[Wiki] Questions et impressions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci pour vos réponses. Ya plus qu'a persévérer pour les Kubrows ...

Ok pour le Dark Sector, c'était trop beau
ça ne rapporte donc absolument rien d'aider un clan ou une alliance.
Citation :
Publié par satrincha
Ok merci pour vos réponses. Ya plus qu'a persévérer pour les Kubrows ...

Ok pour le Dark Sector, c'était trop beau
ça ne rapporte donc absolument rien d'aider un clan ou une alliance.
quand ils proposent un butin de guerre (ce n'est plus trop souvent le cas, il y a plutot des histoires un peu sordide d'échange de credits d'alliance par des biais pas très jojo mais c'est un autre débat) ta participation a une session t'offrira le dit butin , parfois 2000 crédit , parfois 3 millions de crédits, mais ça dépends du pot de départ, en gros s'ils proposent 2000 a chaque participant avec un pot de 3M, les participants pourront venir un moment avant que le pot soit vide . Cela dit, et c'est souvent le cas, on a plutot des offres a 150000 avec un pot de ... 200000 , du coup 300 pélos viennent filer un coup de main , et 1 seul repart avec de l'argent, un autre avec 50000 , le reste avec peau de zob ...

Mais les darks sector c'est du pvp pour le pvp , avec tout ce que ça sous entends , compétition , humiliation, concours de chibre, bref, y'en a qui adorent ça , moi j'avoue que passer une game a chercher des ashe et des loki ... je préfère cogner sur d'autres factions que sur des tennos ! Et que ceux qui aiment le pvp sur warframe continuent, je suis sur qu'ils s'éclatent et c'est tant mieux, que chacun s'amuse !

(mince je crois que je suis finalement passé Alpha et Omega après bientôt 11 ans sur ce forum)

Dernière modification par Dripik ; 31/12/2014 à 12h00.
Bonjour ou Bonsoir par ici,

Avec un pote, on s'est lancés dans Warframe il y a quelques semaines, en casu et jusqu'à présent, on s'amusait bien, mais ce soir ça a été plus mitigé.

Niveau avancement, on est rang 10-11 sur la Warframe et les armes, avec le Braton en arme principale et des MK-1 en armes secondaire et de mêlée. On a terminé le premier "chapitre" du scénario (on a détaché l'appareil de Vor et on l'a zigouillé) et on a décidé de faire un peu le tour des missions sur Terre avant de continuer.

Ce soir, on a tenté Cambria (Excavation) et Gaia (Interception) et ça a été un fiasco assez phénoménal.

Sur Cambria, l'objectif était de localiser un scanner, de l'alimenter, de se rendre aux points de minage détectés et de protéger l'excavateur le temps qu'il extraie les minerais. Jusqu'au scanner, ça allait, même si on trouvait qu'il y avait beaucoup d'ennemis, mais lors de la protection des excavateurs, on a été complètement submergés, et on est morts tous les deux plusieurs fois. Les ennemis arrivaient par paquets de 4 ou 5 et on n'avait pas assez de DPS pour les tomber rapidement, tout en subissant de lourds dégâts à cause des lance-roquettes ou des balistes/minigun.

Du coup, on a tenté Gaia, et là ça a été pire (l'objectif était de tenir 4 points pendant un certain temps) puisqu'à chaque fois qu'on prenait un point, on se faisait envahir et dézinguer très rapidement. Toujours pareil, les lance-roquettes et les brûleurs nous faisaient des dégâts énormes par rapport à nos stats, du coup on tenait vraiment pas longtemps.


Suite à cette expérience, j'ai quelques questions, parce qu'on a commencé le jeu comme ça, sans trop se renseigner et j'ai l'impression qu'il est assez avare en informations :
- Les missions qu'on fait sont indiquées niveau 1 à 6 sur l'écran de navigation, pourtant les adversaires qu'on rencontre sont souvent niveau 6~9, je suppose que ça varie en fonction de notre propre niveau, mais à ce moment-là, le niveau de la mission indiqué sur la fenêtre de navigation indique quoi ? Un niveau par défaut ?

- On a l'habitude de jouer à deux en matchmaking privé, histoire de découvrir le jeu tranquillement et de pas ralentir d'autres joueurs, et autant pour certains types de mission (Extermination), ça se passe bien, autant pour d'autres (Excavation ou Interception), c'est infaisable. Est-ce que le scaling (nombre/niveau des ennemis) tient compte du fait qu'on soit deux, ou est-ce que c'est réglé pour 4 joueurs et tant pis si on est moins ?

- Suite à nos difficultés, on a essayé d'ouvrir nos sessions pour arriver à un groupe de 4, mais sur nos 4 ou 5 tentatives, on a été 3 une seule fois, sinon personne ne nous a rejoints. Est-ce que plus personne ne fait les missions bas niveau sur Terre ? Ca nous a laissé un peu perplexe, de voir quasiment personne.

- Quand on lance une mission en étant déjà dans une escouade de deux (matchmaking en ligne), est-ce qu'il est possible de rejoindre une partie déjà commencée par un autre joueur plutôt que lancer une nouvelle mission à chaque fois ? On a jamais réussi, malgré plusieurs tentatives.

- En ce qui concerne le stuff, on s'équipe et on fusionne les mods qu'on drop aléatoirement et on a dépensé des crédits pour remplacer notre MK1-Braton par un Braton, mais on n'a toujours pas vu de schémas d'armes. Ca se drop pas à bas niveau ? Du coup, le seul moyen d'augmenter son DPS et sa résistance, c'est d'acheter les bons mods/les bonnes armes au Marché ou d'espérer avoir de la chance de les drop (pour les mods) ?

- Question subsidiaire, j'ai vu par hasard dans un menu que je pouvais passer un palier, j'ai réussi sans trop de difficultés mais je vois pas bien ce que j'y ai gagné. C'était un palier de mon arme principale, que j'avais rang 9 (montée rang 10 pendant le palier), elle est devenue plus puissante du coup ?

Voili, voilà, pour le moment le jeu nous plaît bien, mais la session de ce soir nous a un peu douchés (dire que jusque là, on rigolait en disant que c'était un peu facile ).

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses !
Salut Didji,

A ce que je vois oui c'est les tous débuts et c'est la que les premières questions arrivent (et elles sont nombreuses ).
Alors oui certaines missions passent plus facilement que d'autres à 2 (voir seul) mais à la base elles ne sont pas pensées pour ça.

Pour les excavations le mieux est d'avoir pas mal de contrôle et de DPS (si y a un mag et un excalibur ça peut pour commencer). Et il ne faut pas non plus vouloir être trop gourmand. La courbe de croissance de niveau n'est pas vraiment linéaire et on peut se retrouver en difficulté assez rapidement. Il ne faut surtout pas hésiter à extract.

Pour les interceptions c'est encore pire à 2 comment protéger 4 points quand on est 2... Du coup si vraiment tu veux passer par ces missions il faut tenter de prendre 2 points assez proches Et juste un 3e pour repasser au-dessus des ennemis avec le timer puis garder seulement les 2 points. C'est long mais ça passera. Et pareil ne pas hésiter à exctract rapidement (et pourquoi pas revenir plus tard mieux équipé tu trouveras ça facile).

Maintenant la réponse aux questions :

- Le niveau 1-6 n'est ni le niveau des monstres, ni le rang requis, ni le rang des armes, ... En gros ce n'est qu'une indication sur le niveau de difficulté de la mission.

- Il n'y a absolument aucun scaling que ce soit à 1 ou à 4 le niveau de la mission restera le même, donc oui toutes les missions ont été voulues pour être 4 (même si comme tu l'as vu certaines passent vachement mieux que d'autres).

- ça ça me laisse assez perplexe aussi quand je lance une mission sur Terre (ou même au-dessus) je trouve toujours rapidement une escouade et même si je lance seul ou à 2 rapidement des gens rejoignent le groupe.

- Il ne me semble pas quand on joue à plusieurs. Quand on joue seul, on peut retrouver les escouades déjà présentes et les rejoindre mais à plusieurs il faut lancer la mission et les autres rejoignent après (demande confirmation).

- Les schémas d'armes s'achètent au marché (sauf certaines armes spéciales) et se construisent dans la fonderie contre des ressources. Tu ne vas pas loot des armes toutes prêtes ou des schémas tout prêts n'importe où (et la majeure partie des armes et dans le marché ou le dojo de clan). Pour les mods, oui c'est du farm et de l'aléatoire mais les mods les plus utiles au début sont souvent des rouges ou des bleus. Attentions à certains mods qui sont endommagés et qui ont donc des capacités moindres que prévues.

- Tu y as gagné un rang de maîtrise chose qui ne sert pas à grand chose à part à faire joli et ça donne aussi une indication rapide aux autres joueurs sur l'expérience que tu peux avoir acquis. C'est juste indicatif mais quelques peu utile. Pour pouvoir monter de rang il te faut un certain nombre de points. Points que tu gagne en montant de lvl tes armes/warframes (une seule fois de 1 à 30), puis tu passe un test pour le rang suivant (18 max actuellement).

Mais il est aussi possible qu'en montant ton palier sachant que tu devais utiliser ton arme principale elle ait gagné un niveau. Elle ne gagne rien du tout à part un point de mod supplémentaire à appliquer.
Les armes ont des dégâts de base qui ne sont pas fonction du niveau de l'arme mais tu les modifient comme tu le veux en mettant certains mods dessus pour pouvoir augmenter ton DPS. Les Warframes fonctionnent pratiquement pareil sauf qu'elles gagnent en plus de la vie/énergie/bouclier en montant de niveau.

Si t'as d'autres question ou besoin de plus de précision n'hésite pas.
Faut pas hésitez a rejoindre les missions neant T1 pour loot et faire du credit, meme si vous avez pas forcement des armures/armes à niveau ça passera quand meme si d'autres sont deja bien stuff (+1000 de conclave c'est bien).

Si vous jouez solo, il y a aussi moyen pour certaines mission de la jouer silencieux en zigouillant les alarmes et en jouant furtif...

Pour les modes, il faut pas fusionner aléatoirement car le taux de fusion dépend de la polarité de ce que vous fusionnez.
- fusion de doublon -> 100%
- meme polarité, le taux de fusion sera de 50%
- alors que si vous fusionnez avec une polarité différente, le taux sera que de 25%.

Concernant les mods Commun/peu commun à maxer en first :
- sur la warframe fonction des stats de base, on prendra armure ou vita souvent : Fibre d'Acier --> armure, Redirection --> boubou, Vitalité --> HP
- Arme Primaire : Dentelure --> dégats
- pistolet : Nuée de dards --> degat
- Melee : Point de pression --> degat

Certains sont très long à maxer mais ils sont presque indispensables.

Les armes à gros taux de critique marche très très bien, perso après mon braton, je suis parti sur le grataka build full crit et je tenais easy les T3 à l'epoque, le soma est de la meme veine de type d'arme... juste prevoir des reserves de munitions et donc acheter le shema pour builds les trucs à munitions
L'avantage du build crit c'est que les modes pour up les taux et degats critique sont facilement droppable puisque commun.

En mélée, maitriser la glissade pour maximiser son dps et sa mobility est une bonne idée

Lire le wiki FR et US, c'est LE truc à faire absolument car le jeu est quand meme assez dégueux pour apprendre au nouveau les ficelles

Bon courage, c'est que le debut de long mois de farm
Salut Didjii, en effet toi et ton ami commencez à avoir pas mal de questions, et il va falloir vous intéresser un peu plus aux mécaniques du jeu pour progresser (sans que ça ne devienne prise de tête pour autant).

Les quelques "tips" que je pourrais vous dire, c'est de choper rapidement les mods dits "basiques" (vitalité, redirection, mods de dégâts bruts, quelques élémentaires).
Pour ça, allez sur Mercure, mission de défense Larès, y'a toujours plusieurs escouades là bas, tenez 15/20 vagues si du monde vous rejoint et partez, vous chopperez une vingtaine de mods, et de l'xp, et sûrement une clef du néant ou un mod intéressant.

Ensuite, chaque arme/warframe montée lv30 octroie 3000 xp pour le rang de mastery (pallier), monter ses rangs permet d'accéder à d'avantages d'armes au marché.
Passez pallier 2, et prenez un Boltor, c'est un très bon fusil d'assaut (peu précis à longue distance) doté d'une propriété sympa .

A savoir aussi, les différents mobs sont plus ou moins sensibles à certains éléments, et combinaisons d'éléments.
Grosso merdo, pour le début :
Grineer : corrosif (poison + élec) //
Corpus : magnétique (glace + élec) // la glace seule marche plutôt bien
Infestés : gaz (feu + poison) // le feu seul marche très bien également
Il existe aussi la radiation (feu+elec) et l'explosif (feu+glace) qui ont des effets intéressants, a voir plus tard

Ajoutez moi en jeu, je vous filerai un coup de main -> Sheiji
Citation :
Publié par Didji
- Les missions qu'on fait sont indiquées niveau 1 à 6 sur l'écran de navigation, pourtant les adversaires qu'on rencontre sont souvent niveau 6~9, je suppose que ça varie en fonction de notre propre niveau, mais à ce moment-là, le niveau de la mission indiqué sur la fenêtre de navigation indique quoi ? Un niveau par défaut ?
Le niveau indiqué représente le niveau de départ des mobs, si tu joues sur un type de mission tel que exterminate, sabotage, etc ... ça ne bougera pas.
Par contre si tu joues une mission de type "endless" tel que la survival, l'excavation, la defense ou l'interception, le niveau et le nombre de mobs/elite augmente a chaque vague.
Si tu tiens suffisamment longtemps tu peux très bien te retrouver face a des mobs lvl 100 sur apollodorus (survival lvl 1-6) par exemple.


Les SEULES missions qui scalent avec le niveau de ton stuff sont les missions avec des bosses (si je vais faire vor avec ma mirage par exemple, pour moi il est lvl 30, ainsi que les mobs)


Citation :
- On a l'habitude de jouer à deux en matchmaking privé, histoire de découvrir le jeu tranquillement et de pas ralentir d'autres joueurs, et autant pour certains types de mission (Extermination), ça se passe bien, autant pour d'autres (Excavation ou Interception), c'est infaisable. Est-ce que le scaling (nombre/niveau des ennemis) tient compte du fait qu'on soit deux, ou est-ce que c'est réglé pour 4 joueurs et tant pis si on est moins ?
La mission scale le nombre d'ennemis selon le nombre de joueurs; si tu es seul tu auras BEAUCOUP moins d'ennemis qu'avec une full squad (ça se remarque très facilement en survival par exemple)



Citation :
- Suite à nos difficultés, on a essayé d'ouvrir nos sessions pour arriver à un groupe de 4, mais sur nos 4 ou 5 tentatives, on a été 3 une seule fois, sinon personne ne nous a rejoints. Est-ce que plus personne ne fait les missions bas niveau sur Terre ? ça nous a laissé un peu perplexe, de voir quasiment personne.
Je ne fais jamais de missions en online donc je ne sais pas trop, mais en général les gens ne font pas les "petites" missions (exterminate, sabotage, deception, etc ...) surtout a bas niveau.
Les modes les plus joués sont : Survival / Defense et puis Excavation / Interception. (Sauf en void / derelict ou les gens font les missions selon les loot qu'ils veulent)


Citation :
- Quand on lance une mission en étant déjà dans une escouade de deux (matchmaking en ligne), est-ce qu'il est possible de rejoindre une partie déjà commencée par un autre joueur plutôt que lancer une nouvelle mission à chaque fois ? On a jamais réussi, malgré plusieurs tentatives.
Normalement oui, mais c'est totalement aléatoire.
Il faut savoir qu'il est impossible de rejoindre une partie dont l'objectif a déjà été remplis (tu ne peux pas rejoindre une survival après 5 minutes, ni une defense après les 5 premières vagues par exemple ...)

Citation :
- En ce qui concerne le stuff, on s'équipe et on fusionne les mods qu'on drop aléatoirement et on a dépensé des crédits pour remplacer notre MK1-Braton par un Braton, mais on n'a toujours pas vu de schémas d'armes. ça se drop pas à bas niveau ? Du coup, le seul moyen d'augmenter son DPS et sa résistance, c'est d'acheter les bons mods/les bonnes armes au Marché ou d'espérer avoir de la chance de les drop (pour les mods) ?
Tu n'achètes pas les mods, tu les drops (ou éventuellement tu fais du trade avec d'autres joueurs).


Pour les armes il y a plusieurs moyens :

- Tu achètes directement l'arme au market avec des crédits, il y a cependant peu d'armes comme ça, ce sont surtout des armes pour débutant. (r0-1)

- Tu achètes le plan des armes au market avec des crédits, ensuite tu farm les ressources et les crédits pour lancer le craft dans la foundry, il faut en général attendre 12-24h.
C'est le meilleur moyen pour vous, pour le moment, d'obtenir de meilleurs armes.

- Tu es dans un clan avec un dojo, tu peux rentrer dans le dojo et aller "dupliquer" les plans d'armes/warframe/autres dans les salles de recherches (si ton clan a fait les dites recherche).
C'est un peu plus "HL", ça coûte en général plus de crédits, plus de ressources et souvent il faut un mastery rank plus élevé.

- Tu peux loot certaines armes (cad : les plan) sur des boss en effet cependant il n'y en a pas beaucoup comme ça.

- Tu peux loot des versions "prime" de certaines armes/warframe, pour cela il faut loot le plan ET toutes les pièces dans des missions spéciales qui s'appellent les "orokin tower / Void", on y accède en utilisant des clés, clés que l'on drop en faisant de la Survival / Defense / Excavation / Interception.

- Dernierement tu peux également acheter directement les armes avec des platinum (argent IRL), je ne vous le conseille pas, ça coûte très cher (probablement fait exprès) et ça enlève une grande partie de l'intérêt du jeu, Warframe c'est un HnS, acheter des armes/warframes c'est comme acheter un full stuff legendary/set sur diablo 3 : c'est cool, tu t'amuses 5 min puis t'arrêtes de jouer vu que t'as plus rien a faire


Pour les warframes :

Tu achètes le plan au market, ensuite tu dois récupérer le plan des 3 autres parties :

- Soit sur un boss (tu le tue, il drop une partie)

- Soit en faisant une quête dans le codex (pour Limbo, Mirage et Mesa)

Chaque partie coûte des crédits et ressources a craft, il faut également 12h pour craft chaque partie (tu peux lancer les 3 en mème temps).
Ensuite tu assembles les 3 parties avec le plan (plus de crédits, plus de ressources), cela prend 72h.


Il y a également des warframes prime a farm de la même façon que les armes et tu peux également directement les acheter avec des platinum.

Citation :
- Question subsidiaire, j'ai vu par hasard dans un menu que je pouvais passer un palier, j'ai réussi sans trop de difficultés mais je vois pas bien ce que j'y ai gagné. C'était un palier de mon arme principale, que j'avais rang 9 (montée rang 10 pendant le palier), elle est devenue plus puissante du coup ?
Ce que tu as monté c'est un "Mastery Rank", en gros c'est le niveau de ton compte warframe.

ça rapporte plusieurs choses :

- Certaines armes demandent un certain niveau de compte, par exemple le Soma demande d'être mastery rank 6.

- Dans le jeu tu peux crafter des drones et les envoyer récolter des ressources sur les planètes, de base tu peux en envoyer 1, puis 2 a partir du mastery 5 et pour finir 3 drones en même temps au mastery 10

- A partir du Mastery 2, tu peux trade avec les autres joueurs, chaque mastery supplémentaire te permet de faire un trade de plus par jour.

- A partir du Mastery 2, tu reçois un loadout dans l'arsenal, ça te permet de sauvegarder une config de warframe + armes afin de pouvoir switcher dessus rapidement.
Tu reçois un slot de loadout de plus tout les 2 mastery rank.

- A partir du Mastery 3 tu as le droit de t'aligner avec les syndicats (c'est un système de faction, tu gagnes de la reput avec et tu peux acheter des cadeaux après : p )


Pour monter en mastery rank il faut un certain montant d'xp, tu gagnes de l'xp en montant tes warframes/armes.

200xp par level de warframe/archwing/sentinel/kubrow.
100xp par level d'arme.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Si besoin d'aide mon pseudo en jeu/steam : ColdParadox.

Sinon si vous voulez des infos sur le jeu (ça va du lore jusqu'aux stats des armes/warframe) tu peux consulter le wiki : http://warframe.wikia.com/wiki/WARFRAME_Wiki

Si vous voulez des builds, ou vous donner une idée des mods qui sont souvent utilisés : http://warframe-builder.com
(Clique sur une catégorie, puis sur un warframe/arme, puis sur "Search builds")

Si vous voulez voir des vidéos d'armes/warframe (avec des conseils de build) : https://www.youtube.com/playlist?lis...8iMITY2MLzlFnj

Dernière modification par ColdParadox ; 16/01/2015 à 08h16.
Coucou à tous,

J'ai commencé Warframe y'a un peu plus d'une semaine avec 2 potes IRL, et j'ai accroché direct. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un jeu en le commençant (j'abuse un peu avec 60 heures en une semaine et demie mais bon ).

Bref, j'ai parcouru un peu les derniers messages de ce thread pour voir ce qui se disait ici, et j'ai juste quelques questions.

1 -> Par rapport aux towers Orokin : on en a tapé quelques unes à 3 pour se faire un peu de sous, mais j'ai remarqué un truc quand je les lance de mon côté, quand mes potes sont pas là. Contrairement aux autres mission, lorsque le matchmaking est activé, il n'y a pas de temps d'attente pour rejoindre ou se faire rejoindre par d'autres joueurs.
Est-ce qu'il faut obligatoirement avoir une escouade avant de lancer la mission, sinon on est obligé de la faire solo ?

2 -> On est tous les trois rang de maîtrise 5, donc on a déjà monté quelques frames, armes et compagnie. Nos mods commencent à être à peu près bien montés, mais du coup je me pose une question sur le contenu HL.
Vu que les Frames et armes sont limitées au niveau 30, qu'on atteint relativement rapidement, et que je vois qu'on galère déjà énormément sur des mobs niveau 30 quand on se stuff le mieux possible (j'entends par là que, pour l'instant, on a genre 2-3 réacteurs orokin sur certains de nos stuffs 30, rien de fou), je me demandais comment c'était possible de gérer plus tard le contenu niveau 100+. Y'a des trucs qui décuplent la puissance des armes plus tard ou quelque chose comme ça ?

Voilà, c'est tout !
Citation :
Publié par JohnViande
1 -> Par rapport aux towers Orokin : on en a tapé quelques unes à 3 pour se faire un peu de sous, mais j'ai remarqué un truc quand je les lance de mon côté, quand mes potes sont pas là. Contrairement aux autres mission, lorsque le matchmaking est activé, il n'y a pas de temps d'attente pour rejoindre ou se faire rejoindre par d'autres joueurs.
Est-ce qu'il faut obligatoirement avoir une escouade avant de lancer la mission, sinon on est obligé de la faire solo ?
En effet le seul moyen de lancer a plusieurs c'est de former le groupe AVANT de lancer la mission.
Je pense que ça vient du fait que la mission demande une clé.
Apres il est assez facile de former un groupe pour du void, et si les gars sont un minimum sympa / fair vous claquez une clé chacun votre tour afin que ce soit pas toujours le même qui épuise son stock pour les autres



Citation :
2 -> On est tous les trois rang de maîtrise 5, donc on a déjà monté quelques frames, armes et compagnie. Nos mods commencent à être à peu près bien montés, mais du coup je me pose une question sur le contenu HL.
Vu que les Frames et armes sont limitées au niveau 30, qu'on atteint relativement rapidement, et que je vois qu'on galère déjà énormément sur des mobs niveau 30 quand on se stuff le mieux possible (j'entends par là que, pour l'instant, on a genre 2-3 réacteurs orokin sur certains de nos stuffs 30, rien de fou), je me demandais comment c'était possible de gérer plus tard le contenu niveau 100+. Y'a des trucs qui décuplent la puissance des armes plus tard ou quelque chose comme ça ?

Voilà, c'est tout !
- Patates (catalyst / reactor)
- Forma (ca reset ton arme/frame lvl 0 mais te permet de rajouter une polarité, a faire autant de fois que tu veux)
- Un bon build ( maximiser les dégats, avoir les bon dégats élémentaires [cf : http://warframe.wikia.com/wiki/Damage_2.0], avoir une synergie au niveau des auras)
- Une bonne compo / synergies dans le groupe : avoir du control, du support, du dégat.
- Les consommables (ammo/energy/shield/health team restore, spectres, etc ... )

Dernière modification par ColdParadox ; 16/01/2015 à 16h25.
Citation :
Publié par Didji
Bonjour ou Bonsoir par ici,

Avec un pote, on s'est lancés dans Warframe il y a quelques semaines, en casu et jusqu'à présent, on s'amusait bien, mais ce soir ça a été plus mitigé.
J'étais un peu dans le même cas, on a commencé récemment avec un pote, et effectivement on se rend rapidement compte qu'il y a certains types de missions qui sont assez compliquées si on est pas 4, principalement Survie, Défense, Excavation et Interception.
Je crois que Interception c'est le pire, il faut être au moins 3 pour bien s'en sortir, par contre la Survie et la Défense ça peut passer sur les premières missions de ce type, j'ai réussi la Survie et la Défense de Mercure en solo par exemple
Mais l'extermination, le sabotage et cie ça passe plutôt bien à 2 normalement.

Actuellement on vient de débloquer Saturne et Jupiter, on avance pas trop mal même si on a eu quelques soucis au début, cependant on pas eu trop de problèmes pour avoir d'autres joueurs avec nous, surtout sur les missions les plus compliquées justement.
Mais il est vrai qu'on a lâché la Terre assez rapidement, parce qu'on avait plus de mal dessus que sur Mercure ^^

Bon on galère toujours un peu sur les dernières planètes qu'on a débloqué mais habituellement ça finit par passer en insistant, surtout qu'il y a souvent d'autres joueurs qui rejoignent.
Je suis pas d'accord pour dire que les mission déf et survie sont dure !!!

Tout dépend de quel warframe tu joue !!!

Les missions sont dure avec certaines warframe et ridiculement facile avec d'autre !

Par contre oui Excavation et Interception être 3 mini est quasiment obligatoire !!
J'ai joué ça fait 10 mois si j'en crois l'écran d'accueil du jeu. Je n'y comprends plus rien. Avant, j'avais une sorte de galaxie avec des missions à prendre triées par niveau, si je me souviens. Là je suis dans un vaisseau cassé et je ne vois que la Terre, Mars et Jupiter je crois, et un truc Void.

J'ai Loki Rank 13 avec des armes Rank 12-15 je crois.

Il s'est passé quoi en 2014, pour que tous mes repères soient changés à ce point ?
L'écran qui ressemblait à une vieille page web avec la galaxie en fond a été remplacé par le Liset (ton vaisseau) qui sert d'interface entre la navigation pour sélectionner une mission, la fonderie, l'arsenal, etc.

Si tu ne veux pas te déplacer dans le Liset, tu peux accéder à tous les menus directement via Echap.

Ils ont aussi rajouté un tuto et une quête scénarisée pour reconstruire le Liset et débloquer les fonctionnalités que tu avais directement à la base (comme la gestion des mods par exemple).
Je me rends compte que je suis pas venu faire le point suite à vos réponses, donc je me rattrape

Déjà, merci beaucoup pour vos retours, ça nous a bien aidés à prendre conscience de certains points qui nous ont permis d'avancer.

Exemple le plus basique : les mods Vitalité et Redirection, vu qu'on en drop très tôt et assez souvent, on se disait que c'était pas très important, donc on les utilisait mais sans chercher à les faire évoluer, en se disant qu'on trouverait les mêmes mais en plus puissant plus tard dans le jeu.
Pareil pour les coeurs de fusion, on avait tendance à les garder pour les utiliser sur les mods plus rares/puissants, mais on a rapidement compris les subtilités de la fusion et surtout leur utilité. Déjà, niveau stats défensives, ça nous a permis de progresser assez rapidement et donc de passer les missions plus facilement.

Ensuite, y'a le concept de certaines missions qu'on avait du mal à saisir. Notre première excavation, on n'avait pas capté qu'on pouvait extract après la première réussite, on continuait vu qu'il y avait d'autres foreuses. Et vu que la zone de la mission était pas si étendue, on s'est rapidement retrouvés avec des ennemis partout, donc intenable. Ca nous a fait pareil avec notre première mission de Survie, par exemple : on avait tendance à rester sur place pour tuer les adversaires qui arrivaient en boucle, puis on a compris le principe et maintenant on s'en sort correctement (sauf quand on se perd dans les niveaux )

Du coup, on a compris que les missions passaient quand même beaucoup mieux à quatre, donc on ouvre de plus en plus notre groupe, et des fois on rencontre des mecs sympas, comme un joueur qui nous a accompagnés cinq ou six fois d'affilée faire la même excavation jusqu'à ce qu'on ait toutes les pièces de l'Archwing.
Par contre, d'autres fois, on se retrouve avec des joueurs palier 10-12 (alors qu'on est palier 2), avec sentinelle et compagnie qui rush le niveau en OS tout le monde, et nous on court derrière pour ramasser les miettes. C'est pas la faute du joueur, c'est sûr, il rush la mission pour avoir les récompenses, normal, mais pour nous, c'est pas terrible, niveau fun
Y'a un matchmaking qui est censé limiter ce genre de cas, ou c'est aléatoire ? Parce qu'autant, quand ça arrive sur des missions un peu paumées, je peux comprendre, si y'a peu de joueurs pour la faire, mais le truc, c'est que ça arrive aussi sur des alertes ou des invasions, qui doivent être beaucoup plus jouées, je suppose.

Sinon, on a enrôlé un troisième larron, on a lancé notre clan avec le dojo (vide ). D'ailleurs, c'est le premier jeu que je vois où on peut pas accéder à son dojo seul si on n'a pas le grade qu'il faut et où faut crafter un objet pour y aller. Surprenant.
On a aussi commencé à craft d'autres Warframes, ainsi que de nouvelles armes (full niveau 30 avec les anciennes), d'où me vient une autre question : j'ai atteint le niveau 30 sur mon Braton, puis je l'ai revendu pour me faire de la place dans l'inventaire. Est-ce que si je rachète un Braton par la suite, je serai toujours niveau 30, ou il faudra que je refasse le leveling de l'arme ?

Enfin voilà, ce qu'on aime bien dans ce jeu, c'est qu'il te file pas grand-chose niveau informations, donc quand tu arrives enfin à comprendre un truc important (genre, quand une alarme est indiquée en jaune sur la mini-map, faut la désactiver fissa sinon t'y passes), bah ça te donne vraiment le sentiment que t'as progressé et c'est très plaisant.
Bon, après, on pense toujours qu'il est TROP avare en informations, surtout au début, mais bon, c'est une étape à passer.

Merci à tous (et particulièrement à Shoji pour ses conseils IG ) et bon jeu !
Citation :
Publié par Didji
Exemple le plus basique : les mods Vitalité et Redirection, vu qu'on en drop très tôt et assez souvent, on se disait que c'était pas très important, donc on les utilisait mais sans chercher à les faire évoluer, en se disant qu'on trouverait les mêmes mais en plus puissant plus tard dans le jeu.
Pareil pour les coeurs de fusion, on avait tendance à les garder pour les utiliser sur les mods plus rares/puissants, mais on a rapidement compris les subtilités de la fusion et surtout leur utilité. Déjà, niveau stats défensives, ça nous a permis de progresser assez rapidement et donc de passer les missions plus facilement.
Globalement faut pas hésiter à monter les mods, il y en a quelques-uns qui ont une version "+" (genre les primes et les mods d'event), mais c'est relativement limité pour le moment donc c'est un investissement utile (voir nécessaire).
Surtout que la différence entre niv0 avec un coût de base en capacité et niv1 qui demande juste +1 de capa alors qu'il donne déjà le double de bonus, ça joue beaucoup.
Et je ne sais pas si vous savez, mais le plus efficace ça reste de fusionner des doublons (surtout pour faire les 1er niveaux des trucs communs comme vitalité), il faut un doublon pour passer niv1, puis 2^(n-1) par niveau.
Ca permet de garder les coeurs pour les mods plus rares, ou pour finir les mods à 10 niveaux.

Citation :
Publié par Didji
Y'a un matchmaking qui est censé limiter ce genre de cas, ou c'est aléatoire ? Parce qu'autant, quand ça arrive sur des missions un peu paumées, je peux comprendre, si y'a peu de joueurs pour la faire, mais le truc, c'est que ça arrive aussi sur des alertes ou des invasions, qui doivent être beaucoup plus jouées, je suppose.
Pas à ma connaissance, que ce soit dans les alertes, les invasions, ou quand je fais une map bas niveau, je tombe avec tout et n'importe quoi.
Ils avaient déjà fait certains changement pour limiter un peu ça (comme les portes à ouvrir à 2) mais vu que ça reste du co-op ça ne doit pas être une priorité.
Généralement, si vous voulez faire certaines maps en étant tranquille et en prenant le temps, vaut mieux repasser en privé (c'est surtout vrai pour les boss et les alertes/invasions, où comme tu le fais remarquer, les gens viennent surtout pour l'objectif et la récompense).

Citation :
Publié par Didji
Est-ce que si je rachète un Braton par la suite, je serai toujours niveau 30, ou il faudra que je refasse le leveling de l'arme ?
Tu gardes le fait que tu as déjà up l'arme 30 dans ton codex, et tu ne gagneras plus de points de maîtrise si tu en remontes une autre ou que tu la formates.
Par contre si tu rachète l'arme (ou la recraft), la nouvelle sera niv0.
Bonjour tout le monde, dites moi j'aime bien les fusils de sniper / assaut, mais je me demande si ca s'utilise que avec certaines warframes, par exemple, hydroid peut-il utiliser un fusil d'assaut ?

Dernière modification par 404PageNotFound ; 31/01/2015 à 08h43.
Si toi vouloir jouer pour faire kill et dps, toi devoir équiper Gamacor Synoid.
Si toi vouloir jouer pour fun, toi devoir équiper arme qui permet d'avoir soldat garde à vous.
Citation :
Publié par -Igor-
Si toi vouloir jouer pour faire kill et dps, toi devoir équiper Gamacor Synoid.
Si toi vouloir jouer pour fun, toi devoir équiper arme qui permet d'avoir soldat garde à vous.
Qu'est-ce qui te prend de me prendre de haut en me parlant comme ca ? Je n'ai pas le droit de poser une question de débutant ? Tu me semble être d'un intellect remarquable .
En effet, tu peux utiliser n'importe quelles armes avec n'importe quelle Warframe.

Rien de t'empêche de jouer un Rhino avec une petite dague et un fusil de précision, ou une petite Trinity avec une énorme hache

Après, certaines armes (type d'arme) conviennent plus au gameplay d'une warframe,
exemple, tu seras plus à l'aise avec des shotguns avec des warframes ayant leur place au centre de la bataille, style Rhino / Frost par exemple, et plus tendance à des armes de précision (fusils de snipe, fusils semi autos, arcs) avec des warframes "fragiles" du genre Trinity, Mag, etc.

Le principal, c'est de trouver des armes qui te sont plaisantes à jouer, tout ou presque est viable (après pour les conditions extrêmes, faudra adopter le stuff adéquat)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés