera jamais tous les civils de poster des photos sur twitter. Mais on dirait qu'ils sont entrain de les faire reculer pour pas qu'ils voient ce qu'il se passe.
Citation :
Publié par Kalistos
Mon dieu mais ça va coûter combien tout ce bazar
Est ce qu'il n'y a pas une limite ? Est ce que 15 hélico seront vraiment plus efficaces que 3 ? Je comprends pas du tout cette accumulation d'effectif pour 2 personnes cloisonnées dans un bâtiment, si ce n'est un coup médiatique pour ne pas être accusé de n'avoir rien fait ...
C'est vraiment ridicule ce commentaire. Ce sont des unités d'élite qui sont en action sur ce genre d'opération, les mecs effectuent 1 opération tous les 2-3 ans, mais quand ils le font évidemment qu'ils y mettent les moyens, TOUS les moyens pour que rien ne soit laissé au hasard.
Vous êtes tout le temps en train de whine. Soit y a pas assez de moyens pour les flics, soit y en a trop, ça va jamais.
Citation :
Publié par Lukey13
Je pense qu'un rapel a l'ordre aurait du etre fait envers CH car tout cela n'est qu'une suite logique.
La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a estimé que les dessins "apparaissent exclusifs de toute volonté délibérée d’offenser directement et gratuitement l’ensemble des musulmans" et "que les limites admissibles de la liberté d’expression n’ont donc pas été dépassées".

Sources multiples et concordantes.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Appartenance à une association terroriste (et après 3 mois dans un camp d'al qaida on peut parler d'association terroriste).

Ça ne fait pas Guantánamo, pas de réclusion à vie, pas de tortures, pas de soucis avec les droits de l'homme, mais quelques mois au frais ce serait déjà pas mal pour calmer les futurs "héros" de la gâchette.

Il existe des lois bordel, alors pourquoi ne pas les appliquer ? Il faudra encore combien de victimes pour que les choses bougent ?
Le soucis c'est qu'à la sortie de quelques mois/années de prisons, non seulement ils auront essayés d'embrigader du monde, mais ils auront certainement pas développés leur fibre patriotique. Et on pourra pas non plus les empêcher de transiter à nouveaux vers des zones douteuses.

Je ne suis même pas sûr qu'il y ai une réponse vraiment adaptée à ce type de profit, tout en respectant les droits de l'homme.
Citation :
Publié par Asylum
mais j'ai pas encore vu un seul mec poster "Mais qu'est-ce qu'on attend pour virer les immigrés de France ?" ni aucun autre message haineux vis à vis des musulmans/autres ethnies.
ss+(2015-01-09+at+12.10.26).jpg

http://www.leparisien.fr/faits-diver...15-4428491.php

Et pour l'autre partie de ton message:
http://www.lexpress.fr/actualite/soc...r_1638883.html
Message supprimé par son auteur.
Wut j'aurais jamais cru voir un tank dans la ville de mon enfance o.O

Bon étant donné qu'on ne saura que plus tard, j'espère qu'il n'y a et n'y aura pas davantage de victimes.
Citation :
Publié par Lukey13
Pour le cas de CH c'est certe malheureux , mais toute ces railleries a propos du coran/profete/je ne sais quoi etaient elles necessaires ?
De toute évidence, plus que jamais nécessaire. La liberté d'expression doit absolument primer sur le respect des religions...

Nous sommes en France, pas en Arabie Saoudite ou en Iran.
Citation :
Publié par Lukey13
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Pour le cas de CH c'est certe malheureux , mais toute ces railleries a propos du coran/profete/je ne sais quoi etaient elles necessaires ?
Tout cela aurait pu etre evité serieusement.

La liberté d'expression ne doit pas servir de bouclier au manque de respect .
Je pense qu'un rapel a l'ordre aurait du etre fait envers CH car tout cela n'est qu'une suite logique.

ps: non je ne fais pas l'apologie du terrorisme , je m'exprime juste librement.
Je comprends pas comment quelqu'un d'adulte peut tenir dans sa tête un raisonnement aussi absurde qui consiste à dire que c'est une faute de Charlie Hebdo de faire des dessins, d'user sa liberté et qu'il faudrait se coucher devant les obscurantistes qui veulent les faire taire. Quelle pente glissante et mortelle.

[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par MelkyWay ; 09/01/2015 à 12h25.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
La Suisse arrête 150 terroristes. Ils les foutent en dehors de leur territoire, plutôt côté ouest, en France. Tu trouves ça cavalier et de mauvais goût ? Alors ne fais pas aux autres bla².

La solution miracle n'existe pas. Une solution pourrait être l'isolement à perpétuité (Guantanamo bis quoi), mais c'est moyen niveau droit de l'homme tant qu'ils n'ont tués personnes. Après on peut adopter une solution dite "pragmatique", mais on s'interdit de faire la moindre morale aux autres dans ce cas, et ça risque d'être dur pour la France.
Quand un type va s'entraîner chez Al-Qaida c'est pas pour enfiler des perles par la suite.

Si nous étions un brin logique les mecs qui partent pour s'entraîner ou tuer dans des pays étrangers avec des organisations terroristes devraient de facto perdre leur nationalité Française et toute possibilité de revenir en France.

Au lieu de cela on les laisse tranquillement rentrer chez nous, monter des réseaux de recrutement et après on vient s'étonner que ça pète chez nous. Je suis pour la prévention et le dialogue mais je pense que nous devons nous montrer pragmatique sur certains points si nous voulons vivre en paix.

On peut plus se permettre d'avoir des centaines de malades mentaux entraînés a tué en liberté sur le territoire en serrant les fesses pour que de simples filatures suffisent.
Au-delà du fait que je sois Charlie, que nous sommes Charlie, au-delà de cet épitaphe en l’honneur des personnes mortes dans cette tragédie, au-delà de ces mots résonnant contre la barbarie des assassins de l’hebdo, il faut bien comprendre, bien saisir que nous sommes Charlie pour que puisse subsister la liberté d’expression, mais aussi la liberté d’opinion, la liberté de parole et la liberté de culte.

Et pour ses libertés, la plume sera toujours plus forte que les armes.

Or, combien aujourd'hui affublent leurs portraits Facebook d'un "je suis Charlie" pour ensuite pointer du doigt la religion musulman ? Combien portent bien haut une affiche "je suis Charlie" pour ensuite refuser que le Fn soit représenter à la marche de Dimanche ?

Où est la liberté de culte, la liberté d'opinion dans ceci ?

Où étaient ces politiciens qui parlent aujourd'hui de Charlie hebdo comme d'un monument quand celui-ci se trouvait en plein débat "pour ou contre" les caricatures de Mahomet ? Si l'on reprenait leur discours d'alors, il serait bien loin de celui de maintenant.

Perso, c'est surtout toute cette comédie qui me dérange autour de cette acte atroce, ne pas comprendre à quoi on s'est attaqué, s'en servir pour affliger les mauvaises personnes pour ces assassinats.

Le Boiteux
Citation :
Publié par JNH
Wut j'aurais jamais cru voir un tank dans la ville de mon enfance o.O
Et pas n'importe quel tank, c'est un putain de char Leclerc.

Citation :
La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a estimé que les dessins "apparaissent exclusifs de toute volonté délibérée d’offenser directement et gratuitement l’ensemble des musulmans" et "que les limites admissibles de la liberté d’expression n’ont donc pas été dépassées".

Sources multiples et concordantes.
Et oui, on a parfaitement le droit de se moquer de toutes les religions, le problème c'est que pas mal de religieux se cognent des décisions de justice tant qu'elles vont pas dans leur sens.
Citation :
Mais qu'on me dise pas qu'ils faisaient du second degrè sur les religions. Ils détestaient les religions.
Pas spécialement non. Par exemple quand CH écrivait "Dur d'être aimé par des cons", "les cons" signifie bien évidemment les extremistes islamistes, et non l'ensemble des musulmans ou l'islam. Pourtant beaucoup y voyait une injure, un blasphème, une provocation, ou je-ne-sais-quoi... Faut arrêter deux minutes et faire marcher son cerveau un peu.

Il existe plusieurs grilles de lecture dans un dessin, aussi simple qu'il n'y parait. Mais beaucoup trop de personnes préfèrent s'arrêter au premier degrés: c'est moins fatiguant pour le cerveau. Réflechir ? Trop compliqué... C'est quand même bien plus facile de dire que CH déteste les religions.

Citation :
ps: non je ne fais pas l'apologie du terrorisme , je m'exprime juste librement.
Oui, et c'est la magie d'internet de voir et revoir les mêmes arguments dignes de piliers de comptoir: "non mais tu vois, ils l'ont bien cherché aussi, ça servait à rien ce qu'il faisait". Ca commence à devenir lourd de voir et revoir les mêmes phrases qui insinuent que CH aurait du s'auto-censurer faces au menaces...

Citation :
tu mérites ta raclée ? oui, clairement.
Non. La femme devrait lui dire "j'te chie à la gueule" agrémenté d'un bon petit doigt d'honneur.

On répond aux paroles et à la plumes qu'avec des paroles et une plume... C'est si dur que ça à comprendre ? Sinon c'est *juste* la fin de l'état de droit
Citation :
donc aujourdhui, tu va sortir dans la rue, croiser une femme particulierement moche et grosse, et au nom de la liberté d'expression, tu va lui dire : " omg mais comme t'es moche et grosse ! t'aurais pu tenter de te rattraper avec un certain style vestimentaire ! mais meme pas ! tu t'habilles comme une catin ! "
Les personnes ont des droits et doivent être protégées des agressions.
Les religions et les idées n'ont pas de droits et les soumettre à la critique et à la satire est une liberté fondamentale.
Si tu confonds les deux, il est normal que tu arrives à des exemples stupides.
Des débats sur tout et n'importe quoi, en mode argumentaire ou pas. Des gens en mode "sérieux" qui répondent à des trolls provocateurs et qui ont des réponses virulentes (ou pas) de gens pas d'accord avec eux qui ont des réponses de trolls.
FN qui grimpe d'un côté, et, faut pas se leurrer, extrémistes qui vont aussi grimper/grimpent déjà de l'autre; et quand je dis extrémistes, c'est pas spécial ceux liés à l'Islam, mais autant aux autres religions qu'idéologies (manque plus que le coup des aliens, et on aura la totale avec les complotistes and co). Vu les discours tenus, c'est déjà bien lancé... Et je ne parle pas d'officiels, mais de random guys (JOLien, "amis", collègues, voisins, etc.).
Attaques sur lieux de cultes.
Enfants et ado qui ne comprennent pas d'un côté, et de l'autre disent "c'est bien fait, fallait pas insulter notre religion". Ca se serre déjà de certains témoignages de ce type (est-ce isolé? Ou pas?) pour dire que c'est ça la future génération, et qu'ils ne répètent que ce que ce qu'ils entendent dans leur entourage proche, choc de cultures, tout ça, avec différents amalgames et raccourcis qui ressortent
...

En essayant de prendre du recul, y'a quand même une grosse situation explosive... alors autant profiter pour troll sur JOL (tant qu'on le peut!).

P.S.: Le tank... bah y'a bien 4 hélicos de combat de l'armée de terre sur site, alors le tank, why not...

@Meine: Gangrené par l'irrespect et les extrêmes (de tout bords), pas uniquement le fascisme (hélas).
Ce qui me fait une peine infinie c'est qu'on s'est réveillé mercredi dans un pays gangrené par le fascisme. On a bien profité pendant 70 ans, maintenant on va devoir recommencer à se battre pour la République.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés