[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Je viens vers vous, car mon beau papa veux un smartphone à 100€ max, un écran entre 4,5 et 5", neuf. Vu que dans ce pays c'est quasi impossible à ce prix la, je me tourne vers du chinois.
Si vous avez des idées je prends, sinon j'ai vu ça:

Le Doogee Voyager2
Axcio (???) Neon N2
THL (Alcatel chez nous me semble) T6S et T6pro
Laude (???) Cyber X8

Vos avis ?
Dans ceux que tu proposes seuls le Laude Cyber et le THL T6 Pro (Alcatel c'est TCL) sont intéressants car compatibles avec la 3G française (il faut la bande 900). C'est les deux que j'avais aussi sélectionnés en-dessous de 100€ pour un ami. Kitkat, écran 5" HD et processeur octo-core +1GB RAM à ce prix ça vaut le coup de tester. Le seul bémol c'est la batterie qui semble juste avec respectivement 1800 et 1900mah..

Sinon attend les soldes d'ici 4 jours, il y aura sûrement quelque chose d'intéressant sur les grands sites de vente français Pour le moment il n'y a que l'Archos 45 Helium 4G qui me vient en tête
J'ai craqué je me suis commandé le Note 4, le S4 devenait trop petit et la finition aluminium m'a fait craquer, par contre si je suis déçu ça sera le dernier Samsung.
Que pensez vous du LG G2 ?

Si je peux en toucher un 32 Go pour moins de 350€ est ce une bonne affaire ou bien il y a mieux dans cette tranche de prix ?

En gros c'est LG G2 ou samsung S4 un poil plus cher.

Dernière modification par SliverBlackLotus ; 04/01/2015 à 03h09.
Un Opo 64Go est pas envisageable ? Vu le nombre d'invitation qui tombent en ce moment, c'est relativement rapide à avoir, et niveau spec, c'est pas dégeu non plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Petite question supplémentaire, si j'augmente mon budget vers les 300 €, on arrive sur quel type de téléphone qui serait bien pour Mon utilisation ?
Un Oneplus One, a ce prix y'a pas mieux je pense en neuf, tu chope une invitation et la version 64gb est a toi pour 299€.

J'ai le one depuis quelques temps et franchement c'est un tees bon téléphone, super autonomie genre 3 ou 4 jours en utilisation sms/appel et un poil de surf en le passant en mode économie d’énergie(bon je vient d'un Nexus 4^^), pas un pet de ralentissement, belle finition, bon son même si je m'en fou un peu de la stéréo. l'apn est lui aussi plutôt bon.

Le suivi Cyanogen avec une rom super stable et bien optimisé avec plein de petit ajustement et rajout sympa (je suis rester sous la version 11S celle de base quoi)

Bon le ration taille/écran(5"5 pour 152,9 x 75,9 x 4,6-8,9 mm) et pas ce qui ce fait de mieux mais j'ai des mains d'ogres donc moi ca me gêne pas, pour exemple le Z2 a un écran 5"2 et fait 146,8 x 73,3 x 8,2 mm.

Dernière modification par Brimstone ; 05/01/2015 à 00h07.
J'ai la 4G et je suis chez orange, ca dépend des antennes a proximités, y'a qu'une seul bande que le oneplus ne prend pas en charge c'est la 800mhz il me semble et si je me souvient bien c'est pas la plus utilisée, au passage le 800mhz est aussi utilisé par bouygues et sfr dans une moindre mesure.

Franchement a 300€ neuf je lui voit pas beaucoup de concurrents sérieux surtout que la on parle de la version 64Gb.

Dernière modification par Brimstone ; 04/01/2015 à 21h47.
D'après ce que j'ai lu/entendu le 800Mhz est la bande la plus courante et c'est celle qui passe le mieux à l'intérieur des bâtiments (interférences, parois etc) donc pour moi si je devais mettre 300€ dans mon smartphone ça serait assez rédhibitoire. C'est vraiment dommage d'avoir fait des économies la dessus alors que le produit est quasiment ce qu'aurait dû être le Nexus 6.
La bande 800Mhz, c'est 40% des antennes chez Orange et 75% des antennes chez SFR. Chez Bouygues, c'est beaucoup moins (environ 15%), mais quasiment toutes les nouvelles antennes Bouygues en 2014 étaient en 800Mhz.

Donc globalement, pour quelqu'un qui veut la 4G, c'est tout de même important.
Et effectivement, la bande 800 est celle qui passe le mieux dans les bâtiments. Elle est même surnommée "la fréquence en or".
Citation :
Publié par Brimstone
Franchement a 300€ neuf je lui voit pas beaucoup de concurrents sérieux surtout que la on parle de la version 64Gb.
Ouais, mais toujours est-il qu'en 2015, ça fait chier de mettre 300€ dans un smartphone (aussi bon soit-il) qui n'a pas la 4G.

Je préfère aligner 70€ de plus et me prendre un Xperia Z2 (et pourtant, je ne jure que par Android stock).
Le oneplus est 4G je suis chez orange et j'ai pas rencontrer de soucis avec, en plus le jolien qui fait la demande il est chez free qui n'a aucune antennes 4G 800mhz.

Mon cas est peut être particulier ou j'ai de la chance.

J'ai aussi longuement hésité avec le Z2 mais devoir me retaper du root plus rom custom pour virer une surcouche ma fait préféré le opo.

Maintenant le Z2 est un bon choix aussi hein j'ai pas dit le contraire, mais il me semble qu'il demande pour 300€ et pas 370€ alors le oneplus me sembler être bien placer.

Dernière modification par Brimstone ; 05/01/2015 à 00h11.
J'ai un problème à la con sur un wiko cink peax. Lorsque je suis chez moi, je suis connecté en wifi. Dès que je sors, le téléphone perds le wifi et ne réussit pas à récupérer la 3G. Je suis obligé de le reboot pour récupérer du réseau data. Quelqu'un voit le problème ?
Yo j'me suis fait péta mon Huawei ascend G6 résultat j'dois penser à buy un nouveau tel, une idée de smartphone 4G autour des 300e ? (possible de dépasser légèrement)

J'précise que j'écoute beaucoup de musique et que j'voudrais un tel avec une bonne qualité photo.

Vu qu'vous en parlez le oneplus ça pourrait être un bon plan ?
Hello par ici, j'ai bien envie de me prendre un onePlus, mais j'ai toujours pas d'invitations...
Quelqu'un ici de très généreux en aurait une disponible?

Je fais un smack d'avance à celui qui en aurait
Le Note 3, j'ai l'impression qu'il est plutôt autour des 450€, à moins qu'il y ait une offre que j'ai manquée.

Le Z2, compter 360-370€. C'est Ok pour le posteur qui cherchait un smartphone autour de 350€ et qui hésitait entre un G2 32Go et un S4. Mais on commence à être bien au dessus des 300€.

A 300€, oui le OnePlus One est le meilleur, si on accepte de pas avoir une 4G nickel (cf postes du dessus).
Il y a aussi le Huawei Honor 6 qui a de très bonnes caractéristiques et un test élogieux sur les numériques. Le seul truc qui m'embête, c'est que sur ses caractéristiques sur GSM Arena, il lui manque aussi la bande LTE 800, comme le OnePlus. Ce n'est pas signalé dans le test des numériques, donc à vérifier. Dans les questions/réponses, sur Amazon, il est dit que la version française est compatible LTE 800Mhz, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité.
Sinon, le Xperia T3, autour des 260€. Un écran seulement 720p, et 8Go de mémoire interne (+SD), mais au moins, on est sûrs qu'il a toutes les bandes 4G.
Citation :
Publié par Borh
Le Note 3, j'ai l'impression qu'il est plutôt autour des 450€, à moins qu'il y ait une offre que j'ai manquée.

Le Z2, compter 360-370€. C'est Ok pour le posteur qui cherchait un smartphone autour de 350€ et qui hésitait entre un G2 32Go et un S4. Mais on commence à être bien au dessus des 300€.

A 300€, oui le OnePlus One est le meilleur, si on accepte de pas avoir une 4G nickel (cf postes du dessus).
Il y a aussi le Huawei Honor 6 qui a de très bonnes caractéristiques et un test élogieux sur les numériques. Le seul truc qui m'embête, c'est que sur ses caractéristiques sur GSM Arena, il lui manque aussi la bande LTE 800, comme le OnePlus. Ce n'est pas signalé dans le test des numériques, donc à vérifier. Dans les questions/réponses, sur Amazon, il est dit qu'il est compatible, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité.
Sinon, le Xperia T3, autour des 260€. Un écran seulement 720p, et 8Go de mémoire interne (+SD), mais au moins, on est sûrs qu'il a toutes les bandes 4G.

Et si j'ai bien compris c'est vraiment un gros handicap qu'il n'y ait pas de bande 800 ? parce que j'ai le choix niveau opérateur (b&you, free, autre ?)

Sinon j'avais déjà vu le honor il y a une semaine et il m'avait l'air cool mais un truc m'a pas attiré j'me souviens plus sur le coup.

Et
ss+(2015-01-05+at+11.35.23).png
Dites j'ai un problème légèrement gênant sur mon Moto G (acheté l'été dernier), j'arrive pas à installer certaines applis du play store Genre l'authenticator Battle.net, je lance le DL, ça met "installation" et puis rien pendant plusieurs heures (j'ai laissé tourner une nuit pour voir), ça vous est déjà arrivé ? Y a pas de barre d'avancement "précise", juste une barre bleue qui "avance" ou plutôt pédale quoi.

J'ai tenté un reboot du tel mais rien de mieux pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés