[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Wow, on doit clairement pas jouer au même jeu. Et pourtant dieu sait que j'ai aimé 1.6 et que j'ai fait des LAN, avec un (très) bon niveau.

En quoi les balles partent pas là où elles sont sensées aller ? Deux possibilités :
- vous savez pas gérer le recul
- vous courez/sautez pendant que vous tirez

Pour les jumpshots à l'awp et autres running HS au Negev, y'a qu'un mot : chance. C'est rare, mais ça arrive ! Forcément, vous retenez la balle qui est venue se loger dans votre tête sur le BP A de Dust 2 alors que le mec a tenté son one in a million jumpshot à l'AWP du spawn CT. Toutes les fois où un mec a essayé et ne l'a pas touché, vous n'y avez même pas pensé plus de deux secondes.

Très honnêtement, ils ont rajouté du skill là où y'en avait pas, à savoir gérer les full auto. Dans 1.6 (pas joué à CSS) y'avait bien évidemment possibilité de gérer le recoil et de full, mais aucun moyen d'être ultra précis parce que ça suivait pas un pattern défini. Là vous avez qu'à aller voir des reviews des top match, les mecs te calent un full à 30m et y'a pas plus de 2 têtes d'écart entre chaque balle.

Les seuls trucs que je trouve "pas terribles" c'est des choses du style les glitchs où des cannons passent à travers les murs et révèlent la position du mec derrière, pas terrible pour un jeu de cette trempe et génération... Et puis le matchmaking qui est un peu désuet quand même, surement pour pas créer de fossés dans la communauté, mais bon... Pouvoir jouer avec des mecs qui essayent de parler un minimum anglais pour le bien du teamplay, je considère que c'est pas trop demandé (et si si, je sais faire la différence entre des russes/ukrainiens et des polonais, pour reprendre je ne sais plus qui...)
Citation :
Publié par SeYp
C'est toujours la même chose, tu peux HS en faisant des rafales de 2 à 3 balles, il faut juste savoir viser la tête.
Le ratio courte rafale = headshot, en position de tir stable (debout arrêté, ou accroupi) n'est plus du tout le même, je suis désolé.
Et quand tu vois le nombre de joueurs qui jouent bien plus bourrin que ce qu'on avait avant, et qui enchainent les kill, bah forcément, tu te dis que jouer la finesse, c'est plus trop ça, tu fais donc pareil, et tu te rends compte que c'est effectivement bien plus efficace.
Citation :
Publié par BelXander
Le ratio courte rafale = headshot, en position de tir stable (debout arrêté, ou accroupi) n'est plus du tout le même, je suis désolé.
Et quand tu vois le nombre de joueurs qui jouent bien plus bourrin que ce qu'on avait avant, et qui enchainent les kill, bah forcément, tu te dis que jouer la finesse, c'est plus trop ça, tu fais donc pareil, et tu te rends compte que c'est effectivement bien plus efficace.
Tu es quel rang en mm ?
Citation :
Publié par beHypE
et autres running HS au Negev, y'a qu'un mot : chance. C'est rare, mais ça arrive !
Non.
Pour avoir spammé le negev pendant qques semaines, c'est pas de la chance.

J'ai fait des carnages, parfois 5/6kills en 1 seule fois parce que les balles partent sur une ligne horizontale, et que ca force les headshot alors que t'as la gachette appuyé depuis 5 secondes et que personne peut t'empecher d'avancer sans se prendre l'un des pruneaux.


Sur des parties deathmatch, il m'arrivait d'enchainer une dizaine de kills sans recharger alors que j'avais minimum la moitié d'entre eux essayant de m'en empecher.
(oui je flank bien, mais faut pas abuser)

Essayez le, lancer un deathmatch avec pas mal de monde, spammez le negev et visez les pieds pour perma hs.
Vous verrez, vous tirez sur une ligne horizontale, 200 bastos dans le chargeur, une cadence de tir supérieure a tout le reste.

C'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par beHypE
En quoi les balles partent pas là où elles sont sensées aller ? Deux possibilités :
- vous savez pas gérer le recul
- vous courez/sautez pendant que vous tirez
C'est pas qu'elle parte pas la ou elle devrait aller c'est qu'elle parte pas la ou il y a le viseur, sur 1.6/source le viseur suit le recul (et on peut courir/sauter en tirant sans problème non plus).

Techniquement cs:go c'est une version consolisé de cs, et non ça demande pas plus de skill, ça demande juste à apprendre les paterns de chaque arme et perso c'est pas mon trip.
Etant donné que la majorité des joueurs utilisent un viseur statique ça ne fait aucune différence.

Citation :
Publié par beHypE
Wow, on doit clairement pas jouer au même jeu.
Ah merci, ça fait plusieurs jours que je suis ce topic et je me posais la même question.
Citation :
Publié par Lrqk
Etant donné que la majorité des joueurs utilisent un viseur statique ça ne fait aucune différence.
Ca a aucun rapport
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non.
Bah si c'est en partie de la chance, il a raison.
Si tu mettais 150 balles dans un chargeur et la même cadence de tir du Negev à l'AK ou au M4, tout en conservant leur pattern de spread particulier, bah tu pourrais full comme un fou furieux t'aurais quasiment le même résultat qu'avec le NEGEV.

C'est tout l'arme a été conçue ainsi, bourriner dans le tas au CAC et prier le dieu de la RNG (comme le dual beretta <3)
Citation :
Publié par TargueT
C'est tout l'arme a été conçue ainsi, bourriner dans le tas au CAC et prier le dieu de la RNG (comme le dual beretta <3)
Je ne considère pas qu'il y ait de RNG quand tu as compris le recoil d'une arme, c'est juste la cadence de tir très élevée qui te permet de vite arriver où il faut (à savoir la tête).

Un point peu mis en avant sur CS:GO je trouve c'est le relativement bon équilibre des PMs comparé à CS, où seul le MP5 se démarquait.
Citation :
Publié par TargueT
Bah si c'est en partie de la chance, il a raison.
Si tu mettais 150 balles dans un chargeur et la même cadence de tir du Negev à l'AK ou au M4, tout en conservant leur pattern de spread particulier, bah tu pourrais full comme un fou furieux t'aurais quasiment le même résultat qu'avec le NEGEV.
Justement, il y a 0 rng ici, c'est pas comme l'ak ou au bout de 15balles tu a atteint ton recul max et tu peux eventuellement buter des gens apres en mode nobrain sur ta moitié de chargeur qui reste.
Le negev avec sa cadence de tir plus elevée que toutes les autres armes atteint son spread max avant toutes les autres, et du fait de son chargeur tu peux tenir la cadence comme un bourrin, tu vas FORCEMENT hs tout ce qui passe dans ton champ de vision.
Allez, je vais etre gentil, la seule rng ca sera de savoir si c'est le mec a droite qui se prend les 10 bastos dans la tete en 1er ou celui de gauche.
Ca tombera forcement dans sa tete, c'est tu vas tirer 130 balles minimum sur une ligne horizontale qui ne varie pas plus de la moitié d'une tete en hauteur.
La rng est inexistante, le hs est systematique.
Cette arme est debile.
C'est limite du bug exploit d'en arriver la.



Tu peux pas dire: oui mais si tu met la meme cadence/chargeur au ak", c'est illogique.
L'ak est utile pour sa portée, sa puissance, et surtout sa polyvalence.
Le negev est censé etre pour le close combat ou pour piloner une position.
Mais c'est quoi piloner une position si tu peux viser aussi precisement?

Si tu met un ak avec le meme chargeur et meme cadence que le negev, bah t'as un negev, pas un ak.

Citation :
Publié par Sir BiBu
Je ne considère pas qu'il y ait de RNG quand tu as compris le recoil d'une arme, c'est juste la cadence de tir très élevée qui te permet de vite arriver où il faut (à savoir la tête).
Voila, une fois le pattern compris (meme pas appris en fait...), tu sais ce qu'il reste a faire.
0rng la dedans (allez, pendant les 5 premieres balles...)




Je ne dis pas que cs go est inferieur a 1.6, juste different.
Tres different.
Et je reste bien plus attiré par 1.6 ou source pour leur physique.
Sans vouloir paraître méprisant, tu joues à quel rank ?

Non parce que c'est sûr que tu si "full 130 balles tout droit" sur un Bot, t'as de fortes chances de le HS. Par contre je vois pas comment c'est applicable sur des parties avec un niveau un minimum décent. Déjà parce que tu vas te faire ouvrir en deux avant d'arriver à ce fameux "spread tout droit", et qu'ensuite, si tu cours en mode full auto, tu vas juste te faire preshoot là où tu passes.

A mon avis, il y a une raison pour laquelle le Negev n'est jamais utilisé à haut niveau, et c'est clairement pas parce que c'est "cheaté".

En ce qui concerne le "pattern", si ça s'apprenait comme une table de 9, ça se saurait et tout le monde serait dans des top teams. Y'a une différence entre apprendre à spray correctement sur un mur quand on est concentré sur le recoil, et arriver à contrôler instinctivement le recul dans une situation où on se fait attaquer et où il faut utiliser ses réflexes.

Je sais pas trop, mais à vous entendre, tout a l'air facile, prévisible, "suffit de". Sans prétention, on fait une partie que je vois ces full Negev ?
Clairement la Negev c'est l'une des pires armes que tu puisses acheter dans CS en match.
5K $ pour l'arme, même en la maitrisant parfaitement elle reste inférieur à l'AK, M4, Awp qui sont moins chères (et même à l'auto qui a le même prix). Après si ça passe à ton grade, tu peux toujours continuer à le faire mais par contre une fois AK (ou shérif à la limite de la limite) c'est fini.
Citation :
Publié par beHypE
En ce qui concerne le "pattern", si ça s'apprenait comme une table de 9, ça se saurait et tout le monde serait dans des top teams. Y'a une différence entre apprendre à spray correctement sur un mur quand on est concentré sur le recoil, et arriver à contrôler instinctivement le recul dans une situation où on se fait attaquer et où il faut utiliser ses réflexes.
Non mais sérieusement n'importe qui qui voit la negev voit le laser de balle 2m en dessous du viseur. on dirait que t'as du mal a saisir comment fonctionne le gunplay du jeu
Ca fait plaisir de voir que j'suis pas le seul à avoir cet avis sur le changement de balistique ^^

Sinon, clairement je pense aussi qu'on doit pas jouer au même niveau... à part quand une team est à 14-2 ou un score dans le genre, j'ai jamais vu quelqu'un prendre le negev ... c'est pas pour rien non plus. Même en ffa je le vois quasiment pas, et ceux qui le prennent c'est très souvent des noob qui full comme des oufs sans faire de gros dégâts

Pour bien comprendre la différence de balistique, suffit juste de mater une vidéo 1.6 et ensuite une vidéo cs:go, c'est flagrant.

Et aussi un des trucs qui me fait le plus chié en terme de changement, c'est l’impossibilité de faire des full team de ouf comme avant, tellement les corps absorbent les balles.

Alors ouais, c'était ptet un peu abusé, mais en même temps c'était pas donné à tout le monde et ca faisait des actions vraiment belle.

Et les wallshots ... sont ou les wallshot ? Ah bah y'a plus ...

Ok ca méritait ptet un ptit nerf, mais pas de devenir autant useless que ca ...

Le terme péjoratif "consolisé" est parfaitement adapté. (et ne devrait pas être souligné en rouge tetcheu !)

Bref, y'aura toujours des avis différents, gouts/couleurs toussa
Les wallshot c'est toujours possible et aussi simple.
Le problème c'est que la hitbox de CS : GO c'est devenu du RPG sans aucune logique.
Un coup tu vas mettre un HS à 120 de dégâts à l'ak et sur un coup similaire tu vas lui mettre un casque à 85...
Pareil pour l'awp, il m'est arrivé de mettre un 50hp à l'AWP (pas de travers); chose impossible sur Source (au pire des cas tu laisses ton adversaires à 10 hp avec un wallshot).

Ce jeu est une grosse blague dans la mesure où il est impossible de définir les paramètres exacts pour une situation donnée.
Ca se voit à notre niveau (Nova 4 personnellement) et dans le milieu "pro" avec des situations ubuesques (compétitions ou stream MM).
Citation :
Publié par Sir BiBu
Je ne considère pas qu'il y ait de RNG quand tu as compris le recoil d'une arme, c'est juste la cadence de tir très élevée qui te permet de vite arriver où il faut (à savoir la tête).

Un point peu mis en avant sur CS:GO je trouve c'est le relativement bon équilibre des PMs comparé à CS, où seul le MP5 se démarquait.

Mouais tant qu'on prends pas en compte le P90
Et l'ump 45 qui envoyait des grosses cartouche, et le piou piou qui était une machine a HS en close combat (pool party )

En faite il y avait que le Mac-10 qui était naze
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Les wallshot c'est toujours possible et aussi simple.
Le problème c'est que la hitbox de CS : GO c'est devenu du RPG sans aucune logique.
Un coup tu vas mettre un HS à 120 de dégâts à l'ak et sur un coup similaire tu vas lui mettre un casque à 85...
Pareil pour l'awp, il m'est arrivé de mettre un 50hp à l'AWP (pas de travers); chose impossible sur Source (au pire des cas tu laisses ton adversaires à 10 hp avec un wallshot).

Ce jeu est une grosse blague dans la mesure où il est impossible de définir les paramètres exacts pour une situation donnée.
Ca se voit à notre niveau (Nova 4 personnellement) et dans le milieu "pro" avec des situations ubuesques (compétitions ou stream MM).
Euh... tu dois comparer à css j'imagine, parce que les wallshot 1.6 -> GO, c'est le jour et la nuit. je dirais même on/off...

Perso je sais pas pour css, mais sur 1.6 les murs étaient en cartons et ca faisait parti du gameplay. (mais bon, à part quand j'veux encore full un mec planqué derrière une caisse en bois, c'est pas le changement qui me dérange le plus, en prenant en compte le problème du WH).

Pour l'awp j'ai pas compris ce que tu veux dire. L'AWP n'a jamais tué un mec "automatiquement" en un coup, si tu tir trop bas tu le mets juste low life. (sauf ptet sur css ?)

Pour les pm, à part le mp5 rien n'était pris effectivement. Aujourd'hui y'a plus de mp5 mais y'a le p90.
Je vois très très très rarement quelqu'un prendre un autre pm en MM... sauf le bison après avoir win le GN, mais de moins en moins.

Vous voyez des gens prendre le mac10 mp9 ou autre en MM vous ??
Citation :
Publié par spooty
Mouais tant qu'on prends pas en compte le P90
Ouais. Heureusement il reste assez cher et il n'a plus de bonus au kill.

Perso je prends des fag-7 aussi, ça surprend souvent. Après je joue pas en global elite mais en maître gardien distingué, ça permet forcement un peu plus de fantaisie.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Ouais. Heureusement il reste assez cher et il n'a plus de bonus au kill.

Perso je prends des fag-7 aussi, ça surprend souvent. Après je joue pas en global elite mais en maître gardien distingué, ça permet forcement un peu plus de fantaisie.
Tu veux parler du mag7 ? Le pompe ?

Bah c'est pas de la fantaisie, c'est juste qu'il est hyper opti sur certaines map genre inf ou nuke

J'ai tendance à lui préférer le nova quand je sais que y'aura pas du full kevlar en face, y'a moins de pénétration d'armure mais le rechargement balle par balle ca sauve des vie ^^

Par contre il est vachement moins utilisé depuis qu'y rapporte 450$ par kill au lieu de 900$ ... encore un truc d'alchimiste à la con ca. Les mecs feront encore des "réglages" de puissance et de précision d'armes dans 10 ans pt1 ...

Et ceux qui vont répondre "ouais mais faut changer le gameplay sinon les gens se lassent etc", bah je répondrais juste d'aller voir la liste des serveurs ffa et de me dire si y'a beaucoup d'autre map que d2/inf/nuke, comme ca a toujours été le cas.
Citation :
Publié par beHypE
Sans vouloir paraître méprisant, tu joues à quel rank ?
Je joue pas en rank, je me met le plus souvent sur des parties deathmatch, pas de temps morts.
Bon, c'est du carnage non stop, mais j'ai jamais vu un niveau semblable au negev.
Ensuite c'est l'ak, puis le pompe.


Je pense pas que ca soit opti en match classé hein, mais ca reste une arme debile.
Tu peux creer un mur de balles, pas juste un mur, un ligne bien precise.
Citation :
Publié par Sir BiBu
En ranked la Negev sert à rien, tu tues aussi vite et bien avec un ak.
En 1v1 oui.
Le but c'est pas ca avec un negev, clairement.
C'est d'arriver sur une position bien defendue, comme un bourrin.

C'est d'ailleurs ce que je fais, je deteste le camp, mon truc c'est d'arriver sur 3 mecs qui camp et foutre le boxon.



Edit: j'ai essayé de rank vite fait, c'est pas mon kiff.
Trop de moule shot a 100m de distance avec un simple ak.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En 1v1 oui.
Le but c'est pas ca avec un negev, clairement.
C'est d'arriver sur une position bien defendue, comme un bourrin.

C'est d'ailleurs ce que je fais, je deteste le camp, mon truc c'est d'arriver sur 3 mecs qui camp et foutre le boxon.

Edit: j'ai essayé de rank vite fait, c'est pas mon kiff.
Trop de moule shot a 100m de distance avec un simple ak.
Ca aussi c'est marrant sur cs, les mecs qui jouent depuis pas si longtemps et qui voient des cheaters et des mouleshot partout

Tu joues quasi que en Dm, au negev, tu fais un match en MM et directe le mec qui te bute est un mouleux. Genre c'est clair que le spam negev c'est du pur skill en DM !

Moi ca me fait rire Et du coup ton avis un peu plus poussé sur le jeu, j'peux pas trop le prendre au sérieux ... désolé.
Je crois qu'en fait y'a deux types de personnes sur le topic là :

- ceux qui ne jouent pas en competitive, qui courent partout en DM et qui trouvent ça OP de réussir à caler des hs une fois sur 50
- ceux qui jouent en competitive

C'est limite deux jeux différents si vous jouez en competitive ou non, stop de généraliser votre expérience en DM ou en casu là où les armes coûtent rien et où y'a aucune strat avec un mode de jeu bien plus dur.

Genre Lyfe El Uno quand tu dis que tu détestes le camp, wat. Quand tu joues CT t'es obligé de camp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés