Vos impressions sur AcheAge ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Jerau, on entend bien ce que tu dis, c'est d'ailleurs le but de ce topic, de donner ses impressions.
En revanche, toi, ça ressemble plutôt à une croisade contre le ressenti de ceux qui n'ont pas le même avis que toi.

On a bien compris que tu trouvais que c'était un P2W, on a conscience que ça peut en déranger certains. A côté de ça, il y a aussi pas mal de gens qui n'en ont rien à cirer dans la mesure ou à terme, tu pourras avoir gratuitement et avec du temps ce qu'un mec a en ayant claqué 1000€, et cela avec le plaisir en plus.

Y a aucune différence avec Lineage II et les goldsellers. Pour la plupart on y est habitué depuis maintenant 10 ans et c'est pas dérangeant dans la mesure où on sait ce que ça donne à terme.

Pour moi le P2W c'est juste des items plus forts accessibles uniquement par le cash shop. Ce que tu décris là, c'est juste une version légale des goldsellers.
Concrètement, me faire péter par 1 mec sur 100 parce qu'il a payé une somme astronomique au cash shop (ou goldseller ) ça me fait plus marrer qu'autre chose dans la mesure ou je me dis :

1°) qu'il a pas de mérite et doit pas vraiment prendre son pieds
2°) que ça revient à utiliser des cheats comme sur AOE, c'est marrant 2sc mais après tu te fais vite chier donc probablement parti d'ici peu
3°) que dans tous les cas, avec de la patience, j'y arriverai.
4°) que même en l'état actuel des choses c'est quand même pas bien difficile d'y arriver à bout la plupart du temps

PS : mes excuses concernant la forme du message, le réveil est particulièrement difficile ce matin
La meme qu'ASB : venant de Lineage2, j'ai été confronté à des problèmes bien plus importants avec les Gold Sellers de L2 qu'avec le cash shop d'Archeage. Alors certes de temps en temps on se fait no match par un joueur overstuff à coups de CB mais enfin cela reste une extrème minorité de joueurs, pas de quoi gacher mon plaisir de jouer.

Pour le reste, AA est un jeu très marqué, avec pas mal de farm pour obtenir son stuff et énormément de choses à faire pour avancer. Il n'est clairement pas fait pour tout le monde et ne nécessitera pas des 10aines de serveurs à terme. Est-ce pour autant le signe que ce jeu est mauvais ? Non, c'est surtout un jeu de niche, qui par définition ne peut pas convenir à tout le monde. L2 a vécu (et vit encore) avec un seul serveur euro dès son lancement : personnellement je serai ravi lorsqu'il y aura des fusions (meme si cela posera problème pour les terrains) pour arriver à 1 ou 2 serveurs remplis de joueurs qui sont là parce que le jeu leur correspond vraiment et qui ont envie d'en tirer partie à 100% : je n'ai pas besoin d'etre sur LE jeu hype du moment qui essaye de satisfaire tous types de joueurs, casu comme hardcores, pve comme pvp, solo comme adeptes du pvp petit comité ou au contraire de masses.

Là sur Dahuta ça fait quelques jours que les fights font rage, que les 2 factions se battent X fois par jour pour tomber le kraken (sans succès) et se tapent dessus pendant une heure pour l'event d'Halcyona : tout ça prend une belle tournure, ça me rappelle les combats dantesques pour Baium sur L2 ou pour les forteresses : si le jeu continue sur cette lancée et que les joueurs restent sur cette optique là, alors il y a sur Archeage tout ce que je cherche dans un mmo... même si je comprends tout à fait que cela ne puisse pas correspondre à tout le monde.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Je crois que tu n'as lut qu'en diagonal mes posts ASB

Citation :
Concrètement, me faire péter par 1 mec sur 100 parce qu'il a payé une somme astronomique
Ce n'est pas le gros du problème comme déjà dit, le problème c'est que ça agit sur l'économie du jeu. Si tu en a rien à foutre qu'1 mec sur 100 te no-match je doute que tu en ai rien à faire que les prix soit 10 fois ce qu'ils auraient du être
Sinon le 1/100 c'est aussi celui qui fait le kéké en arène ou devant la porte, moi qui aime le PvP je le croise étrangement souvent ...
La même que vous autres sur les points positifs du jeu. Je rajouterai à la volée :

- Enormément de choses à faire sur ce jeu dans tous les domaines
- Possibilités de choisir ces activités par rapport à ces préférences (je ne bâche plus un mob depuis une éternité).
- Système économique bien foutu avec le croisement de toutes les "monnaies" selon ses activités.
- Système de talents qui ne nous oblige pas a reroll sans fin pour tester
- Le landgrab a fait de gros dégâts au lancement du jeu, maintenant ce n'est plus un problème, donc on oublie et arrête de radoter
- les arbres grondants ont été virés du CS, on ne radote plus avec ça aussi
- On n'aime pas jouer au loto, alors on achète son stuff pour avoir quelque chose de correct.
- se faire no match par un joueur, osef, c'est pareil sur tous les jeux que ce soit par du hacking ou des joueurs en mode h24 devant le pc, donc bon, moi ça ne me changera pas la life. Et quand je lis que certains ont croisé des raids entiers de joueurs overstuff, je leur dis d'arrêter la farine de colombie.

Dernière modification par Ollathair ; 04/01/2015 à 14h28.
Citation :
Publié par A.S.B
Concrètement, me faire péter par 1 mec sur 100 parce qu'il a payé une somme astronomique au cash shop (ou goldseller ) ça me fait plus marrer qu'autre chose dans la mesure ou je me dis :

1°) qu'il a pas de mérite et doit pas vraiment prendre son pieds
2°) que ça revient à utiliser des cheats comme sur AOE, c'est marrant 2sc mais après tu te fais vite chier donc probablement parti d'ici peu
3°) que dans tous les cas, avec de la patience, j'y arriverai.
4°) que même en l'état actuel des choses c'est quand même pas bien difficile d'y arriver à bout la plupart du temps

la dessus je suis d accord , je rajouterais en général dans " 80% " des joueurs qui dépenser des grosses sommes au CS seront les premiers as stopper un jeux et a dire on s ennuie terriblement , après ce ne sont que des supposition et en aucun cas une affirmation .

ensuite comme on dit plus c est long meilleur le plaisir en est . et ça se confirme dans les jeu aussi mais les gens manque terriblement de patience de nos jours et finissent par se lasser et enterrer le jeu , les développeurs ont véritablement une part de responsabilité mais le consommateur en as certainement une aussi .

je rajouterais que le jeu as bloqué "dégouté" pas mal de joueurs a la release sur le manque d emplacement de terrain ou l abus de d autres joueurs , sans parler des file d attentes abusé aussi

Dernière modification par obaka ; 04/01/2015 à 14h54.
Citation :
Publié par Jerau
Je crois que tu n'as lut qu'en diagonal mes posts ASB

Ce n'est pas le gros du problème comme déjà dit, le problème c'est que ça agit sur l'économie du jeu. Si tu en a rien à foutre qu'1 mec sur 100 te no-match je doute que tu en ai rien à faire que les prix soit 10 fois ce qu'ils auraient du être
Sinon le 1/100 c'est aussi celui qui fait le kéké en arène ou devant la porte, moi qui aime le PvP je le croise étrangement souvent ...
Sans cash shop, les prix seraient encore PLUS cher.

Après, bcp de personnes disent n'importe quoi et pensent que certains sont overstuff alors que c'est faux. Dès que quelqu'un envoie des gros dégats, ça y est, c'est du delphinad divine mini !
à 22-24kpv en céleste je doute que ce soit du GHA, je suis d'accord qu'il y en a beaucoup mais faut pas pousser et prendre tout le monde pour des c**
https://www.youtube.com/watch?v=-kXTXrTen88
https://www.youtube.com/watch?v=P7UETXpCH1o
https://www.youtube.com/watch?v=iIlxr7tmI2g

Citation :
Sans cash shop, les prix seraient encore PLUS cher
Heu non ... lol ... si tu peux te faire des po contre des euros ton pouvoir d'achat ig augmente du coup la demande augmente du coup le prix augmente aussi... Après je suis pas un pro en éco donc expliques ton raisonnement.

Dernière modification par Jerau ; 04/01/2015 à 15h58.
Citation :
Publié par Jerau
à 22-24kpv en céleste je doute que ce soit du GHA, je suis d'accord qu'il y en a beaucoup mais faut pas pousser et prendre tout le monde pour des c**
https://www.youtube.com/watch?v=-kXTXrTen88
https://www.youtube.com/watch?v=P7UETXpCH1o
https://www.youtube.com/watch?v=iIlxr7tmI2g

Heu non ... lol ... si tu peux te faire des po contre des euros ton pouvoir d'achat ig augmente du coup la demande augmente du coup le prix augmente aussi... Après je suis pas un pro en éco donc expliques ton raisonnement.
J'ai bien fait de pas rester sur ce jeu de pigeon
Citation :
Publié par Jerau
à 22-24kpv en céleste je doute que ce soit du GHA, je suis d'accord qu'il y en a beaucoup mais faut pas pousser et prendre tout le monde pour des c**
https://www.youtube.com/watch?v=-kXTXrTen88
https://www.youtube.com/watch?v=P7UETXpCH1o
https://www.youtube.com/watch?v=iIlxr7tmI2g

Heu non ... lol ... si tu peux te faire des po contre des euros ton pouvoir d'achat ig augmente du coup la demande augmente du coup le prix augmente aussi... Après je suis pas un pro en éco donc expliques ton raisonnement.
Cf ce que je dis, bcp de gens disent n'importe quoi.
Tu link des vidéos d'un koréen lvl 55.

Ensuite, c'est simple > plus d'items cash shop à l'hv > baisse des prix des items cash shop.
Baisse des prix des popo labor? baisse du coût de quasiment tout
lol j espères que c est ironique ces vidéo et qu il ne se prend vraiment pas pour un dieu de l arène sinon il as vraiment un soucis et doit vraiment aller consulter ainsi que ceux qu ils le prennent au sérieux
Citation :
Publié par Ollathair
La même que vous autres sur les points positifs du jeu. Je rajouterai à la volée :

- Enormément de choses à faire sur ce jeu dans tous les domaines
- Possibilités de choisir ces activités par rapport à ces préférences (je ne bâche plus un mob depuis une éternité).
- Système économique bien foutu avec le croisement de toutes les "monnaies" selon ses activités.
- Système de talents qui ne nous oblige pas a reroll sans fin pour tester
- Le landgrab a fait de gros dégâts au lancement du jeu, maintenant ce n'est plus un problème, donc on oublie et arrête de radoter
- les arbres grondants ont été virés du CS, on ne radote plus avec ça aussi
- On n'aime pas jouer au loto, alors on achète son stuff pour avoir quelque chose de correct.
- se faire no match par un joueur, osef, c'est pareil sur tous les jeux que ce soit par du hacking ou des joueurs en mode h24 devant le pc, donc bon, moi ça ne me changera pas la life. Et quand je lis que certains ont croisé des raids entiers de joueurs overstuff, je leur dis d'arrêter la farine de colombie.
+1

Pareil qu'Aldweenz, Finnsi et Ollathair.
Citation :
Publié par Krib
Non, on ne peut imputer à une communauté le fait que le pvp ne fonctionne pas, c'est aux concepteurs du jeu de faire en sorte que l'alchimie prenne. Le jugement de valeur à deux balles sur les joueurs de wow ne sera pas éternellement une excuse pour toutes les errances des jeux vidéos, d'autant plus que les regards les plus condescendants viennent de gens qui y ont passé des années....
Je ne vois pas ce que peut faire un développeur dans ce genre de situation :

Tu es en duo à Sanddeep en war et tu tombes contre 3 autres mecs full consos qui sont eux aussi venus pour pvp.
Tu les pètes une fois, ils reviennent.
Tu les pètes une deuxième fois soit ils déco soit ils reviennent à 5+

Le fighting spirit est inexistant chez 99% des joueurs que j'ai rencontrés, que ce soit Est, Ouest ou Pirate.


Bon en revanche ça vaut vraiment le coup d'apprendre la langue du continent ennemi, les mecs ont des hallucinations sur ton stuff.
Paraît qu'il y a des mecs full delphi divin / armes kraken par milliers sur ce jeu.

On peut vraiment pas imputer la faute aux devs quand les joueurs veulent pas pvp sur un jeu qui est censé l'être...

Déjà que le pvp est vraiment limité par ces temps de paix (un aberration ce truc...) et que les joueurs leave la zone quand elle passe en guerre si en plus le peu qui viennent pour pvp n'acceptent pas de mourir on fonce droit dans le mur là...


Les gens ont besoin d'une carotte et n'acceptent pas de perdre alors qu'il n'y a presque aucune pénalité à mourir sur ce jeu, c'est pas comme si on perdait du stuff ou je ne sais quoi d'autre.


Les temps de paix c'est la faute des devs, mais ce sont les joueurs qui créent le pvp sur ce sandpark.

A moins que les dev doivent créer un Halcyona toutes les heures ?
Citation :
Tu link des vidéos d'un koréen lvl 55.
Et? Quand au bout de 4 semaines après l'ouverture tu tombes sur un Kayemzee 20k pv set celeste et toi qui a pourtant geek comme un porc pendant tes vacances tu es à peine en GHA vert 11k quel est la différence avec la vidéo du Koréen 55?
C'est sûr que si tu passes ton temps à taper sur des fermiers on risque pas de se comprendre.

Citation :
plus d'items cash shop à l'hv > baisse des prix des items cash shop.
Je te parle de matière première, les item cash-shop on peut faire sans.

Citation :
Baisse des prix des popo labor? baisse du coût de quasiment tout
Et qui pourra s'acheter le plus facilement son parcho de renivellement entre le vendeur de la popo et l'acheteur?
Te sens pas obligé de répondre, discuter avec des autruches ça lasse vite je m'arrête ici.

@obaka: Non non le mec se fou simplement de la gueule du jeu >

https://www.youtube.com/watch?v=wG06WAxoR9k

la vidéo qui résume tout
Citation :
Publié par Jerau
@obaka: Non non le mec se fou simplement de la gueule du jeu >

https://www.youtube.com/watch?v=wG06WAxoR9k

la vidéo qui résume tout
oui j ai vu ça dans d autre vidéo après , d ailleurs as en voir une autre on peut dire que le prochain gros hit attendu "BDO " a l ère d avoir le même soucis et de suivre ainsi le même chemin .

pour ce qui est du pvp sur AA je m attendais plus as du pvp de masse style gw2 , surtout avec des features tel que les galions et les fort sur auroria mais ça reste trop réservé a une élite et encore .
certes le pvp de masse et peut être moins précis et moins valorisant mais tellement plus fun et surtout pas de question as ce posé si tel ou tel est cheater , tu tapes dans le tas point bar ça passes ou ça casse .
Ha wé, mais c'est sûr que si pour vous (et lui) le end game d'AA, le must of the must, c'est l'arène 1vs1 avec des combats qui durent 30 sec, je pense honnêtement que vous aurez toujours la tête dans le sac à vous plaindre sur ce jeu (à raison ou pas, ce n'est pas la question).

Pour du vrai 1vs1, jouez aux échecs, il y a un vrai classement, le stuff pour tout le monde, c'est le cerveau, y a pas de CS au moins ^^ .
On dirait que les gens découvrent seulement maintenant avec ArcheAge la différence de stuff... moi ça fait juste 10 ans que j'me fais ouvrir sur tous les mmorpg sans exception par des mecs mieux stuff. C'est quoi tous ces whiners ???
Non je ne pense pas, mais apparemment ça énerve plus d'un que le gars qui sort la CB soit potentiellement aussi balaise (et plus vite) que l'autre qui joue comme un malade ou un autre qui triche.

Je sais pas. Moi je joue, je fais une activité qui m'amuse, et pis voilà, fin de la séance.
C'est sûr que si je campe l'arène, je vais me faire ouvrir toute la soirée en plus de me faire troller par les kikitoudur, donc j'y vais pas.
Ce n'est pas les activités qui manquent sur ce jeu, non ? Une journée suffit à peine si on veut tout faire.
Au détour d'un chemin, j'ai même vu une séance de roleplay dans un manoir transformé en taverne bruyante toute une soirée ^^ .

Dernière modification par Ollathair ; 05/01/2015 à 00h29.
Citation :
Publié par Jerau
Je crois que tu n'as lut qu'en diagonal mes posts ASB

Ce n'est pas le gros du problème comme déjà dit, le problème c'est que ça agit sur l'économie du jeu. Si tu en a rien à foutre qu'1 mec sur 100 te no-match je doute que tu en ai rien à faire que les prix soit 10 fois ce qu'ils auraient du être
Sinon le 1/100 c'est aussi celui qui fait le kéké en arène ou devant la porte, moi qui aime le PvP je le croise étrangement souvent ...
Je crois que tu as fait la même chose et que tu tentes souvent de penser à la place des autres sans même essayer de comprendre.
Non, j'en ai toujours rien à faire que les prix soient élevés car je fais tout, tout seul. Enfin tout seul est un bien grand mot : je fais tout avec des amis et si besoin, j'échange avec des mecs IG. Votre problème c'est l'HV, ça devrait même pas exister, vous comprendrez peut être enfin l'intérêt de ce type de MMO.

Je comprends d'ailleurs pas trop ta logique : si tout est 10 fois le prix de ce qu'ils auraient dû être, lorsque je vends quelque chose, mon prix va correspondre au prix du marché. Après c'est sûr, si les gens se limitent qu'aux packs et pêche, on va pas très loin mais au bout d'un moment faut arrêter de chercher ce qui est "rentable" immédiatement.

Concernant l'arène je crois que les autres (notamment Ollathair) ont résumé le problème et ta vidéo nous prouve juste ce qu'il se passe quand les mecs passent par les goldsellers (présents partout). Sauf que ces derniers ne vont pas se pavaner sur youtube au risque d'attirer les foudres, l'attention. Encore une fois, avec de la patience t'y arriveras. Dans le cas contraire un FPS, Guild Wars 2 ou les échecs (comme le propose Ollathair, oui, encore lui. Le bougre) te conviendra mieux.

Encore une fois hein, c'est compréhensible que tu n'aimes pas, que ça t’énerve de voir un mec stuff mais nous on l'a compris depuis moult temps et on aime suffisamment tout ce qu'il y a à côté pour que ce soit dérisoire. Et si l'on est des autruches, tes postes et ton comportement s'apparentent plus à une véritable chasse aux sorcières qu'autre chose

Dernière modification par A.S.B ; 05/01/2015 à 07h17.
Citation :
Publié par Ollathair
Non je ne pense pas, mais apparemment ça énerve plus d'un que le gars qui sort la CB soit potentiellement aussi balaise (et plus vite) que l'autre qui joue comme un malade ou un autre qui triche.
.
Dans tout les mmorpg il y'a des credits cards warriors car dans tout les mmorpg il y'a des goldsellers. Du Sacro Saint WoW en passant pas Eve Online, SWTOR, TESO, AION, L2, FFXIV etc etc... donc dire ArcheAge c'est nul ou j'arrête ArcheAge à cause de ça... ben malheureusement pour eux, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs à ce niveau là.

Faut arrêter de faire croire aussi qu'il y'a des bus de joueurs qui ont les moyens de claquer des centaines voir des milliers d'euros irl pour se stuff full Delphinad à l'HV ou se crafter un stuff Delphinad... moi je dirai que la plupart hésite à lâcher 13 balles par mois pour se payer un abo plutôt.

Et ça m'arrive aussi de tri shot un mec alors que je suis stuff GHA/T3 donc...

Dernière modification par Sisyphus ; 05/01/2015 à 09h52.
Je suis même pas étonné que le débat parte dans ce sens et que Jerau se prenne un focus, faut dire que les joueurs qui sont pas trop con comme nous pour s’accrocher ne sont plus légion dans le débat et qu'il ne reste a terme que les Fanboy PVE Full Safe je sort faire mon Halcyona et mes 500 honneur et je suis un joueur PVP trop hype !, je claque 500€ en CS , ou je folow mes postes qui ont CS comme des goret et retournent le fight pour moi.

La ou Jerau a totalement raison par-contre c'est que les Mec qui ont CS comme des porc, ils ont pas besoin de farmer eux, ils passent leur vie dans les zones ou il peuvent allégrement casser les couilles a tout le monde, ils ont le temps pour ça, le noob GHA lui sont temps de jeu c'est 99% de je rame pour gagner les 500 po qu'il me manque pour ma partie de stuff alors que le marché a pris 20% de prix en plus pendant ce temps par le CS et le Multi compte abonné.

Se qui est surtout vrai c'est que le CS et la CB est une cause a l'absence de PVP, si un stuff moyen était véritablement suffisant pour jouer convenablement beaucoup de monde sortirait s'amurer plutôt que de farmer no brain avant de craquer devant le manque d’intérêt que cela apporte au plaisir de jeu.

Je n'attend pas grand chose de ce message au moins je vais partager les critiques et trolls avec Jerau car de toute manière, on va pas changer votre point de vue illuminé

Dernière modification par Zaebos ; 05/01/2015 à 10h52.
Le systeme il est fait pour jouer en guilde. je connais au moins un exemple de personne qui n'a absoluement pas craqué un centime au CS depuis le debut et qui pourtant est en full Epehrium+armes delphi et est en train de faire son full delphi.

Mais c'est passé par une famille en béton et un temps de jeu raisonnable, ca leur a prit 2 mois a tout pauser, réglé les prods, faire du business, mais ça a été lancé, ça a été très vite.

Les gens ont abordé ce jeu comme ils le font sur tous les autre,s on court apres le stuff, osef des bases, sauf que les bases qd elles sont pas bonnes tu construit sur du sable et le GHA que certains on mit 1 mois a obtenir et regrade, aujourd'hui c'est de la merde, alors que si ils s'etaient directement concentré sur créer des bases économiques saines en attendant que le craft soit dispo facielement (et en commençant avec les quelques cristaux qu'on arrivait a avoir au début) aujourd'hui ils seraient riches.

N'en voulez pas au jeu, ou au modèle économique, mais au manque de lucidité par rapport a ce qui a toujours été annoncé.

Pas mal de gens se rendent compte aujourd'hui qu'il faut développer une économie en groupe, que le solo rapporte pas grand chose. dommage ces gens là on perdu 2 mois, donc soit effectivement ça craque la CB, soit faudra encore patienter 1 gros mois pour voir le jour ou attendre la 1.7 pour repartir sur un nouveaux palier.
Citation :
Publié par Zaebos
Troll
Je n'attend pas grand chose de ce message au moins je vais partager les critiques et trolls avec Jerau car de toute manière, on va pas changer votre point de vue illuminé
C'est bien parce que vue ton argumentation et ta détermination à faire une fixette sur des arguments qui ont déjà été discutés et renversés précédemment, je félicite ceux qui vont se faire chier à tenter de t'ouvrir les yeux.

A force de prendre les gens pour des illuminer, on en devient fou à lier

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 05/01/2015 à 11h55.
Citation :
Publié par Sisyphus
Faut arrêter de faire croire aussi qu'il y'a des bus de joueurs qui ont les moyens de claquer des centaines voir des milliers d'euros irl pour se stuff full Delphinad à l'HV ou se crafter un stuff Delphinad... moi je dirai que la plupart hésite à lâcher 13 balles par mois pour se payer un abo plutôt.
Exactement la même à la maison .

Sinon, c'est marrant, ça tourne en boucle sur les mecs overstuffs qui défoncent tout. A croire qu'AA a inventé un nouveau concept, la CB en plus pour y arriver. Je n'ai pas 20 ans d'expérience sur les mmos, mais sur AOC j'ai vécu les même souffrances et j'ai vite compris qu'il existait une chaîne alimentaire à respecter si on veut apprécier un minimum le pvp dans les mmo " le mec gros bill en face, tu l'oublies" .


faire des envieux : susciter de l'envie et souvent de la jalousie par rapport à un succès ou une situation favorable et visible.
Dites, j'ai l'impression que l'on pourrait appliquer vos critiques à n'importe quel jeu au final, vous vous plaignez plus des autres que du jeu lui même,. Me fourre je le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés