[Wiki] Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai jamais trop cherché du côté des chromatiques, mais je viens de choper mon premier en wonder trade, un Tarpaud, pas très classe, mais ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Liliesen
Tu as toujours eu de la chance Wolvy
J'avoue que je n'ai pas trop à me plaindre !

Mais j'ai quand même eu quelques déconvenues (trolls) ou traversées du désert (2500 œufs sans shiny une fois). Sur la durée, et comparé à certains, ça reste assez anecdotique. Mais sur le moment, c'est toujours agaçant.
Citation :
Publié par Dalleux
ça c'est sûr, tu as eu de la patience bravo ^^
Parce que bon, le reset des starters, c'est le truc le plus chiant qui doit exister oO'
Ce qui est un peu agaçant, c'est de rester "coincé" pendant un mois au tout début du jeu

Mais cela est finalement vite oublié lorsque le shiney montre enfin le bout de son nez (ou de son bec)
Citation :
Publié par Seak
En faisant des IV 12 eme egg :

Brutalibré
Talent Echauffement 701.gif PV
NatureRigideAttaque
SexeMDéfense
AttaquesAtq. Spé.31
Déf. Spé.
Vitesse


tas capturé batman !
Hey bonjour à tous, c'est la première fois que je post ici !

Voilà je me suis acheter Rosa dernièrement et après avoir lu quelques personnes dont le passe temps était de trouver des shiny je me suis dit que je voulais essayer !

J'ai tenté chartor que j'ai très vite abandonner, doduo que j'ai trouver au bout d'une chaîne de 20 (et après en avoir croisé ~50), la je tente stalgamin mais comme pour chartor avec le navidex un problème se pose, au bout d'une chaîne de 5 le pokemon est littéralement inchopable, fuit et je dois recommencer la chaîne...

Avez vous des conseils pour chasser dans une grotte par navidex ?
J'ai lu aussi que la chasse par horde donnait de très bon résultat, quel est votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponse je suis preneur de toute information utile sur la chasse des shiny (excepter par reproduction, ça ne m'intéresse pas vraiment).
Des pokemons ont une capacité passive pour empêcher la fuite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Avec Marque Ombre (sauf contre Marque Ombre) : Okéoké, Qulbutoké.

Avec Magnépiège (contre Acier uniquement) : Magnéti, Magnéton, Magnézone, Tarinor, Tarinorne.

Avec Piège (sauf contre Vol, Lévitation ou Fuite*) : Taupiqueur, Triopiqueur, Kraknoix
*la capacité spéciale passive Fuite, pas la simple fuite bien entendu
Citation :
Publié par Weflewct
Hey bonjour à tous, c'est la première fois que je post ici !

Voilà je me suis acheter Rosa dernièrement et après avoir lu quelques personnes dont le passe temps était de trouver des shiny je me suis dit que je voulais essayer !

J'ai tenté chartor que j'ai très vite abandonner, doduo que j'ai trouver au bout d'une chaîne de 20 (et après en avoir croisé ~50), la je tente stalgamin mais comme pour chartor avec le navidex un problème se pose, au bout d'une chaîne de 5 le pokemon est littéralement inchopable, fuit et je dois recommencer la chaîne...

Avez vous des conseils pour chasser dans une grotte par navidex ?
J'ai lu aussi que la chasse par horde donnait de très bon résultat, quel est votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponse je suis preneur de toute information utile sur la chasse des shiny (excepter par reproduction, ça ne m'intéresse pas vraiment).
Ce n'est pas un problème pour le navidex, la proba de trouver un shiny est fixe et ne dépend pas de la longueur de la chaîne. La seule différence c'est que tu auras des caractéristiques moins bonnes (talents, niveau) mais bon, si tu les voulais strat, faut passer par la reproduction.
Par hordes ça donne de bons résultats pour les pokémons faciles à trouver en horde. Si tu comptes shasser le stalgamin de cette manière tu risques de galérer et de tomber sur un nosférapti (vécu).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par dannyow
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des pokemons ont une capacité passive pour empêcher la fuite
Avec Marque Ombre (sauf contre Marque Ombre) : Okéoké, Qulbutoké.

Avec Magnépiège (contre Acier uniquement) : Magnéti, Magnéton, Magnézone, Tarinor, Tarinorne.

Avec Piège (sauf contre Vol, Lévitation ou Fuite*) : Taupiqueur, Triopiqueur, Kraknoix
*la capacité spéciale passive Fuite, pas la simple fuite bien entendu
Avec Marque Ombre : M-Ectoplasma aussi, et le pokémon femme de chambre en capacité cachée ^^


Mais ce qu'il voulais dire par "fuite", c'est avec le navi-dex dans une grotte, le pokémon détecté change de place jusqu'a fuir. Au bout d'une chaine de 5, il bouge trop rapidement pour qu'on ai une chance de faire de grosse chaînes (enfin ça dépends des pokémons aussi j'ai remarqué. Obalie par exemple ne me pose pas de problème au bout de 5, moins en tout cas que stalgamins / cadoizos)
Oui c'est ça !
En tout cas merci des réponses, vu que ça commençais a m'embêter fortement de courir après les pokemon dans les grottes j'ai décidé d'aller chasser le voltorb, du coup hier soir j'ai réussis à en obtenir un au bout de quasiment 200 rencontre au bout d'une chaîne de 85. Bon j'ai craqué la masterball vu qu'il avait explosion je voulais pas prendre de risque et au moins elle ne pourrira pas dans mon inventaire comme dans toute mes anciennes version !

La je tente l'éoko et j'ai découvert que si le navidex brise la chaîne en trouvant de lui même un pokemon MAIS que le pokemon trouvé est le même que celui que vous chercher depuis le début et bien ça ne brise pas la chaîne quand vous relancez la recherche après l'avoir combattu (c'est compliquer a expliquer je trouve è.é).

Et oui les shiny que je chope je m'en sert exclusivement pour l'aventure et la collec. Déjà que faire une team compétitive prend un certain temps...
Venalgue
Talent Adaptabilité 690.png PV 31
NatureModesteAttaque31
SexeDéfense31
AttaquesAtq. Spé.31
ChargeBrouillardDéf. Spé.31
Pistolet à 0-Vitessex

Après avoir capturé un venalgue avec adaptabilité pour Valef, je me suis dit que je pourrais lui filer quelques IV. Je suis tombé sur une femelle 6IV et en essayant de choper un 5IV bien placés, je suis tombé sur ça.
Citation :
Publié par Olxinos
Venalgue
Talent Adaptabilité 690.png PV 31
NatureModesteAttaque31
SexeDéfense31
AttaquesAtq. Spé.31
ChargeBrouillardDéf. Spé.31
Pistolet à 0-Vitessex

Après avoir capturé un venalgue avec adaptabilité pour Valef, je me suis dit que je pourrais lui filer quelques IV. Je suis tombé sur une femelle 6IV et en essayant de choper un 5IV bien placés, je suis tombé sur ça.
Pas mal du tout, et vu son tiers de Vitesse, pas bien grave qu'il n'est pas le Top la dedans.
Par contre, autant Venalgue a de la gueule en shiny, autant Kravarech, je préfère la version de base.
Belle surprise à la fin du stream de Mali et Merin ce soir avec l'arrivée sur ma version Saphir Alpha d'un Terrakium shiny au bout de 60 resets environ. Mon premier légendaire shiny !

Terrakium
Talent Cœur Noble http://www.poketools.fr/resources/img/content/x-y/shiny/639.png PV 31
NatureRigideAttaque26
SexeDéfense31
AttaquesAtq. Spé.30
VengeanceÉboulementDéf. Spé.0-1
Lame SainteDanse-LamesVitesse31


Il a la bonne nature et les IV sont pas dégueulasses du tout, ce qui le rend tout à fait jouable à mon sens. Néanmoins, c'est juste un bonus pour moi car je le chassais avant tout pour l'aspect collection. En effet, je n'ai jamais vraiment réfléchi à jouer des légendaires et c'est déjà largement suffisant pour moi d'arriver à en obtenir certains en chromatiques.

Par contre, je remarque que mon équipe était loin d'être optimisée pour ce type de chasse (pas pensé à Danse-Lames x3 qui lui permettait de mettre des bonnes baffes). Du coup, j'ai dû y aller à la Master Ball par sécurité vu que le combat s'éternisait. Mais je serai mieux préparé à l'avenir.
Bon sang j'en suis à 600 eoko rencontré et toujours rien :/ je sens que je vais craquer, et je pense confirmer que les chaînes n'augmentent pas les proba car j'ai faire une chaîne de ~160 et une de ~120.
Oui au navi, après j'avais déjà lu souvent ça mais bon, comme j'avais rien à perdre à chaîne... Ça me surprend quand même, mes deux précédents shiny sont arrivé relativement vite au navi du coup je me demande si j'avais eu beaucoup de chance avant ou simplement très peu cette fois ci ? (Ou les deux pour équilibrer les stats)
Citation :
Publié par Weflewct
Oui au navi, après j'avais déjà lu souvent ça mais bon, comme j'avais rien à perdre à chaîne... Ça me surprend quand même, mes deux précédents shiny sont arrivé relativement vite au navi du coup je me demande si j'avais eu beaucoup de chance avant ou simplement très peu cette fois ci ? (Ou les deux pour équilibrer les stats)
A un taux supposé de 1/300, ça peut prendre 10 fois comme 3000 suivant ta chance. Donc ouais, tu as eu du bol, puis la poisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés