|
|
Citation :
|
|
|
|
| Aller à la page... |
Vos impressions sur AcheAge ?
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Invité
|
Excellent MMO, le plus intéressant en terme de gameplay et de possibilité donné a ce jour. reste le côté "greedy" de Trion/XL qui mise tout sur le cashshop et risque de finir par lasser les joueurs qui apprécieront modérément de se faire systématiquement prendre pour des vaches à lait (Arbre grondant ect ...)
|
|
|
|
| #37878 |
|
|
Je suis dans cette catégorie aussi (le seul craft que j'ai trouvé sympa est celui de swtor pour dire ^^). J'ai trouvé le jeu sympa en terme de gameplay combat (bien que l'absence d'immune cc m'ait surpris, c'est à celui qui stun lock l'autre en 1er...), les moyens de transport très sympa (2 sur un cheval, ailes delta, bateaux etc... un bon point).
Pour le reste, passer 2h à planter des carottes, un système économique (Hv + Cs) et une communauté imbuvable ont eu raison de mon enthousiasme et de ma patience. J'ai tenu 2 mois environ. Bonne continuation à ceux qui restent. |
|
|
|
|
|
Citation :
Pour ma part je reconnais que j'étais réticent de jouer a Archéage au début et puis je me suis lancé avec des amis et les débuts était excellent et jusqu'au level 50 mais après je me suis vite rendu compte qu'il faut du temps et bien plus que certains MMO. On m'avait prévenu que ce jeu était basé surtout sur le craft et j'en étais conscient en le commençant mais je ne pensais pas a ce point la et ce qui m'a fais défaut c'est mon modeste temps de jeu et c'est pour cela que j'ai arrêter pour me consacrer finalement a ma PS4 .Archéage est bien foutu mais ne fera jamais autant d'année que WOW ou d'autre MMO et cela est une certitude car il n'est réservé qu'a un certains style de joueurs... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Même avis que les précédents .. Je pense que ArcheAge n'aura pas un temps de vie très long comparer aux autres MMO (Wow, L2, et j'en passe)
Personnellement, j'ai arrêter depuis un moment, et je n'ai même pas pu donner mes habitations que j'avais sur Dahuta tellement il n'y a plus assez de joueurs motiver sur le jeu. Du coup, maison sur pilotis détruite, ferme a Auroria détruite ! ^^ Ce n'est qu'une question de mois avant d'attendre parler de fusion de serveur, dédommagement pour les heureux (désolé, mdr) possesseurs d'habitations sur le serveur qui passera à la trap et nous savons tous ce que cela signifiera. De mon coté, je ne mettrait plus les pieds sur un jeu de Trion.
Ma chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/aseobe Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCoV...2JNy1PIkm21AEg Me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Aseobe/1458672731029414 |
|
|
|
|
|
les avis ont bien résumé l'état du jeu :
- stuff loto infernal totalement broke à cause de l'exploit de réplication du stuff, on se prend des raids full delphinad complètement surréalistes -> pvp mort - pve pas assez de contenu instancié - housing très bien mais pas rentable, la bulle immobilière a surtout empêché beaucoup de joueurs de s'amuser, merci les voraces d'avoir pété le jeu en bonne partie à eux seuls en accaparant les terres : plein de joueurs de mmo abordent maintenant dès le lancement du jeu une optique de revente de leur compte ^^ - les points de labeur sont une pompe à fric grotesque (p2w) - beaucoup trop de joueurs spé camping/pk dans le dos, zéro intérêt et mentalité de merde, problème du pvp hi-end : il manque un RvR type GW2 - beaucoup trop de hacks qui ont vraiment pourri le jeu (landgrabbers...) Dernière modification par Crystalius ; 02/01/2015 à 12h29. |
|
|
|
|
|
Jeu qui s'est ramassé sur ses deux précédentes itérations + Trion à l'exploitation en occident =
![]() Vous pensiez vraiment qu'il aurait pu en être autrement ? |
|
|
| Capitaine Courage |
| Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
|
Citation :
Après, tout n'est pas mort, le jeu a encore quelques années devant lui je pense. |
|
|
|
|
|
Alors pour ma part :
|
|
|
|
| Capitaine Courage |
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Pour les objectifs de pvp inter-factions il y a Halcyona quand même.
Après oui, plus d'objectifs ne serait pas du luxe. |
|
|
|
| Capitaine Courage |
|
|
Citation :
Pour prendre en exemple mon petit kr favoris : Aion. Du cheat et des bots+G.S tu en as mais ça n'a jamais été aussi dramatique que sur AA. - Premièrement parce que à part le boting il y a jamais eu d'exploit connu à ce jour permettant d'avoir de l'entrée de kinah (la monnaie du jeu) sans se bouger. - Deuxièmement parce que c'est un système de loot-mob classique, du coup le boting apporte des ressources premières à l'hv. Sachant que le bot-Hv n'existe pas sur ce jeu ça limite quand même grandement les dégâts sur l'économie du à l'influence des GS. Alors que sur AA gs = l'inflation pur et simple. - Troisièmement parce que tu obtiens pas ton stuff PvP via la monnaie du jeu. Après il y a bien eu quelques rares cas où quelques joueurs se sont stuff anormalement vite mais ça reste isolé ![]() Bref j'étais pas un gros joueur à l'époque mais j'étais là au début et c'était bien plus rare voir exceptionnel de croiser un joueur stuff end-game (50élite) contrairement à AA. Et pourtant je trouvais l'accessibilité à l'équipement plus simple que sur AA c'est dire... - Quatrièmement les kinah aident quand même pour le PvP sur Aion (conso,gemmage) mais comme c'est bien moins hc de se fournir en conso/gemme que sur AA l'écart entre l'honnête joueur et celui vas bot/acheter aux gs est proportionnellement moins problématique. - Cinco, il y a bien des cheat qui permettent d'être plus fort en PvP sur Aion mais ils sont relativement "visibles". Du coup leur utilisation est plutôt limité et rares puisque les risques sont là, malgré ce que disent certains rageux qui digèrent très mal la défaite ![]() - Sixco, ba à la base Aion y avait simplement pas de C.S et aujourd'hui t'aura beau débarqué sur le jeu et claquer 4kE dans la boutique/gs + bot tout ce qu'on veut il te faudra quand même aller farm ton stuff comme tout le monde et tu seras pas pour autant plus fort... alors que sur AA ... Je fais pas ça pour faire de la pub au jeux c'est simplement le seul exemple que je connais suffisamment bien pour me servir à illustrer l'idée via une comparaison. Je sais pas si Aion est simplement mieux géré ou sécurisé mais ce qui est sûr c'est que sont gamedesign et ses mécanismes permettent pas autant d'exploit aussi pénalisants et "irréversibles" que sur AA. Mon planning à la base c'est de faire "transit" sur AA pour un ans ou un peu plus le temps que d'autres jeux sortent; (comme j'ai plus rien à faire sur Aion). Je suis toujours séduit par le jeux en lui-même c'est sincèrement un bon passe temps et je comptais bien m'y mettre à fond même pour un ans. Mais j'ai jamais été aussi septique après m'être engagé sur un mmo à cause de l’influence du pognon sur le virtuel, les possibles exploits et la tentation de la boutique pour te facilité la tâche ... ça détruit un peu le plaisir de progression
Dernière modification par Jerau ; 02/01/2015 à 21h14. |
|
|
|
|
|
Le système qui régit la création d'un compte sur un MMO en Corée est le meilleur des anti-hacks, du coup oui, y'a un peu moins besoin de forcer sur la sécurité, on peut laisser plus de trucs être gérés côté client, ça allège la charge côté serveur, mais c'est forcément plus de brèches qui s'ouvrent pour le datamining, les hacks et consorts.
Mais pour le coup les répercussions sur un jeu comme Aion, du fait qu'il soit un themepark, sont moins importantes que dans AA. Les cheats peuvent avoir une vraie nuisance, mais les activités y sont plus cloisonnées de par sa nature, alors que dans un jeu qui a des prétentions sandbox, un rouage qui grince dans l'économie et c'est l'intégralité du jeu qui peut en souffrir, jusqu'à tuer certaines features dans l'oeuf. Alors quand c'est la fête du slip sur les places financières, j'te raconte pas. Par ailleurs, Aion est justement exploité par NCsoft partout. Je les aime pas, mais ils font partie des seuls en Corée à pouvoir assurer à la fois le dev, la distribution, l'exploitation d'un jeu worlwide, et à avoir l'expérience directe de nos marchés. Les seuls avec Nexon peut-être, et c'est pour ça que je les citait. Et il faut avoir les reins sacrément solides pour pouvoir le faire. Même NCsoft, fat comme ils sont, ils s'y sont pétés les dents. Pas sûr que Daum puisse faire mieux, mais c'est un autre problème. Sinon, on fait comme ici dans AA, on passe par un exploitant local. Et là, ça soulève les problèmes évoqués plus haut. Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/01/2015 à 23h46. |
|
|
|
| Capitaine Courage |
|
|
Le p2w et les exploit possibles sont pas aussi poussé sur tous les mmo et penalise pas autant leur economie non
|
|
|
|
|
|
Perso en bref (100% pvp ici)
- Peu de farm malgré que ça soit un jeu coréen. - Du rng comme sur les jeux coréens, mais bien plus faible (regrade + gemmes) - Cash shop cosmétique inexistant. - Items cash shop non liés, du coup très peu p2w (plus je paye pour avoir des gold). - Très facile d'avoir un stuff potable (suffisant pour faire ce qu'on veut sur archeage) - Pvp très équilibré, choix multiple de classe, pas de dominance cac, distance, mage. (même si pour moi mage > * et encore plus au 55) - Du sandbox mitigé, on peut taper qui on veut mais les gens ont besoin de carotte (cf les commentaires plus haut) donc personne ne vient vraiment en zone pvp. Beaucoup trop de safe zone. Le jeu aurait eu un énorme potentiel si tous les trade runs se feraient en pvp (mobilisation pour défendre ses packs etc). - Communauté très décevante niveau pvp. Personne n'aime pvp, les gens sont là uniquement pour faire des gold (syndrome wow lootvore). Les gens n'acceptent pas le PK. (c'est une feature du jeu). |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
| Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

.