Vos impressions sur AcheAge ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par obaka
après faut peut être se dire que AA n est qu un mmo test et que dans de futur titre certaines feature de AA apparaitront largement amélioré , AA est coréen attendons de voir ce que les autres pays développeur de mmo vont apporté (dans de prochaines année )
même si AA est loin d être mort
on peut dire ce qu on veut (mal ou bien ) de AA ils auras attiré pas mal de curiosité sur un très grand nombre de joueurs et de tout pays
Mhm... Il y a vraiment des trucs corrects prévus dans les prochaines années ?
Excellent MMO, le plus intéressant en terme de gameplay et de possibilité donné a ce jour. reste le côté "greedy" de Trion/XL qui mise tout sur le cashshop et risque de finir par lasser les joueurs qui apprécieront modérément de se faire systématiquement prendre pour des vaches à lait (Arbre grondant ect ...)
Citation :
Publié par Mathéo
Le craft deja a la base me gonfle
Je suis dans cette catégorie aussi (le seul craft que j'ai trouvé sympa est celui de swtor pour dire ^^). J'ai trouvé le jeu sympa en terme de gameplay combat (bien que l'absence d'immune cc m'ait surpris, c'est à celui qui stun lock l'autre en 1er...), les moyens de transport très sympa (2 sur un cheval, ailes delta, bateaux etc... un bon point).

Pour le reste, passer 2h à planter des carottes, un système économique (Hv + Cs) et une communauté imbuvable ont eu raison de mon enthousiasme et de ma patience. J'ai tenu 2 mois environ. Bonne continuation à ceux qui restent.
C'est un peu fort de venir sur un jeu qui se dit craft et de ne pas aimer le craft

Bon je comprends, c'était pas ma passion non plus loin de là. Le seul que j'ai aimé c'est sur Lineage II mais parce que j'y étais contraint. Ben là c'est un peu pareil, et on apprend à l'aimer.

"passer 2h à planter des carottes" n'est vraiment plus vrai passé un certain niveau où tu plantes par paquet. En gros ça prend maximum 15 minutes avec 4 champs, soit le temps de jeu auquel tu joues quand tu fais ta pause caca.

Au contraire, je trouve ça plutôt bien foutu, plus t'avance, plus ça devient facile et plaisant, c'est le but de s'améliorer dans une discipline.

Après ne crois pas que je ne comprends pas ce que tu veux dire, je respecte d'ailleurs tout à fait que tu n'aimes pas. C'était juste pour réagir sur ce point
Smile
Citation :
Publié par Ekkehart
Début super sympa, techniquement impressionnant (hors pvp de masse), agriculture & navigation géniales, mais trop exigeant en temps de jeu et craft complètement absurde selon moi. C'est la gestion désastreuse par Trion (question cheat & cash shop) qui m'a fait arrêter ce jeu.
Idem.
Pour ma part je reconnais que j'étais réticent de jouer a Archéage au début et puis je me suis lancé avec des amis et les débuts était excellent et jusqu'au level 50 mais après je me suis vite rendu compte qu'il faut du temps et bien plus que certains MMO. On m'avait prévenu que ce jeu était basé surtout sur le craft et j'en étais conscient en le commençant mais je ne pensais pas a ce point la et ce qui m'a fais défaut c'est mon modeste temps de jeu et c'est pour cela que j'ai arrêter pour me consacrer finalement a ma PS4.
Archéage est bien foutu mais ne fera jamais autant d'année que WOW ou d'autre MMO et cela est une certitude car il n'est réservé qu'a un certains style de joueurs...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Archeage aurait pu être un bon MMO, sans le P2W, les gold sellers, les bots, les cheaters et bugs exploit en tout genre, ainsi que la gestion désastreuse de Trion ...
Même constat, j'ajouterais également la communauté de kevins immatures.
Même avis que les précédents .. Je pense que ArcheAge n'aura pas un temps de vie très long comparer aux autres MMO (Wow, L2, et j'en passe)

Personnellement, j'ai arrêter depuis un moment, et je n'ai même pas pu donner mes habitations que j'avais sur Dahuta tellement il n'y a plus assez de joueurs motiver sur le jeu. Du coup, maison sur pilotis détruite, ferme a Auroria détruite ! ^^

Ce n'est qu'une question de mois avant d'attendre parler de fusion de serveur, dédommagement pour les heureux (désolé, mdr) possesseurs d'habitations sur le serveur qui passera à la trap et nous savons tous ce que cela signifiera.

De mon coté, je ne mettrait plus les pieds sur un jeu de Trion.
les avis ont bien résumé l'état du jeu :
- stuff loto infernal totalement broke à cause de l'exploit de réplication du stuff, on se prend des raids full delphinad complètement surréalistes -> pvp mort
- pve pas assez de contenu instancié
- housing très bien mais pas rentable, la bulle immobilière a surtout empêché beaucoup de joueurs de s'amuser, merci les voraces d'avoir pété le jeu en bonne partie à eux seuls en accaparant les terres : plein de joueurs de mmo abordent maintenant dès le lancement du jeu une optique de revente de leur compte ^^
- les points de labeur sont une pompe à fric grotesque (p2w)
- beaucoup trop de joueurs spé camping/pk dans le dos, zéro intérêt et mentalité de merde, problème du pvp hi-end : il manque un RvR type GW2
- beaucoup trop de hacks qui ont vraiment pourri le jeu (landgrabbers...)

Dernière modification par Crystalius ; 02/01/2015 à 12h29.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Jeu qui s'est ramassé sur ses deux précédentes itérations + Trion à l'exploitation en occident =

When+you+know+you+failed+a+test_16d879_3478137.gif

Vous pensiez vraiment qu'il aurait pu en être autrement ?
Bah honnêtement je trouvais Trion pas mal avec la gestion de Rift, donc je t'avoue que j'avais de l'espoir concernant ArcheAge.
Après, tout n'est pas mort, le jeu a encore quelques années devant lui je pense.
Alors pour ma part :

• Gameplay
  • Dans l'ensemble, le gameplay me convient, ayant toucher à tous les MMO dignent de ce noms Archeage est bien situé, il y a biensûr quelques point obscur notament la porté des archers et autre petites choses pas trop dérangeante.
  • Artisanat
  • Archeage s'annoncait dé le départ comme un jeu ou l'artisanat serait prédominant, et c'est le cas! En déplaira les néophyte inadapté aux jeux Coréen, l'artisanat d'archeage est pour moi une réussite complète, évidement, on n'a rien en 3 jours, il faudra des semaines voir des mois pour réalisé les meilleurs ensemble d'armures et les meilleurs armes, mais n'est ce pas cela qu'ont voulait?
  • Housing
  • Le concept du housing dans ce jeu est vraiment bien, le fait de devoir acheter des plans en gildas, gildas qui s'obtiennent en s'avanturant sur l'iles au milieu de l'océan, je trouve ca vraiment sympa. Pour le housing en lui même, beaucoup de gens se plaingnent de la façon d'obtenir des terrains. Mais soyons réaliste, il n'y a pas vraiment de solution vis à vis des tricheurs, le problème ne vient pas du jeu car quelque soit le modèle utilisé il y aurait eu des tricheurs. Le problème c'est simplement le "je-m'en-fou-tisme" dont fait par Trion à ce propos. A part ca, au niveau des taxes, et bien celui qui veut beaucoup de terrain en payera le prix! pour ma part j'ai 4 comptes abonnés pour tenir mes terrains à des côuts résonables. Ces comptes sont payé via des apex, apex obtenu en jeu, bref, pas besoin de P2W comme certains peuvent le croire. Housing très agréable et réussi dans l'ensemble, donc.
  • Le PvP
  • Alors ici, beaucoup de gens n'ont pas été habitué à ce genre de pvp, le pvp ou on tue pour le fun, pour s'amuser, et n'ont pas du farming de point d'honneur... J'entend beaucoup de gens dire " oué mais pourquoi faire du pvp dans tel zone, c'est pas en guerre..." Bah, pour le fun, la notoriété, le contrôle du territoire pour le commerce... Et soyons réaliste, si nous obtenions de l'honneur à chaque meurtre quelque soit l'état de la zone, personnes ne pourrait récolté en paix, il y aurait toujours les même gars en train de farmer les mec semi-afk craft/récolte et avoir une maison en zone pvp serait infâme. La on peut déjà se faire tué en permanence sauf en paix et c'est très bien, pas besoin de rajouter une carotte à ca.
    Pour moi le vrai problème du pvp se trouve au niveau des ports, le fait de ne pas pouvoir se défendre correctement lorsque l'ont se rend dans un port ennemis, est un réel problème. Sans compter la facilité déconcertante de se débarrasser des gardes neutre quand l'envie vous prend de tuer un gars de la faction opposé qui vient rendre ces packs... C'est vraiment la le gros problème.
Citation :
Publié par Hisoka-Eanna
Bah honnêtement je trouvais Trion pas mal avec la gestion de Rift, donc je t'avoue que j'avais de l'espoir concernant ArcheAge.
Après, tout n'est pas mort, le jeu a encore quelques années devant lui je pense.
Bah justement, il est bien là le souci.
Les gens ont en mémoire Rift, qui il est vrai s'en sort bien (et c'était pas forcément gagné quand ils ont débarqué sur le marché), mais oublient vite Defiance (qui a explosé en vol, notamment avec une gestion des ressources et du dev en dépit du bon sens et une monétisation ubuesque) et End of Nations (qui ne sortira probablement jamais). Donc deux projets internes sur trois qui sont partis droit dans le mur (il leur reste Trove dans la manche, mais franchement je suis pas super convaincu).
Déjà qu'ils ne s'en sortent pas bien avec des projets sur lesquels ils ont la main, alors un sur lequel ils ne peuvent pas faire grand chose, si ce n'est gérer le CS, les serveurs (et on a vu ...), et pousser les updates quand les Kr les livrent ... bah c'est pas gagné.
C'est cool nihalsin mais tu ne mentionnes que les points positifs. Le p2w+exploit est un vrais problème non pas parce qu'il empêche de jouer correctement sans passer par la boutique mais parce qu'il a une trop forte influence sur l'économie du jeux.
Sans parler des demi-dieux qui ont la cb sensible (tu bats pas un set Delphi celeste+ max conso avec du Gha/t1 ), moi ça me vas très bien un jeu hc ou tu mets des mois voir +d'1 ans pour se stuff mais quand à coter certains prennent des raccourcis et le font en 3-4 semaines ça perd tous sont intérêt.
Citation :
Publié par Asyasha**
Jeu sympa à première vue, mais une fois level 50, que tu as up ton craft ect les problèmes sont :

-Le Craft/Renivellement beaucoup trop LOTO

-Les gars full delphi céleste qui te 2 shoots en 1 mois de jeu @thxlesbugs sans sanctions

-Le coté P2W (forcément)

-Les PA que tu n'as jamais assez même en étant abonné

En terme de pvp il y a beaucoup mieux, en bref ce jeu si tu veut être bien full stuff ect il faudra y passer ta vie je pense ou sortir la CB ou encore être fermier irl.
Un peu la même globalement. La flemme de redire tous les points déjà cités, mais je rajouterai surtout un manque d'objectifs pour le pvp entre factions.
L'histoire des bugs et des exploits et la manière dont ils ont ruiné le lancement (au delà des problèmes de serveurs) ouvre quand même quelques pistes de réflexion.
On sait que les jeux KR, en général c'est souvent open bar pour les hacks du fait notamment que beaucoup de choses sont gérées côté client.
En Corée cela pose assez peu de soucis étant donné que les comptes de jeu sont liés à des comptes sécu, les mecs ont pas envie de se faire blacklister à vie, et les hackers / goldsellers ont de fait un peu plus de mal à ouvrir un compte.
Le souci, c'est quand ça quitte le territoire :

- Soi le jeu est exploité par un éditeur local, dont le boulot va être essentiellement fournir l'infra et gérer le CS, comme ici. Quand bien même l'exploitant connait bien ses joueurs et leurs habitudes, il n'a quasiment aucune main-mise sur le fond du jeu (qui lui a d'ailleurs souvent été livré avec tous ses beaux bugs de la version d'origine) et ne peut que remonter le feedback aux développeurs, et il y a peu de chances pour que ces derniers reviennent sur une version antérieure de leur jeu alors que sur le territoire local ils ont déjà 3 versions d'avance. Autant dire que tu peux attendre longtemps avant que le bug / exploit ne soit résolu si ça n'a pas déjà été traité dans la version KR, même quand ça créé des effets de bords qui n'avaient pas autant de poids en Corée (et aggravé par le fait que justement, l'économie est au centre du jeu)

- Soit le jeu est exploité au niveau mondial par l'éditeur coréen, et là j'en vois vraiment que deux qui ont les reins assez solides pour le faire : NCsoft et Nexon. Bon alors déjà paye tes références, mais ça a l'avantage de faire remonter le feedback directement à la source et d'harmoniser les versions. En regardant plus loin cependant, notamment en ce qui concerne la future sortie sandbox KR super hypée, Black Desert, ça soulève quelques interrogations. Daum va exploiter en occident, super nouvelle. Mais seront ils capables de s'adapter et livrer une version de leur jeu suffisamment solide et sécurisée pour qu'elle ne soit pas retournée dans tous les sens une semaine après sa sortie, ruinant de fait l'économie et l'équilibre qui s'installent à peine (en général une release russe, avec un exploitant tiers ou pas, est riche d'enseignements à ce niveau là) ? C'est bien moins sûr hélas, surtout qu'ils vont justement essuyer les plâtres ici.

Bref, l'un comme l'autre, pas de solution miracle hélas

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/01/2015 à 17h02.
Citation :
On sait que les jeux KR, en général c'est souvent open bar pour les hacks du fait notamment que beaucoup de choses sont gérées côté client.
Je sais pas si les jeux KR sont systématiques et forcément plus souvent open au hack comme tu dis mais j'aime pas trop qu'on dresse des généralités comme ça noir/blanc.
Pour prendre en exemple mon petit kr favoris : Aion.
Du cheat et des bots+G.S tu en as mais ça n'a jamais été aussi dramatique que sur AA.

- Premièrement parce que à part le boting il y a jamais eu d'exploit connu à ce jour permettant d'avoir de l'entrée de kinah (la monnaie du jeu) sans se bouger.

- Deuxièmement parce que c'est un système de loot-mob classique, du coup le boting apporte des ressources premières à l'hv. Sachant que le bot-Hv n'existe pas sur ce jeu ça limite quand même grandement les dégâts sur l'économie du à l'influence des GS. Alors que sur AA gs = l'inflation pur et simple.

- Troisièmement parce que tu obtiens pas ton stuff PvP via la monnaie du jeu. Après il y a bien eu quelques rares cas où quelques joueurs se sont stuff anormalement vite mais ça reste isolé
Bref j'étais pas un gros joueur à l'époque mais j'étais là au début et c'était bien plus rare voir exceptionnel de croiser un joueur stuff end-game (50élite) contrairement à AA. Et pourtant je trouvais l'accessibilité à l'équipement plus simple que sur AA c'est dire...

- Quatrièmement les kinah aident quand même pour le PvP sur Aion (conso,gemmage) mais comme c'est bien moins hc de se fournir en conso/gemme que sur AA l'écart entre l'honnête joueur et celui vas bot/acheter aux gs est proportionnellement moins problématique.

- Cinco, il y a bien des cheat qui permettent d'être plus fort en PvP sur Aion mais ils sont relativement "visibles". Du coup leur utilisation est plutôt limité et rares puisque les risques sont là, malgré ce que disent certains rageux qui digèrent très mal la défaite

- Sixco, ba à la base Aion y avait simplement pas de C.S et aujourd'hui t'aura beau débarqué sur le jeu et claquer 4kE dans la boutique/gs + bot tout ce qu'on veut il te faudra quand même aller farm ton stuff comme tout le monde et tu seras pas pour autant plus fort... alors que sur AA ...

Je fais pas ça pour faire de la pub au jeux c'est simplement le seul exemple que je connais suffisamment bien pour me servir à illustrer l'idée via une comparaison.

Je sais pas si Aion est simplement mieux géré ou sécurisé mais ce qui est sûr c'est que sont gamedesign et ses mécanismes permettent pas autant d'exploit aussi pénalisants et "irréversibles" que sur AA.

Mon planning à la base c'est de faire "transit" sur AA pour un ans ou un peu plus le temps que d'autres jeux sortent; (comme j'ai plus rien à faire sur Aion).
Je suis toujours séduit par le jeux en lui-même c'est sincèrement un bon passe temps et je comptais bien m'y mettre à fond même pour un ans.

Mais j'ai jamais été aussi septique après m'être engagé sur un mmo à cause de l’influence du pognon sur le virtuel, les possibles exploits et la tentation de la boutique pour te facilité la tâche ... ça détruit un peu le plaisir de progression

Dernière modification par Jerau ; 02/01/2015 à 21h14.
Le système qui régit la création d'un compte sur un MMO en Corée est le meilleur des anti-hacks, du coup oui, y'a un peu moins besoin de forcer sur la sécurité, on peut laisser plus de trucs être gérés côté client, ça allège la charge côté serveur, mais c'est forcément plus de brèches qui s'ouvrent pour le datamining, les hacks et consorts.
Mais pour le coup les répercussions sur un jeu comme Aion, du fait qu'il soit un themepark, sont moins importantes que dans AA. Les cheats peuvent avoir une vraie nuisance, mais les activités y sont plus cloisonnées de par sa nature, alors que dans un jeu qui a des prétentions sandbox, un rouage qui grince dans l'économie et c'est l'intégralité du jeu qui peut en souffrir, jusqu'à tuer certaines features dans l'oeuf. Alors quand c'est la fête du slip sur les places financières, j'te raconte pas.
Par ailleurs, Aion est justement exploité par NCsoft partout. Je les aime pas, mais ils font partie des seuls en Corée à pouvoir assurer à la fois le dev, la distribution, l'exploitation d'un jeu worlwide, et à avoir l'expérience directe de nos marchés. Les seuls avec Nexon peut-être, et c'est pour ça que je les citait. Et il faut avoir les reins sacrément solides pour pouvoir le faire. Même NCsoft, fat comme ils sont, ils s'y sont pétés les dents. Pas sûr que Daum puisse faire mieux, mais c'est un autre problème. Sinon, on fait comme ici dans AA, on passe par un exploitant local. Et là, ça soulève les problèmes évoqués plus haut.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/01/2015 à 23h46.
Citation :
Publié par Jerau
C'est cool nihalsin mais tu ne mentionnes que les points positifs. Le p2w+exploit est un vrais problème non pas parce qu'il empêche de jouer correctement sans passer par la boutique mais parce qu'il a une trop forte influence sur l'économie du jeux.
Sans parler des demi-dieux qui ont la cb sensible (tu bats pas un set Delphi celeste+ max conso avec du Gha/t1 ), moi ça me vas très bien un jeu hc ou tu mets des mois voir +d'1 ans pour se stuff mais quand à coter certains prennent des raccourcis et le font en 3-4 semaines ça perd tous sont intérêt.
Sauf que c'est pareil dans tous les MMOs y comprit sur WoW ou EvE , le premier par des moyens illégaux mais pourtant extrêmement pratiqués et le second via le CS egalement (Plex).

Bref la CB a toujours été un "raccourci" dans les MMOs, le CS n'est que la réponse "légale" a un service qui existe depuis longtemps. La différence étant que maintenant ca se tire la bourre entre les société de vente de golds "illégales" et les éditeurs.

Quand on voit que sur certain prochain jeux a sortir, c'est carrément le stuff endgame qui sera dispo en boutique, tu te dis que c'est loin d'être le bout.

Dernière modification par Vixen ; 03/01/2015 à 16h02.
Perso en bref (100% pvp ici)

- Peu de farm malgré que ça soit un jeu coréen.
- Du rng comme sur les jeux coréens, mais bien plus faible (regrade + gemmes)
- Cash shop cosmétique inexistant.
- Items cash shop non liés, du coup très peu p2w (plus je paye pour avoir des gold).

- Très facile d'avoir un stuff potable (suffisant pour faire ce qu'on veut sur archeage)
- Pvp très équilibré, choix multiple de classe, pas de dominance cac, distance, mage. (même si pour moi mage > * et encore plus au 55)
- Du sandbox mitigé, on peut taper qui on veut mais les gens ont besoin de carotte (cf les commentaires plus haut) donc personne ne vient vraiment en zone pvp. Beaucoup trop de safe zone. Le jeu aurait eu un énorme potentiel si tous les trade runs se feraient en pvp (mobilisation pour défendre ses packs etc).
- Communauté très décevante niveau pvp. Personne n'aime pvp, les gens sont là uniquement pour faire des gold (syndrome wow lootvore). Les gens n'acceptent pas le PK. (c'est une feature du jeu).
Non, on ne peut imputer à une communauté le fait que le pvp ne fonctionne pas, c'est aux concepteurs du jeu de faire en sorte que l'alchimie prenne. Le jugement de valeur à deux balles sur les joueurs de wow ne sera pas éternellement une excuse pour toutes les errances des jeux vidéos, d'autant plus que les regards les plus condescendants viennent de gens qui y ont passé des années....
Citation :
Publié par Aldweenz
- Communauté très décevante niveau pvp. Personne n'aime pvp, les gens sont là uniquement pour faire des gold (syndrome wow lootvore). Les gens n'acceptent pas le PK. (c'est une feature du jeu).
This ! Archeage in a nutshell.
le pvp faut le créer, on fait de la piraterie tout le temps, on passe notre temps au tribunal ou a faire les quetes d infamie! venez sur shatigon ! on a enfin du pvp en monde ouvert, et c est top !
par contre, non ce n'est pas facile d avoir un stuff potable, ce n est pas un jeu fast food, il faut du temps pour tout ! et c est en pvp que tu vois que l ecart de stuff peut faire la différence
Citation :
Items cash shop non liés, du coup très peu p2w (plus je paye pour avoir des gold).
On peut écarter la notion "payer pour gagner du temps de jeu" du p2w aux fétiches de la vieille définition si ça vous fait plaisir. Et dans ce cas on parlera de "P2Progress" mais on ne peut certainement pas affirmer que c'est pas une grosse lacune pour AA

A titre perso ça revient strictement au même quand le plafond du stuff end-game est élevé. Quand le P2Progress dépasse les limites de ce qui est possible de faire sans P2Progress ça revient pas au même que "Quelque chose d'inaccessible sans passer par la boutique"?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés