[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
Il faut choisir la proposition de cadeau de Vivienne. Aka, "le nettoyage de la zone du bas".

A priori, tu retourne taper la discute à madame la chiante et ça seras bon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca sent la quête de romance avec un perso féminin face à Sera vu que le nom ne me rappelle rien. Coquinou Free RP.
Sur le coup je ne peux pas aider ayant joué un guerrier nain.
Merci beaucoup Vesper et Dark Cador, effectivement je comprends beaucoup mieux les enjeux à présents ^^ Dès que j'ai fini toutes les activités annexes, je vais recommencer une partie parce que je suis sûr qu'il y a plein d'autres éléments du lore desquels je suis passé à côté.
Je reviens pour parler théorie parce que je me suis rendue compte que j'avais oublié certains éléments qui changent tout

Quand on papote avec Solas, notamment quand on le romance mais pas que, on apprend plusieurs choses qui me paraissent fondamentales, donc.

1. Solas ne croit pas aux dieux elfiques.
Alors qu'il en est un, il dit clairement à un moment que les dieux elfiques n'étaient pas exactement des dieux mais plus des "êtres supérieurs" - mode "anciens" de Stargate?.

2. Quand il évoque Arlathan, la capitale de l'empire des anciens elfes (qui ne valaient guère mieux, à la fin, que les Tévintides d'après lui), il explique qu'il ne faut pas imaginer des habitations dans les arbres mais "des flèches de cristal et des cités dans les nuages".

L'Immatériel étant le lieu des "souvenirs" du monde, je me dis qu'on peut tout à fait imaginer que la Cité d'Or n'était en réalité que le souvenir d'Arlathan, souvenir qui a été corrompu par les hommes, de la même manière qu'un esprit de sagesse devient un démon de l'orgueil, lorsque les Premiers Magisters y ont pénétré. Elle est donc devenue la Cité Noire.
L'importance de ces deux faits, Arlathan et l'irruption des Magisters, dans la mythologie de Thedas et donc dans l'inconscient collectif pourrait expliquer pourquoi la Cité Noire est visible en tout point de l'Immatériel.

3. Solas explique que s'il a filé son orbe à Corypheus, c'est avant tout parce qu'il n'était pas suffisamment puissant pour l'utiliser lui-même. Aspirer Mythal et éventuellement le dieu ancien de DA1 devrait lui permettre de... faire quoi exactement? Retourner dans l'Immatériel physiquement en étant éventuellement capable de le changer suffisamment?
Là on en revient à ma théorie sur sa volonté de supprimer la barrière entre le monde réel et l'immatériel... mais reste la question du Créateur et surtout de ce qui a provoqué la chute des dieux elfiques. Sachant que sur ce dernier point, l'air désolé de Solas quand il explique le Peuple (les elfes) a besoin de lui... quand on le met en parallèle avec la piètre opinion qu'il a des elfes actuels qui sont tous de boulets ou presque...
Cela peut faire envisager que les dieux elfiques ont bien été dupés (par qui?), sortis du monde, et que Fen'harel a refusé de les suivre pour rester avec les elfes (qui faisaient de la magie trop belle)...

Autre point qui me parait assez fondamental, c'est cette histoire de musique et de danse à laquelle lui et Flemeth/Mythal font régulièrement référence (rien que la manière dont Solas propose à l'Inquisitrice de danser au Bal, quand on le romance, montre à quel point c'est quelque chose d'important pour lui), mais là... je n'ai pas encore d'idée précise
hmm je rebondirai juste sur ton point 3

Qui te dit que c'est Solas qui aspire Mythal et pas Mythal qui décide de changer de corps, après tout, c'est ce que fait Flemeth/Mythal depuis toujours

Faudra attendre les éventuels DLC ou le prochain DA pour avoir des réponses à tout ça!
Réponse au spoiler d'Eltharin

Je n'en sais rien mais ça n'a au final pas vraiment d'importance dans ma théorie de l'union des divinités elfiques

Je viens de re-regarder la séquence et la visible présence de l'esprit de Fen'harel juste avant le transfert de Mythal (+éventuellement le dieu ancien de l'enfant de Morrigan), ajoutée à la relation d'amitié de longue date entre Fen'Harel et Mythal, me fait voter pour une persistance des deux (ou trois) dieux dans le corps de Solas - d'autant que Mythal n'a pas pour habitude de posséder des corps masculins.

Après, je reconnais que je suis une bisounours et que je penche naturellement vers une fin positive pour Fen'harel que j'aime bien depuis qu'on en entend parler (ça doit être mon côté "les êtres vivants sont mieux quand ils sont libres" qui parle là ^^). On peut tout à imaginer que Mythal l'élimine (mais quel intérêt de récup l'esprit d'un dieu ancien auparavant? pour le détruire aussi? mais dans ce cas-là pourquoi tant œuvrer pour pousser Morrigan à vouloir accomplir ce rituel? autant laisser les gardes des ombres rver en tuant l'archidémon... à part si la théorie qui veut que c'est ce qui tue l'âme du dieu soit fausse, évidemment). Ou "pire", que l'ancien dieu a pris le dessus, d'où les volutes noires et pas gentilles finales.

Sans plus de précisions ou d'indices, je préfère ma première version
Perso ce que j'ai compris et quelques hypothèse :

1. J'ai pensé la même chose. Bien que je pense pas qu'ils soient puissant de nature mais le sont devenu. Voir point 2.

2. Je pense aussi qu'Arlathan soit la cité d'or, où plus précisément le lieu où se trouve le trône d'or. Mon hypothèse, est, que se trône permet un contrôle de l’immatériel (et de toute magie), que la cité reflète l'utilisation qui est fait du trône (cité d'argent pour les elfes, d' or pour le créateur, noire et corrompu depuis la dernière utilisation par les magisters).
Selon Coryphéus personne n'est actuellement assis sur ce trône.
Je pense que les elfes se sont partagé pendant un temps le pouvoir du trône, puis on disparu (voir point 3).
Puis l'histoire d'Andrasté qui s'est déroulé selon mon impression bien après la chute d'Arlathan. Je suppose que celui qui occupait le trône à ce moment là, devait être un simple humain qu'à réussi à passer dans l’immatériel (genre grâce aux Eluvians peut être) et se faisait passer pour le créateur, puis disparu. Puis les magisters, mais quelque chose a mal tourné et sont devenu les archidémon.

3. Le but de Solas était que Coryphéus s'assoient sur le trône. Je suppose que Solas à enfermé son peuple comme il est dit dans les histoires, mais bien pour les sauver de quelque chose. Peut être que l'utilisation même du trône demande une grosse capacité de contrôle et est à double tranchant.

Edit/correction : C'est pas le trône d'or mais le trône des dieux. Et il semblerai, selon Coryphéus que la corruption de la cité soit arrivé avant l'arrivé des magisters.

Dernière modification par Krowax ; 28/12/2014 à 12h18.
Citation :
Publié par Skade
Il faut choisir la proposition de cadeau de Vivienne. Aka, "le nettoyage de la zone du bas".

A priori, tu retourne taper la discute à madame la chiante et ça seras bon.
Non, c'est pas obligatoire. Et elle propose pas tant un nettoyage que d'y mettre un peu "d'art", on va dire. Perso, j'ai envoyer péter Vivienne (plus par principe qu'autre chose, elle me gonfle royalement), j'ai pu finir la quête.

Le truc, c'est qu'il faut être à jour dans les cs des compagnons pour déclencher la bonne. Genre Vivienne, justement, je lui avais pratiquement pas parlée, j'ai du me farcir toutes les convos avant de pouvoir enfin discuter de Sera.

Normalement, suffit de parler à tous les squadmates/conseillés listés, puis d'aller reparler à Sera.
ça à du bug au niveau de Blackwall, quand j'ai lancé la mission il était à fort celeste.

Mais entre temps:

Il a avoué que c'était un gros batard, du coup je l'ai plus et il a disparu de la liste, mais le jeu pense que je doit tjs lui parler.
Citation :
Publié par Free RP
ça à du bug au niveau de Blackwall, quand j'ai lancé la mission il était à fort celeste.

Mais entre temps:
Ah... Vi, effectivement, ça doit gêner.

Mais en principe, y a moyen de le récupérer. Je crois qu'il y a une opération pour le retrouver et ensuite un jugement pour que tu décide ce que tu en fait. Essaie peut-être ça ? A moins que tu aie déjà fait le jugement et qu'il soit parti définitivement.
Ah oui mais bon, faut savoir aussi...

Tu veux voir Sera et ton inquisitrice a poil sur un lit ou pas ?
Putain j'ai passé 3 combats de 30 min contre le dernier dragon du jeu, à l'Empire du Lion. Rien à faire, je suis submergé par les vagues de dragonets pendant que l'autre enculé bombarde de boules de feu dans le tas (qui bien sûr ne font rien auxdits dragonets).

J'ai beau être gavé de potions de vie, de sorts de glace vu qu'il y est sensible, je suis CE, chacun a des potions de protections contre le feu, mais non, je crève à chaque fois débordé quand il lui reste 5% de vie.

Pour ce dragon j'avais bouffé un max de grenades de soins améliorées pour ressusciter + potions de soin de zone sur la durée, c'est plus efficace que les potions de résistance au feu. Essaye aussi la cage statique (branche électricité) pour ranger les dragounets dans un coin, si tu ne l'as pas déjà fait. Comme tu es chevalier enchanteur, place des barrières constamment sur les mages du groupe, et prend un second mage (Vivienne par exemple, comme elle est chevalier enchanteur aussi) pour lancer des barrières également sur le tank.
C'est ce que je fais
Du coup tant pis, on est à niveau égal mais je vais attendre de prendre 2/3 de plus avant d'y retourner (on est L23).

Et à la porte du Ponant j'ai le bug que beaucoup ont, à savoir Servis qui n'apparait pas...

Dernière modification par THX ; 28/12/2014 à 19h00.
C'est le dragon le plus dur celui de la fin du Ponant. J'avais bien galérer pour le tuer, je sais pas j'y suis pas aller à 3 mages d'ailleurs.
Pour les dragonnets l'aspi des mages de failles+Cage élec' et on en parle plus.
Citation :
Publié par Vesper

Je n'en sais rien mais ça n'a au final pas vraiment d'importance dans ma théorie de l'union des divinités elfiques

Je viens de re-regarder la séquence et la visible présence de l'esprit de Fen'harel juste avant le transfert de Mythal (+éventuellement le dieu ancien de l'enfant de Morrigan), ajoutée à la relation d'amitié de longue date entre Fen'Harel et Mythal, me fait voter pour une persistance des deux (ou trois) dieux dans le corps de Solas - d'autant que Mythal n'a pas pour habitude de posséder des corps masculins.

Après, je reconnais que je suis une bisounours et que je penche naturellement vers une fin positive pour Fen'harel que j'aime bien depuis qu'on en entend parler (ça doit être mon côté "les êtres vivants sont mieux quand ils sont libres" qui parle là ^^). On peut tout à imaginer que Mythal l'élimine (mais quel intérêt de récup l'esprit d'un dieu ancien auparavant? pour le détruire aussi? mais dans ce cas-là pourquoi tant œuvrer pour pousser Morrigan à vouloir accomplir ce rituel? autant laisser les gardes des ombres rver en tuant l'archidémon... à part si la théorie qui veut que c'est ce qui tue l'âme du dieu soit fausse, évidemment). Ou "pire", que l'ancien dieu a pris le dessus, d'où les volutes noires et pas gentilles finales.

Je n'ai pas dit que Mythal élimine Fen'harel, je pense juste qu'elle s'empare de son esprit (comme elle a fait avec Urthemiel) en plus de son corps, surtout que Mythal veut sa revanche et avoir l'apparence de quelqu'un qui a un accès potentiel aux ressources de l'inquisition (en plus de l'Inquisiteur éventuellement) ça n'a pas de prix
J'ai joué au premier il y a longtemps, mais jamais au deuxième, il est nécessaire d'avoir fait les deux et de s'en rappeler pour apprécier celui là ?
Citation :
Publié par Secko
J'ai joué au premier il y a longtemps, mais jamais au deuxième, il est nécessaire d'avoir fait les deux et de s'en rappeler pour apprécier celui là ?
J'étais dans le même cas que toi et j'ai pas eu de soucis à apprécier DA:I (bon, j'en suis qu'à 20h de jeu).
Le Dragon Age Keep permet de se rappeler les événements du premier et comprendre ce qui s'est passé dans le deuxième histoire de pas être perdu.
Citation :
Publié par Secko
Nécessaire non, utile oui. Comme le dit Hachim0n, le Keep permet de recréer l'histoire des deux précédents et jeter un oeil sur wikipedia pour DA2 aide à comprendre comment on en est arrivé là.

J'en profite pour passer un message à Bioware (oui, parce qu'ils lisent JoL, en français en plus ) : Arrêtez de rendre vos DLC canons pour la compréhension de vos suites. C'était encore anecdotique pour Mass Effect 3, sur celui-ci, c'est chiant. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Vesper

Je me trompe peut être, mais chez moi il me semble que les volutes étaient bleu clair !

Peut être que les choix influences ça.

Attention MEGA GROS SPOILER

http://www.reddit.com/r/dragonage/co..._you_sly_mofo/

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 30/12/2014 à 12h29.
J'ai remarqué un easter egg sympa chez les chargers (La compagnie de The Iron Bull): Grim est un copié/collé du Grim de l'excellente série de bouquins "The First Law".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés