[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Avec un jeu qui se centre de plus en plus sur les symétries, il serait peut être agréable de faire un damier (avec 2 nuances de gris) en mode tactique pour une meilleure visualisation des diagonales et des symétries
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Avec un jeu qui se centre de plus en plus sur les symétries, il serait peut être agréable de faire un damier (avec 2 nuances de gris) en mode tactique pour une meilleure visualisation des diagonales et des symétries
Ca c'est pas con. Ok une option on/off ofc, sinon bonjour le bordel en Kimbo.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Avec un jeu qui se centre de plus en plus sur les symétries, il serait peut être agréable de faire un damier (avec 2 nuances de gris) en mode tactique pour une meilleure visualisation des diagonales et des symétries
/need.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Avec un jeu qui se centre de plus en plus sur les symétries, il serait peut être agréable de faire un damier (avec 2 nuances de gris) en mode tactique pour une meilleure visualisation des diagonales et des symétries
Sauf que, pour le Xelor et ses Telefrags, il faudrait un damier à non pas 2 couleurs, mais 4: pour qu'une symétrie centrale puisse envoyer une entité sur une autre, il faut que leur écart en nombre de lignes dans chaque direction soit pair. Au final, ce serait probablement peu lisible.

(Je dis ça, mais avec mon Xelor je continue à rater un Telefrag sur deux à la Téléportation, au lieu de cibler la bonne case je cible celle où je veux aller...)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sauf que, pour le Xelor et ses Telefrags, il faudrait un damier à non pas 2 couleurs, mais 4: pour qu'une symétrie centrale puisse envoyer une entité sur une autre, il faut que leur écart en nombre de lignes dans chaque direction soit pair. Au final, ce serait probablement peu lisible.

(Je dis ça, mais avec mon Xelor je continue à rater un Telefrag sur deux à la Téléportation, au lieu de cibler la bonne case je cible celle où je veux aller...)
Sans forcément aller jusque là, la visualisation ligne diagonale permet de faire rapidement le calcul sans devoir multiplier les couleurs.

Mais deux nuances de gris permet d'avoir une bien meilleure visibilité dans pleins de moments du combat, sans forcément que pour le Xelor.

De manière même plus globale, avoir des possibiltiés accrus de personnaliser la map serait top vu les combats de plus en plus complexes. Pouvoir mettre des marqueurs visibles par la team par exemple serait cool (plus que montrer la case qui dure 2 secondes).
Citation :
Publié par Memnach
De manière même plus globale, avoir des possibiltiés accrus de personnaliser la map serait top vu les combats de plus en plus complexes. Pouvoir mettre des marqueurs visibles par la team par exemple serait cool (plus que montrer la case qui dure 2 secondes).
Sur le fond, je suis d'accord, bien sûr. La possibilité de montrer une case est souvent insuffisante. La possibilité de poser, afficher/masquer, des marqueurs, ce serait un plus significatif (après, il faut que ce soit raisonnablement ergonomique).
Citation :
Publié par Episkey
Moé.
Sans nier l'utilité évidente du mode tactique, c'est quand même super dommage de jouer sur une carte avec des cubes à deux couleurs je trouve...
Et si on se retrouve avec des damiers noirs blancs bleus verts, bonjour le bordel quoi...
à vrai dire excepter les derniers donjon (Reine, vortex) ou on voit réellement les obstacle sans forcément être en tactique, tous les autres donjons/carte koli je les jouerais toujours en mode tactique, les obstacles sur les cartes ne sont pas assez visibles. Certes c'est moche de jouer en full tactique avec des blocs ect... mais l'aspect pratique le remporte sur l'aspect esthétique. A noter qu'ils ont commencer a faire des efforts avec les maps goultar de cette année et encore je pense que 99% des joueurs du goultar était en tactique.
Ben je suis désolé, les maps sont super jolies je suis d'accord, mais sans mode tactique, je suis incapable de les lire. Peut-être que la solution pour les gens comme moi est d'apprendre le raccourci clavier pour activer/désactiver le mode tactique, mais j'avoue, actuellement je passe tous mes persos dans ce mode lors du premier combat...
Bonjour!

J'viens proposer une amélioration pour les mails reçus sur notre adresse mail lorsque des ogrines périment ou l'abonnement se termine ou au contraire s'est bien déroulé.

Citation :
Objet : Avertissement : expiration de 400 Ogrines

Bonjour,

Attention, nous vous indiquons que vous avez 400 Ogrines (dont 400 Ogrines liées) qui arrivent bientôt à expiration.

Si vous ne les utilisez pas rapidement, elles seront supprimées de votre compte.

Rendez-vous sur votre gestion de compte pour avoir plus d'informations sur vos Ogrines et leur date d'expiration.
C'est bien mignon, mais impossible de savoir de quel compte on parle (désolé pour les anti-multicompte :/), et c'est assez lourd de devoir check tous les comptes.

Il me semble qu'à un moment ça disait "Bonjour Jean-Claude". Jean-Claude étant le nom de compte visible ig. Donc je rêve pas, à un moment on avait cette info nan ?
Ce serait cool si AG vous pouviez remettre ça dans votre outil qui envoie les mails

Merci!
Hello!

Interface Chasse

Ca a sûrement déjà été pensé et même proposé mais au cas où:

Ce serait une amélioration de l'interface lors d'une chasse.
De ce style là :


802137chasse.jpg

Je ne joue que depuis récemment en plein écran et j'ai redécouvert donc les bandes noires sur les côtés. Pourquoi ne pas les utiliser pour y stocker des informations ?

Dans le cas des chasses, on pourrait donc y trouver le journal des étapes de la chasse en cours. Ce serait vraiment plus pratique que de déplacer sans arrêt cette fenêtre car elle nous empêche de visualiser les indices cachés sur la map

Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable facilement pour un jeu comme dofus au niveau technique?

Après si ça marche on pourrait imaginer diverses autres utilités.
Par exemple pour un artisan. il pourrait choisir d'afficher dans la bande noire la recette d'une panoplie avec côte-à-côte la ceinture, les bottes et la coiffe. Les recettes seraient disposées à la verticale et non à l'horizontale pour s'adapter à la bande noire.

Enfin on pourrait y trouver tout un tas d'utilisations dans l'cas où ce soit exploitable par le client ?
_____________________________________________________________

Validation des Succès

J'en profite puisqu'on le voit sur le screen.
Si c'était possible également de rajouter dans l'onglet "Succès" une option qui permettrait de "masquer" le petit carré orange pour voir les succès et les valider ? Et du coup le rendre accessible une fois qu'on est dans le menu "Succès" par exemple.
Les niveaux 200 peuvent vouloir les conserver pour up une dinde ou bien une incarnation en temps voulu

Voila pour today
C'est une idée qui en effet, permettrai de rendre l’écran plus visible. Mais je crois pas qu'ankama sois dans la capacité de profiter des bandes noires.
Néanmoins, ça serai super qu'ils fassent comme le chat externe. C'est à dire, ouvrir une nouvelle fenêtre qu'on pourra ajuster comme on peux.
Il me semble que l'équipe de Sili travaille sur les bandes noires, mais rien d'autre n'a été annoncé.

Pour les chasses, ce serait déjà un bon début que les indices apparaissent dans le chat à chaque nouveau jalon, qu'on puisse jouer en cacher l'interface de chasse en permanence (oui je sais qu'il y a un raccourci clavier, mais c'est relou quand même).
Citation :
Publié par thalvyn
Il me semble que l'équipe de Sili travaille sur les bandes noires, mais rien d'autre n'a été annoncé.

Pour les chasses, ce serait déjà un bon début que les indices apparaissent dans le chat à chaque nouveau jalon, qu'on puisse jouer en cacher l'interface de chasse en permanence (oui je sais qu'il y a un raccourci clavier, mais c'est relou quand même).
Les bandes noirs ankama ne peux rien y faire, dofus n'utilise pas son propre moteur graphique, il uttilise flash et la technologie flash ne gère pas le 16/9 donc quoi que fasse ankama a par refaire totalement leur jeu de a à z ne pourra réduire les bandes noires
Si un officiel a dit que l'équipe interface travaillait dessus (sans affirmer qu'elle y arriverait), c'est qu'il y un minimum d'espoir. Par exemple psonlu avait donné une piste (détection de la res de l'écran et transparence de la fenêtre) qui me semblait pas bête (mais je connais pas adobe air du tout).
Cette idée est fréquemment lancée sur le forum officiel, donc on peut confirmer sans inquiétude que l'équipe est au courant, connaît et comprend la demande, maintenant W&S
Citation de Relena sur le forum officiel des modules.
Citation :
Salut,

Non ne t'inquiète pas, la plupart d'entre nous avons déjà essayé.

De manière général, à partir du moment ou tu créé une interface déplaçable, tu essayes de la drag sur les bords de l'écran, et tu remarque que celle-ci passe sous les bandes noir.


Un jour peut être! smile.gif
Les bandes noires passent au dessus de tout, même pour les interfaces, et il faudrait changer de moteur graphique pour enlever ces belles bandes noires. Pas réellement faisable.
Citation :
Publié par Brasimir
Je ne joue que depuis récemment en plein écran et j'ai redécouvert donc les bandes noires sur les côtés. Pourquoi ne pas les utiliser pour y stocker des informations ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable facilement pour un jeu comme dofus au niveau technique?
Avec flash hélas, ça sera sans doute impossible. Mais c'est beau de rêver !

https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post27580532

https://forums.jeuxonline.info/p/27580532
Bon, ce n'est pas vraiment une proposition, mais plutôt une question. Ne sachant pas où la poser et concernant le confort de jeu, je me suis dit qu'elle aurait peut-être sa place ici. Veuillez m'excuser si je me trompe.

Aujourd'hui, en farmant un donjon dans l'optique d'augmenter mon familier, je me suis demandé ce qui était le plus pratique en solo, au niveau de l'affichage et de la rapidité d'exécution.
Je m'explique :
  • Animation des sorts activé + canal combat désactivé : Que j'utilise actuellement, connaissant les animations de quasi tous les sorts, je m'y retrouve.
  • Animation des sorts désactivé + canal combat activé : Moins de mouvement, mais en contrepartie une trace des actions effectuées

Dans l'optique de jouer plus vite (en solo principalement) et d'économiser un gain de temps non négligeable sur la durée.

Dernière modification par Naio' ; 19/01/2015 à 15h58.
Elle est où t'as question ?...

"Je me suis dit" n'en est pas une hein ! Et du coups c'est lourd à comprendre ton truc --'

Bah personnellement je joue en animations désactivées et canal vert actif mais je désactive les informations de combats [merci la prévisualisation des dommages].

Comme ça je peux toujours voir mes ventes, mes amis/guildeux se connecter sans être spammer par le journal de combat !

Raccourci : Ctrl +B pour activer/désactiver le journal de combat.

Vu que je joue en multi-compte je n'active le journal de combat que sur les personnages clés du combat et le désactive sur les persos "publiques" (qui servent à communiquer en MP/guilde/alliance ect...). De cette manière je suis rapide (pas de lag dû au journal *8 comptes) et je vois toutes les interventions externes au combat (MP, guilde, ect...) afin de répondre rapidement (en lisant/écrivant entre les tours de mes persos) !

Dernière modification par Admi ; 19/01/2015 à 16h44.
Citation :
Publié par Admi
Elle est où t'as question ?...

"Je me suis dit" n'en est pas une hein ! Et du coups c'est lourd à comprendre ton truc --'
J'ai corrigé. "Demandé" va plus dans le sens d'une question.

Citation :
Publié par Illuha
Je plussoie Admi, surtout pour du farm Bulbes tu peux te permettre de désactiver les informations relatives au combat.
Certes, mais je parlais en général. Si c'est plus agréable de jouer avec le choix 1 ou le choix 2, que je propose dans mon message précédent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés