[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vampire
D'ailleurs je suis étonné que cette image n'ai pas circulé cette fois-ci

[IMG]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/388285_2385112508531_1035368091_n.jpg?oh=597b81eea29d0633201f44640346b823&oe=54F9AFE8&__gda__=1425642273_c0bc6aa4ca423434954478d8204382e1[IMG]
Parce qu’elle marche plus, perso j'ai rien acheter, tout était trop cher.
Citation :
Publié par Cthulhu
Apparemment je suis pas le seul à ne pas savoir y jouer. Mais le problème c'est pas la difficulté, c'est la maniabilité complètement pourrie. C'est juste pas agréable de jouer à ce jeu. J'aurai mieux fait de me renseigner avant mais pour un jeu censé être ''un des meilleurs rpg'', ça fait bizarre.
L'interface est à chier, mais le jeu en lui-même n'a rien de bien compliqué au niveau gameplay/prise en main. Peut être qu'il faut un temps d'adaptation pour assimiler les contrôles etc, mais il n'y a encore pas si longtemps, au temps où les jeux PC ne fonctionnaient pas tous avec un pad 360 ou avec 1 unique touche/bouton, c'était monnaie courante. Pour simple rappel, aucun FPS n'avait les mêmes contrôles que ses copains, soit on s'adaptait ce qui ne demandait pas un effort surhumain, soit on calquait sa config' favorite. Perso je me souviens encore du temps où ceux qui jouaient en ZQSD étaient vus comme des illuminés

Bref le jeu est absolument énorme en plus d'être absolument magnifique, faut simplement faire un effort.
Sinon tu peux prendre le 1 et t'adapter à son gameplay de QTE - qui n'en est pas moins bon lui aussi à sa façon.
L'époque où les joueurs jouaient avec le milieu et côté droit du clavier, tout simplement. Beaucoup de FPS et de jeux ne se déplaçaient qu'avec les flèches par exemple.
Non mais quasiment tous les anciens FPS avaient les mêmes configurations de touches. Flèches pour se déplacer, espace pour activer, maj pour courir, w/x/c pour s'accroupir... Pendant longtemps, on n'a pas eu besoin de recharger les armes ni de compétences spéciales etc. donc on avait moins de touches à gérer malgré la présence de touches pour la caméra (page up / page down très souvent).

Dernière modification par Lianai ; 03/01/2015 à 00h27.
Fectivement, j'ai pas souvenir de changement de config de ouf hormis certains jeu avec quelques options pas forcement très interessantes. Tous les jeux basés plus ou moins sur le moteur de doom, c'etait grosso merdo touches de direction, tir, 1-9 pour le weapon et action.
Ca a juste changé au moment où on s'est rendu compte que visé à la souris, c'était cool. Et les jeux d'après (à partir de quake 2 en gros) ont tous eu la même config en gros où les directions de déplacement était géré par la main gauche donc, basiquement, en zqsd, et ce pour tout les jeux. Et il y a quasiment toujours eu moyen de redéfinir les touches sur un FPS. Bref, je ne vois franchement pas le rapport avec la situation décrite plus haut.
J'avoue que pour mes premières soldes steam, je suis quelque peu déçue. Je pensait être plus tentée et avoir plus de jeux à des prix vraiment bas...
J'ai quand même pris quelques jeux mais je pensais vraiment être tentée par beaucoup de choses.
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
J'avoue que pour mes premières soldes steam, je suis quelque peu déçue. Je pensait être plus tentée et avoir plus de jeux à des prix vraiment bas...
J'ai quand même pris quelques jeux mais je pensais vraiment être tentée par beaucoup de choses.
Les soldes d'aujourd'hui me semblent moins impressionnantes que celles que l'on pouvait avoir il y a 2 ou 3 ans, avec des packs monstrueux de jeux à des prix totalement abusés. Mais c'est fini tout cela, maintenant c'est assez gentillet.
C'est surtout que nous sommes désormais des vétérans des soldes. Les vieux jeux nous intéressant, on les a déjà vus à 2€50 et leur prix ne baissera pas. Les seuls jeux que nous sommes encore susceptibles de vouloir acheter, ce sont les jeux relativement récents (à partir de 2013, grosso modo) et ceux-ci baissent progressivement de prix, mais n'ont pas un -95% six mois après leur sortie.

Il y a quelques années, voir un Portal à 2 ou 3€, c'était cool. Maintenant qu'on a tous acheté tous les classiques, le nombre de jeux susceptibles de nous intéresser est beaucoup plus réduit.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fortune Summoner est un très bon jeu avec un gameplay bien nerveux sur les combats qui pousse à jouer les combos, mais pas facile et franchement je recommande de jouer au pad pour vraiment en profiter.

Une fois qu'on a les trois persos, ça devient vite chaud de suivre l'action à l'écran quand il faut affronter plusieurs ennemis, surtout si c'est des mobs à l'épée genre kobolds qui sont assez nerveux aussi, ça bouge dans tous les sens, tu sais plus trop où donner de la tête.

Perso, j'y prends toujours beaucoup de plaisir mais ouais, le coté brouillon des combats peut vraiment rebuté. Le fait de pas avoir de maps en donjon qui peuvent être assez complexe rajoute de la difficulté parce qu'on peut facilement se perdre, tourner en ronds, les mobs repopent tous les 2/3 changements de screens, ce qui permet de farmer assez facilement mais quand t'es paumés à faire des allers-retours, tu peux en avoir marre de buter les mobs sur le chemin. Le dernier donjon est particulièrement infame de ce coté, j'ai faillis péter mon cable à tourner dans tous les sens pour trouver les bons items avec pratiquement aucune indication pour t'y retrouver.

Y a aussi un coté "première partie" qui appelle une suite qui semble ne pas vouloir venir, dommage. Dans tous les cas, je le recommande si vous aimez les action/rpg. ^^
Merci à vous, je vais me le prendre je pense.

Et encore des jeux, un peu plus un peu moins de toutes façons, on voit plus la différence à force
Helldorado en soldes à moins de 2€, il semble être un "Commando-Like" en moins bien.
Vu que le genre est relativement peu présent sur steam, je me suis dis que ça pouvait en intéresser certains.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais Recettear est un excellent délire.
Recettear-Capitalism.png


Mais "Fortune summoners" est pas mal aussi. Il faut s'habituer aux controls et il n'est pas très facile (moi je le trouve vraiment difficile en tout cas).
M'enfin il faudra que j'essaye de le finir au pad ...
Perso j'avais pas accroché plus que ça Recettear, j'y ai passé 7h30 d'après steam, mais ça reste une expérience intéressante pour ce prix pour les fans du genre, j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas besoin de finir le jeu pour profiter de l'expérience.

Pour chantelise, c'est clairement dispensable, surtout si t'as pas retourné les Ys présents sur steam et qui sont eux de vrais bons jeux

Fortune summoners j'avoue ne pas y avoir touché et ce que j'ai lu dessus m'emballe pas plus que ça quand j'ai tant de bons jeux à faire à côté
Recettear, c'est vraiment un bon jeu plein d'humour où l'idée de base, ça reste quand même te nous faire jouer le point de vue du marchand qu'on croise dans les jrpg lambda. Le truc sympa c'est qu'on peut soit se concentrer sur le shop, soit sur les donjons, soit mélanger les deux à l'envie. C'est limites deux histoires séparées, quelque part. L'histoire du shop se finit assez rapidement, mais on peut continuer pour les donjons et si on veut la jouer complétioniste, pas le choix.

Chantelise, c'est pas mal proche d'un zelda 3D niveau gameplay, je l'ai trouvé sympa, mais moins que les deux autres.
Je viens de passer 2 heures sur Recettear, c'est assez répétitif pour l'instant, mais également très fun et original ce mélange, je regrette pas mon achat, surtout à ce prix là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés