Je pars avec RyanAir, halp plz

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la taverne,

Je vais partir avec RyanAir à la fin du mois. Comme je sais qu'ils sont de véritables bastards concernant les dimensions, j'essaie de me renseigner vite fait.
Et il y a quelque chose que je n'arrive pas à trouver sur internet : si je pars avec une valise en cabine qui a la bonne taille (55x40x20) ET que en plus j'ai un sac à dos (style Eastpak) relativement remplis (faut bien que j'emmène mon matos photo..) qui est clairement plus gros que la taille des mini sac à mains que Ryanair autorise en "second bagage" (dimensions 35x20x20), est-ce que ça passe ? Ou alors c'est sûr qu'il y en a un des deux qui va partir en soute ?

Si des joliens qui ont voyagé avec cette compagnie pouvaient me dire, ça serait génial.
Oui comme pour les femmes et leur sac à main normalement, par contre le poid du bagage à main est à partager entre tes deux sacs. Après ne porte pas ton sac à dos sur toi mais tiens le à la main et pose le contre le comptoir dans 95% du temps ils l'oublient et ne le pèse pas.
Vu que maintenant ils ne te font plus chier puisque tu te contentes de passer ton billet sur un lecteur (et qu'il y a donc moins d'humains avant les contrôles), tu peux prendre un bagage légèrement plus gros que ce qui est indiqué.
Citation :
Publié par lAlicel
Tu peux prendre un bagage plus gros mais en cas de tropdebagagesencabine (tous les voyageurs inclus) ils peuvent te demander de le mettre en soute.
Exact. Ca m'est arrivé l'été dernier. On a embarqué dans les derniers, cabine pleine, "messieurs / dames merci de laisser vos bagages cabine (qui n'étaient pas spécialement gros, simplement aux dimensions requises) sur le chariot devant l'appareil, ils voyageront en soute". On a juste pu garder un petit sac à main pour mettre l'essentiel.

Après moi perso ça m'arrangeait, ça me gonfle de devoir trouver des emplacements dispos dans les coffres cabine puis faire la queue et batailler pour tout récupérer au débarquement.

Dernière modification par Roitebo ; 06/01/2015 à 22h10.
Citation :
Publié par Osiris
Après ne porte pas ton sac à dos sur toi mais tiens le à la main et pose le contre le comptoir dans 95% du temps ils l'oublient et ne le pèse pas.
Mauvais plan, après quand tu montes dans l'avion souvent ils re-check et la tu peux pas le cacher, j'ai déjà plus plusieurs personnes avoir des emmerdes, mais j'ai jamais su comment ça avait finit niveau prix.
Citation :
Publié par Roitebo
Après moi perso ça m'arrangeait, ça me gonfle de devoir trouver des emplacements dispos dans les coffres cabine puis faire la queue et batailler pour tout récupérer au débarquement.
Encore plus vu que sur les vols t'a systématiquement 75% de débiles finis en mode "VITE VITE MOI D'ABORD" qui se ruent sur les bagages et font la queue dans le couloir et qui pigent pas que ça sert à rien vu qu'ils pourront pas descendre avant 15 minutes. Ca a toujours le don de me rendre dingue(au même titre que les mecs qui font la queue 45 minutes avant l'embarquement)

L'idée toute façon c'est de pouvoir placer un truc en coffre cabine et de pouvoir ranger le deuxième qui tient pas trop de place à ses pieds ou dessous. Mais c'est vite rempli les compartiments intérieurs.
Ils pèsent les valises de cabine? Je suis partie y a 1 semaines avec ma valise de plus de 13kg (c'est limité à 10 normalement) et ils m'ont absolument rien dit.
Citation :
Publié par Elistra
Ils pèsent les valises de cabine? Je suis partie y a 1 semaines avec ma valise de plus de 13kg (c'est limité à 10 normalement) et ils m'ont absolument rien dit.
Ils ne les pèsent que si tu vas au comptoir d'embarquement pour un renseignement / enregistrer un bagage en soute. Si tu te tiens éloigné d'eux, ils ne font rien.
J'avoue, j'fais toujours gaffe à ce que mon sac respecte tout mais en fait, j'ai jamais vu personne se faire interpeller pour cause de sac hors normes (et pourtant, y'en a qui abusent -_-)
Citation :
Publié par lAlicel
J'avoue, j'fais toujours gaffe à ce que mon sac respecte tout mais en fait, j'ai jamais vu personne se faire interpeller pour cause de sac hors normes (et pourtant, y'en a qui abusent -_-)
J'ai vu une fois un couple se faire recaler au retour Dublin - Nantes. Ils avaient des gros sac en mode backpackers et ont pas compris qu'on les laisse pas passer : "Parce qu'à l'aller on nous a rien dit"
80€ chacun
Hello!

Bon je vais pas tenter le diable, ça sera une valise enregistrée en soute, en plus d'un sac à dos classique. J'ai la conscience tranquille.

Merci à vous!
Citation :
Publié par lAlicel
J'avoue, j'fais toujours gaffe à ce que mon sac respecte tout mais en fait, j'ai jamais vu personne se faire interpeller pour cause de sac hors normes (et pourtant, y'en a qui abusent -_-)
Ryanair je ne sais pas, mais certaines compagnies aériennes (j'avais voyager sur une compagnie low-cost hongroise notamment) envoient exprès des mecs scruter la file d'attente avant l'embarquement pour vérifier tous les bagages à mains un peu gros et faire payer des suppléments
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai pris une fois Ryan Air de Carcassonne, la plus grosse erreur de ma vie c'était il y a deux ans, plus jamais. Pas commode du tout et le poids ils te font chier jusqu'au bout.
Suffit d'avoir un bagage avec les dimensions préconisées et max 10kg pour les bagages a main. Je voyage souvent intra-europe et faut dire que je m'y suis habitué. Et je trouve qu'il y a beaucoup moins de contrôle sur le poids/taille ces derniers temps.

Pis pour le prix on peut pas tout avoir...
Citation :
Publié par mamaf
Ryanair je ne sais pas, mais certaines compagnies aériennes (j'avais voyager sur une compagnie low-cost hongroise notamment) envoient exprès des mecs scruter la file d'attente avant l'embarquement pour vérifier tous les bagages à mains un peu gros et faire payer des suppléments
Easyjet le fait souvent aussi!
Ca me fait rire/de la peine à chaque fois pour le mec obligé de casser les pieds aux voyageurs en se trimbalant à travers la file avec son truc métallique pour mesurer si tu es dans les clous ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés