Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crucifix
Je suis d acccord, je pense la meme chose.

Je suis tombé sur ce dessin de coco lors de la polemique precedente, et franchement moi je trouve ca abusé .
Y a des limites non a la sois disante liberté d expression ? ou ca vous choque pas ?
Non rien qui me choque.

Ceux qui pouvait être choqué n'achetait pas le magazine voila tout.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je ne suis pas amateur de la théorie du complot, mais mon frère vient de me faire remarquer un truc. J'ai l'impression qu'il y a comme un faux raccord, quelqu'un a une explication ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=546004Rtro.jpg

A droite, la voiture des deux tireurs au moment d'abattre un policier. A gauche, l'évacuation de la voiture retrouvée. Vous ne voyez rien de différent ?
reflet du soleil sur des retros chromés , rien de plus
Citation :
A droite, la voiture des deux tireurs au moment d'abattre un policier. A gauche, l'évacuation de la voiture retrouvée. Vous ne voyez rien de différent ?
Mdr un pote m'a envoyé ça sur FB on a ri ensemble de cette théorie.

Je te laisse deviner que ce donnent des rétroviseurs gris métallisés sous exposition lumineuse (vue du dessus).

Citation :
Je suis tombé sur ce dessin de coco lors de la polemique precedente, et franchement moi je trouve ca abusé .
Y a des limites non a la sois disante liberté d expression ? ou ca vous choque pas ?
Pourquoi n'aurait-on pas le droit de dessiner une figure religieuse nue dans une position humiliante ? Donne-moi une bonne raison Je ne suis pas musulman, l'interdiction de représenter le prophète ne me concerne donc absolument pas, et aucun musulman n'a commis de péché dans l'histoire.
Quel est donc le problème ?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je ne suis pas amateur de la théorie du complot, mais mon frère vient de me faire remarquer un truc. J'ai l'impression qu'il y a comme un faux raccord, quelqu'un a une explication ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=546004Rtro.jpg

Si tu veux parler des rétroviseurs, c'est un effet de lumière, rien de plus.

Dis à ton frère de reprendre ses bouquins de la théorie du complot et de retourner réviser
Citation :
Publié par Crucifix

mahomet-etoile.jpg
Bah la limite c'est l'injure ou la diffamation.
Au dela du fait que le FN soit invité ou pas, si il était là aurait il eu sa place au front avec les autres représentant des parti tenant une banderole ? Les idées auraient elles été les même, dans le même but ?

Bof. Peu de chance, inviter le FN, c'était rendre l'ambiance électrique, pour les grand fan de CH ça aurait été la pire insulte, pour les membres de la gauche, c'était équivalent à se faire cracher dessus, pour la droite, j'en ai aucune idée je peux pas parler en leur nom.

L'idée n'aurait pas été excellente.
Citation :
Publié par Crucifix
...
...
Voir un type qui se fait égorger, voir le viol d'une femme, le désespoir d'un enfant mourant de faim ça ça me me choque...

Mais ça, euh non.
Citation :
Publié par Zackoo
Au dela du fait que le FN soit invité ou pas, si il était là aurait il eu sa place au front avec les autres représentant des parti tenant une banderole ? Les idées auraient elles été les même, dans le même but ?

Bof. Peu de chance, inviter le FN, c'était rendre l'ambiance électrique, pour les grand fan de CH ça aurait été la pire insulte, pour les membres de la gauche, c'était équivalent à se faire cracher dessus, pour la droite, j'en ai aucune idée je peux pas parler en leur nom.

L'idée n'aurait pas été excellente.
Certainement mais à mon avis moins pire que de les exclure. C'est la France qui a été attaquée, exclure un partie qui représente 23% des Français c'est particulièrement discutable.
Il me semble qu'on avait besoin d'un sentiment d'unité nationale, c'est loupé et ça part en règlement de compte politique. GG.
Citation :
Publié par Crucifix

mahomet-etoile.jpg
Rien de choquant là dedans.

Ça pourrait être moise , JC ou bouddha ça serait la même chose.
Citation :
Publié par Crucifix
mahomet-etoile.jpg
Non ça ne me choque pas. Je trouve ça vulgaire, de mauvais goût, assez stupide et outrancier et ça me rappelle pourquoi je n'aime pas à la base l'humour de Charlie Hebdo, mais c'est leur droit le plus total et le plus inaliénable de publier ce genre de dessins.
Citation :
Publié par debione
Voir un type qui se fait égorger, voir le viol d'une femme, le désespoir d'un enfant mourant de faim ça ça me me choque...

Mais ça, euh non.
C'est drôle que tu dises ça car j'ai justement visionné plusieurs des vidéos de l'ei. On y voit des massacres inimaginables, dans une mise en scène me rappelant personnellement les photos d'archive de la shoah par balle (une rangée de tireurs, une fosse, des morts, à la chaîne).

Ces musulmans sont choqués par un pauvre dessin en 3 couleurs tandis qu'ils réalisent des films promotionnels mettant en exergue des crimes industriels.
Le FN n'est pas invité, cela ne l'empêchera pas de venir !
Mais il n'est pas invité parce qu'il n'est pas le bienvenu.
Parce qu'il était une cible majeure de Charlie Hebdo, et que de son vivant les frontistes honnissaient ce journal. Aussi, leur présence semblerait une injure à ceux qui sont morts. En tout cas, particulièrement déplacé.

Non, effectivement, au rassemblement hommage aux dessinateurs le Front National y est particulièrement malvenu. Il ferait tache et faux jeton. Cela m'étonne qu'il y ait seulement à se poser la question.
Citation :
Publié par Thaelassaxia
Bah la limite c'est l'injure ou la diffamation.
C'est vrai. Tu n'as plus qu'à trouver l'adresse de M. Mahomet ci-dessus diffamé pour qu'il porte dûment plainte.

Si c'est une idée qui est insultée, ça n'est plus de l'injure mais de la diffamation. Ce dont Charlie s'est sorti 20 fois avec brio des tribunaux.

L'Imam de Drancy a raison : quand un dessin te choque, fais un autre dessin. Que les Musulmans trollent les athées par des caricatures s'ils veulent entrer dans ce genre de débat la tête haute. Ou qu'à tout le moins ils l'acceptent comme tout le monde dans une société où aucune idée ne devient totalitaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Non ça ne me choque pas. Je trouve ça vulgaire, de mauvais goût, assez stupide et outrancier et ça me rappelle pourquoi je n'aime pas à la base l'humour de Charlie Hebdo, mais c'est leur droit le plus total et le plus inaliénable de publier ce genre de dessins.
Oui je suis complètement de cet avis, je n'aime pas. Certains de leur dessins me faisait sourire et d'autre me mettait un peu mal a l'aise... Je regardais ce qui m’intéressais et le reste je zap...

MAIS ce genre de dessin ne mérite pas la mort, y'a pas a discuté sur ce point la, franchement.
Citation :
Publié par Crucifix

Bha, c'est choquant si cela blesse quelqu'un et si cela blesse quelqu'un alors il serait aimable de ne pas publier.

Cela étant dit si quelqu'un est prêt à tuer pour cela alors il est urgent d'apprendre aux uns et aux autres que fouler le sol du territoire français implique que l'on puisse considérer toutes ces croyances comme des légendes persistantes, quitte à placarder tous les murs de la cité avec ces dessins. La liberté d'expression est sacrée en France, plus la religion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krib
Bha, c'est choquant si cela blesse quelqu'un et si cela blesse quelqu'un alors il serait aimable de ne pas publier.
Si tu penses de la sorte, tu ne fais plus rien parce que tu en trouveras toujours pour être choqués, quoi que tu fasses
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pourquoi est-ce organisé par des politiques? Pourquoi y aurait-il un filtre ou des invitations aux participants?
Pareil, d'où vient leur légitimité à organiser ça ?
Citation :
Publié par Doudou
Bah, le soucis, c'est qu'ils font semblant d'être repentis.
Comment tu gères un mec qui peut potentiellement décider de flinguer pleins de personnes, parce que tu as des évidences qui te font laisser penser qu'il va le faire, mais qui se tient à carreaux et ne semble pas menaçant sur une longue période, mais qui attend juste que l'attention se relâche pour faire un truc ?

On peut pas foutre 10 flics derrière chaque potentiel terroriste...
Je parlais des mecs qui étaient réellement en partance. Soit tu les considères comme perdus et tu les laisses partir se faire zigouiller (EI ne les laissera pas revenir de toute façon), soit tu décides que la République n'abandonne pas ses enfants et tu mets en place les moyens et les structures adéquates pour leur délaver le cerveau.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le FN n'est pas invité, cela ne l'empêchera pas de venir !
Mais il n'est pas invité parce qu'il n'est pas le bienvenu.
Parce qu'il était une cible majeure de Charlie Hebdo, et que de son vivant les frontistes honnissaient ce journal. Aussi, leur présence semblerait une injure à ceux qui sont morts. En tout cas, particulièrement déplacé.

Non, effectivement, au rassemblement hommage aux dessinateurs le Front National y est particulièrement malvenu. Il ferait tache et faux jeton. Cela m'étonne qu'il y ait seulement à se poser la question.
Je ne comprends pas. Est-ce un hommage uniquement aux dessinateurs ?

Des policiers sont morts. Et l'un d'eux a été exécuté froidement au sol. Des gens qui n'avaient aucun lien avec les caricatures qui ont excité ces tarés. C'est la France qui a été touchée, votre République. Votre Nation. Pourquoi le Front National n'aurait-il pas sa place dans un tel mouvement national et tout naturel ?

Ironie, pour une mobilisation qui aurait d'ailleurs très bien pu être qualifiée de "front national", pour le coup ...
Citation :
Publié par Krib
Balkany est choqué et blessé que la presse ose mettre en cause sa gestion de la ville.
Les islamistes sont choqués et blessés qu'on puisse les accuser de vouloir opprimer les femmes.
Les nazis sont choqués et blessés qu'on les accuse d'avoir génocidé les Juifs.
Monsanto et ses actionnaires sont choqués et blessés qu'on prétende qu'ils ont sciemment laissé des centaines de personnes être empoisonnées par des dioxines.
François Hollande est choqué et blessé qu'on puisse dire qu'il est responsable de la hausse du chômage.
Guy George est choqué et blessé que...
La CGT est choqué et blessé que...
Luc Besson est choqué et blessé que...
La FFF est choquée et blessée que...
L'Eglise est choquée et blessée que...
Ta mère est choquée et blessée que...

je vous laisse compléter vous même et allonger la liste. TOUTES les informations, TOUTES les affirmations, TOUTES les idées, sauf les plus inoffensives peuvent être "choquantes et blessantes".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés