Du principe de "d'exclusivité" dans un couple

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raph /
L'histoire qui me fait blazer sur le comportements des femmes
Grave, je suis sûr cette histoire à fais douté l'espace d'un instant tout les gars en couple


Et je vois pas pourquoi ça vous parait si bizarre qu'il est du mal à la quitté, il l'aime à fond, c'est une étape dur à franchir de se dire ouais je la quitte, je suis triste et elle me manque quelques temps avant que sa passe.
J'ai eu a peu prêt le même tableau y a une 10en d'années, en général ça sert à rien d'insister sauf si tu souhaite une relation libre lâche là, retrouve ton toi intérieur et reprend ton envol tel un phœnix, les femmes c'est pas ce qui manques

Bon courage
Citation :
Publié par Maudit
Grave, je suis sûr cette histoire à fais douté l'espace d'un instant tout les gars en couple
Personnellement pas du tout. Mon épouse n'est pas perverse (elle ne m'a jamais rien balancé dans le seul but de me blesser).

C'est ça qui me choque dans cette histoire : pas que sa copine le trompe ou ne le trompe pas, ou qu'elle ait besoin de voir ailleurs. C'est malheureusement quelque chose de banal. C'est qu'elle ait besoin de blesser. C'est de la perversité.
Ce peut être tout aussi bien un mécanisme de défense, ou une frappe verbale irréfléchie à cause de la douleur personnelle éprouvée. Et pas besoin d'être pervers/e pour tout ça.
Citation :
Publié par Moquette
Mais bien sûr...

Je réitère mon propos : les informations données n'étaient pas suffisante. Prétendre qu'elle était comme ça à 95% de probabilité, c'est vraiment se foutre de la gueule de toutes les femmes qui peuvent, à un moment donné, remettre en question la relation exclusive sans pour autant coucher avec un mec en cachette. J'ai assez expliqué de long en large sur ce topic qu'il faut éviter les jugements faciles et rapides.

Donner 5% à l'OP, c'est encore plus drôle étant donné que le subjectif joue énormément dans plein de situation, notamment quand il rapporte les discussions (forcément déformées, résumées et tronquées). D'ailleurs l'OP a dit lui-même avoir totalement "psychoté" de lui-même sur plein de chose, ce qui rendait très peu fiable les informations du moment.
Ok donc tu n'as rien compris, les points dont je parle c'est:
- vouloir une relation non exclusive alors que l'OP veut une relation exclusive (je répète: le couchage en cachette n'est même pas le problème ici)
- besoin de tester/blesser son partenaire
- revirement incessants de position
- couple jamais confronté à des problème sérieux/accomplissements sérieux en commun (non éprouvé face à l'adversité et le long terme)

Ca permettait largement de prévoir que ça sentait le paté, sans jugement sur qui que ce soit.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca permettait largement de prévoir que ça sentait le paté, sans jugement sur qui que ce soit.
Ah, mais ça c'est autre chose. "Sentir le pâté", n'importe quel imbécile l'aurait compris. Mais ce n'est pas ce que disait certains. Ils ne disaient pas juste "cela sera difficile", ils affirmaient des choses bien au-delà sur la fille, sur le fait qu'elle le trompait, que forcément c'était foutu, qu'il faut la quitter tout de suite maintenant.
Or, avant de quitter quelqu'un, il vaut mieux s'assurer qu'on le fait pour de vraies bonnes raisons et non pas sur des suppositions et sur des interprétations plus que douteuses du futur. Là, au moins, l'OP n'a plus aucune excuse et une fois fait, il ne se pourrira pas la tête avec des "et si je me gourais ?".
Citation :
Publié par Moquette
Ah, mais ça c'est autre chose. "Sentir le pâté", n'importe quel imbécile l'aurait compris. Mais ce n'est pas ce que disait la plupart des gens. Ils ne disaient pas juste "cela sera difficile", ils affirmaient des choses bien au-delà.
Tout à fait, je disais que c'est voué à l'échec à 95% (pas 60%), fuis pauvre fou.
Vouloir continuer une relation de ce calibre, c'est comme se lancer dans un marathon après s'être foulé la cheville à l'échauffement. Ca ne marche pas.
Citation :
Publié par Moquette
Or, avant de quitter quelqu'un, il vaut mieux s'assurer qu'on le fait pour de vraies bonnes raisons et non pas sur des suppositions et sur des interprétations plus que douteuses du futur. Là, au moins, l'OP n'a plus aucune excuse et une fois fait, il ne se pourrira pas la tête avec des "et si je me gourais ?".
En meme temps, qu'elle trempe le biscuit ou pas c'est une consideration accessoire. A partir du moment ou la confiance est érodée, que l'op était en train de devenir fou de jalousie (jusqu'a faire des trucs gens fouiner dans le Facebook ou le telephone de sa partenaire pour trouver des "preuves", dans un sens ou dans l'autre), c'est foutu. Si il ne la croit plus, qu'elle ait fait ou pas, ca n'a pas d'importance, le mal est installé et ca purule a partir de la, ca pourri tout ce qui est bon dans la relation et ca la transforme en un genre de truc pervers. C'est le moment de partir.
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, c'est pas un comportement propre à un genre ça.
Gros +1 la

J'ai quelques potes qui feraient passer cette gonzesse pour un ange vraiment...
oO...Je n'aurais pas voulu être à ta place mon pauvre.
Je serais devenu maboule avec quelqu'un comme ça en fasse de moi. Vaut mieux couper les ponts et surtout repartir sur autre chose rapidement.
La vision d'un ami

"le sexe c'est récréatif, la fidélité est une connerie venant de nos racines judéo-chrétienne, parce-que objectivement, que ta meuf veut baiser avec un inconnu pour un soir et sans le revoir sa fait du mal a qui ou change quoi?"

Citation :
C'est vrai .. Pourquoi ? On est évidemment parti sur le débat du conditionnement lié à la société, au christianisme et blablabla qui veut que l'homme et la femme en couple soient fidèles etc.
Tu a tes valeurs, il n'y a pas de vrai raison pour un athée d’être fidèle autre que sa et ta pas a les justifiés.

Dernière modification par gunchetifs ; 06/01/2015 à 17h53.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Deux mots:
perverse narcissique.


Quitte là et ne répond jamais à ses sollicitations.
GROS +1. OP, tout les aspects 'positifs' de la personne que tu as cru voir (comportement gentil, etc.), ne sont qu'une facade pour te manipuler. Fuis. Supprime son numero de telephone. Si elle te harcele, n'hesite pas a porter plainte.
Citation :
Publié par gunchetifs
La vision d'un ami

"le sexe c'est récréatif, la fidélité est une connerie venant de nos racines judéo-chrétienne, parce-que objectivement, que ta meuf veut baiser avec un inconnu pour un soir et sans le revoir sa fait du mal a qui ou change quoi?"


Tu a tes valeurs, il n'y a pas de vrai raison pour un athée d’être fidèle autre que sa et ta pas a les justifiés.
Je suis d'accord avec ça. Mais tout doit être fait dans le respect, et je doute que, même si l'OP avait été ouvert à une relation libre, son ex aurait été capable de le respecter.
Citation :
Publié par Vanité
Tout les "animaux" qui sont fidèles, ou du moins quasiment, ont des racines juives ?
C'est quoi cette comparaison moisi

Ont te parle de l'homo sapiens.

la "fidélité" sur le plan du sexe ne répond en 2015 a aucune problématique.

par contre le taux de divorce qui explose prouve que sa en pose.
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est quoi cette comparaison moisi

Ont te parle de l'homo sapiens.

la "fidélité" sur le plan du sexe ne répond en 2015 a aucune problématique.

par contre le taux de divorce qui explose prouve que sa en pose.
Ca veut dire que ton pote et ses racines judeo chrétienne est un ignorant.
On se mariait déjà avant Salomon hein, pour certains, et chez d'autres on pratiquait le sexe libre.

Vouloir inscrire la morale sexuelle au début des grandes religions monothéistes c'est tout simplement de la connerie.

Tu diras à ton pote de foutre le nez dans un livre d'anthropologie, parce que toi il te paraît brillant peut être mais il ne ratera pas de passer pour un cretin ici où se trouvent quelques posteurs avertis.

Pourtant Vanité avait bien mis le doigt dessus mais non t'insistes...
Citation :
Publié par Ron J.
Vouloir inscrire la morale sexuelle au début des grandes religions monothéistes c'est tout simplement de la connerie.
Sa j'y est même pas fait attention, j'ai juste réécrit le message en entier

A la base je répond a l'OP:

Citation :
C'est vrai .. Pourquoi ? On est évidemment parti sur le débat du conditionnement lié à la société et blablabla qui veut que l'homme et la femme en couple soient fidèles etc.
Faut reconnaître que y'a pas grand chose de répréhensible quand ton partenaire va voir une autre personne pour du cul et que c'est un choix a faire sans chercher de raison ou il n'y en a pas.

Supprime donc ce qui est en gras:

"le sexe c'est récréatif, la fidélité est une connerie venant de nos racines judéo-chrétienne, parce-que objectivement, que ta meuf veut baiser avec un inconnu pour un soir et sans le revoir sa fait du mal a qui ou change quoi?"

Dernière modification par gunchetifs ; 06/01/2015 à 19h55.
Si t'as un minimum d'estime de toi, ça fait mal à l'ego : si ça se trouve l'herbe est plus verte chez le voisin, et si ça se trouve ton partenaire va même y rester, chez le voisin.

Dernière modification par Shavyi ; 06/01/2015 à 20h08.
Citation :
Publié par Shavyi
si ça se trouve ton partenaire va même y rester, chez le voisin.
Tu sais, beaucoup de personne différencie sexe et amour.

Citation :
Publié par Assurancetourix
pour la plupart des gens le sexe n'est pas une activité récréative comme les autres.
Si tu savais......
Tu peux virer la connerie en gras, ça reste une connerie, pour la plupart des gens le sexe n'est pas une activité récréative comme les autres.
Jamais rien vu de spécifique dans le code pénal concernant le consentement pour participer à une partie de jokari par exemple.
Citation :
Publié par gunchetifs
Tu sais, beaucoup de personne différencie sexe et amour.
Il parait, il parait... Il parait aussi que l'important n'est pas de gagner, mais de participer. Il en parait, des choses comme ça de prime abord...
Les Aztèques empalaient les femmes adultères.
Donc, c'est pas juste les racines "judéo-chrétiennes".

On peut aussi se rappeler de l'Odyssée, où Ulysse, une fois rentré chez lui, a commencé par buter tous ceux qui avaient courtisé sa femme. Dans la mythologie Grècque, il y a plein d'histoires de maris ou de femmes bafoués qui se vengent d'une façon ou d'une autre.

Dernière modification par Borh ; 07/01/2015 à 00h22.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés