Ou acheter les armures et les armes ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous D'abord, je me présente en speed, je suis un nouveau ici qui est tomber raide dingue de Vindictus xD

Cependant j'ai un petit souci x) Je trouve pas le moyen d'acheter les armures et les armes :/ il y a bien le marketplace mais comment ce procuré tout ça autrement ? :/

Je suis en galère depuis que je joue à trouver tout ça x)

PS: Si il y a un topic de présentation, j'irais dessus tout à l'heure
je suis assez nouveau dans vindictus aussi, donc je sais pas trop.
il y en a certaines qui sont craftables chez les marchands, mais les autres j'en sais rien (peut-être l'autre système de craft, j'ai pas encore regardé).
Quand tu termines certaines mission tu verras dans le tableau final que tu vas débloquer le craft de certaines armures et armes chez les pnj du village. Il te demanderont or et des compos (lootable sur le trash et certains boss) pour les fabriquer. (tissu à l'épicerie, cuir chez la chasseuse, plate chez le forgeron)

L'autre façon est de les craft soi même mais si je me rappelle bien il faut encore plus de compos mais la qualité donc les stats sont meilleures.
Par pure curiosité et bien que j'aurais pu créer un autre thread je me dis que je peux demander aussi ici, le système derrière ce F2P fonctionne comment ?
Pour être plus précis : Quelles sont les limites concrètes qu'on va avoir dans le gameplay en jouant gratuitement ?

Marvel Heroes (MH) par exemple c'est l'espace de stockage insuffisant, sans payer des coffres, c'est difficile de profiter pleinement du jeu.
Path of Exile c'est un peu similaire que MH mais moindre peut-être.
Warframe c'est aussi le stockage (limite du nombre d'armes / d'armures) mais aussi des upgrades d'équipement limitées avec des items qu'on ne peut pas récupérer en jouant directement, il faut trade avec des joueurs ayant payé.

J'avais déjà joué à Vindictus à la bêta je crois, c'est dire comme ça remonte . C'était pas mal. Je ne sais plus pourquoi je ne suis pas resté.
L'idéal serait qu'ils fassent leur CA sur des items cosmétiques only o/.
Edit : Ah ben c'était parce qu'un wipe était prévu je pense que je n'y ai pas beaucoup joué. Du coup j'ai créé un perso en speed, j'ai choisi Fiona, un classique pour débuter je verrai bien.
Et pour le fonctionnement du modèle économique semblerait qu'ils se soient tourner vers les cosmétiques comme achat principal, avec du stockage additionnel aussi mais je ne sais pas à quel point il devient indispensable encore.
Je pige rien aux events en cours. Y'a des trucs qui sont apparus et qui ont disparus aussitôt au lancement. J'ai cru comprendre qu'en levelant le nouveau perso y'avait des récompenses. Y'a aussi un event sur le mois de Décembre avec cadeau quotidien, bon là c'est un peu rapé j'aurais que les premiers. Et y'a un "Golden Time Event" dont je ne sais foutrement rien. A première vue j'ai cru qu'on avait des cadeaux à la connexion (ça en fait des cadeaux o/), mais je n'ai rien eu. Peut-être un niveau requis minimum ou autre.
Rien à voir sinon mais au lancement le jeu a interagi avec Steam. En fait il est sur Steam mais pas en Europe c'est nawak ça.

Dernière modification par Harest ; 28/12/2014 à 06h26.
Tu peux bien gérer ton espace de stockage, il faut juste prendre le temps de virer les ressources inutiles et qui rapportent rien aux marketplace. La boutique tu peux t'en passer je pense, j'ai repris il y a quelques semaines et a part le fait de farm comme un goret, je m'en sors bien!
De base on a trois sac. Et c'est plutôt suffisant je trouve. Alors ça nécessite de revendre les ressources pour éviter que ça s'entasse mais c'est une assez bonne chose, ça fait que le jeu a une économie qui tourne.

La boutique on peut clairement s'en passer. Mais dans un sens il abuse un peu trop du "on peut s'en passer" avec des armures exclusive au cash shop, ok c'est juste cosmétique mais... Elle coute la peau du cul. 20€ la skin quoi. Des fois tu te sens un peu pris pour une vache à lait. Perso, non je n'ai pas craqué, à part pour une coupe de cheveux et undie sur mon premier perso (et je vais peut être refaire de même sur ma Arisha qui est devenu plus ou moins ma Main Chara) mais c'est un peu rageant de voir des skin sympa en cash shop exclusif mais a un prix prohibitif.
Okay, merci pour ces infos .
Limite @MamoruAiri si tu repasses par là modifie ton thread en mode avancé et mets en titre "Questions sur le jeu" o/. Sinon je ferai un thread, mais avant j'ai une dernière grosse question décisive :
Les chargements, c'est toujours comme ça ?
- Pour lancer le jeu il faut limite 2 à 3 minutes. Le jeu met 10 ans à se charger dans la RAM alors que n'importe quel autre jeu n'a pas de soucis à charger son Go & qq dans la RAM. Lui il prend son temps, tranquille.
- Pour lancer une mission, il faut 1 à 2 ****** de minutes, ils sont sérieux ? J'ai ce foutu message de "Preparing boat blabla" qui reste là même quand y'a la fenêtre pour cliquer sur "Enter" et aller sur le bateau. J'ai beau cliquer rien de se passe.
- Les dialogues des PNJs ne sont pas en local ? Même là y'a des chargements... Je précise que j'ai la fibre 100/5 Mbits et j'ai pas de soucis sur les jeux online. D'ailleurs si on peut lesp asser je prends, le spam clic / spacebar c'est chiant.
wG49D2K.jpg
Si je ne peux pas enchaîner les missions ça va couper net, je ne continuerai pas. Pas possible d'attendre aussi longtemps pour lancer une mission. Donc si vous avez des infos / astuces... Si y'a une commande pour voir le ping, /ping il ne connait pas. C'est leurs serveurs EU qui sont à la ramasse ?

En tout cas pour les 2/3 missions que j'ai fait c'est prometteur. Après clairement je n'ai pas de soucis à mettre quelques thunes si le jeu me plait mais faut que se soit pas hyper abusé non plus. Path of Exile et Marvel Heroes, sont ceux où j'ai déjà pris quelques packs, stockage exclusivement (à part PoE avec le supporter pack pour la closed bêta & co).
Mais si ça passe bien sans, ça va aussi .

Edit @Dessous : Ah ok, j'arrive quand y faut quoi. J'étais passé sur le forum off en cherchant loading mais j'ai rien vu de probant (le forum general est effectivement actif sur le sujet). Et là le jeu qui plante (ne répond pas) pendant un "preparing boat..." o/.

Dernière modification par Harest ; 28/12/2014 à 19h44.
Les chargements hyper longs c'est Nexon qui fait de la merde un peu, avec la sortie d'Arisha et de la dernière MAJ les serveurs tiennent pas si j'ai bien compris. Ça gueule aussi sur le forum!
Citation :
Publié par Harest
Par pure curiosité et bien que j'aurais pu créer un autre thread je me dis que je peux demander aussi ici, le système derrière ce F2P fonctionne comment ?
Pour être plus précis : Quelles sont les limites concrètes qu'on va avoir dans le gameplay en jouant gratuitement ?
L'inventaire et l'esthétique... mais surtout.... le stuff.

Dans ce jeu, enchanter et améliorer l'équipement est (très) risqué : il y a une chance non négligeable (> 30 %) que l'opération détruise la pièce qui subit le processus.

Si tu veux passer ton arme de + 5 à + 15, tu dois réussir 10 fois ce processus....

Dans leurs boutiques, ils vendent des consommables qui empêchent ta pièce d'être détruire : si l'amélioration échoue le consommable est détruit, pas la pièce d’équipement. Donc ok t'as perdu un peu de thune IRL, mais pas ton arme IG !

Le BIS est donc extrêmement onéreux dans ce jeu.

Ceci dit pas besoin de ça pour avoir des résultats et s'amuser.
Message supprimé par son auteur.
Ah ouais la vache, c'est encore pire qu'Aion pour le coup sur les enchant de stuff +XX... Bon de toute façon le jeu est injouable donc la question ne se pose pas actuellement mais merci de cette précision importante. C'est le genre de truc qui peut me faire insta-stop. M'enfin je testerai quand même un peu le jeu probablement quand ils se seront payé des serveurs en 2015 ou que l'afflux de Décembre aura déserté.

Edit @Orochi : Ah mais en fait, si le wiki est bien à jour, les runes à acheter ne sont valables que jusqu'à +10. Après que tu paies ou non ça revient au même. Techniquement tu peux sans "trop" de danger up +8 mais c'est bien le bordel déjà.
J'aimais déjà pas le système d'Aion... Après le problème avec Aion c'est que le PvP était lié, là bon c'est juste un problème si tas des objectifs de BiS en PvE. Faut un peu oublier les enhancing maxés.

Sinon j'ai testé le jeu en speed là, direct quand y'a moins de connectés ça passe mieux. Pas trop de temps d'attente entre chaque mission (m'enfin j'vais pas me mettre à jouer à 3h du mat à chaque fois exprès). Si y'a une astuce pour skip la cinématique de présentation j'suis preneur btw.

Edit @Dessous : Je parlais de missions hein, donc la cinématique qui introduit ton perso sans arrêt avant la mission sur le bâteau .

Dernière modification par Harest ; 01/01/2015 à 18h00.
La cinématique lors de la création d'un perso ? Si tu parles de celle là, faut juste fait échape. Ca saute toute la section d'intro mais de ce que je m'en souviens, elle modifie le bind des touches, alors forcement à force je passe ça à chaque fois, mais ça a peut être changé depuis.

D'ailleurs au cas où faut faire gaffe, il y a plus d'archétype de perso que de slot libre et il y a un truc genre 1 semaine pour supprimer un perso.
Citation :
Publié par Harest

Edit @Dessous : Je parlais de missions hein, donc la cinématique qui introduit ton perso sans arrêt avant la mission sur le bâteau .
Nop, c'est le moment où tu dois regarder ton perso, pas le choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés