Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On est sensé comprendre quoi de cette image de trois hélicoptères?
C'est la guerre Bro !
Au milieu de tout ce merdier, Barack Obama est venu à l'ambassade de France pour laisser un mot et il a écrit : "Vive la France !". Je trouve ça chouette venant d'un président américain
Citation :
Publié par Maldib
Je suis les événements avec le live de lemonde.fr et ça fait du bien de voir un média qui ne cède pas au WTF ambiant, contrairement à ceux qui annoncent toutes les rumeurs qui passent sur les réseaux sociaux ahem bfmtv.

Respect
J'ai pas trop trouvé justement.
Pas mal de bullshit, et pas mal de clicklink. Genre hier avec la photo de l'intérieur de CH avec du sang partout, ou hier également avec une photo du flic exécuté juste avant le moment fatidique (juste en joug).
Je m'attendais mieux de la part du monde.

Même si la vraie classe c'est france cul qui ne fait même pas d'émission spéciale mercredi et à la place une émission sur la place du joint dans l'écriture
@Charlouf. Si je montre pas le prophète car ca heurte les Musulmans, je montre pas Jesus car ca heurte les catholiques, je montre pas Moise car ca heurte les juifs, je montre pas des gars en fauteuil roulant car ca heurte les handicapé, je montre pas des footbaleurs car ca heurte des sportifs, je montre pas Hollande, Sarko ou Marine car ca heurte les politiques, je te montre pas toi car ca te heurte !

La liberté d'expression est ou n'est pas. La seul limite est l'incitation à la haine ou aux meurtres. Ce qui n'est pas le cas dans un journal satirique.

Que toi tu ou d'autres décident de ne pas montrer certaines choses, c'est bien , nous avons chacun notre propre auto censure en fonction de notre conscience mais jamais je ne pourrai cautionner le fait de vouloir interdire à quelqu'un d'écrire ou de dessiner ce qu'il pense.
Vous allez nous gonfler encore longtemps avec votre éternel et dénué de sens "manque de respect" sans déconner ?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Une solution pourrait être l'isolement à perpétuité (Guantanamo bis quoi), mais c'est moyen niveau droit de l'homme tant qu'ils n'ont tués personnes.
Appartenance à une association terroriste (et après 3 mois dans un camp d'al qaida on peut parler d'association terroriste).

Ça ne fait pas Guantánamo, pas de réclusion à vie, pas de tortures, pas de soucis avec les droits de l'homme, mais quelques mois au frais ce serait déjà pas mal pour calmer les futurs "héros" de la gâchette.

Il existe des lois bordel, alors pourquoi ne pas les appliquer ? Il faudra encore combien de victimes pour que les choses bougent ?
Citation :
Publié par Egelbeth
Et bien ça se lâche sec ici, j'ai toujours aimé ces personnes qui, grandes donneuses de leçons sur le " vivre ensemble " le " respect des autres " viennent ensuite chier ouvertement sur des opinions qu'ils ne partagent pas, insulte ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme eux.

Vous pouvez ensuite aller baver sur le FN, sur les islamistes, sur les autres, au final, vous n'êtes pas meilleurs qu'eux.

Bah c'est normal pour ces "donneurs de leçons" de chier sur les opinions qui ne sont pas en accord avec le "vivre ensemble" et le "respect des autres".

Si je suis pour le respect des autres, et qu'un mec balance "à mort les cathos/noirs/musulmans/juifs/whatever", c'est tout à fait normal de lui dire "la porte est par là, prend-là". Le but est de marginaliser les discours de haines, de rejets et de sectarisations.

L'idée, c'est de rejeter fermement la connerie, surtout celle issue de l'intolérance et du racisme. Et ce n'est pas être intolérant, c'est juste être sélectif. Si je demande à quelqu'un qui défend le créationnisme de la fermer, je n'appelle pas ça de l'intolérance: c'est tout simplement qu'il ne faut pas laisser de places à certains types de discours faux et/ou haineux et/ou populiste etc...
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
ça tombe bien on est dans un état laïc. Chacun sa liberté religieuse, et ne pas croire en Dieu en fait partie.

Si le mec déteste les religions (et il suffit de voir toutes les guerres engendrées par celles-ci depuis des millénaires), c'est son droit.

Si il veut publier en rire, en blasphémant, c'est aussi son droit, que tu l'apprécies ou pas, sache qu'une partie de la population en riait, moi le premier.

De là à dire qu'ils étaient racistes, anarchistes c'est quand même pousser mémé dans les orties .
Ils en avaient parfaitement le droit, je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai jamais mis cela en cause. Et je rajoute (encore) qu'ils ne méritaient pas de mourir pour cela.

Mais qu'on me dise pas qu'ils faisaient du second degrè sur les religions. Ils détestaient les religions.
Citation :
Publié par Kuldar
On est sensé comprendre quoi de cette image de trois hélicoptères?
Que Falkynn découvre qu'on a pas envoyé des flics avec des flashballs pour choper les deux bouchers.
Citation :
Publié par Charlouf

@Borh disait quelques pages avant un truc avec lequel je suis plutot d'accord, autant je condamne l'attentat, autant, manquer gravement de respect a tout les musulmans de la planete, au nom de la liberté d'expression, c'est de la merde, ça n'avait aucune utilité, ce n'étais pas drole, c'étais juste par provocation, quelques temps apres ils ont été avertis "arreter ça, ça ce fait pas chez nous, c'est tres grave, ça n'apporte rien" @ les extremistes islamiste, et ces bons génie du canard enchainé ? ils ont recommencé.

au lieu de se dire "c'est vrai que montrer mahomet ça ce fait pas hein, c'est tres irréspectueux, ça sert a rien, est c'est tres grave pour un musulman" .
bah eux " ok on passe la seconde, ils n'auront pas notre liberté d'expression !!!§§§ on recommence avec mahomet, et en passant on fera un dessin avec angela merkel qui sodomise hollande avec un gode ceinture" ( est ce que cette 2eme image aurait été censuré ? c'est histoire de rester dans le ton par rapport au manque de respect / violence de l'image et l'inutilité de la chose)

Donc je suis d'accord, le retour de baton est "légèrement" violent, mais ça a servi a quoi de provoquer des terroristes ? bah visibilement le résultat est la, tout ça pour tenter de prouver que la liberté d'expression se situe au dessus du manque de respect et de "soit sympas avec ton prochain" ... c'étais completement con de faire ça.
Je ne sais même pas par ou commencer. ça part peut être de bonnes intentions, mais ça s’arrête ou?

Imaginons que je sois un Pasatafari, et que manger des pâtes est un crime choquant qui mérite la mort selon ma conviction. Est pour cela que tu vas t’arrêter de manger des pâtes sous le prétexte que des Pastafari pourraient te tuer pour ce manque de respect????

Est ce qu'il faudrait éviter les intouchables et les parquer loin de tous sous le prétexte que ça choque un hindou?

Et ce qu'il faudrait éviter les mini-jupes car elles choquent des tarés de tous bord qui pourraient violer/tuer/défigurer a l'acide?

Oui Charlie Hebdo était choquant et de mauvais goût. Mais c'est son droit.
Je ne fais que répéter que PERSONNE N’ÉTAIT OBLIGE D'ACHETER ET LIRE CE PUTAIN DE JOURNAL!!!!
Si il faut se soumettre au diktat de gens choqués par ce qui ne s'impose pas dans leur domicile.. il fait quoi le taré de la church belt si il apprend que son voisin est sataniste? Son existence même choque! Le sataniste doit se convertir/suicider pour le bien du voisin? Ou c'est le voisin qui doit se convertir pour ne pas choquer le sataniste?

Je suis croyant, et pourtant je reconnais le droit de non-croyants (ou de croyants d'autre religions) de me dire que selon eux c'est de la merde. ça ne change rien pour moi. Si on me harcèle avec ça, ça tombe bien il y a des lois contre le harcèlement moral, les pressions physiques, etc... Si ils veulent dire que ça fait de moi un sous homme, ou qu'on devrait me retirer le droit de vote, paf il y a d'autres lois pour protéger.

Les Lois de la République sont au-dessus des livres religieux pour ce qui est de vivre en société. Si on doit faire attention a ne choquer personne, et surtout les gens violents, il faudra s'attendre a rester chez soi et ne rien faire.....
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ça ne fait pas Guantánamo, pas de réclusion à vie, pas de tortures, pas de soucis avec les droits de l'homme, mais quelques mois au frais ce serait déjà pas mal pour calmer les futurs "héros" de la gâchette.
T'es au courant que le mec a été puni pour ça de trois ans de prison ? Tu t'informes un peu ?

Sinon, j'espère vraiment que les deux mecs vont être pris vivants. Je sais qu'il y a peu de chance avec l'otage, qu'ils vont sûrement lever les armes pour se faire flinguer, mais bon...
Pour plusieurs choses. Déjà on montrera qu'on ne cède pas à la vengeance sachant que tous les médias du monde ont les yeux braqués sur l'évènement. Puis ils ne seront pas satisfaits en étant pris vivant, ils ne pourront pas faire les martyrs.

D'ailleurs, je me posais la question sur la pertinence de délivrer un message audio du genre aux terroristes : "tout ceux qui ont une arme sont des femmes" dans le cas où la croyance de ces cons est de ne pas "se faire tuer par des femmes".
Mon dieu mais ça va coûter combien tout ce bazar
Est ce qu'il n'y a pas une limite ? Est ce que 15 hélico seront vraiment plus efficaces que 3 ? Je comprends pas du tout cette accumulation d'effectif pour 2 personnes cloisonnées dans un bâtiment, si ce n'est un coup médiatique pour ne pas être accusé de n'avoir rien fait ...
Sur mon fil facebook j'ai le complot judéo-reptilien à grands renforts de vidéos de Soral, le "il fallait pas se moquer du prophète", le "la religion > la liberté d'expression, pourquoi devoir froisser les musulmans ?" de la part de libanais, sénégalais, marocains, mais j'ai pas encore vu un seul mec poster "Mais qu'est-ce qu'on attend pour virer les immigrés de France ?" ni aucun autre message haineux vis à vis des musulmans/autres ethnies. Donc l'intolérance il faut quand même pas déconner, elle va dans les deux sens. Vous avez de la chance de voir des messages rassurants qui vont dans le sens de la loi de la république parce que présentement je ne les vois pas (qui émanent de la base, pas des imams).
Citation :
Publié par Dawme
La France a connu bien pire en matière d'attentats, notamment la vague de 95 qui avait certes fait moins de morts mais avec des bombes qui explosaient ou étaient pas loin d'exploser dans les métros et RER quasi toutes les semaines. C'est pas pour autant qu'on a lockdown le pays. On a neutralisé les mecs 1 par 1 et la vie a repris son cours, comme elle le reprendra la.
Et bcp plus de blessés aussi.

Citation :
Mon dieu mais ça va coûter combien tout ce bazar
Est ce qu'il n'y a pas une limite ? Est ce que 15 hélico seront vraiment plus efficaces que 3 ? Je comprends pas du tout cette accumulation d'effectif pour 2 personnes cloisonnées dans un bâtiment, si ce n'est un coup médiatique pour ne pas être accusé de n'avoir rien fait ...
Oui, c'est le problème principal, combien tout cela va t'il coûter? Je te propose de mettre contribuablesencolère.fr sur l'affaire.
Les journalistes sont sur le flanc gauche, prêts à donner la charge.

B65sBxRIQAE3gAW.jpg

"Debout! Debout, cavaliers de Theoden! Les lances seront secouées! Les boucliers voleront en éclat! Une journée de l'épée! Une journée rouge, avant que le soleil ne se lève! Au galop! Au galop! Courrez! Courrez à la ruine et à la fin du monde!
A mort!"
[Modéré par Silgar : ...]

Pour le cas de CH c'est certe malheureux , mais toute ces railleries a propos du coran/profete/je ne sais quoi etaient elles necessaires ?
Tout cela aurait pu etre evité serieusement.

La liberté d'expression ne doit pas servir de bouclier au manque de respect .
Je pense qu'un rapel a l'ordre aurait du etre fait envers CH car tout cela n'est qu'une suite logique.

ps: non je ne fais pas l'apologie du terrorisme , je m'exprime juste librement.

Dernière modification par Silgar ; 09/01/2015 à 12h09.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Mode cynique
Je me demande s'ils vont les flinguer avant le journal de 13h ou attendre celui de 20h pour avoir plus d'audience.
According to Le Figaro, the GIGN will lead the operation, while the RAID will provide backup.
The goal is still to take the two brothers alive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés