[PC Multi] Naval Action : des voiles, de l'eau et des canons

Répondre
Partager Rechercher
OK, j'ai préco, j'ai accès, et.... C'EST GENIALISSIME!!!!

Certes, pour le moment c'est juste des batailles en pve ou pvp, mais au niveau de ces batailles, c'est géant. Le réalisme est présent sans être trop étouffant (n'oublions pas qu'a l'époque un combat naval pouvait durer des heures, voire des jours), on peut controler le navire finement, ou s'en remettre au skipper auto qui gerera le gréement en fonction du cap suivi par rapport au vent.

Au niveau du combat, la difficulté c'est surtout de toucher les cibles, ça réclame de l'entrainement car les assistances de visée sont minimales. Deux solutions, avoir un sacré coup d'oeil, ou tirer de très près.

J'ai hate de voir ce que donnera l'open world, mais je m'éclate déjà en batailles coop pve. Je testerais le pvp quand j'aurais bien compris comment tout fonctionne, et que j'auraisd ébloqué quelques navires de plus.
Un truc à garder en tête pour le tir, c'est que la touche espace permet de tirer canon par canon plutôt qu'une volée complète. Ca a deux avantages : C'est plus précis que la salve complète et surtout, ça permet d'ajuster les canons pour la distance puis soit de balancer une salve, soit d'affiner son tir.

Mine de rien, ça évite de balancer des boulets au pifomètre et de voir la salve à peine éclabousser le navire adverse.
J'vois pas ce que le tir a de difficile, c'est justement la voilure et le vent qui m'en posent, personnellement.
Surtout depuis que j'ai refait les touches et que je ne sais pas pourquoi, pour le Lynx, je n'ai plus accès au contrôle de la première voilure, celle la plus en arrière.
Bah, si t'attends d'être assez proche, oui, c'est pas compliqué, mais genre quand t'es dans un lynx vs un brig, t'as pas intérêt à approcher trop près parce qu'une volée de plein fouet, tu va la sentir passer là où toi, tu va à peine l'égratigner. Du coup, pour gagner, faut rester loin, manœuvrer autant que possible pour éviter d'offrir un flanc et de prendre trop de boulets et de ton coté, va falloir miser plus sur lui coller des leaks que de descendre l'armure, du coup faut arriver à ajuster un tir juste au dessus de la ligne de flottaison histoire qu'il ai des leaks sous la flotte et qu'il coule avant de te ruiner.

Bref, t'as des situations où tu peux pas vraiment te permettre de juste "toucher" le bateau en face, mais ça fait des combats long et intense. Bon, en pve contre l'IA, c'est pas spécialement dur, mais contre un joueur qui fait pas la bouée en s'imaginant que t'arrivera jamais à lui péter son armure de son brig, tu commence à voir la difficulté du truc.
Héhé.

Bon sinon comme je suis en vacances et terminé DAI je m'y mets sérieusement cette fois, et je comprends rien à l'interface. Le remapping c'est bon, j'ai géré, AE pour la voile avant, QD pour la voile arrière, ZS pour amener les voiles ou pas, <- -> pour la barre.
Mais l'espère de schéma qui représente le navire etc j'y comprends rien.

Je comprends pas non plus pourquoi avec plusieurs salves à bout portant de ma part le méchant n'a rien du tout (vu qu'on peut le cibler et voir où il en est) tant avec des boulets que des chaines pour déchirer les mâts/voilures (enfin, en théorie, je ne sais pas si ils marchent IG mais j'imagine que si ) et que moi je passe subitement de 100% à une voie d'eau dans le "radar" qui me coule en 2 min.

Je pige pas non plus à quoi servent les 678 boutons en bas à droite.

Un tuto rapide ?
Alors, pour viser, si tu n'a pas encore trouvé :

Tu places la caméra en direction de la bordée que tu veux tirer, et tu fais un clic droit. Ca te place en mode visée. Dans ce mode, tu as le pointage de tes canons, représenté par une barre à la surface de l'eau, et leur élévation, représentée par une petite barre rouge vers le centre de l'écran.

Si le navire ennemi est loin, mieux vaut viser l'avant du navire, autrement tes boulets tomberont derrière.

Tu choisis donc ton élévation en fonction de la distance à la cible (à l'estime), et tu tires. C'est la que la fonction pour tirer canon par canon peut être intéressante. Soit tu es sur de ton coup et tu tires toute la bordée avec un clic gauche, soit tu tires un canon à la fois avec la barre d'espace. Et quand tu as tiré, tu regardes ou tombes ton boulet. Au dela du navire ennemi? Trop d'élévation. En deça, trop peu, devant le navire, trop d'avance au pointage, derrière le navire, pas assez.

Quand ton boulet touche la cible, tu dois voir des eclats de bois voler, ou les voiles se déchirer. Autrement, tu as raté.

En gros, c'est ça pour la visée.
Citation :
Publié par THX
Héhé.

Bon sinon comme je suis en vacances et terminé DAI je m'y mets sérieusement cette fois, et je comprends rien à l'interface. Le remapping c'est bon, j'ai géré, AE pour la voile avant, QD pour la voile arrière, ZS pour amener les voiles ou pas, <- -> pour la barre.
Mais l'espère de schéma qui représente le navire etc j'y comprends rien.

Je comprends pas non plus pourquoi avec plusieurs salves à bout portant de ma part le méchant n'a rien du tout (vu qu'on peut le cibler et voir où il en est) tant avec des boulets que des chaines pour déchirer les mâts/voilures (enfin, en théorie, je ne sais pas si ils marchent IG mais j'imagine que si ) et que moi je passe subitement de 100% à une voie d'eau dans le "radar" qui me coule en 2 min.

Je pige pas non plus à quoi servent les 678 boutons en bas à droite.

Un tuto rapide ?
Pour les dégats, t'as l'armure, mais surtout les leaks. Leaks rouges, c'est les leaks imergés, donc tu prends l'eau et ton icone montrant les voiles et direction du vent se remplis. Dans ce cas là, c'est mieux de passer en mode survival pour que l'équipage écope la flotte et bouche les leaks. Leaks non rouge, c'est des trous au dessus de l'eau. Pas franchement urgent, mais si jamais ton bateau penche trop sur le coté percé, genre grosse bourrasque ou autre, il risque de passer sous l'eau et passer rouge au moins temporairement.

Plus d'armure, ça veut dire que tu as plus de chances de prendre des leaks, mais même à fond d'armure, si t'as des leaks rouge et que tu les ignore, tu coule plus ou moins vite, mais tu coule. C'est, comme je l'expliquais, la clé pour qu'un "petit" bateau puisse en couler un plus gros sans pouvoir espérer péter l'armure.

Pour les raccourcis, t'as le choix des boulets d'un coté, la gestion du bateau de l'autre. Repair, ça permet de réparer la coque, faut pas hésiter à s'en servir en cas de besoin. Usage limité, donc un combat peut se gagner ou perdre sur la gestion du repair. Sails, c'est pour avoir un petit bonus sur la gestion des voiles, l'équipage va s'occuper de ça en premier, donc tu les déroules/enroules plus vite. Gunnery, l'équipage s'occupe d'abord des canons, donc recharge un poil plus vite, je pense, et plus de précision. Perso, en combat, j'ai tendance à rester sur ce mode. Survival, comme je le disais, c'est pour réparer la pompe, vider la flotte, boucher les trous, etc... A utiliser quand on a des leaks ou le rudder pété, ce genre de trucs.

Attaquer les voiles, pour le moment, j'ai pas spécialement trouvé ça super utile. Je préfère généralement tenter de coller quelques boulets pile au dessus de la ligne de flotaison pour tenter de causer des leaks. Ca doit pouvoir se faire histoire d'immobiliser le bateau en face histoire de le couler tranquille derrière, mais franchement les quelques fois où j'ai tenté, ça prends trop longtemps pour même pas descendre à moins de 90%, j'aurais eu le temps de le couler dans le même laps de temps.
Une question : j'ai tiré de multiples salves à bout portant... et ça ne lui a rien fait. Le viseur était pourtant au bon endroit. Mais j'ai remarqué que j'étais tellement près que la ligne de vue (le clic droit) s'étendait derrière le bâtiment.

Autre chose, 1 fois, 1 seule, quand j'étais coque contre coque j'ai eu droit à une proposition d'abordage, y a des semaines de ça. Là rien du tout. Normal ?

Enfin comment vous faites les voiles en automatique ? Bien que ça fasse partie du jeu et du fun de galérer à les placer

BLfKlEjl.jpg
Tu devais tirer au dessus de la coque. Pour tirer a cette distance, il faut placer la ligne d'elevation directement sur la coque adverse.

Le skipper auto est on par defaut, si tu changes manuellement les voiles, tu peux appuyer sur F pour qu'il reprenne la main et les remettes comme il faut.
Citation :
Publié par THX
Une question : j'ai tiré de multiples salves à bout portant... et ça ne lui a rien fait. Le viseur était pourtant au bon endroit. Mais j'ai remarqué que j'étais tellement près que la ligne de vue (le clic droit) s'étendait derrière le bâtiment.

Quand tu veux faire une border contre border sans vraiment visé baisse d’abord un minimum tes voiles, sinon ton profil va être trop haut et tu va tous miss


Autre chose, 1 fois, 1 seule, quand j'étais coque contre coque j'ai eu droit à une proposition d'abordage, y a des semaines de ça. Là rien du tout. Normal ?

Je crois que ça dépend de la vitesse des deux joueurs...Ni trop haute ni trop basse.


Enfin comment vous faites les voiles en automatique ? Bien que ça fasse partie du jeu et du fun de galérer à les placer

La touche F je crois.
Voilou
Dsl du double post mais je change de sujet...


Vous avez un lien qui référence exactement la diff entre les Canons long et les normaux? Svp !

Dernière modification par Noriplay ; 03/01/2015 à 13h53.
Ouais, le vent de travers qui fait pencher le bateau, ça joue aussi sur le tir. Faut parfois ajuster entre deux tirs ou attendre que le bateau ai un bon angle. Perso, ça m'arrive souvent de plier les voiles un minimum, tirer, puis les rabaisser pour pas faire la bouée, histoire de pas être trop penchée. Même à bout portant, je passe en mode visée, je prends pas de risque et c'est surtout l'occasion de bien défoncer la coque adverse ras la ligne de flottaison.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
De ce point de vue je dois dire que passer du cutter au brick a été un vrai bonheur, le bateau est beaucoup plus stable et j'ai beaucoup moins de soucis pour le pointage. Vivement le Senau.
Attend d'avoir le Surprise, je le trouve encore plus maniable que le brig ;D
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 200,5 Ko
ID : 238003  
Concernant les voiles:
Pour que ce soit simple il faut voir le navire comme une balance avec un point d'equilibre et 2 plateaux

Le point d'equilibre c'est la quille= le milieu du bateau
Les plateaux c'est les vergues avant et arrière

Maintenant vous prenez le vent de travers:
- Il appuie sur les 2 plateaux à la fois. Le vent pousse le bateau de façon égale, le bateau penche
- Vous déventez les vergues avant. Cela signifie que vous mettez la voile paralele au vent pour que le vent ne la remplisse pas. Le vent va juste souffler sur la voile arrière mais n'oubliez pas la quille, le bateau est "tenu" au milieu. Il va donc tourner hyper vite pour finir par se mettre face au vent
- Vous déventez les vergues arière. Le vent ne s'engoufre que dans la voile avant, cela va faire tourner le bateau vers vent arrière car le baeau tourne autour de sa quille

Vous êtes vent arrière:
La poussée est importante sur toutes les voiles, il n'est pas pertinent de bouger les vergues. a partir du moment ou l'on est plsu babord amure ou tribord amure on bouge ses voiles comme au dessus (cf vent travers)

Pour virer de bord:
Virage rapide (necessite une tres grande place)
- barre bloquée à gauche ou a droite et ca tourne en auto skipper

Virage serré faible vitesse. Le foc ou la veruge avant est bordée au maximum mais les vergues arrières sont bordées à contre. Le navire va culer puis reculer. A partir du moment où l'on recule la barre doit etre contyre braquée car la poussée de l'eau est alors inverse.
A partir du moment où le vent est paralèlle au voiles arrières on se remet en auto skipper

Des questions?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés