Transit de plus de 10h et récupération des bagages

Répondre
Partager Rechercher
Salut la plèbe,

Pour un vol, je me retrouve avec plus de 10h de transit, l'occasion d'aller grailler avec du JoLien local. Néanmoins, je n'arrive pas à trouver l'information (avant de prendre le vol) de savoir si je recupere mon bagage qui est en soute ou non ?
En l'occurence, il y a un changement de compagnie entre les deux.

Il y a 2ans, sur un transit de timing equivalent via sydney, j'avais recupere mon bagage, neanmoins (je crois me souvenir) on m'avait imposé d'avoir un visa quand j'ai pris mon billet. Et j'ai vaguement souvenir d'une pseudo regle sorti de mon esprit que lors des transits long, on recuperait systématiquement ses bagages.

Quelqu'un aurait le saint graal concernant cette question pleines d'epines ? Dieu n'est pas très causant la dessus.
Je te dirais bien de te renseigner auprès de ta compagnie, mais la fois où j'ai fait moi même ça, ils m'avaient mal renseignés. Et sans l'étonnement d'une salariée de l'aéroport de Toronto de me voir partir juste avec mon bagage cabine...
Moi ''non non ils m'ont dit que mon bagage me suivait lol''
Elle ''faites voir votre papier...euh non''
Et gros bordel pour revenir en arrière, reprendre son bagage, et choper ma correspondance.

Au final, si j'ai bien compris, le truc des bagages qui te suivent en cas de changement de compagnie, ça marche que dans l'espace Schengen.

Mais vu que t'as 10 heures d'attente, t'as juste à aller voir du côté de l'arrivée des bagages.
Ça dépend à chaque fois, une fois j'ai du récupéré a mi chemin, et une fois ça a suivi l'autre vol sur une compagnie différente (air france puis united je crois)
ils me l'ont signalés à chaque fois a l'enregistrement et j'avais le temps de me démerder largement. à ta place je m'en ferai pas trop, j'imagine que si tu dois les récupérer t'auras suffisamment de temps pour le faire.
de toute manière on va pas te demander d'avoir un visa spécial pour le pays dans lequel tu dois récup tes bagages à mi parcours. t'imagines le bazar pour les É-A-U ou Singapour, tu restes dans l'aeroport comme l'a dit Andro, zone internationale et c'est tout par contre.

pense juste à prendre un sac pas en plastique solide, vu qu'il va être balancé de plusieurs mètres de haut ... ouais ouais je me rappelle de mon premier voyage en avion avec une valise complètement défoncée.

Dernière modification par Mulldrifter ; 04/01/2015 à 00h49.
Je n'ai jamais récupéré mes bagages lors de correspondances (dont plusieurs de plus de 12h), pourtant j'ai fais une palanquée de vols internationaux. On va te l'indiquer en gros si c'est nécessaire.

Sauf précision, a priori, rien à faire, tes bagages sont gérés jusqu'au bout.
En pratique, cela m'aurait arrange de les recuperer histoire d'avoir des vetements propres pour la deuxieme partie du voyage. Mais je m'organiserais.
A priori, cela sera la surprise. Par contre, je capte pas prk à sydney c'etait comme ca
Question Transit en ce moment c'est chaud... Récupérer ses valises encore plus.

1er étage, Rdc, Sous sol, la joie d'avoir 3 chiottes en pleine gloire de Gasto.

Bonne Année aussi

++

........
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En fait, si les compagnies que tu prends sont liées par une association (comme StarAlliance ou SkyTeam), il est très probable que tes bagages suivent.
Sinon je pense que non.
C'est très vraisemblablement ça : j'ai fait plusieurs voyages vers l'Asie ou les Etats-Unis, en réservant toujours tout via la même compagnie (même si ses avions n'assuraient pas l'intégralité des vols), et je n'ai jamais eu à me soucier de récupérer mon bagage.

La seule fois où ça s'est produit, c'est quand un de mes vols intérieurs était assuré par une compagnie locale qui n'était membre d'aucune grosse corporation.
Avec changement de compagnie j'ai eu à récupérer mes bagages (c'était un vol national suivi d'un vol international) parce que le second vol ne partait que le lendemain (à minuit 40 pour être exact), du coup à priori ils ne pouvaient pas nous enregistrer sur le vol suivant, et donc lors de l'escale, obligation de sortir, prendre les bagages, et recommencer l'enregistrement. C'était pour un Vol Pékin-Shanghai (ou Shang comme dirait l'autre) - Paris.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Au final, si j'ai bien compris, le truc des bagages qui te suivent en cas de changement de compagnie, ça marche que dans l'espace Schengen.
Pas nécessairement. Pour des voyages Afrique-Afrique je sais que ça peut suivre aussi et même hors partenariats mais faut s'en assurer (mieux vaut deux fois qu'une). Pour le coup la dernière fois en raison des retards dû au Sommet de la Francophonie rien n'a suivi, ni les bagages, ni moi ! C'est beau de voir son 2ème avion décoller sans être dedans
Enfin bref, par prudence je prends toujours un rechange dans le bagage à main.
Ta question est assez spécifique et si tu donnais plus d'infos ça pourrait aider :
Est-ce que t'as fait plusieurs réservations ? Dans quel pays est ton escale ?

Si c'est la même compagnie, les bagages suivront. Si c'est une seule réservation pour tous le trajet, "normalement" ils suivront aussi.
Aucune idée si tu peux demander à les récupérer ou pas.

Si ton transit est dans un pays où tu as besoin d'un visa pour entrer sur le sol, tu pourra pas sortir de la zone internationale.
Citation :
Publié par Zarshka
Si c'est la même compagnie, les bagages suivront. Si c'est une seule réservation pour tous le trajet, "normalement" ils suivront aussi.
Aucune idée si tu peux demander à les récupérer ou pas. .
Pas forcément.

Lors de mon voyage au Japon avec Air China, j'ai fait : Paris - Shanghai - Osaka

La Chine t'oblige à faire une nouvelle réservation de bagage et te donne un visa chinois d'une journée afin de faire un +1 visiteur en Chine. C'est une politique touristique chinoise pour faire du chiffre.

Par contre à Shanghai ... tout a été effectué en 30 min : passage des douanes + reprise de bagage + nouveau enregistrement bagage + passage des douanes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés