[Wiki] [Exercice physique] Préparation physique et cardio

Répondre
Partager Rechercher
objectifs 2016: faire du trail "court" avec mes amis et en particulier les deux plus connus de ma région en Suisse: Thyon-Dixence et Sierre-Zinal.

Bon j'avais des objectifs élevés et je m'y étais mis à fond début Novembre mais ensuite j'ai pris des engagements dans des projets pro mais en dehors des heures alors la course est passée au second plan. De toute façon je ne serai jamais Kilian Jornet donc ça ca, j'aurai pas raté ma voie pour autant.
Citation :
Publié par Skros
Si tu cherches un lièvre pour ton semi et que ta course se trouve en région parisienne, hésite pas a demander !
Ya moyen j'en ai marre de courir solo !
Il doit faire mal ton trail Trajon de 30 km avec 2 200m de d+. T'as intérêt a ouvrir de bonne cuisses sinon tu vas souffrir !

@ alareden : si tu veux, on peut s'organiser des footings ensemble. On peut voir sa en mp.
Citation :
Publié par Skros
Il doit faire mal ton trail Trajon de 30 km avec 2 200m de d+. T'as intérêt a ouvrir de bonne cuisses sinon tu vas souffrir !
Au contraire sur ce type d'effort je pense que l'hypertrophie est un handicap.
Être congestionné au bout de 500m ça doit pas aider...
Sans parler d'hypertrophie, les physiques des traileurs n'ont vraiment rien à voire avec un physique de coureur route.
Un coureur sur route sera beaucoup plus sec. qu'un traileur. Les deux disciplines sont vraiment trop différentes pour être comparer à mon avis tellement les efforts sont différents (au niveau de la durée, de l'intensité).
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.dailymail.co.uk%2Fi%2Fpix%2F2013%2F06%2F01%2Farticle-0-1A17962A000005DC-908_634x402.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dailymail.co.uk%2Fsport%2Fothersports%2Farticle-2334304%2FKenenisa-Bekele-wins-10-000m-Oregon.html&h=402&w=634&tbnid=KlcJw9qvCDnwAM%3A&zoom=1&docid=lA0Ha60x7orR3M&ei=NsmbVOm4K4GxUcD5gfgK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=636&page=3&start=113&ndsp=56&ved=0CHsQrQMwJzhk

Dernière modification par Skros ; 25/12/2014 à 09h56.
Saloute !
J'viens tout juste de sortir d'un claquage (09/11) j'ai presque plus mal quand le muscle est froid mais rester deux mois sans rien faire c'est infernal (vivelesfetestumangestoutcequetuvois).
Pensez-vous qu'il est trop tôt pour recommencer à courir ou même trottiner pendant une heure ?
Si je peux courir quel exercice me permettra d'éviter un nouveau drame ?
Merci d'avance
Je repartirais sur 20 min deja puis 30 , 45 et enfin 1h. 2 mois d'arret c'est pas rien, faut reprendre progressivement après une blessure.
Citation :
Publié par Skros
Sans parler d'hypertrophie, les physiques des traileurs n'ont vraiment rien à voire avec un physique de coureur route.
Un coureur sur route sera beaucoup plus sec. qu'un traileur. Les deux disciplines sont vraiment trop différentes pour être comparer à mon avis tellement les efforts sont différents (au niveau de la durée, de l'intensité).
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.dailymail.co.uk%2Fi%2Fpix%2F2013%2F06%2F01%2Farticle-0-1A17962A000005DC-908_634x402.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dailymail.co.uk%2Fsport%2Fothersports%2Farticle-2334304%2FKenenisa-Bekele-wins-10-000m-Oregon.html&h=402&w=634&tbnid=KlcJw9qvCDnwAM%3A&zoom=1&docid=lA0Ha60x7orR3M&ei=NsmbVOm4K4GxUcD5gfgK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=636&page=3&start=113&ndsp=56&ved=0CHsQrQMwJzhk

Je vois pas vraiment de différences :<
Hormis sur les cuisses, ou je trouve les trailers sur tes photos plus secs que les mecs sur piste justement.
Citation :
Publié par Lyen
Je vois pas vraiment de différences :<
Hormis sur les cuisses, ou je trouve les trailers sur tes photos plus secs que les mecs sur piste justement.
La grosse différence, c'est bien les jambes.

Sur route/piste à très haut niveau, tu ne trouveras quasiment que des personnes qui ont des jambes très fines. On le voit bien sur cette photo. Je pense que c'est un critère génétique assez important pour pouvoir être capable de courir au dessus de 19/20 km/h sur des distance assez longue.

Alors que sur trail, il faut pouvoir encaisser les montées/descentes et tu vas très rarement atteindre la vitesse que tu pourrais tenir sur une distance similaire sur route. La photo que j'ai prise, c'est celle de Kilian Jornet et ses jambes sont bien plus grosses que celle de Bekele par exemple.
Citation :
Publié par Ron J.
Au contraire sur ce type d'effort je pense que l'hypertrophie est un handicap.
Être congestionné au bout de 500m ça doit pas aider...
Le champion suisse de marathon soulève 2x son poids au 1RM squat parait-il.

Citation :
Publié par Djunn
Bin pour le peu de gros coureurs de trail que je connais ont des cuisses et des mollets de boeuf et le haut du corps de crevette
Ah ouais tiens, merci pour la comparaison Skros...j'avais jamais eu l'impression que Jornet avait des grosses cuisses!

Là j'ai fait 2 parcours trails (comme y a pas de neige cet hiver et qu'il faisait +3°C) et les 30 premières minutes de montée j'ai eu mal au dos et les cuisses en feu. Ensuite le corps s'est habitué. J'ai fait les descentes à coin à environ 15km/h....aie les courbatures sur ces efforts excentriques. C'est trop marrant, une fois en bas les jambes gardent le réflexe d'inhibitions alors durant quelques minutes c'est presque impossible de courir avec les jambes à peu près tendues.
Ahhh et les parcours techniques ça ajoute du fun à la monotonie de la course sur route.

Mais enfin bref, oui je vais en chier surtout que je suis un endurant/descendeur et pas un grimpeur mais comme c'est des courses mythiques dans ma région, y a pas de choix.

y en a d'autres qui font du trail? J'aimerai bien discuter de comment maximiser l'efficacité en descente
Le 1 rm au squat ça a pas grand chose à voir avec l'hypertrophie du coup je voyais pas vraiment le lien avec la quote de Ron. D'ailleurs j'ai un gars qui pèse 55 kilos dans ma salle qui squat à 120 en 1rm parallèle, ses jambes c'est des baguettes.

Et accessoirement 2x pdc au squat c'est une perf débutant-intermédiaire mais surement pas avancé.
Pour un type dont l'objectif est la musculation/haltérophilie, oui c'est pas exceptionnel mais pour un coureur c'est vraiment pas mal !

T'as pas mal de mecs qui vont faire moins de 1h15 à un semi marathon ( environ 17 km/h de moyenne ) qui te font pas 10 pompes ou 5 tractions.
Je sais pas quand même, pour courir à cette vitesse ils ne doivent pas peser lourd et donc n'ont pas besoin de beaucoup de force pour se soulever
Citation :
Publié par Skros
Si tu cherches un lièvre pour ton semi et que ta course se trouve en région parisienne, hésite pas a demander !

@Mesmix : Pour reprendre en douceur, cours vraiment à la cool (être à une allure ou tu pourrais aller beaucoup plus vite en te mettant à fond) au départ, tu progresseras très vite. Au début, c'est chiant t'as l'impression de te traîner mais rapidement t'y trouveras du plaisir !
Yess, je reprend tranquillement (~9km/h là) et ça fait du bien quand même.. Par contre ça caille pas mal
Mes 2 derniers jogging de 30 minutes de reprise de blessure s'étant bien passés, j'ai fait mon premier jogging décent ce matin. 13km en 90 minutes, rythme tranquille.
Pour l'instant tibia, cheville, tendons, etc ont l'air de tenir mais j'attendrais 24/48h avant de crier victoire.

Par contre quel bien ça fait de courir a nouveau, j'aurais jamais cru que je dirais ça un jour
Tu veux te reblesser immédiatement en passant direct de 2 footing de 30 minutes à un de 90 ?!

Faut y aller progressivement, une semaine que des footings de 30' maxi, la semaine suivante 40/45' puis une troisième semaine vers les 1 heures maxi.
Je faisais 75 min d'elliptique aussi + divers étirements et exercices 2xjour, et ma kiné m'avais dit que si pas de soucis lors des 30 min+48 heures repos, je pouvais repasser a mon rythme normal. Ca m'avais surpris, mais bon la je suis tellement content de courir a nouveau que je ne me pose pas de questions
Je glace a mort et je poursuis les exos en croisant les doigts.
Citation :
Publié par Djunn
C'était une entorse à la cheville c'est ça ?
Un "Shin Splint" (aucune idée du nom français. De toute elle m'a dit le nom exact en anglais plutôt que le nom générique mais j'ai oublié...) relativement léger, en gros 2-3 semaines d'interdiction de courir (mais ok pour l'elliptique), puis une semaine avec juste 2 sessions de 30 minutes et pas de gym.
Une périostite donc, tu cours sur du bitume peut être ? Mauvaises chaussures ?

Enfin bref suis pas healer mais je sais que c'est soit les chocs soit un entraînement trop intensif dès le départ, donc ouais molo

En parlant de chaussures des gens ont déjà tester des Solomon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés