[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap²
Très mauvaise idée le Nexus 4 d'occasion. Neuf, l'autonomie était loin d'être folichonne, mais après plusieurs mois d'utilisation, c'est catastrophique.
J'ai vendu le mien après presque 2 ans et l'autonomie était toujours la même j'ai jamais noté de changement...
Il y a le Moto G (pas 4G) à moins de 150€. Après, on perd le slot SD, ce qui est assez gênant quand on a que 8Go, mais si tu gères avec ton Tipo, ça devrait aller.

Pour les Huawei, je trouve qu'il y a des modèles intéressants entre 200 et 400€, mais à moins de 150€, là je vois pas.
Salut

Je cherche un nouveau smartphone et j'y connais rien du tout, j'ai des monobloc Samsung depuis toujours mais avec mon nouveau job j'ai bien besoins d'un smartphone.

Utilisation principale : GPS

Je mets ça dans ce sujet pacque les autres applis que j'utilise sont sur Android (TCL / Vélov)

Niveau prix je vise les 150 max.

Je peux attendre des promos je suis pas hyper pressé.
Voilou je sais pas trop ce qui a à dire d'autre, bonne année ?
Tiens, j'en profite qu'on parle du Moto G 4G (une tuerie, je remercie les JoLiens pour leurs conseils, pour l'instant après 2 semaines d'utilisation j'en suis ravi), j'ai un souci : je suis passé chez Free mobile, mais impossible de me connecter à un free_secure avec le moto G 4G. Est-ce que vous avez une idée de comment faire ? un réglage quelconque ? J'avais lu qu'en cas de problème il fallait marquer son numéro de téléphone comme identifiant, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Pour info, j'ai bien mis l'option SIM dans le réglage EAP.

Merci par avance !

Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 02/01/2015 à 14h47.
Je viens d'acquérir un Galaxy s5 (bien meilleur que mon reflex D3200 entrée de gamme), du coup, j'avais pensé me prendre un 4en1 de Olloclip et peut être d'autres accessoires tel qu'un trépied, autre... des accessoires à conseillé ?
Pour Olloclip, si conseillé, quelles genre de coque sont compatibles ?
Aussi, côté logiciel du S5, existe-t'il mieux que l'appareil photo/caméra de base ?
Citation :
Publié par Memoris
Je viens d'acquérir un Galaxy s5 (bien meilleur que mon reflex D3200 entrée de gamme), du coup, j'avais pensé me prendre un 4en1 de Olloclip et peut être d'autres accessoires tel qu'un trépied, autre... des accessoires à conseillé ?
Pour Olloclip, si conseillé, quelles genre de coque sont compatibles ?
Aussi, côté logiciel du S5, existe-t'il mieux que l'appareil photo/caméra de base ?
Sans animosité aucune, si c'est le cas, le problème vient de toi et pas du matériel. Apprendre a se servir d'un reflex te permettra toujours de meilleures photos qu'avec un pauvre smartphone.
Citation :
Publié par EdryR
Sans animosité aucune, si c'est le cas, le problème vient de toi et pas du matériel. Apprendre a se servir d'un reflex te permettra toujours de meilleures photos qu'avec un pauvre smartphone.
Oui, mais niveau mise au point, c'est beaucoup plus rapide sur le S5. (quasi instantané, là où le miens qui n'est pas neuf non plus à du mal donc je loupe pas mal de prises).
Mais là n'est pas la question, j'ai le s5 (qui n'est pas si pauvre que ça) et je suis satisfait de la qualité photo qu'il présente, mais je cherche quand même à l'améliorer (prise en main par rapport au reflex) et surtout que je peux emporté partout, dans ma poche !
C'est surtout qu'une photo de téléphone, c'est très bien... tant que ça reste sur le téléphone. Sur un écran 1080 ou + et > 24" ou imprimée, tu pleures.

Ton histoire de mise au point... ça se fait en manuel sur un reflex, on utilise pas le mode "auto" sur ces engins sinon ça n'a à peu près aucun intérêt d'avoir justement un reflex par rapport à un appareil photo lambda.

Pour les accessoires dont tu parles, justement tu perds le côté portabilité du téléphone. Rien qu'avec la "lentille" que tu links, vas-y pour coller le tout monté dans une poche de pantalon :/. Ensuite, faut tenir l'accessoire d'une propreté irréprochable, sinon ça n'a aucun intérêt. Et un fond de poche plein de miettes/peluches/ce qui traîne, ça n'aide pas à garder le bazar en conditions optimales. Pour terminer, tu parles de coques... ben oublis l'idée de coque avec ce genre de trucs, ça passera pas (ou alors une coque tellement fine qu'elle ne sert à rien).

En bref et selon moi, un gadget aussi rigolo qu'inutile.
Pas d'accord du tout, ça dépend de ce que vaut l'appareil du téléphone.
J'ai vu quelques avis chier sur celui du MotoG 2014, et bien qu'ayant un vrai APN je me suis retrouvé aux courses avec le gamin et j'ai dégainé pour le shooter, sans prétention, m'attendant à trouver du pixellisé/flou/etc.

Et ben la qualité m'a mis sur le cul, dans le même environnement (éclairages dans tous les sens + mouvement) j'suis pas sûr que j'aurais pu avoir le même résultat avec l'APN sans un minimum de réglages et de temps de pose.

En bref les photos sont magnifiques, résolution HD comprise.
Citation :
Publié par Albabator
C'est surtout qu'une photo de téléphone, c'est très bien... tant que ça reste sur le téléphone. Sur un écran 1080 ou + et > 24" ou imprimée, tu pleures.

Ton histoire de mise au point... ça se fait en manuel sur un reflex, on utilise pas le mode "auto" sur ces engins sinon ça n'a à peu près aucun intérêt d'avoir justement un reflex par rapport à un appareil photo lambda.

Pour les accessoires dont tu parles, justement tu perds le côté portabilité du téléphone. Rien qu'avec la "lentille" que tu links, vas-y pour coller le tout monté dans une poche de pantalon :/. Ensuite, faut tenir l'accessoire d'une propreté irréprochable, sinon ça n'a aucun intérêt. Et un fond de poche plein de miettes/peluches/ce qui traîne, ça n'aide pas à garder le bazar en conditions optimales. Pour terminer, tu parles de coques... ben oublis l'idée de coque avec ce genre de trucs, ça passera pas (ou alors une coque tellement fine qu'elle ne sert à rien).

En bref et selon moi, un gadget aussi rigolo qu'inutile.
Pour la mise au point le mien à du mal, en manuel comme en auto et j'avoue ne pas le maîtriser au poil l'appareil, reste que les différents commentaires sur plusieurs site disent la même chose que moi, une mise au point assez lente. Il est vrai que j'arrive à sortir de beau clichés avec mon reflex et que la qualité reste indéniable pour de la haute résolution. Avec le s5, la qualité est quand même au rendez vous, j'ai de bons rendus, des filtres déjà tout fait pour une prise en mains rapide. (par ailleurs j'ai vu des app qui reprennent le même rendu interface qu'un reflex-numérique ça peut être pas mal pour assimiler un peu mieux l'engin sans pour autant gâcher toutes ses photos).

Pour les accessoires, disons qu'avec la pochette je peux la mettre dans la poche de ma veste avec un chiffon microfibre (merci les lunettes) ça se nettoie bien, après c'est le problème de la coque, que je n'ai pas encore prise, par ailleurs là aussi j'en recherche une qui grip bien avec une dragonne si vous avez des proposition, je suis tout ouïe !

Citation :
Publié par THX
Pas d'accord du tout, ça dépend de ce que vaut l'appareil du téléphone.
J'ai vu quelques avis chier sur celui du MotoG 2014, et bien qu'ayant un vrai APN je me suis retrouvé aux courses avec le gamin et j'ai dégainé pour le shooter, sans prétention, m'attendant à trouver du pixellisé/flou/etc.

Et ben la qualité m'a mis sur le cul, dans le même environnement (éclairages dans tous les sens + mouvement) j'suis pas sûr que j'aurais pu avoir le même résultat avec l'APN sans un minimum de réglages et de temps de pose.

En bref les photos sont magnifiques, résolution HD comprise.
à voir après sur un écran plus grand, pour le côté pixellisé en tout cas. Mais il est clair qu'avec un smartphone t'as de très très bons résultats et t'as pas trop besoin de retoucher sur l'ordinateur les couleurs.
Citation :
Publié par THX
J'ai vu quelques avis chier sur celui du MotoG 2014, et bien qu'ayant un vrai APN je me suis retrouvé aux courses avec le gamin et j'ai dégainé pour le shooter, sans prétention, m'attendant à trouver du pixellisé/flou/etc.

Et ben la qualité m'a mis sur le cul, dans le même environnement (éclairages dans tous les sens + mouvement) j'suis pas sûr que j'aurais pu avoir le même résultat avec l'APN sans un minimum de réglages et de temps de pose.

En bref les photos sont magnifiques, résolution HD comprise.
Bah t'as eu du bol, bonne luminosite, etc. Ou alors ils ont change le capteur depuis que j'ai pris le miens ? Parce que moi j'ai carrement abandonne de prendre autre chose que des specs techniques en magasin avec cet APN tellement c'est nul les photos qu'il prend. Meme de jour sur des sujets statiques ca fait des photos moches (pas specialement pixelisees, mais floues et mal exposees, avec des artefacts).
Non mais, sérieux, d'habitude on a la même question régulièrement, mais là, trois fois en deux jours en moins de 20 posts, et pas un pour lire les messages qui précèdent, on atteint des records
Citation :
Publié par MiKa
Non mais, sérieux, d'habitude on a la même question régulièrement, mais là, trois fois en deux jours en moins de 20 posts, et pas un pour lire les messages qui précèdent, on atteint des records
Je vais détailler un peu alors.

Par rapport à mon utilisation du portable, et ne sachant pas si la 4G est quelque chose d'indispensable, il vaut mieux que je parte sur un moto G 2eme génération sans 4G ou sur un moto G premiere génération avec 4G ?
Je n'ai vu aucun moto G 2 eme génération avec 4G jusque là.

C'est ca mon probleme, je sais pas vraiment quel moto G prendre puisque je sais pas ce qui est important ou non, la 4G ? la derniere version du téléphone avec un écran un poil plus grand ? un double carte sim (j'ai aucune idée de l'utilité de cette chose d'ailleurs) ?
Tu utilises beaucoup internet mobile ?

Si tu as souvent le wireless accessible (genre chez toi, au bureau, dans ton cafe prefere), et que tu ne penses utiliser le plan mobile que pour depanner (genre google maps, trouver un restau pas loin, etc), la 3g suffit largement. A vrai dire, la 3g suffit pour presque tous les usages classiques, c'est juste que 4g c'est mieux.

Donc en gros ca se resume a ca: tu aimes l'ecran plus grand, prend le G 2e gen, tu aimes internet mobile rapide (internet sur wireless ca ne changera rien), alosr prend le G LTE.
Si tu captes la 4g dans les lieux que tu fréquentes prends le 4g. .. Sinon prends le 3g, ça me parait assez obvious comme réflexion...

C'est vrai qu'on pourrait limite mettre une réponse auto qui dit Moto G sur ce topic tellement les gens ne font pas l'effort de lire les 2-3 précédentes pages (voir posts..)
Je viens vers vous, car mon beau papa veux un smartphone à 100€ max, un écran entre 4,5 et 5", neuf. Vu que dans ce pays c'est quasi impossible à ce prix la, je me tourne vers du chinois.
Si vous avez des idées je prends, sinon j'ai vu ça:

Le Doogee Voyager2
Axcio (???) Neon N2
THL (Alcatel chez nous me semble) T6S et T6pro
Laude (???) Cyber X8

Vos avis ?
Franchement, je sais pas si les autres seront d'accord avec moi mais prendre un Android dans cette gamme de prix c'est un peu du suicide, je trouve personnellement qu'Android n'est pas fait pour du bas de gamme.
Bah franchement j'avais testé le Xiaomi RedRice qui était une vrai petite bombe niveau qua/prix (130€), donc je me suis dit, ça va faire bientôt 6mois qu'il est dispo donc les autres smartphones chinois doivent être maintenant dans l'équivalence pour 100€... Je me trompe peut être ?
Citation :
Publié par Toga
Je viens vers vous, car mon beau papa veux un smartphone à 100€ max, un écran entre 4,5 et 5", neuf. Vu que dans ce pays c'est quasi impossible à ce prix la, je me tourne vers du chinois.
Si vous avez des idées je prends, sinon j'ai vu ça:

Le Doogee Voyager2
Axcio (???) Neon N2
THL (Alcatel chez nous me semble) T6S et T6pro
Laude (???) Cyber X8

Vos avis ?
Le moto E a moins de 100€ est très bon, mais 4"3 http://www.amazon.fr/Motorola-Moto-S...eywords=moto+e
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés