[Actu] Gangs of Space passe l'étape Steam Greenlight

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 5 janvier 2015 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2165/3/86203-240.png
Shoot'em up destiné à devenir un MMO, le jeu indépendant Gangs of Space s'exposera sur la plateforme de distribution Steam après avoir recueilli suffisamment de votes.

Chemin de longue haleine, la validation de Gangs of Space sur Steam Greenlight aura finalement pris plusieurs mois au projet indépendant. Initiée en mars 2014, cette étape essentielle pour gagner en visibilité se conclut donc début 2015 permettant de préparer plus sereinement -- sans assurer son succès -- la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
le développeur réussit sa vie sérieux quand j'ai entendu le nom du projet. (il était phase pré-alpha je dois avoir un accès toujours up dans le coin *EDIT* je confirme j'ai toujours un accès sur la bête) il était mentionné au Japon lors d'un rendez-vous gaming et déjà les japonais était intéressé par son dev... maintenant il est green lighté la classe le Dev Frenchy il dois être trop heureux de son projet qui se mène tranquille. bravo à toi

Dernière modification par Crawven ; 06/01/2015 à 07h49.
Merci En fait nous sommes deux à dev Gangs of Space.

Pour le Japon, oui ça s'est très bien passé, la première fois au BitSummit de Kyoto, puis au Tokyo Game Show également, a chaque fois en remportant des prix !

Après comme le dit bien Agahnon dans son article, le passage sur Steam, même si c'est une étape importante ne fait pas tout.

Sinon, je tient à préciser que le cœur du gameplay pour le joueur restera "Shmup MMO" avec ce côté RPG pour ses vaisseaux. C'est plus tout ce qui a en plus de cela qui change.
Si vous cherchez un gang pour commencer le jeu dans de bonnes conditions, les CSI recrutent !
Max-x, dans le jeu la mort est définitive, mais en même temps tu n'as pas de levelling.
De plus, ton vaisseau à des HP et un bouclier, donc tu ne vas pas mourir avec juste une bullet (enfin sauf si tu est face à un ennemi vraiment d'une techno totalement supérieure).
Enfin c'est un jeu coop, donc tu as des classes de heal qui peuvent aider en support.
Bref nous sommes très loin d'un maniac, mais l'esprit shmup est bien là !
Tu as tout un ensemble de vaisseaux et d'équipements répartis sur 3 niveaux de technologie (T1, T2, T3). A chaque niveau, les équipements ont des stats variables comme dans un Diablo.
Cependant, il n'y a aucune limite pour un joueur d'accéder tout de suite au meilleur matos T3. Mais même avec le meilleur matos, tu vas devoir surtout améliorer ta skill de joueur si tu ne veux pas mourir comme un bleu, d'autant plus que la mort est définitive !

Il y a un Wiki, mais il n'est plus à jour. Nous ne sommes que 2 pour tout faire et bien souvent le web passe en dernier. C'est dommage, mais nous ne pouvons pas être partout à la fois :-/
Citation :
Publié par Max-x
Du coup c'est quoi qui progresse si y'a pas de levelling ? Mis a part les compétences du joueur
Ca serait plutôt ton stuff, tes niveaux de ressources et de recherches, et surtout les infrastructures de ton gang (la guilde). Comme indiqué dans son nom, le jeu est pensé pour être très GvG, donc je pense qu'a terme c'est surtout le clan dans son ensemble qui progresse, d'avantage que le joueur lui même en temps qu'entité indépendante.

J'en profite pour féliciter les devs pour steam.
C'est comme le dit Delysid, la progression au niveau de la puissance pure se fait sur l'optimisation du matos, mais avec la mort définitive, le véritable défi c'est de réussir à garder ce stuff, ou autrement à trouver un juste milieu entre le risque et la puissance.

Dans tous les cas, nous ne voulons pas un jeu centré sur le grind (même si ça peut-être une activité), mais plutôt sur le combat Empire contre Empire, la politique, et les relations sociales.

Dans tous les cas, le "but du jeu" est de détruire l'univers... donc le jeu, alors quoi qu'il arrive il faudra s'attendre à devoir recommencer de temps en temps

Dernière modification par Grouroux ; 09/01/2015 à 10h35.
Je viens de "tomber" dessus par hasard...
Un MMO Space Opera avec système géopolitique, très intéressants ...

Petite question au dev, vous êtes des frenchises ?

Pour dire j'me suis permis de farfouiller un peu tout l'site, intéressant votre modèle d'abonnement en possédant des "actions" ! Pour ma pars première fois que je vois sa, et sa a l'air vachement intéressant sur le long terme si le jeu cartonne.

Bonne chance à vous deux

Pour ma pars, je suis sa de très prêt un petit coup de pouce financièrement va être envoyer bientôt ! (j'ai bien dis petit, je ne possède qu'un petit salaire de mécanicien )

Lokido Duo-Fuong

PS : Etant donner que vous êtes des indé, faites un mini cash-shop avec les caps, genre des skins etc... sa aide toujours un petit peu et les "maniaco" de skins comme moi débourseront forcement sans que sa déséquilibre le jeu :P

Dernière modification par Lokido ; 12/01/2015 à 22h20.
Yep, nous sommes deux français pour faire la totalité du jeu.

Si tu veux en savoir plus sur le jeu, abonnes-toi à notre chaîne Twitch. D'ici 30 minutes environs je vais commencer un live, et c'est toujours très convivial (ou presque ^^). Je pourrais même te montrer un peu comment c'est DANS le jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés