Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FiRz`
J'aimerai connaitre l'avis des rappeurs comme Kaaris, Booba etc qui avec leur "Kalash" et autres "chansons" comme la chanson "Vrai" avec 40000 gang, sont quand même au coeur du système, je ne dis pas que c'est eux qui transforment les mecs en terroristes mais disons que ça doit pas aider à ne pas en devenir.

Sur Twitter ils ne réagissent pas.
T'es complétement H.S toi...

Et par rapport aux attardés qui se réjouissent de ce drame si on ne voit que ce coté de la communauté musulmane c'est car la plupart des musulmans qui ne cautionnent pas ces actes n'en parlent pas car en 2015 y'en a marre de devoir se justifier ou simplement car la flemme d'argumenter avec des islamophobes
Citation :
Publié par Al-Hazred

Et par rapport aux attardés qui se réjouissent de ce drame si on ne voit que ce coté de la communauté musulmane c'est car la plupart des musulmans qui ne cautionnent pas ces actes n'en parlent pas car en 2015 y'en a marre de devoir se justifier ou simplement car la flemme d'argumenter avec des islamophobes
Ces rappeurs qui demandaient un autodafé de charlie hebdo, c'est h.s. ?
Citation :
Publié par Jiyaa
Sinon mon dessin préféré parce qu'hommage parfait je trouve:
B6yTNdiIUAAFuHy.jpg
Cest exactement comme ça qu'ils ont vécu et c'est sûrement ce qu ils se diraient
Message supprimé par son auteur.
Ancien lecteur de Charlie Hebdo, mon abonnement avait expiré en milieu d'année 2014 et je ne l'avais pas renouveler... Il va falloir que je répare ça...
Quant aux terroristes et à ceux qui prêchent la bonne parole par la terreur... Je n'ai rien à vous dire, mais une seule chose à vous montrer : mon cul.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Au cœur du système tu rajoutes les politiques qui instrumentalisent l'Islam et les médias qui abreuvent la population de clichés et le compte est bon.
Malheureusement pour nos consciences les 3 assassins d'hier sont le fruit de ce système.
Hommage aux 12 morts d'hier qui font gonfler encore en grande partie les statistiques des vrais journalistes tués chaque année.
A part ça je suis content d'apprendre que l'on peut enfin rire de tout.
Ca me dérange plus de voir des personnes non qualifiées mener l'enquête via facebook reddit ou twitter que de voir des gens arborer un avatar "Je suis Charlie".
Citation :
Publié par Ringostaar
Publier des caricatures par l'ensemble des journaux serait la meilleure réponse/hommage.
Pas mieux, Le Monde d'après ce qu'a dit Plantu ce matin prépare quelques dessins, à voir si ils oseront remettre certains qui ont fait polémiques voir en faire de nouveaux.

Je l'espère en tout cas.

Il faut une bonne fois pour toute que les religions cessent de nous casser les couilles et je le dit franchement. La séparation du spatial et du temporel à eu lieu en France il y a de cela un moment. Si ça ne plait pas à nos extrêmes religieux de tous bords (voir même aux modérés qui font des procès pour tenter d'interdire et qui les perdent), ils ne lisent pas où ils vont dans un pays où ils pourront vivre sous leurs lois religieuses.

Florilège :
s-CHARLIE-HEBDO-UNE-CATHOLIQUES-large.jpg
http://atheologie.hautetfort.com/media/01/02/2432444130.jpg

Et puis : il vous emmerdait
http://www.politis.fr/IMG/arton19437.jpg?1348073582
Citation :
Publié par Frescobaldi
Voilà la réaction de Disiz, qui a été assimilé à la polémique sur Charlie Hebdo (bien qu'il n'ait rien écrit dessus, lui...

Citation :
Je suis dévasté. Je suis triste. J'ai peur pour mes enfants. Je suis tétanisé par un cocktail de peur, de tristesse et de colère. Ça me touche et me remue le coeur sur trop de choses, je retiens des larmes depuis ce matin, des larmes de rage.
Je serai donc un otage de ce siècle.
A 19 ans j'écris un morceau pour mettre en garde contre l'escalade de violence et démontrer la stupidité de la guerre de quartier dans laquelle j'ai grandi et puis, un soir j'ai eu cette nouvelle de la mort de Romuald tué dans un drive by comme dans les films par des "petits" de mon quartier. Ce drame ne m'a jamais quitté, il a défini mon rapport à tout et a atténué tous les sourires que j'ai eu après et a conditionné le regard sur la vie des quartiers.
A 20 ans j'ai vécu le 11 septembre et j'ai passé 15 ans a me justifier tacitement en tant que musulman, sur un crime que je n'avais pas commis. Je venais d'être papa.
Là j'suis papa de 4 enfants. Y a un an, j'ai essayé de répondre intelligemment aux amalgames de Charb sur leur vision rétrograde de ma musique et de tout c'que je défend depuis mes débuts. J'étais en colère qu'ils ne fassent pas la différence entre un rappeur et un rappeur, vexé qu'ils ne remarquent pas mon texte réfléchi, travaillé, sur un sujet que j'ai étudié dans mon coin pendant des mois à une période de ma vie. Qu'ils réduisent mon texte à "un chant communautaire religieux" alors que je me suis toujours considéré comme Français, et que dans le texte je ne parle que de cette communauté.
Ça m'écoeurait, pas eux, même eux !? Encore, non !? Pas soit disant des gens qui ont un sens de l'humour et donc, qui dit humour doit dire raffinement, doit dire esprit subtil non, qui doit savoir se jouer des généralités avec le soucis du détail. Comment cette soit disant élite Française du sens de l'humour redoutable et courageux pouvait avoir le même avis stupide sur le rap, qu'un pauvre maire UMP qui n'y connait rien ou qu'une vieille dame d'un autre temps qui pense que tous les rappeurs sont millionnaires, stupides, etc, etc ? Alors j'ai répondu à la mauvaise foi par la mauvaise foi. A l'humour décapant par la punchline décapante. En me disant que c'était de bonne "guerre".
Leurs dessins à répétitions sur l'Islam ne m'a jamais fait rire et au plus profond de moi ça m'irritait, mais c'est intime, je n'ai jamais eu aucune réaction public sur ça, je n'en ai jamais parlé sur les réseaux, parce qu'au plus profond de moi je pense que chacun dis ce qu'ils veut, que chacun assumes le choix de dire telle ou telle chose, mais surtout j'ai toujours pensé que la meilleure façon de montrer, de montrer, non pas de défendre, ma religion était d'être réfléchis et tempéré. Un peu comme montrer une bonne image de ses parents et montrer que tu es bien éduqué en public pour ne pas leur faire honte et ne pas ternir leur image, tellement tu les aimes et tellement tu leur doit tout.
J'ai bien plus de haine refoulée que je retiens tant bien que mal, sur la propagande du discours de certains rappeurs, toute cette clique d'égoïstes qui se font leur argent sur la jeunesse des ptits chez moi, combiné aux discours de certains intellectuels, que pour certaines couverture d'hebdomadaire pas satyriques eux, qui n'ont pas la carte de l'humour, qui eux font avec de vraies photos des caricatures destructrices, que pour Charlie Hebdo et certains de leurs dessins que je trouve ignobles mais inoffensifs réellement, mais même pour tout ça, à chaque fois je dis rien j'avale mon fiel.
Et là ce matin je vois ce drame horrible qui me glace le sang. Je pense à ma mère a mes tantes, qu'est-ce qu'elles vont encore penser des musulmans ? Elle aura encore peur demain en allant à son travail.
J'ai pensé à vous, aux gens qui me suivent. Certains m'ont écrit.
Et là, j'ai de nouveau ce sentiment de honte, honte d'une chose que je n'ai pas faite, à laquelle je n'ai jamais pensé même dans mes colères les plus profondes.
Je hais la violence, elle me tétanise. Pourtant si les chose s'envenimaient, si la guerre civile éclataient je tuerais n'importe quel malade qui s'approcherait de mes gosses.
Vivre sous la peur, j'ai connu, je connais à mon niveau, mais je choisis toujours par instinct de survie, la lumière, même si elle est faible. Même les mecs, ces chiens qui ont voulu me racketté, auxquelles je n'ai rien cédé, plutôt crevé, j'ai pardonné à celui qui m'a demandé pardon comme un homme.
Je suis trop triste, je pense aux familles, perdre quelqu'un c'est déjà dur mais dans ces circonstances c'est le vide le néant projeté d'un coup. Ça me rappel ces gosses qui ont été tué sur une plage cet été, quand l'implacable s'abat soudainement.
Tout au long de la journée, j'ai eu plein de coups de fils auxquels je n'ai pas répondu, beaucoup m'ont écrit. "Mon" public attend ma réaction mais j'suis éteint, j'ai plus d'énergie. J'suis triste et je suis effondré par un drame qui plonge encore plus l'avenir de mes gosses dans un cancer lattent, ce cancer d'avoir à vivre avec le fait qu'ils sont potentiellement des gens à risques parce qu'ils ont des prénoms musulmans, alors que je ne sais même pas si ils le seront plus tard et ça les regarde, ça ne m'appartient pas.
Je ne sais pas réellement qui sont tous ces tueurs au sang froid dans le monde entier qui arrivent à tuer sans sourciller un déjà à terre ou un adolescent noir désarmé et ils me glacent le sang.
Rioufol me donne envie de vomir. Zemmour me dégoûte, Houellebecq me débecte...
Je vois ce que j'ai écrit dans mon roman y a de ça 3 ans devenir réalité sous mes yeux. Si il y a des rêves prémonitoires, je vis un cauchemar prémonitoire. J'ai putain de peur, putain de merde.
Depuis que j'suis petit j'ai peur du drame, le drame de l'histoire de ma mère. J'ai grandi avec la peur du drame en bas de mon immeuble, sur le chemin du collège, le drame aux infos, le drame au Nigéria, le drame qui peut surgir d'une pochette surprise macabre à tout moment.
La France n'est pas en deuil de Charlie Hebdo, ni de la liberté d'expression. La France est en deuil d'elle même, celle d'hier est morte elle ne sera plus jamais pareille.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Il faut une bonne fois pour toute que les religions cessent de nous casser les couilles et je le dit franchement. La séparation du spatial et du temporel à eu lieu en France il y a de cela un moment. Si ça ne plait pas à nos religieux de tous bords, ils ne lisent pas où ils vont dans un pays où on vit sous les lois religieuses.
Je suis athée et contre les dictats imposés par les religions à ceux qui veulent bien croire que ce sont des dictats. Je m'énerve quand un religieux me parle de l'importance de sa croyance pour avoir des valeurs morales qui lui seraient donc intrinsèquement liées, et oh putain, je m'énerve quand un croyant se croit supérieur aux autres croyants.

Et du coup je m'énerve quand les athées disent que les religieux nous cassent les couilles. Non. Des religieux nous cassent les couilles. Des milliards d'individus de par le monde vivent leur religion sans emmerder leur voisin.

Et quand on me dit que seuls les musulmans créent des problèmes, je ris, jaune. Les chrétiens parlent d'autre temps pour les croisades, mais qu'on leur foute sur le dos, rien qu'en exemple facile, les suicides des homos en mal-être parfois rejetés de leur maisons ou contre qui ils militent. Si hier et aujourd'hui le parallèle est fait entre les crayons et les armes, c'est bien avec des mots que certains religieux "intouchables" tuent. Et les ratonnades pas si vieilles, elles venaient d'où ?

Des propos comme les tiens renforcent le sentiment que l'athéisme est une religion. Et tu fais partie de ceux qui croient s'exprimer au nom des athées alors que non, tu ne vaux pas mieux pour moi qu'un Mgr 23.

Et sinon, un article bien trop long du 17 décembre 2014, d'un ancien de Charlie Hebdo.
http://www.article11.info/?Charlie-H...aciste-Si-vous
tl;dr : Nan mais si, Charlie Hebdo est raciste.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Voilà la réaction de Disiz, qui a été assimilé à la polémique sur Charlie Hebdo (bien qu'il n'ait rien écrit dessus, lui...
Je cautionne ce texte à 100%.
Et je pense qu'il explique très bien pourquoi les injonctions à répondre à ce massacre par la publication d'un maximum de caricatures de foutant de Mahomet, simplement pour montrer qu'on a des couilles, est aussi puérile que contre productif. Ca ne va faire que fracturer plus la société alors qu'on doit faire bloc.

Quand on a été critique sur la ligne éditoriale de Charlie Hebdo, ça n'empêche pas d'être horrifié par ce massacre et vouloir que justice soit faite aux victimes. Mais cela n'a pas à changer notre opinion qu'on avait sur le journal.
Fusillade porte de Chatillon sans qu'on sache si il y a un lien. Deux flic blessés dont un en réanimation...

J'ai peur que tout les apprentis barbus se sentent pousser des ailes.
Citation :
Publié par Toko
Non mais en fait, les mecs qui critiquent ceux qui postent sur FB, ceux qui font des #jesuischarlie, vous avez pas l'impression de, vous aussi, suivre un mouvement ?

C'est tout le temps la même chose, en fait. Lors d’événement important comme celui-ci, où l'on va voir une grande partie de la population se mobiliser, y'aura toujours des rabat-joie, qui vont vouloir se démarquer des autres en critiquant. Sauf que, au bout du compte, vous êtes tellement, que vous aussi vous avez votre propre mouvement.

Au pire, tu laisses les gens se mobiliser comme ils le souhaitent. C'est certes pas grand-chose, mais perso je préfère voir ça plutôt que de l'ignorance totale.
J'ai pas de compte twitter, je vais peu sur fb, et moi ca me fait chier les gens comme ca, obligé d'étaler leurs émotions au monde entier.
Après comme tu dis c'est tout le temps comme ça, les types font les aw h24 sur les réseaux sociaux, on va pas leur demander de changer du jour au lendemain, ca fait juste tache pour cet- attentat.

Citation :
Publié par Al-Hazred
Je ne pense pas qu'il soit hs, n'oublions pas qu'il s'agit de jeunes gens facilement influencables prêt à prendre n'importe qui pour leurs prophètes.
C'est pas top fiable mais sur France 2, ils annoncent que des coups de feux ont été tirés à Montrouge ce matin, deux policiers touchés grièvement.

Edit : grillé plus haut.

Sinon, perso ce quimegène avec "je suis Charlie", c'est que c'est qu'un hashtag. Ça sera fini dans 2 semaines. Quelqu'un se rappelle du hashtag pour les fillettes enlevées dans leur école en Afrique début 2014 ?
Mettez "je suis Charlie" avec une caricature du prophète en une de tous les journaux et des manifs, et là ça aura un sens, parce que c'est la seule façon de rendre justice contre les fondamentalistes et de rendre hommage à leurs dessins.
Citation :
Publié par Aloïsius
Philippe Honoré est mort aussi.
Je n'avais même pas eu l'info, il était moins connu que les autres, mais quand même les journalistes auraient pu en parler

Avec Riss blessé (gravement ?), Coco qui doit être au plus bas, ils ont tué tous les dessinateurs de Charlie. Il reste Luz et ???

Je n'arrive toujours pas à me remettre, putain, cette nuit j'ai relu les Charlie du mois de décembre et j'ai ri, je crois que c'est le mieux à faire.

Sur le n° du 3/12, il y a un article sur les caricaturistes kurdes et un des dessins de Tignous dit : Pour faire un journal satirique en Irak, faut être kurde. Et le journaliste kurde dit "Depuis le temps qu'on en chie.... on a développé l'humour !".
RIP Tignous et tous ses potes, et Maurice et Patapon qui ont perdu leur papa
J'allais post Haesik. Je sais pas ce qui serait le mieux, que ça soit lié ou non.
J'étais tellement bien hier matin avant 11h40, j'arrive pas à dormir à cause de ces trucs, j'ai trop d'envie de savoir ce qu'il va se passer dans les prochaines heures..
Citation :
Publié par Haesik
Fusillade porte de Chatillon sans qu'on sache si il y a un lien. Deux flic blessés dont un en réanimation...

J'ai peur que tout les apprentis barbus se sentent pousser des ailes.
D'après le monde ils sont armés de mp5 ce qui n'est pas l'arme utilisée hier
Je suis lecteur de Charlie depuis plus de 20 ans. Hier j'ai allume la radio un peu par hasard peu avant 14h, je devais surveiller un examen - je pense que les étudiants ont eu tout loisir de pomper comme des chiens, j'étais trop occupe a chercher des infos en permanence.

Je suis rentre chez moi tétanisé, je n'ai pas fait grand chose de la soirée. Je ne les ai jamais rencontres, mais j'ai l'impression d'avoir perdu tout un tas de copains. Les réactions publiques sont un peu surréalistes, venant pour une bonne part de gens qui attendaient avec impatience la faillite de Charlie, mais c'est mieux que rien.

Et maintenant, j'espère qu'on ne trouvera pas trop de consoles de jeu chez les abrutis qui ont fait ça. J'ai pas envie de lire/entendre encore plus de doctes explications sur le jeu vidéo qui désensibilise a la violence.

Citation :
Avec Riss blessé (gravement ?), Coco qui doit être au plus bas, ils ont tué tous les dessinateurs de Charlie. Il reste Luz et ???
Jul, Catherine? Ils ont aussi tue les rédacteurs d'une grosse partie des textes. Je ne suis même pas sur de l'identité de l'ensemble des morts, l'info ne circule pas tant que ça en dehors des plus connus.

Dernière modification par ShosuroPhil ; 08/01/2015 à 09h02. Motif: reponse
Pour une fois que la France fait la Une des journaux en Chine, j'aurai préféré que ça ne soit pas le cas :/

Je n'apprécie pas spécialement Charlie Hebdo, et je trouve leurs provocations souvent gratuites, mais bien entendu rien qui ne mérite de s'en prendre physiquement aux journalistes, et encore moins de s'en prendre à leur vie.

Même à des milliers de km ça m'a foutu un coup au moral.
Citation :
8h35. D'après France Info, des coups de feu ont été tirés ce matin dans le sud de la capitale. On ne sait pas encore s'il existe un lien avec la fusillade à Charlie. Deux policiers «sont à terre», indique une source policière. Un homme a fait feu sur eux peu après 8 heures.
http://www.liberation.fr/societe/201..._campaign=quot

Et 7 personnes en garde à vue, dans l'entourage des suspects. L'enquête avance vite, on dirait. Espérons que c'est dans la bonne direction.
Citation :
Publié par Cycah²
J'ai pas de compte twitter, je vais peu sur fb, et moi ca me fait chier les gens comme ca, obligé d'étaler leurs émotions au monde entier.
Après comme tu dis c'est tout le temps comme ça, les types font les aw h24 sur les réseaux sociaux, on va pas leur demander de changer du jour au lendemain, ca fait juste tache pour cet- attentat.
Non non les taches ce sont ceux qui comme toi ont des mots abjects. Ceux qui vont faire des veillées avec des slogans imprimés "Je suis Charlie" ou "Not Afraid", ils te font aussi chier, ils étalent leurs émotions, ils font leur "AW" irl ?

En 2005 il y avait un site illustré par des images qui avait émergé et avait eu une grosse audience grâce à la couverture des médias américains. Aujourd'hui ces sont des photos de profils, des tweets et autres photos. Je vois pas en quoi ça mérite autant de bêtise gratuite de la part de certains.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Je suis athée et contre les dictats imposés par les religions à ceux qui veulent bien croire que ce sont des dictats. Je m'énerve quand un religieux me parle de l'importance de sa croyance pour avoir des valeurs morales qui lui seraient donc intrinsèquement liées, et oh putain, je m'énerve quand un croyant se croit supérieur aux autres croyants.

Et du coup je m'énerve quand les athées disent que les religieux nous cassent les couilles. Non. Des religieux nous cassent les couilles. Des milliards d'individus de par le monde vivent leur religion sans emmerder leur voisin.

Et quand on me dit que seuls les musulmans créent des problèmes, je ris, jaune. Les chrétiens parlent d'autre temps pour les croisades, mais qu'on leur foute sur le dos, rien qu'en exemple facile, les suicides des homos en mal-être parfois rejetés de leur maisons ou contre qui ils militent. Si hier et aujourd'hui le parallèle est fait entre les crayons et les armes, c'est bien avec des mots que certains religieux "intouchables" tuent. Et les ratonnades pas si vieilles, elles venaient d'où ?

Des propos comme les tiens renforcent le sentiment que l'athéisme est une religion. Et tu fais partie de ceux qui croient s'exprimer au nom des athées alors que non, tu ne vaux pas mieux pour moi qu'un Mgr 23.

Et sinon, un article bien trop long du 17 décembre 2014, d'un ancien de Charlie Hebdo.
http://www.article11.info/?Charlie-H...aciste-Si-vous
tl;dr : Nan mais si, Charlie Hebdo est raciste.
Quote le truc que je modifie en 2 minutes (cf l'absence de de mention d'édition) parce que je me rends compte qu'effectivement il manque des mots importants pour éviter le genre d'amalgame que tu viens de faire, chapeau.

Spam le F5 ou faire une réponse épidermique c'est digne de Mgr23 comme tu dis si bien.

Je cible les extrêmes où les "soit disant" modérés mais qui viennent quand même faire un procès contre les parutions de ce style (et qui les perdent). Pas tous les religieux, ceux qui vivent sans que leur religion interfèrent avec les lois de la République sont la bienvenue, distinction spatial/temporelle et donc sphère privée/publique. C'est tout.
Citation :
Publié par Frescobaldi
D'après le monde ils sont armés de mp5 ce qui n'est pas l'arme utilisée hier
On peut honnêtement penser que dans la mesure où ils se sont préparés ils avaient des caches avec du matériel de remplacement. Mais pour le moment tout n'est que spéculation.

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 08/01/2015 à 09h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés