[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Yop, j'ai besoin de quelques infos:

J'ai perdu environ 10 kg récemment après une vilaine prise de poids pour une raison x (marche/course + meilleure alimentation).
J'ai envie de me remettre à la muscu, vu que j'ai atteint un poids qui me permet de faire d'avantage de trucs (89kg pour 1m85), je vais commencer par Lafay pendant quelques temps, vu que j'ai pas de salle autour de chez moi pour le moment, je fais avec les moyens du bord.

Enfin bref, j'ai un peu regardé ce que je mange, et je me rend compte que je manque pas mal de protéines, même en me forçant un peu, j'ai donc pensé à rajouter des suppléments, genre shaker et compagnie, le truc c'est que j'y connais absolument rien.

Vu ma situation, ça vaut la peine de prendre ce genre de truc? C'est sain? J'ai lu un peu de tout, donc bon, difficile de se faire un avis.
Si oui, et que vous avez des recommandations, je suis preneur.
J'ai hésité à aller me renseigner dans un magasin style décathlon, mais j'ai cru comprendre que c'était pas trop une bonne idée...

Merci!
Citation :
Publié par Fipop

Il me fait trop rire ce mec.
Avec lui & Jean-Onche, je me marre trop
C'est quand même chaud de mettre autant de thunes dans les compléments et de bouffer que du premier prix / conserve /surgelé ...
Citation :
Publié par Saurdholion
C'est quand même chaud de mettre autant de thunes dans les compléments et de bouffer que du premier prix / conserve /surgelé ...
Il a du être habitué à manger ça avec ses parents du coup pour lui c'est logique...
Pour les compléments, t'en fait pas pour lui, il est sponsorisé et a tout gratuitement maintenant
Mon entourage croit limite que je me drogue car je prends de la whey & des BCAA, je vais leur montrer cette vidéo, juste pour voir leur tronche quand ils verront tout ce qu'il prend haha
Citation :
Publié par Panta
Yop, j'ai besoin de quelques infos:

J'ai perdu environ 10 kg récemment après une vilaine prise de poids pour une raison x (marche/course + meilleure alimentation).
J'ai envie de me remettre à la muscu, vu que j'ai atteint un poids qui me permet de faire d'avantage de trucs (89kg pour 1m85), je vais commencer par Lafay pendant quelques temps, vu que j'ai pas de salle autour de chez moi pour le moment, je fais avec les moyens du bord.

Enfin bref, j'ai un peu regardé ce que je mange, et je me rend compte que je manque pas mal de protéines, même en me forçant un peu, j'ai donc pensé à rajouter des suppléments, genre shaker et compagnie, le truc c'est que j'y connais absolument rien.

Vu ma situation, ça vaut la peine de prendre ce genre de truc? C'est sain? J'ai lu un peu de tout, donc bon, difficile de se faire un avis.
Si oui, et que vous avez des recommandations, je suis preneur.
J'ai hésité à aller me renseigner dans un magasin style décathlon, mais j'ai cru comprendre que c'était pas trop une bonne idée...

Merci!
Hop, je suis tombé sur ça : http://fr.myprotein.com/nutrition-sp.../10530943.html
Vous en pensez quoi? La poche de 1kg dure combien de temps environ, en sachant que je compte pas non plus ressembler au mec de la vidéo publiée au dessus?
Je progresse avec 60 à 90g de prot animal en ce moment donc bon

Sinon pour Tibo inshape il a clairement un mauvais niveau pour son temps de pratique et rend vraiment mal.
Je supporte pas ses rires forcés, même si il est marrant des fois. Il débite des milliards de connerie à la minute dans ses vidéos, il prend ses complément n'importe comment, il a une diète et des trainings à chier. Bien pour se distraire, mais évitez de le prendre pour exemple si vous voulez mon avis.
Citation :
Publié par Jeysen
Sinon pour Tibo inshape il a clairement un mauvais niveau pour son temps de pratique et rend vraiment mal.
Je supporte pas ses rires forcés, même si il est marrant des fois. Il débite des milliards de connerie à la minute dans ses vidéos, il prend ses complément n'importe comment, il a une diète et des trainings à chier. Bien pour se distraire, mais évitez de le prendre pour exemple si vous voulez mon avis.
Tiens, je pensais justement le contraire :O
Bonsoir/Bonjour à tous selon l'heure.
J'aurais besoin de conseils sur un "programme repas" dans une optique de prise de masse sec et en me référant au post it du début du sujet j'en arrive là:
29 (Endo) 31 (Méso) 33 (Ecto) si vous désirez gagner du muscle en éliminant lentement de la graisse donc faisant 1m88 et dans l'optique de faire entre 75 et 78 kilos on en arrive à environ 2400 calories.
Donc j'ai pioché ici et là j'en suis arrivé ici:
Matin:
300g de fromage blanc 20%
100g flocons d'avoine

random fruits?

Midi:
150g de random viande rouge
150g de riz/random autre
100g random légumes


4h:
que mettre? Poulet? autre?


Soir:
100 g de poisson
120g de riz/pattes
200 g de légumes

On arrive approximativement en théorie à 2400calories (ça doit bien faire ça si j'trouve un 4h approprié)



Du coup ma question c'est, est ce bon ou est ce à chier? Quoi mettre au 4h? Apport de compléments?Faire plus les jours de muscu?

Dernière modification par hawkaye ; 28/12/2014 à 01h04.
Citation :
Publié par Fipop
Tiens, je pensais justement le contraire :O
A part son dos en point fort développé en excès, de même pour ses obliques, il a limite tout le reste du corps en retard (triceps,biceps et jambes surtout), ça rend super mal.
Il rend pas mal sur les photos photoshopé et/ou sous congestion mais froid et en vidéo, il rend vraiment lambda. Enfin, pour un gars qui a 5+ années de muscu, qui est sponsorisé et qui a stoppé ses études pour vivre de ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pic related (<40cm de tdb) :
UzC0QEj.png

Ses vidéos d'entrainement, c'est toujours sur le même format, il y a jamais de principe intensification comme de la pré/post-fatigue, des dégressives ou superset, et très rarement on voit des exo qui sortent un peu du commun.
Quand je vois que ce guignol s'amuse a prendre 4 scoop de pre-workout pour une séance d'une heure de bras, jme dit aussi putain vla l'exemple qu'il donne. T'as le jeune de 16 ans qui regarde sa vidéo qui va prendre 10 scoop pour sur-enchérir pour sa séance pecs, et qui va pas assumer
Je comprend pas non plus l'intêret/placement de certains de ses compléments, mais je cherche pas trop a comprendre quand je vois qu'il vire les jaunes d'oeuf sous prétexte de faire une prise de masse "propre"
D'ailleurs il a 0 lipide dans sa diète, c'est assez epic combiné au fait qu'au bout de 5 ans, il mange toujours ses galettes de riz

Après je le trouve marrant de temps en temps, mais le fait qu'il soit en permanence en stringer même quand il fait -20 degrès, et qu'il surjoue la plus part du temps, ça a tendance a vite m'agacer.
Citation :
Publié par Jeysen
Après je le trouve marrant de temps en temps, mais le fait qu'il soit en permanence en stringer même quand il fait -20 degrès, et qu'il surjoue la plus part du temps, ça a tendance a vite m'agacer.
Mouais, chacun ses goûts, moi je regarde ses vidéos juste pour me marrer. Le contenu m'intéresse rarement. Je préfère largement ce genre de personnage qui surjoue à 100% (comme Jean-Onche le Musclay) que des gars qui se croient des dieux (Bodytime pour ne pas les citer) par exemple!

@Mole : Quand j'ai vu ça, j'ai eu un sentiment de respect suivi d'un gros sentiment de pitié envers ce gars! J'espère que quelqu'un l'a repéré suite à sa vidéo et qu'il peut aller s'entraîner en salle de sport.
Je suis d'accord avec Jeysen, pour un mec sponso il se la joue un peu extra casual (genre l'exemple des 4 scoops est flagrant, une dose et une dose et lui t'en met deux de plus juste pour faire "genre")), c'est pas un super exemple sachant que ces produits se prennent souvent de manière très précise, calculée par rapport au poids etc..
@Jeysen, tu t'entraînes combien de fois par semaine pour avoir 2 fois du squat ?

Pour le moment je suis sur un programme débutant avec du squat à chaque séance (3 fois par semaine), et si je change j'aimerais bien garder le squat "assez" souvent.
Citation :
Publié par Random Lurker
Je l'avais aperçu à la télé, le personnage est sympa.

A votre avis ici du coup, un physique comme ça c'est vraiment possible en étant SDF ?
En vrai il s'entraîne en salle. Sinon sdf =\= clodo. Il mange à sa faim.
Le reportage monté ça de manière un peu spectaculaire mais en réalité:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image.jpg
Taille : 480x682
Poids : 54,2 Ko
ID : 237747  
Citation :
Publié par Khazad-Dûm
@Jeysen, tu t'entraînes combien de fois par semaine pour avoir 2 fois du squat ?

Pour le moment je suis sur un programme débutant avec du squat à chaque séance (3 fois par semaine), et si je change j'aimerais bien garder le squat "assez" souvent.
5 à 6 /7, 3 fois en lourd.

Lundi : Deadlift/Squat sous plusieurs variantes (j'ajoute du shrugs/mollets lourd/explosif quand j'ai du temps, mais après ça part sur 3h de seance)
Mardi : OHP / Bench Press sous plusieurs variantes
Mercredi : Leger sur mes points faibles
Jeudi : Comme Lundi sur un format différent
Vendredi : Rest
Samedi: Leger + Cardio
Dimanche : Leger ou Rest, suivant l'humeur.

Je cycle pas encore, j'attend de stagner.

Demande moi si tu veux le détail
Citation :
Publié par Jeysen
5 à 6 /7, 3 fois en lourd.
Ha oui ça fait beaucoup (pour moi)

Pour le moment de toute façon je vais rester sur Stronglift, au moins jusqu'a la fin de l'année, j'aime bien cette période ou les perfs augmentent tout le temps.
Bonsoir et bonne année !

Je vais faire l'acquisition d'une chaise romaine
J'hésite entre deux modèles

La weider pt800 ou la marcy signature "Bruce lee" signature.

Des avis?

Merci
Citation :
Publié par VicodelavegA
Why ? Barre complete ?
Ouai barre complète et l'armature me branche plus !
Niveau prix, il y a une différence ?
Hey les muscler,

J'ai un pti problème lors de mon développé coucher je ressens une gène/blocage au niveau de l'articulation du coude droit quelqu'un a déjà eu la même chose ? mauvaise position?mauvais échauffement?
Citation :
Publié par Squaresof
mauvaise position?mauvais échauffement?
Tu réponds peut-être toi-même à ta question
A ta place, je demanderai à un habitué de ta salle de sport de jeter un œil à mon mouvement pour voir si ça va.
Salut,

est-ce que vous pourriez me conseiller un programme basé sur 3/4 entraînements par semaine ? Pour l'instant, je me base beaucoup sur celui-là : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post27709044 (mettre en 50 message par page pour tomber sur le bon, je pense que ça marche pas bien sinon).

Mon but c'est de prendre du volume et, autant le programme est sympa à faire, autant j'ai pas l'impression de progresser beaucoup (c'est peut être moi qui sux aussi, c'est possible).

Y aurait moyen de pimp ce programme svp ?

Edit : ou même des conseils généraux pour prendre, thx

Merci à vous

Dernière modification par Feldi no ecchi ; 04/01/2015 à 20h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés