HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs, le portable m'a donné une game juste épique il y a quelques minutes en arène. J'ai une rampante hantée sur table, je joue mon tour et termine par le portail, il me sort baron Vaillefendre. Je commence à rigoler du prochain tour qui sera + baron + tuer la rampante + chef de guerre loup de givre pour avoir une 9/9. Il faut juste qu'il ne tue pas ma rampante et sorte une créature.

Et la, c'est encore mieux que je l'espérais, il me sort juste un mouton explosif. Je topdeck un oeuf de nérubien
Je me retrouve T6 avec 2 4/4, 4 rampantes 1/1 et le baron, la game n'a pas durée longtemps après ça !

Y'a quand même de rare fois où les étoiles sont alignées et c'est bien marrant !

Dernière modification par OignonR ; 01/01/2015 à 19h35.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben vous avez le droit de jouer des decks qui les contrent. J'ai l'impression que vous voulez ne pas jouer aggro *mais* quand même avoir des parties rapides pour le ladder. Ca, c'est pas possible.
La question c'est pas de savoir si on veut jouer la classe OP du moment ou non ou même son counter, mais de souhaiter une meta plus intéressante -c'est à dire plus variée- que la méta qu'on a connu avant GvG, avec une (voire deux) classes hyper-dominantes en terme d'efficacité et de présence sur le ladder mais aussi en unranked, méta qui est entrain de reprendre naturellement la même gueule après GvG.
Citation :
Publié par Soumettateur
méta qui est entrain de reprendre naturellement la même gueule après GvG.
Normal, les pouvoirs des héros sont les mêmes et ce sont eux les facteurs primaires.
Le démo fait piocher et le chasseur met la pression sans présence sur le board. Mais il faut rappeler encore une fois que la prédominance de ces jeux n'a pas grand chose à voir avec leur force intrinsèque mais avec le format du ladder. Avec un bon jeu war tu pètes les démos et chasseurs sans soucis. (Evidemment c'est pas 100%, mais le matchup est très favorable) Que ca emmerde les gens de faire des parties de 20 mn est un autre probleme.

Citation :
quelle carte a autant de value/mana sincèrement?
Euh, Shield Slam ? Execute ?
Citation :
Publié par Andromalius
Mais il faut rappeler encore une fois que la prédominance de ces jeux n'a pas grand chose à voir avec leur force intrinsèque mais avec le format du ladder.
Les winrates des demo et des hunt sont les plus élevés du ladder, toutes classes confondues. Rien à voir avec le fait que le format privilégie les parties rapides.
Citation :
Publié par Andromalius
Normal, les pouvoirs des héros sont les mêmes et ce sont eux les facteurs primaires.
Le démo fait piocher et le chasseur met la pression sans présence sur le board. Mais il faut rappeler encore une fois que la prédominance de ces jeux n'a pas grand chose à voir avec leur force intrinsèque mais avec le format du ladder. Avec un bon jeu war tu pètes les démos et chasseurs sans soucis. (Evidemment c'est pas 100%, mais le matchup est très favorable) Que ca emmerde les gens de faire des parties de 20 mn est un autre probleme.

Euh, Shield Slam ? Execute ?
Ouais enfin war ,si tu sort pas ta hache très vite pour gérer un undertaker ou un mechawarper posé T1 ou T2 ça peu vite devenir très compliqué ...... Perdre ou gagner des parties de 20 mn qui généralement sont disputé ne pose pas de problème ,en perdre en 3mn sans rien pouvoir faire car tu n'a pas tes contre en main ..... Suffit de lire les forums pour comprendre les ressenti des gens.
Citation :
Publié par Corsair3
perdre en 3mn sans rien pouvoir faire car tu n'a pas tes contre en main ..... .
Bah oui mais ca, c'est pareil pour le mec en face, faut qu'il aie ses undertaker en main, hein. quand t'as une main pourrie/pas adaptée et qu'en face le mec a ZE main, ben tu perds, quel que soit le deck à peu de choses près.

Citation :
Suffit de lire les forums pour comprendre les ressenti des gens
Mais on s'en bat les couilles du "ressenti". Les mecs iront toujours pleurer qu'ils gagnent pas, que c'est la faute au deck Machin, que le terrain était lourd et que les sangliers ont mangé des cochonneries mais bien sur ils ne sont aucunement responsables eux-mêmes. Hearthstone n'est pas un jeu ou tu peux gagner 95% de tes matches. C'est les mêmes qui pleurent qu'ils gagnent pas leurs BGs à WoW parce que le petit cousin par alliance de Mike Morhaime joue horde quoi.

Citation :
Source ?
Ben...ici ?
Il y en a (ca reste un jeu de cartes) mais beaucoup moins que ce qu'on peut croire.
Ma carte favorite de GvG est une carte "aléatoire". Note les guillemets.


http://fr.hearthhead.com/card=2067/lobe-bombe

Sinon suis allé jouer en ranked pour voir les terrrrrrifiants chasseurs. Ouais. (Bon par contre y'en a en effet beaucoup)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_1.2.2015.00.46.29.png
Taille : 1159x800
Poids : 1,62 Mo
ID : 237929  

Dernière modification par Andromalius ; 02/01/2015 à 01h01.
Personnellement je ne suis pas choqué outre mesure par l'omniprésence des decks agressifs. Des cartes comme le mouton explosif ou la mini exorciste permettent de respirer un peu et s'intègrent bien vu que pratiquement tout le monde joue de la même façon, je dois tourner autour des 85-90% de victoire contre le chasseur avec un jeu war classique. Ça me gave moins que les Prêtres où tu as l'impression que le gars en face joue tout seul pendant 20 minutes en tout cas. Un peu comme les voleurs miracles à l'époque finalement.

Sinon effectivement, l'aléatoire a pris une place trop importante en jeu. Il fallait en rester à des cartes funs mais non-compétitives, le Méca 4/3 qui génère un Aupice Funeste de manière imprévisible à sa mort par exemple ça tue le match.
La frustration vient du fait que sur sortie débile, tu ne peux rien faire, plus quand ton adversaire joue zoo parce que perdre quand tu n'as pas ton mass removal est très frustrant.

Les aggros bien curvés sont plus réguliers que les decks contrôle ou midrange (surtout midrange) avec une possibilité de te retrouver avec des mains injouables.

J'ai arrêté paladin en ladder à cause de cela.
Citation :
Publié par Andromalius
Il y en a (ca reste un jeu de cartes) mais beaucoup moins que ce qu'on peut croire.
Ma carte favorite de GvG est une carte "aléatoire". Note les guillemets.


http://fr.hearthhead.com/card=2067/lobe-bombe

Sinon suis allé jouer en ranked pour voir les terrrrrrifiants chasseurs. Ouais. (Bon par contre y'en a en effet beaucoup)
sur qu'avec ce genre de deck, tu risques pas grand chose
Ben, " accroche toi avec ton war control vs du handlock" ca veut dire sauf si les règles du francais ont changé que c'est le handlock qui va en faire baver au war en jouant brawl. D'ou mon doute.
Accessoirement c'est un matchup intéressant à jouer mais pas facile du tout ni gagné d'avance. (Et 1 seul bgh, si t'en mets deux tu affaiblis ton deck contre quasi tout le reste)
Parce qu'il faut gérer 4 géants, le drake 4/X, le clone, les deux removals, et que beaucoup de cartes du deck ne sont pas opti contre un mec qui te parachute des 8/8. Suffit qu'une attaque passe, il te défonce ton armure et tu peux plus la remonter c'est mort. Il y a bien sur plein de solutions, mais c'est pour moi un des matchups les plus chauds. (hormis l'aggro a la main pétée et moi qui mulligan toutes mes cartes a 8 mais faut bien que ca arrive de temps en temps)

Sinon y'a 1 brawl et 1 bgh dans le war control depuis super longtemps.
c'est bien ce que je dit

le double brawl a ses avantages vs handlock et zoo (sur représenté au ladder) au détriment d'un buff af/pioche, en tout cas je test ça en ce moment et ça marche plutôt pas mal, ça surprend tjrs.
En ce qui concerne le second bgh je sacrifierai bien cette bouse de rag
Mouai ça me semble tendu de jouer deux brawl, c'est un coup a ce retrouver souvent avec la carte dans la main pendant un moment

Bon sinon j'ai testé un peu prêtre vu que j'ai chopé Vol jin cet aprem dans un boosta, bah j'aime pas trop, c'est bien mais c'est vraiment lent :<
C'est cool prêtre en version deathrattle midrange.
Le deck le plus adapté au métagame ranked (ça a sûrement le meilleur ratio vs huntard/zoo et ça se débrouille plutôt bien vs handlock et guerrier, pour peu que le deck soit bien buildé )
Citation :
Publié par sinernor
Je suis entrain de le tester, c'est marrant à jouer certes, mais je dois avouer que je suis perplexe sur la puissance du paquet.
Ca garde les bases du Clerc...
Maitre-lame blessé + Cercle de soin
Auchenai + Cercle de soin

Et ca donne en plus...
Fosoyeur + Zombi + Amasseur + Sectateur pour avoir un early aggro en plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés