[Vidéo] Gameplay de l'Early Enrollment de Pathfinder Online

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'inquiète sur ce projet, c'est qu'à la base ce ne devait pas dépasser le stade de la démo technique (souvenez-vous du premier kickstarter fin 2012 qui avait pour objectif de récolter 50 000 $).

Au final, si le prototype devient un jeu tant mieux mais j'ai la sensation que c'est que du bonus pour GoblinWorks, ils savent pas trop où ils veulent aller...

Cela n'engage que moi bien sûr.
C'est moche à souhait mais je m'attends de toutes façon pas à de grandes prouesses techniques de la part de ce jeu. Au moins, ils ont pas le choix et ont intérêt à avoir de solides features pour espérer marcher donc bon, ce sera ptet bénéfique à terme.
Citation :
Publié par Dallarion
Il reste encore 3 ans de dev encore.
Avant quoi ? La sortie officielle ? Non, c'est un mensonge. Le jeu est déjà officiellement lancé, tu peux déjà payer un abonnement, et ce n'est pas une bêta, car rien ne sera reset. Le jeu est déjà bel et bien lancé.
Encore les memes remarques ...vide : c'est moche
on a tous vu ce que un jeu "beau" a put donner,je pense notamment a Aion
Sans compter que le jeu en est au stade entre l'alpha et la beta, ils l'ont ouvert pour avoir des reports de bugs et des avis de de testeurs plutot que de decider arbitrairement des choses, mais bon si l'avis de 90% des gens c'est juste, c'est moche, je pense que ca vas achement les avancer
Citation :
Publié par uglurk
Sans compter que le jeu en est au stade entre l'alpha et la beta, ils l'ont ouvert pour avoir des reports de bugs et des avis de de testeurs plutot que de decider arbitrairement des choses, mais bon si l'avis de 90% des gens c'est juste, c'est moche, je pense que ca vas achement les avancer
Oausi, mais c'est une beta avec un abonnement lol
Citation :
Publié par uglurk
Encore les memes remarques ...vide : c'est moche
on a tous vu ce que un jeu "beau" a put donner,je pense notamment a Aion
Sans compter que le jeu en est au stade entre l'alpha et la beta, ils l'ont ouvert pour avoir des reports de bugs et des avis de de testeurs plutot que de decider arbitrairement des choses, mais bon si l'avis de 90% des gens c'est juste, c'est moche, je pense que ca vas achement les avancer
Non. Ils n'ont pas ouvert pour avoir des avis des testeurs, et ce n'est pas une bêta. Ils ont ouvert car ils veulent déjà construire une population, mais petit à petit pour que tous les joueurs ne viennent pas d'un seul coup.
Citation :
Encore les memes remarques ...vide : c'est moche
on a tous vu ce que un jeu "beau" a put donner,je pense notamment a Aion
Sans compter que le jeu en est au stade entre l'alpha et la beta, ils l'ont ouvert pour avoir des reports de bugs et des avis de de testeurs plutot que de decider arbitrairement des choses, mais bon si l'avis de 90% des gens c'est juste, c'est moche, je pense que ca vas achement les avancer
Un peu pérave ton exemple, Aion fonctionne toujours très bien dans le monde. (Même si l'éditeur EU est à la ramasse)
Et auparavant, on payait les gens pour débugger un jeu, pas l'inverse.
Citation :
Publié par Audoucet
pour que tous les joueurs ne viennent pas d'un seul coup.
Gné ? Genre ils vont avoir un succès phénoménal et ils anticipent la ruée des joueurs ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Gné ? Genre ils vont avoir un succès phénoménal et ils anticipent la ruée des joueurs ?
Ils espèrent peut-être une success story à la Eve Online... donc sans parler d'un succès phénoménal, une progression linéaire de la base de joueurs.

M'enfin, ce serait très surprenant qu'ils y arrivent avant deux-trois ans vu le boulot restant à faire.
Citation :
Publié par Zaw
Ils espèrent peut-être une success story à la Eve Online... donc sans parler d'un succès phénoménal, une progression linéaire de la base de joueurs.

M'enfin, ce serait très surprenant qu'ils y arrivent avant deux-trois ans vu le boulot restant à faire.
Oui, c'est le modèle qu'ils veulent. Dans leur tête, le but, c'est que quand la grande majorité du grand public vient tester le jeu en janvier 2016 (ils sont persuadés que pour économiser 50 €, les joueurs vont attendre un an), ils arrivent dans un monde ayant déjà des bases sociales.
A te lire, j'ai un l'impression que c'est un naufrage ce projet. C'est le cas ou c'est juste la façon de procéder des devs qui te dérange? Je suis très sérieux parce que globalement, même si il est laid, ce jeu semblait avoir pigé sur quoi il devait se construire pour proposer un truc qui ressemble à un mmo.
Mon problème, c'est que pour avoir fréquenté le forum pendant longtemps, il me semble évident qu'il n'y a aucun crowdforging. En réalité, les développeurs proposent une idée, une base de fanboys inébranlables applaudies, et même si c'est critiqué par tout le reste, peu importe. En pratique je n'ai pas souvenir d'un détail du jeu ayant été influencé par les joueurs jusqu'ici. Mais bon, à toi de te faire ton avis, ce n'est pas le genre de choses que je peux te prouver.

Après, je leur reproche d'avoir attiré les joueurs avec des promesses mensongères. Moi, ce qui m'a fait partir, c'est le grind. Je refuse par principe de soutenir un jeu qui te fait payer l'expérience comme EvE, mais qui en plus te force à tuer des monstres pour pouvoir dépenser ton expérience. Et quand j'ai exprimé un désaccord là-dessus, le producteur m'a causé d'être un profiteur désireux de créer des dizaines de comptes pour ensuite les vendre sans effort.

C'est vraiment une accumulation de beaucoup de choses mineures, mais avant tout le comportement particulièrement haïssable de Ryan, qui est vraiment un homme assez détestable. Et je dois avouer que je ne supporte pas cette communauté qui prétend ne pas comprendre que quand un jeu est ouvert au public sans aucune limitation, que l'on paye un abonnement, et que les personnages ne seront pas reset, c'est normal de juger le jeu sur ce qu'il est. Je suis également très agacé par l'argument permanent " mais il faut juger le jeu par rapport aux moyens des développeurs ! Tu ne peux pas comparer un jeu avec un budget de 5 millions, contre un jeu avec un budget de 120 millions ! ". Sauf que nous savons depuis longtemps que l'abonnement mensuel sera autour de 15 $, sans possibilité de F2P. Donc je suis désolé, mais je me fiche du budget du jeu, ce qui compte, c'est ce qu'ils veulent que je donne pour jouer.

Après, moi, j'espère que ce jeu va échouer, car je pense que le mensonge et l'arnaque ne doivent pas être récompensés, dans l'intérêt de l'industrie dans son ensemble. Mais le mieux, c'est quand même que tu le testes.

Il y a quelque temps, quelqu'un avait envoyé un sujet dans lequel il demandait entre autres, qu'est-ce que l'on dirait si l'on voulait convaincre quelqu'un que c'est un mauvais jeu. Ma réponse a été "Tiens, une invitation pour tester le jeu ! Amuse-toi bien !".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés