[AIDE] Transfert données Nokia vers Samsung

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Ma soeur a reçu un nouveau téléphone portable et m'a demandé de l'aide pour transférer ses données (contact et sms en particulier) de son ancien portable vers le nouveau.

Ancien portable : Nokia lumia 610 (Windows phone)
Nouveau portable : Samsung Ace 4 (Android)

Si Microsoft vente les mérites de son OS à propos de la facilité de migrer chez eux, les quitter est une vraie galère.

Dans un premier temps, j'ai repéré que Samsung proposait un logiciel de transfert de données appelé "Smart switch". Sauf qu'une fois installé, le logiciel me prévient qu'il a besoin d'un fichier de sauvegarder obtenu via un logiciel tiers. Echec...

"Zune", le itune maison de Microsoft, ne permet que de synchroniser (donc sauvegarder) les données multimédia : mp3, vidéos, images, podcast. Mais je n'ai pas vu d'option à propos des listes de contact et des sms.

Après de nombreuses recherches sur google, je n'ai rien trouvé de probant hormis des logiciels payants.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Merci d'avance...
Perso le plus simple que j'ai toujours fait depuis 96 c'est de tout copier sur la sim quand je veux faire un transfert.
J'ai réussit à transférer la liste de contact mais toujours pas les messages.

Si ça intéresse quelqu'un (une personne qui tomberait par hasard sur mon thread dans 6 mois) :
1/ sur le nokia, j'ai synchronisé la liste de contact avec windows live (compte mail xxxxx@live.com)
2/ sur son compte windows live j'ai exporté la liste de contact au format *.csv sur le pc
3/ je me suis connecté sur son compte gmail ensuite et j'ai importé la liste de contact
4/ sur le samsung, j'ai synchronisé la liste de contact avec gmail (xxxx@gmail.com)

A noter que windows phone permet d'importer une liste de contact depuis la carte sim mais ne permet pas de l'exporter.
Cet OS est pire qu'iOS en fait...
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Bonjour,
Ma soeur a reçu un nouveau téléphone portable et m'a demandé de l'aide pour transférer ses données (contact et sms en particulier) de son ancien portable vers le nouveau.

Ancien portable : Nokia lumia 610 (Windows phone)
Nouveau portable : Samsung Ace 4 (Android)

Si Microsoft vente les mérites de son OS à propos de la facilité de migrer chez eux, les quitter est une vraie galère.

Dans un premier temps, j'ai repéré que Samsung proposait un logiciel de transfert de données appelé "Smart switch". Sauf qu'une fois installé, le logiciel me prévient qu'il a besoin d'un fichier de sauvegarder obtenu via un logiciel tiers. Echec...

"Zune", le itune maison de Microsoft, ne permet que de synchroniser (donc sauvegarder) les données multimédia : mp3, vidéos, images, podcast. Mais je n'ai pas vu d'option à propos des listes de contact et des sms.

Après de nombreuses recherches sur google, je n'ai rien trouvé de probant hormis des logiciels payants.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème de transferer contacts nokia vers samsung ?

Merci d'avance...
Bonjour
par bluetooth pour etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés