Nyhmirka, membre de l'équipe communautaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Rappel

Citation :
Publié par Ekis
On va pousser le recadrage un peu plus loin pour être clair.
La critique si elle est constructive est nécessaire. Mais les arguments sont obligatoires et en rapport avec une éventuelle réponse de Nyhmirka.
Par contre vos débats habituels n'ont rien à faire ici, je suis certain que notre CM sait parfaitement aller au delà de ce sujet pour lire les autres et prendre connaissance de vos humeurs contradictoires.
On ne va pas résumer l'ensemble des sujets de cette section Lotro dans un seul sujet sous le seul prétexte que Nyhmirka le lit.
Donc merci de ne répondre que dans ce sens.
Je souhaite juste savoir quel est le ressenti des développeurs vis à vis des divers critiques qui leur sont faites concernant les récentes modifications qu'ils ont apportés au jeu.
Citation :
Publié par Querluk
la compétence de ne pas se casser les jambes lors d'une longue chute désormais disponible au store et j'en passe.
Désormais?
Je traine des bandages d'immunité aux chutes depuis une loterie qui date d'il y a... pfiouuuuu.

Je me demande même si ces choses-là n'existent pas depuis le lancement du F2P.

Regards,
Skro
Nous pouvons en effet parler des bugs si cela vous intéresse, mais je ne suis pas sûre que ce soit la discussion la plus constructive ni la plus intéressante d'ailleurs dans la mesure où je ne touche pour ma part pas au code et ne peux donc rien faire de plus que les remonter.

@Querluk Je n'ai jamais dit que plus rien ne pourrait se faire, juste qu'il était dommage de ne pas y avoir pensé avant. Il y a toujours l'occasion de remonter des bugs aux développeurs, sauf qu'actuellement ils travaillent déjà sur cette liste remontée récemment et donc que les bugs actuellement remontés seront certainement traités après.

@The ranger J'espère que la lettre du producteur abordera cet aspect. Mais je pense pouvoir dire sans risque que l'année 2014 aura été riche. Et que 2015 le sera tout autant !
Citation :
Publié par Nyhmirka
@The ranger J'espère que la lettre du producteur abordera cet aspect. Mais je pense pouvoir dire sans risque que l'année 2014 aura été riche. Et que 2015 le sera tout autant !
2014 aura pour moi été l'année de la fracture définitive de Turbine avec une partie de sa communauté, ne serait ce que par l'abandon de contenu nouveau concernant les instances à 12 Turbine semble s'être débarrassé d'une communauté de joueurs passionnés depuis la sortie du jeu.

Ces dits joueurs qui ont fait une très mauvaise pub à Turbine partout où ils le pouvaient et puisque Turbine ne fait aucune promotion de son jeu (ah si, le Hobbit apporte un flot de nouveaux joueurs qui resteront 2 semaines une fois qu'ils ont dépensé leur argent) on se retrouve avec des avis très négatifs alors que le jeu a de quoi contenter de nouveaux joueurs pour quelques temps.

Turbine peut en effet dire que l'année aura été riche concernant les revenus, mais le jeu lui même devient pauvre autant en quantité de contenu nouveau qu'en qualité, le jeu perd son âme.
Au revoir Chance Thomas, mes respects pour votre travail musical qui aura été remarquable malgré une baisse évidente de budget ,il suffit d'entendre les dernières bandes sons qui ne sont plus jouées par de vrais orchestres (l'électronique coûte moins cher) en revanche la musique perd son âme malgré la qualité de la composition.

Après s'être séparé des joueurs souhaitant du nouveau contenu pve car développer du nouveau contenu ça coûte cher alors que scaler à l'arrache du vieux contenu c'est moins compliqué.
On a continué à mentir aux joueurs en leur faisant miroiter une nouvelle map pvp, finalement ce sera pour plus tard, bon sur ce point on a l'annonce chaque année, on ne s'attendra pas à une once de respect de la part de Turbine vis à vis de sa communauté.


Je suis présent sur ce jeu depuis la sortie, j'ai fais partie des tout premiers joueurs qui ont été ébahis par le jeu sans interruption de sa release jusqu'à l'époque d'Ost Dunhoth, époque qui avait parfaitement réussi à intégrer un free to play et de l'ajout de contenu de qualité et en quantité.

Toutes les communautés du jeu étaient satisfaites, les guildes pve hl avaient de quoi s'occuper pendant des mois, les joueurs pvp continuaient à râler sur l'équilibrage mais appréciaient les combats, les joueurs rp pouvaient faire énormément de choses aussi.
Personne n'était oublié.

Puis à partir du 75-85 Turbine a oublié le joueur humain et a tourné son regard vers le porte monnaie du dit joueur, et malgré des bénéfices énormes (plus de 100millions de revenus d'après Massively) Turbine continue de tailler dans ses équipes de développeurs.

La refonte graphique de Bree a été accueillie avec joie par tout le monde et qui l'a faite ?
Un des développeurs chez lui, pas Turbine.

Il y a eu plusieurs retours de développeurs qui avaient proposé et déjà travaillé sur des projets que ce soit d'instances, de refonte, d'équilibrages ou d'autres choses sur leur temps personnel (donc gratuit) et Turbine a refusé.

Je m'adresse à toi directement Nyhmirka, pourrais tu s'il te plaît demander à Turbine les raisons de ces refus ?
On ne nous a étonnement jamais communiqué à ce sujet alors que les CM étaient bien vivants.

Mon avis de joueur est que Turbine n'y avait pas de profit (suffisant?) à faire sur de nouvelles instances alors que la refonte de Bree a servie de publicité, d'affiche pour les nouveaux joueurs (ça a coïncidé avec la sortie du Hobbit aussi non ? ) .
Ce qui conforte encore plus l'idée que Turbine ne voit plus son jeu comme un divertissement qu'il vend à un client mais comme un programme éphémère où le client va dépenser son argent puis passer à autre chose, on s'éloigne beaucoup de la nature d'un mmorpg là non ?

Je sais très bien que tu n'es pas la responsable de tout ceci Nyhmirka et que ton rôle de CM est de prendre les coups en répondant ce qu'on te dit de dire (du moins ce que l'on t'autorise à communiquer) mais j'aimerais savoir pourquoi Turbine a choisi d'abandonner la communauté des joueurs qui apprécient les instances pendant une année entière alors que l'entreprise a généré plus de 100 millions de dollars de revenus ?

Quel est le coût de développement d'un raid 12 tel qu'Ost Dunhoth ?

C'est un contenu qui a occupé les joueurs pendant des mois, est-ce vraiment un trou dans le budget pour qu'on préfère laisser les joueurs partir sur un autre mmo en attendant la prochaine sortie de contenu qui consistera à farm des répétables pendant 1 mois sans aucun but puisqu'il n'y a pas d'instance qui demande de nouveau stuff ?


J'apprécie encore beaucoup le jeu malgré tous les coups de poignards dans le dos de la part de Turbine pour les anciens joueurs, j'attends impatiemment la lettre du producteur pour voir si Turbine veut repartir sur de bonnes bases et pas sur un effet d'annonce.

Bonne journée à toi Nyhmirka
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Nous pouvons en effet parler des bugs si cela vous intéresse, mais je ne suis pas sûre que ce soit la discussion la plus constructive ni la plus intéressante d'ailleurs dans la mesure où je ne touche pour ma part pas au code et ne peux donc rien faire de plus que les remonter.
Vu que ce que remonte le conseil des joueurs n'est quasiment jamais pris en compte et que les béta-testeurs non plus ( exemple la quete buggée sur la région des landes farouches qui a été signalée 2 semaine avant la release et qui était présente le soir de la sortie ), je pense que "rien de plus que les remonter" c'est déja une grosse victoire
Je précise à nouveau si ce n'est pas clair (et cela n'inclus pas les posts au dessus), que ce sujet est là pour dialoguer, commenter avec Nyhmirka, la politique globale, les choix, les développements, l'avenir de Lotro... Et non pour faire une liste des bugs en jeu.
Rien ne vous empêche de créer un sujet dédié, mais pas sur ce thread.
Nyhmirka choisira alors d'y répondre, de faire suivre, etc...
Merci.
C'est triste a dire mais le post d'elrend est criant de vérités...

Ou part donc tout les bénéfices obtenu par turbine?

-Pas dans le dev de contenu du jeu, cf abandon de la production de contenu pve 12+, cf les deux vagues de licenciement ==> Scrarycrow (World Builder, on lui doit la refonte de Bree) ou encore cf http://lesfuretsdugondor.info/2012/1...rdues-du-pvmp/

-Pas dans le matos, les serveur hurle pour qu'on les achèvent, passez juste sur brandywine voir le lag infâme du au problèmes serveur vous aurez une idée des soucis.

Donc Nyhmirka question d'un joueur lambda, est-il possible de savoir pourquoi la qualité du contenu baisse en 2014 alors que les revenu sont correct en 2013?

Je veux dire suivez le lien et regardez le tableau en dessous ==> http://www.gamebreaker.tv/games/worl...ion-last-year/
Apres plusieurs années de jeu, Lotro a encore du potentiel, sans compter que le store a suivit un gavage intensif de nouveau produits et de promos a tout va qui ont du rapporter (je pense notamment au système d'essence et a l'arrivée d'une nouvelle classe)

Rev
Bonjour

pour rebondir sur le (long) post d'Elrend

j'aimerais nuancer ses propos en soulignant des points qui restent positifs: un univers cohérent et riche, un pvp a mon sens assez equilibré (en groupe, pas en 1v1, mais c'est normal, c'est un MMO avec un pvp asymétrique) à l'heure actuelle, le retour d'une certaine difficulté sur certains raids 12 T2 (ost T2, Fuite/Bataille T2)

mais j'abonderai dans sons sens sur plusieurs points négatifs
- avant tout, les développements du jeu depuis 2 ans semblent avoir été axés sur la nouveauté, qui permettrait de faire venir de nouveaux joueurs, et l'extreme facilité sans constituer le moindre challenge. Exemple type: le combat monté. Que d'heures de développement ont du etre passées a développer cela, y compris des arbres de traits, des brides avec des legs et des reliques etc... alors qu'en dehors de quelques troupes de guerre, le combat monté ne sert a rien et n'offre aucune difficulté. On peut cliquer sur ses comps au hasard, tout passe quand meme. Aucun besoin de stratégie (prendre l'aggro, debuffer, soigner les autres etc...). Quitte a avoir développé ça, mettre une escarmouche a cheval ou une instance avec un gros boss qui tape dur et des adds a gerer a cheval ca ne devait pas etre bien compliqué, hein? De la meme facon, les Grandes batailles, si elles sont visuellement réussies, ne représentent un challenge que si on cherche le full platine sur le mur 12. Franchement, Pelargir, quelle blague, et quel temps perdu, en dehors d'une course au dps sur certains boss. Créer un cluster d'instances/raids (comme Ost ou Orthanc), ou meme une simple instance 6 comme l'instance du Grand Fleuve, aurait effectivement occupé les joueurs pendant un an.
- la disparition de la moindre difficulté en quetes pve. En gros, le pve sert a passer le temps. Va tuer 10 orques? OK je les prends 1 par 1, 3 par 3, voire 5 par 5 si je suis un gros zonard (genre champion) et je ne risque rien. Pour mémoire, en Angmar, dans la Moria voire la Foret Noire fallait quand meme veiller a ne pas aggro trop de mobs d'un coup hein? Dans le meme sens les (rares) quetes de comm sont insipides: Le grand fleuve, la Couronne de Tarlang,... Rien a voir avec les champs de Fornost, Dol Dinen ou Angmar, bref, ces quetes pve qui permettaient d'inciter les joueurs a grouper/cooperer, découvrir le MMO et rester car on creait une conf ou on en intégrait une. Le jeu pve est devenu avant tout individuel, une occupation ppur passer le temps sans grande saveur.
- le lag infame des serveurs en pvp a 10 vs 10, alors que les copains partis sur GW2 m'expliquent que la bas, a 200 vs 200 y'a pas de lag.
- la non prise en compte de l'évolution des mentalités:
en pve: le canal monde est devenu un canal poubelle peuplé de joueurs kikoolols qui n'ont jamais vu un Bescherelle, et empli d'insultes. où sont les MJs??? les tickets ne donnent pas de résultat etc...
en pvp la frilosité des joueurs qui débouche sur du jeu a la trappe luga (le plus souvent), avec des joueurs qui "voyagent" en boucle par la trappe pour se soustraire au dps adverse. Il aurait suffi de mettre une condition qui fait qu'on ne peut pas remonter par la trappe si on est en combat (c'est deja le cas pour certaines trappes:avant-postes, camp orque/camp elfe) pour éviter ce non-jeu.

bref, sans faire de proces d'intention a Turbine (genre "vous avez fait ca parce que ca rapportera plus d'argent"), je trouve que lotro a perdu sa saveur et que les choix de developpement ont été mauvais, a l'opposé par exemple, de swtor qui a mis en place progressivement plein de choses intéressantes: nombreuses instances de taille variable, housing, pvp ouvert/pvp instancié, batailles spatiales,... le combat monté aurait pu par exemple etre le pendant des batailles spatiales de swtor, facon "tournoi de chevalerie"...

Wykin (Estel) /Wykwyk (Estel, Brandywine)



l
Citation :
Publié par vince0509
le retour d'une certaine difficulté sur certains raids 12 T2 (ost T2, Fuite/Bataille T2)

l
J'aimerais nuancer cela... la difficulté est là car la mise à l'échelle des raids T2 a été fait à la pelle. Certaines mécaniques des raids de l'époques sont brisés, et Isengard, qui est toujours level 75 offre un jolie T2 pour les niveaux 100 non entrainés.

Quand on voit comment te retourne une volée d'archers ou le berserker dans la fuite, c'est juste Remarque, le leg de réduction de rez sur le méné n'aura jamais autant servi :P


Enfin : Ce n'est pas du neuf... la lassitude s'intalle, surtout pour des gens qui ont connu toutes les hausses de level et tout fait au fur et à mesure, bref, les joueurs fidèles que lotro semble tant ignorer
J'ai déjà été près d'abandonner le jeu mais jamais autant qu'aujourd'hui.
Pour moi, c'est la fin du jeu en communauté car il n'y a aucun intérêt à faire de groupe. Pour certains, c'est le cas depuis longtemps ; chacun son seuil de tolérance.
Je m'accroche parce que des liens forts se sont noués avec les membres de ma confrérie. Mais parfois je discute avec eux en lisant, regardant la télé, ..., bref sans jouer.
Dis leur qu'en déliant les liens qui nous unissent, la magie n'opère plus.
Il suffirait de peu pour éviter que nous dispersions tous aux quatre vents (*).
Les doléances sont connus (lags, difficulté, récompenses, ...), mais l'abandon du jeu en groupe est pour moi incompréhensible.
Dis leur que si nous avions voulu jouer seul nous n'aurions pas installé un MMO.
Et enfin, dis leur que personne n'est parfait et qu'il n'y a rien de déshonorant à reconnaître s'être fourvoyé.


(*) : Juste pour le délire, j'aimerai un bel objet de décoration extérieur qui s'obtient avec des prouesses de groupe, ça motiverait les confrérie survivantes.
pour Askor: joli post. (reviens donc sur Brandy, copain!)

Citation :
Publié par Beneath
il y a moyen de faire bien mieux! et de contenter tout le monde!!!!
oui, et j'ajouterai: de le faire sans depenser beaucoup de temps ni d'argent: rajouter 30% de dps aux adds et boss des instances T2 qui sont restées faciles, et 50% de dps aux mobs en quetes pve. Ca doit etre facile a faire, sans chercher des mécaniques de jeu compliquées. Et si les mobs en quetes pve tapent trop forts, les joueurs n'auront qu'a se grouper a deux ou trois pour faire leurs quetes, ce qui créera échanges, entraide et convivialité.

Comme le dit la Marmotte, pour jouer solo, on prend une PLaystation, on ne s'inscrit pas a un MMO.

Wyk
Citation :
Publié par Beneath
J'abonde dans le sens d'Elrend : les raids pve n'ont aucun intérêt aujourd'hui car
- ils ont été fait et refait au level d'origine.
- les loots n'ont aucun intérêt.
On demande régulièrement sur les FO que la table de loot 12.1 soit refaite, mais on n'a jamais de réponse.
La seule qu'il y ait eu a été de "Produktion Malphunktion", mais il ne fait plus partie de Turbine :
https://www.lotro.com/forums/showthr...92#post7224192
(la soi-disant "short list", ça va faire 6 mois...)

Dernière modification par Castorix31 ; 07/01/2015 à 10h02.
Citation :
Publié par Nyhmirka
Par rapport à tous ces avis énoncés ci-dessus, comment accueillez vous la lettre du producteur ?
https://www.lotro.com/fr/jeu/article...-du-producteur

Est-ce que les initiatives majeures pour 2015 vont dans le bon sens ?

et bien oui, je suis TRES agréablement surpris, on a l'impression d'avoir été entendu

evidemment je reste prudent: de nouvelles instances peuvent signifier une grande bataille sans interet comme Pelargir ou une bonne instance 3/6 bien difficile. Idem pour le reste. Et une nouvelle map pvp c'est bien excitant

Wyk
Citation :
Publié par vince0509
et bien oui, je suis TRES agréablement surpris, on a l'impression d'avoir été entendu

evidemment je reste prudent: de nouvelles instances peuvent signifier une grande bataille sans interet comme Pelargir ou une bonne instance 3/6 bien difficile. Idem pour le reste. Et une nouvelle map pvp c'est bien excitant

Wyk
Vyvyanna a préciser qu'il sera question d'un groupe d'instance 3-6 joueurs "classique" et non d'une bataille épique.
Citation :
Publié par Nyhmirka
Par rapport à tous ces avis énoncés ci-dessus, comment accueillez vous la lettre du producteur ?
Est-ce que les initiatives majeures pour 2015 vont dans le bon sens ?
Les intentions sont clairement positives.
Mais comme j'ai été déçu plus d'une fois ...
En tout cas, s'intéresser à nouveau au jeu en groupe et au Pvp est un message important, porteur d'espoir.
Agréablement surpris par les annonces faites.
Des instances et du contenu de groupe en milieu ouvert voilà qui va faire du bien, espérons tout de même que le niveau de difficulté soit honorable et que grouper soit réellement nécessaire pour en venir à bout quelque soit sa classe.
Osgiliath qui prendra une dimension pvp en plus du pve j'ai hâte de voir ça d'autant plus qu'avec le rapatriement des serveurs européens cela a des chances de contribuer au confort de jeu.
En somme si les promesses sont tenues je pense pouvoir retrouver un semblant de satisfaction en combattant pour la Terre du Milieu et ce malgré le fait qu'ils aient bien amoché le gameplay avec la refonte des classes.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Vyvyanna a préciser qu'il sera question d'un groupe d'instance 3-6 joueurs "classique" et non d'une bataille épique.
oui je me suis mal exprimé, je voulais dire une instance sans difficulté/challenge
=> décevante (quel que soit le type de l'instance)

Wyk
Citation :
Publié par vince0509
evidemment je reste prudent: de nouvelles instances peuvent signifier une grande bataille sans interet comme Pelargir ou une bonne instance 3/6 bien difficile. Idem pour le reste. Et une nouvelle map pvp c'est bien excitant
Wyk
"bien difficile", j'en doute (surtout s'il y a les mêmes tables de loot inutiles, ça n'a pas d'intérêt) =>
Ils viennent de nerfer Pelargir 6-mans sur la 15.2, car c'etait soi-disant "trop difficile" pour les 45 secondes sur certains "Epic foes", alors qu'en Vanguard certains mettaient environ la moitié...
Ils n'ont qu'à nerfer Ecole/Bibliothèque tant qu'ils y sont.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés