[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des armes qui sont différentes surtout, l'ak47 par exemple aura se première balle au centre du viseur et aura un recul plus rapide alors que la m4a1 aura ses 3 balles assez précise et sera moins victime du recul, en revanche une balle dans la tête ne suffit pas avec celle-ci. Etre accroupi, ça peut servir puisque ça diminue le recul mais ça veut dire être immobile et être donc plus facilement ciblable. D'où l'alternance entre courir et être immobile pour tirer sa place et rebouger directement. Sauter c'est la zoumba par contre au niveau des balles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
merci,

j'imagine donc que les kalash sont les versions 9mm ^o^ j'ai joué un peu tout a l'heure, jme suis bien fait dechirer , souvent par les meme mecs =) mais ca revient vite.

( j'avais oublié qu'a part le casualisme qui transforme quake, il n'y plus de serveur FR depuis 1/3 ans, du coup paye tes 80 de pings :l )
Joue en ranked j'ai entre 30-50 dessus.

Pour les patterns des armes les plus joués (ak47/m4) :

Citation :
Publié par beHypE
Le système de rank me semble quand même assez bien foutu dans l'ensemble. Après mes 10 games je suis sorti Silver 4, bien bien déçu vu que je m'en sortais pas trop mal grâce à mes ~6 ans passés sur 1.6 (malgré ~5 ans de pause). J'éclatais tout sur mon passage, et j'ai pas arrêté de monter jusqu'à maintenant le statut double AK (MGE). Et globalement je pense que c'est le rang que je mérite, peut-être un cran au-dessus quand je suis dans un bon jour, 2 si je suis dans un jour grandiose. Mais ça m'arrive aussi clairement d'être dans un jour où je touche rien et où je me fais ouvrir.
Assez d'accord. Sauf sur le point ou tu parles de 1.6 : faut arrêter de parler et comparer avec la 1.6, c'est plus le même jeu c'est tout ! (Sans agressivité hein, mais ca m’énerve tellement d'avoir à ce point changé CS...)

Perso j'suis "bloqué" au rang sheriff, mais je trouve que c'est assez juste. Je joue quasi que en MM random et de temps en temps avec des potes, mais pas en team donc je progresserai surement pas.

Faut dire que quand t'as déjà l'expérience de cs (1.6 ou css), c'est quand même hyper rapide à monter en grade au début, au minimum jusqu'au rang nova/ak.

Citation :
Publié par beHypE
Par contre à l'instar de DotA 2, faudrait pouvoir sélectionner les pays acceptés dans la partie. Sérieusement quand tu tombes dans une game avec des russes pour ne citer qu'eux, et qu'ils font aucun effort pour parler un minimum anglais, t'as juste l'impression de perdre ton temps. Et faut bien avouer qu'ils sont quand même très souvent... "particulier", pour ne pas dire proche de l'autisme. Globalement pouvoir jouer entre frenchies ça serait quand même grave le panard.
D'accord sur l'idée, moins sur celle de désigner comme "russes" toute les personnes provenant des pays de l'est ...

Ca m'est arrivé de faire ce raccourcis, mais de plus en plus ca devient vraiment malsain cette tendance qui se généralise chez tout le monde.

Genre que les mecs soient polonais ukrainien ou autre, dès le moment qu'y ont un accent qui sonne un peu russe ca y est hop, c'est un putain de russe + un supporter de Poutine. (je cherche toujours le rapport à cs en fait)

Juste en passant, en tant que suisse donc observateur neutre () je peux te dire qu'après les "russes", c'est bien les français qui sont les plus détesté (baguette baguette ...) et sans tomber dans les généralités de bas niveau, de manière générale je préfère tomber avec des anglophones que des français en MM

Dans tout les cas, si tu joue avec 50 russes et que y'a 20 trou du luc dans le tas, tu ne vas remarquer que les 20 et pas les 30 autres joueurs sympa/respectueux.

Donc stop les raccourcis et généralité un peu svp ...

Citation :
Publié par Charlouf
Parcontre, j'ai extremement de mal avec des jeux ou ca tire pas trop ou jvise, donc vous avez pas un lien qui explique un peu ca quelque part svp ? je sais pas trop si faut etre immobile / crouch / pas sauter / pas plus de 2/3 balles etc..

merci
Alors un conseil : laisse tomber cs:go.

Sur 1.6 ca allait encore, mais la c'est mort quoi.

J'aimerais comprendre l'intérêt en terme de gameplay de faire en sorte qu'un gros full au corps à corps ne permette de mettre qu'une balle sur 20 sur le type en face. A côté de ca t'as des gros lows (confirmé spect) qui te balancent des oneshot en courant comme des débiles en décalant.

Pour avoir joué + de 10 ans sur 1.6, je constate une chose : cs:go n'est plus le même jeu en terme de visée.

A force de vouloir changer un jeu qui était tip top, pour moi y en ont fait un truc beaucoup moins bien (beaucoup + casu, forcément).

genre la map train a jamais posée problème depuis le début de cs, y'a eu une ou 2 modif demandées par la communauté. Et la, tout d'un coup on sait pas pourquoi, ces péons nous balance une map de_train complètement retappée qui plait à personne.

Aller hop on nous fait des modif sur le deagle au niveau de la visée et de la puissance, pour finir par le faire revenir à un stade proche de ce qu'il était en 1.6...

Aller hop, un CZ abusé, tout le monde le prend et y'a des compétitions qui se gagnent grâce à lui, et hop on le nerf tellement que plus personne le prend, retour au tec9 qui est boosté.

Putain mais ces alchimistes commencent à me briser les burnes à toucher un jeu qui a fait ses preuve et qui a plus besoins qu'on lui développe des anti-cheat que de modifier ses bases fondamentales...

Après c'est clair que le seul avantage de cs, c'est sa popularité et le fait de pouvoir jouer tout le temps, même faire du MM à 5h du mat (et jsuis tombé sur des francais en plus^^)

edit : sans oublier la nouveauté totalement logique : les jumpshot à l'awp. NORMAL !
Citation :
Publié par Bogastok
Après c'est clair que le seul avantage de cs, c'est sa popularité et le fait de pouvoir jouer tout le temps, même faire du MM à 5h du mat (et jsuis tombé sur des francais en plus^^)
Cette même popularité qu'il n'aurait pas si il n'était qu'un banale c/c de 1.6. Faut vivre avec son temps, on va pas passer 20 ans sur un jeu avec le même gameplay.
Citation :
Publié par Wayzor
Tu m'as l'air pas mal aigri quand même. Pourquoi ne retournerais-tu pas jouer à 1.6 ?
Je pense pas être aigri mais simplement déçu de l'évolution de CS.

1.6 j'y joue encore de temps en temps, mais si je critique c'est bien parce que il y avait bien une évolution à faire, c'est normal, mais pour moi ca a trop touché au gameplay pur.

J'aime les graphismes, le moteur physique lié aux objets, toute les améliorations liées au MM, recherche de partie auto, skins/caisses, event streaming etc etc de CS:GO. Et tout les potes sont sur GO. Sur 1.6 y'a que la balistique, donc voilà ... et y suffit de voir les réactions IG(tout en séparant les noobs des bons joueurs), t'as vraiment des actions incroyable ou, vraiment, ca touche keudal. Et je vois ca même sur les stream des gros joueurs genre ldlc navi etc.

Alors ouais, CS ca a jamais été quake on est d'accord. L'AK c'est pas le Railgun, mais pour un puriste comme moi, le changement a été trop loin. Le mec demande des avis sur la balistique, je lui donne un avis.

Citation :
Publié par Sir BiBu
Cette même popularité qu'il n'aurait pas si il n'était qu'un banale c/c de 1.6. Faut vivre avec son temps, on va pas passer 20 ans sur un jeu avec le même gameplay.
J'ai pas parlé de copier coller, j'ai expliqué ce point juste au dessus.

Par contre au niveau du gameplay, ben ... oui, on reste dessus tant qu'on se lasse pas. Si t'aime le gameplay d'un jeu, tu vas ptet pas être content qu'on te le change en cours de route.

Pour quake par exemple, si on change la balistique du RL ou RG, les joueurs vont pas être contents ... et comme y'a moins de casu sur quake que sur CS, les changements passeraient vachement moins bien je pense.

Meuh bon, bref. C'était juste pour prévenir le mec que si il a pas envie d'un jeu qui tir pas ou tu vises à la quake, faut vraiment pas venir sur CS:GO ^^ Enfin à mon avis
Citation :
Publié par Bogastok
Par contre au niveau du gameplay, ben ... oui, on reste dessus tant qu'on se lasse pas. Si t'aime le gameplay d'un jeu, tu vas ptet pas être content qu'on te le change en cours de route.
Non tu seras pas content si tu es encore dessus, mais la popularité de CS/CSS juste avant la sortie de CS:GO (qui lui même a eu du mal à décoller d'ailleurs), c'était plus une fin de route qu'autre chose.

C'est rude pour les puristes étant toujours là (moi le premier, j'ai kiffé de 1.2 à 1.5), mais j'aime qu'ils prennent des risques, fassent bouger les choses et rendent le jeu vivant, quitte à être controversé. J'apprécierai aussi qu'ils s'attardent sur les problèmes de cheat avec autant d'intérêt, mais je crois que ça sera pas avant un Source² ça.

Sinon oui, pour un jeu où ça tire où tu vises, faut plutôt aller voir sur CoD.
Je suis juste pas d'accord pour dire que ça tire pas où tu vises, suffit de regarder la vidéo de Màdeon pour comprendre qu'il faut juste un peu de skill et d'entraînement (normal, un jeu où t'es bon dès la première game comme CoD ça a pas trop d'intérêt à part attirer tous les gamins) pour que ça tire là où tu vises. Après clairement si tu fais un full chelou parce que tu stress du mec en face ou que t'as pas encore compris que chaque arme a un gameplay différent, c'est juste un manque d'expérience imo, parce que clairement d'un cs à l'autre ça change (juste joué à css, pas 1.6 perso), mais après ce qui est bien c'est qu'il y a encore du monde sur les anciens donc si vraiment ton jeu c'est 1.6, peut-être tu devrais y rester.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Non tu seras pas content si tu es encore dessus, mais la popularité de CS/CSS juste avant la sortie de CS:GO (qui lui même a eu du mal à décoller d'ailleurs), c'était plus une fin de route qu'autre chose.

C'est rude pour les puristes étant toujours là (moi le premier, j'ai kiffé de 1.2 à 1.5), mais j'aime qu'ils prennent des risques, fassent bouger les choses et rendent le jeu vivant, quitte à être controversé. J'apprécierai aussi qu'ils s'attardent sur les problèmes de cheat avec autant d'intérêt, mais je crois que ça sera pas avant un Source² ça.

Sinon oui, pour un jeu où ça tire où tu vises, faut plutôt aller voir sur CoD.
Je continue à penser qu'y auraient pu mettre toute les évolution qu'ils ont fait sans toucher à la balistique. Le faire n'a pas plus fait évoluer le jeu mais l'a plutôt changé je trouve. C'est uniquement ca que je regrette.

Les nouveaux se seraient adaptés comme il l'ont toujours fait, et les anciens y auraient trouvés un peu plus leur compte j'imagine.

Mais bon, c'est un débat sans fin et toute facon j'peux rien y faire à part râler Je continue à play à GO malgré tout ^^

@Wayzor : si tu lis pas j'vais pas me répéter
Citation :
Publié par Kam'
Et mdr Silver II avec 78 wins, je vois pas comment c'est possible.
Bah en fait...

silver2.jpg

Faut pas faire gaffe à ma super médaille, c'est juste que j'avais acheté CS:CZ y'a cinq ans et du coup mon compte Steam a autant d'ancienneté, mais pas mon skill .

Bref du coup j'dois être nul

Edit : Clairement, j'adore ce jeu n_n

Dernière modification par Xeloge ; 04/01/2015 à 21h03.
Citation :
Publié par Bogastok
Je continue à penser qu'y auraient pu mettre toute les évolution qu'ils ont fait sans toucher à la balistique. Le faire n'a pas plus fait évoluer le jeu mais l'a plutôt changé je trouve. C'est uniquement ca que je regrette.
Je viens de CS: source (avec pas mal d'heures de jeu) et déjà que c'était pas fameux au niveau balistique / hitbox, c'est juste infâme sur CS : GO.
On a le droit au jumpshot avec le scout, un full galil à deux mètres de l'adversaire en face de toi et il "esquive" tout.
On ajoute la logique WTF des dégâts : un casque à la M4 fait moins de dégâts qu'un HS glock à 30 mètres.
La seule innovation c'est le matchmaking et le clic droit pour les grenades qui offre plus de possibilités.

Ca reste plaisant à jouer mais ce jeu n'est pas équilibré, trop d'aléatoire dans le deal damage et le spray.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Je viens de CS: source (avec pas mal d'heures de jeu) et déjà que c'était pas fameux au niveau balistique / hitbox, c'est juste infâme sur CS : GO.
J'avais acheté cs go parce que justement j'avais kiffé cs source. (que je trouve moins punitif que 1.6)
Putain la desillusion

C'est un tout autre jeu, avec une ballistique differente, des hitbox differentes, et franchement, je m'en serais passé...

C'est simple, a partir d'un moment j'ai juste spammé le negev, pour pouvoir etre rapidement maxé en dispersion verticale et caler des hs non stop.
C'est assez debile d'ailleurs, d'avoir une ligne horizontale pour le trajet des balles quand t'as le spread maximum...
C'est du carnage a tous les etages dans un groupe, en moins d'une rafale.


Enfin bref, au moins source j'avais souvenir d'avoir un spread en cercle, en plus du vertical.

Je parle meme pas de certains trucs broken, genre les jump a l'awp pour te hs a l'autre bout de la map.
Et les mecs qui te font pareil a l'ak47.
Mais le m16, tu peux toujours courir, meme en etant accroupi sans bouger, tu hs rien.



De toute facon maintenant j'en suis au pompe, parce que fuck le spread.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 04/01/2015 à 22h26.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Cette même popularité qu'il n'aurait pas si il n'était qu'un banale c/c de 1.6. Faut vivre avec son temps, on va pas passer 20 ans sur un jeu avec le même gameplay.
Dans l'absolu le gameplay n'a pas changer hein. Les maps sont les même, les armes aussi. Et aucune nouveauté en jeu (à part 1 armes ou 2).
Ils l'ont juste rendu plus beau et changer 2/3 truc ridicules...
C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'ont pas ressortie de maps, armes et mode de jeu nouveau...
Citation :
Publié par Aeristh
Dans l'absolu le gameplay n'a pas changer hein. Les maps sont les même, les armes aussi. Et aucune nouveauté en jeu (à part 1 armes ou 2).
Ils l'ont juste rendu plus beau et changer 2/3 truc ridicules...
C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'ont pas ressortie de maps, armes et mode de jeu nouveau...
Euh si c'est complètement différent, dans cs 1.6/source la balle part la où il y a ton viseur et tu peux shooter et courir sans problème, dans go faut s’arrêter pour tirer droit et les balles suivent un paterne non indiqué par le viseur. La gestion des dommages est complétement différente aussi, sur 1.6/source quasi toute les armes faisait du OS sur un HS.
Citation :
Publié par Aeristh
Dans l'absolu le gameplay n'a pas changer hein. Les maps sont les même, les armes aussi.
Le gameplay a totalement changé hein, c'est pas pour rien que 1.6 marche toujours.
C'est pas parce que tu donne la meme tronche et le meme nom a tes armes que les effets et ressentis sont les meme.
Ouais, ça a complétement changé.
Rien qu'avec l'AK47, on le voit très clairement.
Avant, les très courtes rafales de 2/3 balles étaient vraiment cool à sortir, précises, et si on était pas trop nul on pouvait bien headshot à l'aide de ça.
Maintenant, tu peux toujours tirer en courtes rafales autant que tu veux, tes balles tu sais pas où elles vont, mais pas là où tu veux c'est certain.

Le gameplay n'est plus du tout le même. C'est fini la finesse, et la précision. J'ai fini par ne plus du tout m'accroupir moi dans GO, contrairement à 1.5/1.6 ou CSS, car ça ne sert quasiment plus à rien j'ai l'impression.
Juste tu t'arrêtes debout et t'es aussi précis.

Y a qu'à aussi voir comment les rafales sont bien plus bourrines qu'avant. Limite tu vides ton chargeur c'est mieux quoi, à quoi bon viser.

Bref, moi j'ai rapidement lâché GO quand j'ai vu la catastrophe. C'est un gameplay bien plus speed, rentre dedans, etc... Ça peut plaire c'est sûr, mais on perd quand même le côté qu'on avait avant.
Citation :
Publié par BelXander
Ouais, ça a complétement changé.
Rien qu'avec l'AK47, on le voit très clairement.
Avant, les très courtes rafales de 2/3 balles étaient vraiment cool à sortir, précises, et si on était pas trop nul on pouvait bien headshot à l'aide de ça.
C'est toujours la même chose, tu peux HS en faisant des rafales de 2 à 3 balles, il faut juste savoir viser la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés