HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
Super tu dois claquer un removal et ta rien sur le board, quel genre de 1 drop a autant de value ? A coté de ça y'a un gnome lepreux/mécanique ou pire, un second fossoyeur. Tu perd tellement de tempo
Le feu follet.
Hier je me suis fait un plaisir : innerv + swipe au T2 pour dégager un fossoyeur et un gnome lépreux. Je crois que j'ai jamais autant adoré le swipe.
Le fossoyeur c'est un peu la carte qui m'a fait mettre deux chouettes dans mon druide. Entre les silences et les colères normalement j'ai un truc qui sort bien, sinon c'est perdu : impossible de revenir dans le tempo.
est ce que un deck guerrier avec :
cri de commandement +lame rebondissante
vous semble possible ?

il me semble qu'avec un gurubashi, des qu'il est a 1 pv, il gagne plus d'attaque
le berserker ecumant continue de croitre ?
et une fabricante d'armure ?
acolyte de la souffrance ?

et ... les râles d'agonies se déclenchent avant que les crea repassent a 1pv ?
Y'a tellement de joueurs que tu peux pas faire de stats selon tes matches (et que donc l'aspect meta est inexistant au niveau individuel). Quand j'ai fait quelques matches en ranked j'ai croisé six hunts d'affilée a un moment. Il suffit bien sur de peter le jeu anti chasseur pour... ne plus en voir un seul pendant deux jours, normal. Tu peux tenter de meta autant que tu veux, si y'a 1% de gusses qui jouent le deck Machin ca représente encore plusieurs milliers de mecs. Il suffit qu'ils jouent à la même heure que toi pour bien booster tes chances d'en rencontrer. (Parce que oui, en plus, il y a des heures plus faciles pour le ladder que d'autres)
L'undertaker est clairement problématique. En war control c'est un minion qui mérite souvent un shield slam ou un execute sauf si il est joué n'importe comment.. Pour une merde à 1 mana c'est assez abusé on va dire.

J'aimerais bien un nerf des decks aggro car en l'état, si j'ai pas la bonne main je perds. Je préfère perdre à cause de missplay plutôt qu'à cause de 3 premiers tours à vide qui me laissent à 15pv quand je joue mon premier acolyte ou ma première arme.

Le pire c'est que je joue avec 2 brawls et la plupart du temps j'ai déjà perdu avant de pouvoir en utiliser un seul. De l'autre côté si je commence à mettre des moutons explosifs & co je battrai plus jamais un seul deck non-rush.
Citation :
Publié par Frescobaldi
L'undertaker est clairement problématique. En war control c'est un minion qui mérite souvent un shield slam ou un execute sauf si il est joué n'importe comment.. Pour une merde à 1 mana c'est assez abusé on va dire.

J'aimerais bien un nerf des decks aggro car en l'état, si j'ai pas la bonne main je perds. Je préfère perdre à cause de missplay plutôt qu'à cause de 3 premiers tours à vide qui me laissent à 15pv quand je joue mon premier acolyte ou ma première arme.

Le pire c'est que je joue avec 2 brawls et la plupart du temps j'ai déjà perdu avant de pouvoir en utiliser un seul. De l'autre côté si je commence à mettre des moutons explosifs & co je battrai plus jamais un seul deck non-rush.
Tu ne peux pas avoir un bon match-up contre tout.
Si tu te fais défoncer par de l'aggro tu es sûrement bien placé contre du contrôle ou du midrange.
Dégage une brawl et un thon à 6+ pour rentrer 2 moutons explosifs, ça devrait bien améliorer le match up
Pourtant en war control le match up vs aggro est plutôt bon, la partie commence pour toi quand justement t'es mi life, faut juste au moins une arme au mulligan histoire de clean l'under et autres merdes potentiellement dangeureuses, après si le sous chef et la fabricante sont là c'est le top sinon c'est du up af/tour et à partir du T5/6 avec tes vierges/baston/geddon c'est free.

Btw c'est évident que si tu as que tes thons 8+ les 5 premiers tours tu concede comme tout le monde.
Oué geddon manque vraiment à mon arsenal, c'est pour ça que j'ai 2 brawl en fait. C'est même pas pour en utiliser deux mais surtout pour avoir plus de chance de tomber dessus vers le tour 5+. Mais sinon en effet si on drop pas d'arme (et celle à 2 mana surtout) c'est mort direct. Les mauvaises mains existent pas en aggro
Citation :
Publié par Frescobaldi
Les mauvaises mains existent pas en aggro
Ô que si.

Sinon y'a plein de solutions a rentrer contre agro genre Goule instable qui combotte bien avec les fabricante d'armure et Acolyte de souffrance , ou enchaînement / heurtoir qui permet de gagner du temps et qui ne sont jamais perdu.

Le war control a ses chances face à agro - une mauvaise main te plombera toujours la partie et une main de l'espace en face sera toujours difficile a gérer mais c'est le cas pour tout le monde.
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a tellement de joueurs que tu peux pas faire de stats selon tes matches (et que donc l'aspect meta est inexistant au niveau individuel). Quand j'ai fait quelques matches en ranked j'ai croisé six hunts d'affilée a un moment. Il suffit bien sur de peter le jeu anti chasseur pour... ne plus en voir un seul pendant deux jours, normal. Tu peux tenter de meta autant que tu veux, si y'a 1% de gusses qui jouent le deck Machin ca représente encore plusieurs milliers de mecs. Il suffit qu'ils jouent à la même heure que toi pour bien booster tes chances d'en rencontrer. (Parce que oui, en plus, il y a des heures plus faciles pour le ladder que d'autres)
Tiens oui bonne question : c'est quoi les heures "plus faciles" en ladder ?

Ressenti perso, je dirais que les soirées après 20h00 me semblent plus faciles que les matinées ou après midis. Mais peut être je me trompe.
Oui mais ça rentre peut-être dans warrior control mais pas dans tous les decks ta goule ou ton mouton malheureusement car ce n'est pas synergique avec des pouvoirs d'autres classes.

Le gros reproche à faire à la classe de démoniste, c'est surtout un pouvoir beaucoup trop fort combiné avec les meilleures anticréatures du jeu.

Il n'y a donc aucune difficulté de build ni de jeu puisque beaucoup de cartes gagnent toutes seules.

C'est comme si à magic, tu jouais aggro et que tu piochais deux cartes par tour, il n'y a donc pas de difficulté à dégueuler sa main et en refaire une rapidement.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Tiens oui bonne question : c'est quoi les heures "plus faciles" en ladder ?

Ressenti perso, je dirais que les soirées après 20h00 me semblent plus faciles que les matinées ou après midis. Mais peut être je me trompe.
A l'époque des bots c'était entre 4h et 8h du matin en général
Idée de carte à ajouter anti-démo / hunter... (mais qui marche aussi contre les autres héros)
Un minion qui silence 1 tour après avoir frappé. Un peu comme les créat qui gel mais qui fonctionne avec le pouvoir héroïque...
Citation :
Publié par sinernor
C'est comme si à magic, tu jouais aggro et que tu piochais deux cartes par tour, il n'y a donc pas de difficulté à dégueuler sa main et en refaire une rapidement.
Ice Age - 96 - deck necropotence : suprématie totale sur le format - c'est pas nouveau mais clairement on en est pas encore là (et encore le patriote fut là réponse adaptée à l'époque mais pas facile à manœuvrer).
Mais tout ça c'est le résultat d'un Ladder ou jouer vite est récompensé - sans side et en une partie gagnante.
Le format sur le Oueb est simpliste - ça tend à l'optimisation vitesse efficacité et pas complexité - du moins c'est pas rentable.
En tournois c’est autre chose.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Ô que si.

Sinon y'a plein de solutions a rentrer contre agro genre Goule instable qui combotte bien avec les fabricante d'armure et Acolyte de souffrance , ou enchaînement / heurtoir qui permet de gagner du temps et qui ne sont jamais perdu.

Le war control a ses chances face à agro - une mauvaise main te plombera toujours la partie et une main de l'espace en face sera toujours difficile a gérer mais c'est le cas pour tout le monde.
Perso je trouve pas. Le deck aggro a genre 4 cartes max qui valent plus de 3, les chances de se retrouver avec en main de départ sont infimes. Allez une partie sur 15 t'auras rien à jouer le premier tour
Citation :
Perso je trouve pas. Le deck aggro a genre 4 cartes max qui valent plus de 3, les chances de se retrouver avec en main de départ sont infimes. Allez une partie sur 15 t'auras rien à jouer le premier tour
Euh en hunter t'es vraiment pas content de tomber sur 2 arcs et/ou des pièges en Mulligan quand même, si tu peux juste hero power jusqu'au tour 4 c'est une partie à moitié perdue. Pour Zoo je dis pas, c'est justement sa stabilité qui fait l'essentiel de sa force en ladder. o/
Citation :
Oui mais ça rentre peut-être dans warrior control mais pas dans tous les decks ta goule ou ton mouton malheureusement car ce n'est pas synergique avec des pouvoirs d'autres classes.
Y'a que le paladin et le Shaman pour réellement souffrir de ce genre de capacité, et encore ça n'empêche pas le premier d'exploiter abusivement le Pyromancien. Je me plaindrais pas trop non plus pour le Shaman vu tout ce dont il dispose pour gérer le board early.

Par ailleurs je m'essaie à l'Abomination et le Bomberman 5* dans un deck rogue. J'y ajoute 2 oeufs de Nérubien, 2 Acolytes, et l'air de rien ça fait des chocapics (faut juste assurer niveau soin avec des Farseer ou Heal Bot). Enfin basiquement c'est pas non plus une classe qui souffre contre le Zoo (du moins pas plus que les autres).

Le seul avec qui je peux ressentir de grosses difficultés (dans le sens free loose) c'est prêtre : les AOEs "naturelles" sont ultra tardives (dans le meilleur des cas tour 4 via l'Auchenai), t'as pas non plus de minion ultra résistant en dehors des cartes Naxx (Sectateur/Zombie) donc quand ça zerg dès le tour 1 à coup de Pièce + double 1 drop je peux juste prier pour chopper rapidement un Pyromancien (ou une Solfurie suivant le deck).
Le mouton est intéressant en war parce que tu peux le déclencher toi-même de multiples façons. Je joue avec deux deathbite, un tourbillon et un taskmaster. Avec ce setup pas besoin de jouer Geddon, je n'ai même plus un seul taunteur dans le deck. Des fois ca passe pas, bien sur, mais le matchup vs aggro est très bon.

Citation :
Ice Age - 96 - deck necropotence : suprématie totale sur le format
C'est assez peu comparable: le succès de Nécropotence tenait à une seule carte, la carte de side qui était meilleure contre son propre contre que la carte de side du contre contre lui. (ca fait bcp de contres dans la même phrase)
Tu enlevais Gloom du format le deck aurait eu bien moins de succès. Donc la comparaison avec HS ou tu as pas de side et du best of 1 est difficile à faire. La première qualité du zoo c'est qu'il y a quoi, 4 rares dedans dans la version de base ?

Dernière modification par Andromalius ; 04/01/2015 à 19h08.
Le problème c'est que pour moi le mouton sera une carte morte contre un handlock par exemple. Alors que geddon sera toujours utile peu importe le matchup, ne serait-ce que pour soak le hard removal de alexstrasza ou ragnaros.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le problème c'est que pour moi le mouton sera une carte morte contre un handlock par exemple.
Pas dans le cas d'un deck War Control comme celui d'Andromalius : tu sors le Mouton puis c'est exécution sur ce qui t'embête ^^
Citation :
Publié par Laeryl
Pas dans le cas d'un deck War Control comme celui d'Andromalius : tu sors le Mouton puis c'est exécution sur ce qui t'embête ^^
Oui et non.
En fait ton mouton il t'oblige soit â lacher 3 cartes (ou faire peter la deathbite) pour l'utiliser à la pause en comptant l'exec sur la grosse bestiole visée soit à attendre. Du coup tu perds en présence de board.

Contre un jeu aggro c'est pas genant tu clean et tu vas pas galérer en finisher. Mais contre du handlock / paladin token-Tirion / shaman, qui eux te visent à l'usure, tes moutons ils te font souvent perdre en card advantage / tempo.

Si on pouvait side ce serait moutons vs aggro et geddon vs shaman / pala par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés