Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Cabu est mort Mec, c'est une légende lui...
.


J’espère vraiment une pleine page dans toute la presse demain. Un hommage posthume. Un signe fort que la presse toute entière est solidaire, non pas du message de Charlie Hebdo, mais du droit de caricaturer qui on veut, même si cela choque.
Un gros fuck you contre la terreur.


On a le droit de caricaturer en zoophile nécrophile SM un Hollande, un Mahomet, un Obama, un Poutine, un Boudha, un Jesus, un Jehova. Même si c'est de mauvais gout.
Tant que personne n'est obligé d'acheter ou d'aimer ces caricatures, il faut qu'elles existent.

Non a la censure, que ce soit celle des puritains de Cromwell, ou des tarés d'EI.

Malheureusement je ne crois pas qu'il reste beaucoup de presse engagée (merci les Dassault et co), du coup je vois mal les journalistes, les caricaturistes risquer leur vie pour ce qui n'est plus qu'un emploi alimentaire....

On verra bien demain si la presse se relève demain comme un Larry Flint fit contre les racistes et les bigots ou si elle va courber l'échine et donner satisfaction et victoire a l'obscurantisme....
Je viens de tomber sur la vidéo du policier à terre qui se fait abattre, c'est vraiment NSFL, vous êtes prévenus.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 07/01/2015 à 14h05.
Vraiment je n'arrive pas à comprendre ce fanatisme religieux c'est vraiment abjecte et complètement débile de s'en prendre aux journalistes. C'est une atteinte flagrante à la liberté d'expression pour moi, je comprend pas qu'on puisse en arriver la en FRANCE quoi !

J'aimerais vraiment comprendre le fond de la pensée de ceux qui en arrivent à TUER au nom de leur religion ...

Vraiment dégoutté à l'heure actuelle... Bonna chance à Charlie Hebdo et j'espère que la rédaction reviendra à la charge et ne ce laissera pas abattre par ce drame.
J'espère juste que tous les journaux réagiront en publiant des caricatures de Mahomet. Les extrémistes n'ont aucune légitimité, et les journaux français n'ont à respecter aucune religion. Ceux qui ne sont pas d'accord, on les emmerde.

De même, il faut montrer que ces actes ne fonctionneront pas. Bordel, on devrait afficher un drapeau géant avec une représentation de Mahomet à l'Elysée. On va voir si tous les salafistes de France oseront prendre les armes.

Mais je crains plutôt que les gens cèdent à la peur et qu'on cède tout aux extrémistes :/
Vu que ça n'était que des rumeurs : confirmation par l'Elysée de la mort de Cabu, Charb, Wolinski, abattus par des terroristes avec d'autres collègues de Charlie Hebdo et les 2 policiers de faction.

J'ai beau ne pas les lire, à 36 ans j'ai baigné dans les Hara-Kiri et Charlie Hebdo de mes parents, les BD de Reiser, etc. C'est glaçant.
Citation :
Publié par Panta
Je viens de tomber sur la vidéo du policier à terre qui se fait abattre, c'est vraiment NSFL, vous êtes prévenus.

[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Je me demande comment ça va finir cette histoire sur le long terme. Ca fait peur.

Dernière modification par MelkyWay ; 07/01/2015 à 14h07.
Citation :
Publié par Leni
J'espère juste que tous les journaux réagiront en publiant des caricatures de Mahomet. Les extrémistes n'ont aucune légitimité, et les journaux français n'ont à respecter aucune religion. Ceux qui ne sont pas d'accord, on les emmerde.
Pareil je rêve aussi d'une réaction burnée avec des caricatures de Mahomet en une de tous les journaux français de demain.

Putain, merde comme je suis écoeuré. Même si çà fait des années que je n'achetais plus Charlie, c'était une institution ce journal. RIP aux victimes mortes pour la liberté d'expression (je pensais pas pouvoir écrire un jour qu'on pourrait encore mourir pour cette liberté en 2015...).

Sinon, ce serait l'attentat le plus meurtrier en France depuis... 1835 !
Citation :
Publié par Jyharl
Le truc c'est que même si on les arrêtait, on en ferait quoi ensuite ?

En prison ils seront des stars et seront certainement vus comme des guides et des profs d'intégrisme religieux amplifiant le problème.

Les circonscrire ? Ils nous trahiraient immédiatement.

Les tuer ? C'est interdit, ça en ferait des martyrs et ce n'est pas une solution non plus. Ca risque d'en convertir plus d'un à l'intégrisme qui plus est.

Au cachot entièrement isolés des autres à perpet' ? La CEDH & Amnisty risquent de faire la gueule.

Déchoire de la nationalité française (s'ils l'ont) et les envoyer dans un pays en guerre ? Ils risquent de grossir les rangs de l'EI ou d'AQ.

Du coup on fait quoi ? Je ne vois aucune solution pour ces types là.
La meme chose que pour tous les autres fous meurtriers. Camisole physique, et chimique, a vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kastiel
Va dire à un résistant Français qu'il est assimilable aux cinglés ( sociopathes ) qui on attaqués aujourd'hui tu va être bien reçu.

Ca te viens pas à l'esprit que la Résistance Français luttais contre une force militaire d'invasion et qu'ils ne s'attaquaient pas volontairement aux population civils comme c'est le cas avec le terrorisme islamique.

De tout façon ça sert à rien de tergiverser 107 ans pour comprendre que ces types là on un grain qu'ils soient manipulés ou non.

Ce qui faut maintenant c'est ce montrer d'une extrêmement sévérité et remettre en question certaines choses quand à notre trop grande tolérance envers l'islam.
Ce que j'essaie justement de dire, c'est que les mecs en question, quelqu'ils soient, et bien comme les Breivik et autres meurtriers, ne sont pas des "cinglés", des "fous", avec "un grain" et des "déséquilibrés".
Ce serait de se voiler la face que de juste les considérer comme des dégénérés, ce sont des gens qui iront en prison, pas en asile.
Endoctriné ou pas, ils sont conscient de leurs actes et de leurs consequences, et ce serait se tromper de problème que de simplement les considéré comme fou.

Et je n'assimile pas les résistants aux terroristes, j'ai di textuellement, que du point de vue de leur ennemis, c'est certainement comme cela qu'ils étaient désigné.
D'ailleurs pour appuyer mes propos, on peut se pencher sur la différenciation entre terrosime et resistance.

Citation :
Publié par Gérard Rabinovitch
«Terrorisme» et «résistance» sont donc entrés dans la sémantique politique moderne à la même période, mais à deux moments distincts de la Révolution. «Résistance» s’inscrit avant l’élimination des Girondins, «Terreur» est le fruit du Comité de salut public jacobin.
Citation :
Publié par Gérard Rabinovitch
Il y a dans le terrorisme une «héroïsation de la violence» pour elle-même, voire de la mort en fonction d’idéaux, dont il tire gloire. Tandis que dans la résistance, il y a un «consentement» à la violence si elle est inéluctable.
Citation :
Publié par Gérard Rabinovitch
Le terrorisme consonne avec les patterns mortifères de la modernité. Notamment l’objectif de la mort en masse de populations indistinctes, au moyen de tous les instruments possibles, détournés de leur fonction initiale.
Citation :
Publié par Gérard Rabinovitch
A l’opposé, la résistance et ses fins : abattre la tyrannie, sous forme d’oppression ou d’occupation, sauvegarder quelque chose de la Menschlichkeit, du «sentiment d’humanité», éléments constitutifs d’une civilisation de vie, bornaient les moyens en retenue. La résistance ne se permet pas tout. La légitimité des moyens y était corrélée à l’équité des fins.
Au delà de la romantisation que le chercheur fait de la resistance, tu peux facilement imaginer, que les terroristes eux voit leurs actions comme étant nécessaire, à la violence inéluctable pour abattre un adversaire qu'il considère comme tyrannique, décadent, oppressant, etc.
De la même manière, la résistance fait aussi dans l'héroisation et les martyr.
Et quand le chercheur dit que "La résistance ne se permet pas tout. La légitimité des moyens y était corrélée à l’équité des fins." Cela me parait d'un romantisme assez niais.


La différenciation entre les deux termes est une question du point de vue selon lequel on se place, l'ennemi est toujours diabolisé.
C'est d'ailleurs ce que tu fait toi même en insistant sur le fait qu'ils sont certainement fous, cinglés et anormaux, tu essaies de te distancer d'eux, de les rendre moins humains, plus sauvage, etc.
Ce qu'ils ne sont pas.



Je ne dirais rien sur ton commentaire sur l'Islam, car le ridicule de la phrase parle de lui même.
J'espère que tu parlais d'Islamisme et pas d'Islam, ce sont deux choses totalement différentes.
Une publication similaire en une de tous les grands journaux demain serait effectivement un beau geste, aussi bien en leur nom à eux qu'au nom de toute la population.
Attendez vous aussi à voir fleurir beaucoup de théories soraliennes, toujours très en vogue sur le net. Comme les assassins de Hervé Gourdel ou bien le forcené dijonnais, ces terroristes musulmans étaient en fait des agents du mossad.
Cette attaque et la video du policier qui se fait abattre comme un chien vont avoir un retentissement cataclysmique dans l'opinion et je pèse mes mots.

La liberté d'expression et la peine de mort vont être au centre des débats à venir.
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Compte #22540 ; 07/01/2015 à 14h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés