[Wiki] Eniripsa Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un eni 105 que j'aimerais équiper dans une optique soin/pvm. J'ai pensé à la panoplie vassale, mais je trouve qu'elle ne procure pas assez d'intelligence, puis que l'agi ne me servirait pas à grand chose. J'ai ensuite songé au stuff suivant :

phalène, puis holoune (à alterner avec bora)
cape houte, puis ortiz
alliance feudala, puis elya wood + gel pa/pm (est-ce vraiment utile d'avoir 6 pm sur un eni ?)
pour la ceinture, je sèche : une vents ? puis xenature, probablement
pour l'amu, aucune idée : vassale ? puis kido, peut-être
bottes vassales, puis dragoeuf
comme arme la limbes me semble être un bon choix
enfin, dinde prune/émeraude, ou bien un quelconque fam +55 sag.

c'est correct d'après vous ?
Eheh, ça me rappelle de bons souvenirs tout ça

Écoute je sais pas trop si y'a de nouveaux stuffs qui sont sortis depuis, mais à l'époque c'est exactement ce que j'avais ! Et c'était vraiment très très bon (on me prenais sans souci pour aller xp à grobe pour te dire).

N'hésite pas à jouer avec une limbe, le 11/6 est vraiment appréciable, sur des combats un peu plus safe, tu peux jouer au marteau m pouce ou gyver, histoire de taper un peu (voire une baguette irréelle en attendant la gyver).

Concernant la ceinture, j'ai longtemps gardé la feudala (avant la xenoture effectivement).
Sinon penses aussi à faire des mix avec des items toror, très bon pour soigner !
Bonjours, j'ai un eni 181 intell/soin, je suis encore en cm car elle over jet sur quasiment tout les items, et avec son bonus pm je n'est encore rien trouver qui ne l’égale ^^
J'ai penser a la Dreoman mais elle n'est pas donner du tout ! J'aurais aimez savoir selon vous, quelle stuff serais convenable pour son lvl merci
si tu n'a pas de gros moyen la cm avec des très bon jet comme tu doit avoir ce garde jusqu'au lvl 190 et ensuite en mode full intell soin tu passe en tue-mouche c'est la mieux et vraiment pas chère au lvl 192. Après c'est vrai que tu n'es pas opti mais pour du pvm ça passe très bien.
Bonsoir !

Je vais pas tarder a up l'eni 178 pour jouer en tengu, mais je ne sais pas trop quoi mettre en trophés, amu, anneau, je joue en duo, Sadi / eni, il me sert a taper, et a soins, pas juste une mule. Merci de votre aide !
Classiques intel 60/100, double soin, robuste majeur, cawotte. Ya vraiment pas à se fouler pour un eni. Si jamais tu joue 1/2 xyo remplace le robuste par un puissant, si tu trouve que tu manque de po met un examinateur à la place.
Pour l'1/2 xyo justement tu peux amu tot et un anneau ben. Tu peux aussi limbes si tu pense pouvoir te passer d'un bon cac.
Potassant depuis peu un stuff pour l'eni sur dofusbook à base de la panoplie de Vortex (faute de pouvoir passer le donjon IG XD ), quelqu'un a t-il déjà concrètement réussi à faire quelque chose de correct avec, et la pano apporte t-elle un réel plus?

Jouant toujours avec ma sempiternel pano séculaire qui a résisté à la Nidas, je suis en quête de changement
Je te c/c quelque chose que j'ai posté autre part.

3222145467_1_27_iTLNSCKI.jpg

Avantage(s) du stuff:
- Il associe une grosse intelligence et agilité et me permettant ainsi d'avoir une bonne force de frappe au cac, fuite et soin si jamais il faut.
- J'ai de superbes résistances !
- 5PO, 6 possible si je change l'anneau tique pour un piloz ou bien si dd/trophée
- Beaucoup de ret PA si je veux pvpm
- 6PM en kram

Défaut(s) du stuff:
- Esquive PM pas top bien que je sois sans dofus cawotte là, avec cawotte+nomade cela devient correct
- Impossible de jouer mot vampirique qui peut être cool, mais la malveilleur manque cruellement de soin
- Coûteux


[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 27/01/2015 à 13h31.
Je ne sais pas dans quelle optique tu cherches un stuff à base de Vortex, si c'est en PvPM je ne pense que ça soit adapté, mais moi, en PvM, je joue Vortex/Ventouse:

353912jjjj.png

Points forts:

  • 12/6/6 avec exo PA/PM sur une dragodinde Emeraude/Prune
  • 4100 PV avec une base de 400 intelligence de base (300+100) -> 980 au total, et 97 do feu
  • Une bonne agilité (520 et 95 do air)
  • 72 soins de base
  • du retrait PA/PM basé sur un gros score de sagesse (480 de base sans Dofus Cawotte, 540 avec)
  • Une frappe et un soin optimisé via les 12 PA et les combinaisons possibles à 14 PA sous Mot Stimulant, en gros on frappe et on soigne mieux qu'un 11PA
Points faibles:

  • Devoir jouer 300+100 intel de base + trophée intels pour que le 12PA devienne plus intéressant que le 11PA.
  • Un stuff sans trop d'esquive/fuite (Compensé malgré tout par l'agilité et la grosse sagesse)
  • 0% resistance air avec une Hernelle et une Hiculteur (10%20%10%20%0% + 20 10 10 20 0 res fixes)
  • Nécessite une Turquoise 20 avec une Hiculteur, ou un exo CC avec un Voile d'Encre
Mais vraiment, j'en suis très content !
200 , bon sang
bonsoir tous ,

mon eni, qui ne fait que du pvm, va up 200 bientot ( 97% ) et faudrait ptet quelle change de stuff ,
ça fait un moment qu'elle a :
padgref complete
amu otomai ( exo pm )
slip iholo
cape glourceleste ( exo pa mais jet moyen )
gelano pa + 149 vita
hernelle

alors ca fait peu de vita mais 12 pa 6 pm et 1/2 a la hernelle ( et à tout ) sans tutu et sans dragodinde !

qu'est ce qu il y a de vraiment mieux au lvl 200 ??? ji beau chercher , je vois pas , dans tous les autres stuff faut au moins rajouter un tutu , ça perd un trophée intel ou autre; ou rajouter une dinde et ça perd les 140 intell du bruhli c'est balot.

jai vu des stuff sympa dans les pages precedentes mais cest jamais 12 pa 6 pm,
d'ailleurs des fois j'enleve le gelano pour mettre un ano tamie , mais bien sur c'est plus que 11 PA.

voilà ça fait un peu de peine de faire tous ces efforts dxp sans avoir la perspective d'un stuff vraiment mieux à l'issue.

merci d'avance.
Un éni n'a tout simplement pas besoin d'être en 12/6 de base pour être efficace, d'autant plus en PVM. Pour l'up 200, une séculaire reste le must, avec du padgref tu peux continuer à jouer sans tutu et 1/2 hernelle, cependant si tu veux passer sur autre chose que du padgref (pour avoir plus de vita, être moins dépendant des CC etc...) il te faudra dans tous les cas un tutu.
Message supprimé par son auteur.
Concrètement, le lvl200 n'apporte que la séculaire pour l'éni PvM - peu opti j'entends.
Le meilleur compromis restant à mon sens de garder sa full padgref couplée a la ceinture/amu sécu, qui plus est pour qqn ne jouant pas eni en main.
Encore que, le miens bien que joué en main joue parfois ce mode en pvm, devant léguer son turquoise à un autre personnage.
oui mais
Citation :
Publié par Dahwa
Concrètement, le lvl200 n'apporte que la séculaire pour l'éni PvM - peu opti j'entends.
Le meilleur compromis restant à mon sens de garder sa full padgref couplée a la ceinture/amu sécu, qui plus est pour qqn ne jouant pas eni en main.
Encore que, le miens bien que joué en main joue parfois ce mode en pvm, devant léguer son turquoise à un autre personnage.
j'avais bien vu le tandem amu-ceinture secu , à la place de amu oto - slip iholo mais ça perd un pm ;

alors est ce que le triplé
amu secu
ceinture secu ( 12 cc les 2 )
voyageur ( pas de vulbis je t'explique pas pourquoi ... )

vaut mieux que
amu oto
slip iholo ( 12 cc les 2 )
trophee intell

meme au niveau de la vita l'avantage est pas net , et ya en plus les -30 fuite-tacle

c'est quand meme triste qu'on ait rien de mieux au lvl 200

eni soit qui mal y pense.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés