[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 49

Répondre
Partager Rechercher
Khalzaam a publié le 23 décembre 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/54356-240.jpg
Régulièrement, Chris Roberts permet aux abonnés de lui poser des questions concernant le jeu, en général ou sur des points précis, et y répond. Cela prend la forme d'une interview où il répond à 10 questions choisies parmi toutes celles posées. Voici la traduction de l'épisode 49 de "10 for the Chairman".

Traduction du transcript récupéré sur Reddit ici :
Q - Pouvez-vous nous donner votre vision des communications entre les vaisseaux, entre les personnels navigants ? La force du signal...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Bumdams
Ce jeu annonce du très très lourd.
Pour les serveurs ça c'est certain

Pas merci pour la trad (andro style) tout est bon pour encourager l'apprentissage de l'anglais en 2015 ^^
Mais bon merci quand même...
Citation :
C'est quand meme un truc de fou furieux
Ca sera un truc de fou furieux le jour où on l'aura concrètement vu les promesses dans les MMO c'est facile.

Si c'est mis en application et si le jeu sort alors oui ça sera un truc de fou furieux. Sinon pour le moment c'est que des paroles.
Citation :
Ca sera un truc de fou furieux le jour où on l'aura concrètement vu les promesses dans les MMO c'est facile.
Si c'est mis en application et si le jeu sort alors oui ça sera un truc de fou furieux. Sinon pour le moment c'est que des paroles.
Justement les autres jeux font des promesses qu'ils ne tiennent pas car les éditeurs leurs donnent tjrs une date limite a respecter du coup il n'y a que la moitié du jeu qui sort , alors que les ambitions de départ était bien la , mais si tu t'es intéressé a la structure de développement de Star Citizen , ils n'ont aucune contrainte , il y a donc aucune raison pour que le jeu soit bacler sachant que c'est un rêve d'enfant qui se réalise pour Chris Robert .

Mais après au niveau des attentes effectivement , cela peut être complètement a l'opposé de ce a quoi nous nous attendions et faire un big flop , mais pour l'instant ce n'est que du bon.
Wait & See.
Merci pour le Q.R en Fr. :]
Je suis surpris que C.Robert ne sait pas sur certaines questions qui me semblent importantes. On est encore loin de la sortie mais c'est choses comme les sauts qui vont surement être réglé au début pour ne plus être touché.

Sinon un peu le même sentiment. J'ai envie de tout pledge mais avec une petite peur dérrière mine de rien. Heuresement que le Mustang Beta m'a conquis sur tout les points.
moi, ce qui me fait peur surtout, c'est que CR ne soit trop ambitieux et exigeant et qu'on ne voit le jeu complet qu'en 2020!


en plus, comme on a "accès" au développement depuis le début ou presque, on a l'impression que "ça n'avance pas" tellement ça prend du temps! ce qui est faux bien entendu. ^^


pour le moment, on du concret c'est certain mais sans l'univers persistant, il n'y a pas encore de liant entre les différents modules. J'avoue que je me suis lassé très vite de marcher dans mon hangar ou voler dans le bocal spatial. (bon, surtout aussi parce que mon Hotas n'est pas bien reconnu par le jeu).
Citation :
Publié par yuna et moi
moi, ce qui me fait peur surtout, c'est que CR ne soit trop ambitieux et exigeant et qu'on ne voit le jeu complet qu'en 2020!


en plus, comme on a "accès" au développement depuis le début ou presque, on a l'impression que "ça n'avance pas" tellement ça prend du temps! ce qui est faux bien entendu. ^^


pour le moment, on du concret c'est certain mais sans l'univers persistant, il n'y a pas encore de liant entre les différents modules. J'avoue que je me suis lassé très vite de marcher dans mon hangar ou voler dans le bocal spatial. (bon, surtout aussi parce que mon Hotas n'est pas bien reconnu par le jeu).
C'est sur qu'il sortira "non fini" et que beaucoup de features arriveront après la V1. Reste à voir si le niveau de "non finition" est acceptable ou pas.

Sinon le dernier patch ajoute (une peleté de bug, mais aussi) un systeme de gestion des controle avancé. Sensibilité, inversion, zone morte, gestion des combinaisons. Bref, essaie de tout rebinder manuellement pour voir si ça passe.
Surtout si on écoute Roberts, il va nous pondre une IA encore meilleure que les IA qui n'existent pas encore.

- Soit il nous vend des promesses irréalisables un peu comme n'importe quel politique de base: yes we can, c'est maintenant.
- Soit il couche avec le PDG de google (blague t'emballe pas) pour se servir de serveurs que la Nasa souhaiterait dans ces rêve les + fous...

J'exagère un tantinet hein, mais la probabilité que lui aussi exagère pour doper les ventes est quand même (selon moi) + probable qu'il nous ponde une IA aussi sophistiquée alors que tout les gros studios s'y cassent quand même juste un peu les dents depuis tjrs...

Déjà que ça bug pour installer 2 weapons, alors bon des millions de PNJ sur-dopés...
Citation :
Justement les autres jeux font des promesses qu'ils ne tiennent pas car les éditeurs leurs donnent tjrs une date limite a respecter du coup il n'y a que la moitié du jeu qui sort , alors que les ambitions de départ était bien la , mais si tu t'es intéressé a la structure de développement de Star Citizen , ils n'ont aucune contrainte , il y a donc aucune raison pour que le jeu soit bacler sachant que c'est un rêve d'enfant qui se réalise pour Chris Robert .
Mais après au niveau des attentes effectivement , cela peut être complètement a l'opposé de ce a quoi nous nous attendions et faire un big flop , mais pour l'instant ce n'est que du bon.
Wait & See.
Le bon argumentaire du fan de base

Dernière modification par Jinxsel ; 23/12/2014 à 20h52.
Citation :
Publié par Jinxsel
Le bon argumentaire du fan de base
Le bon argumentaire bien argumenté du troll de base.
Citation :
Publié par Androgyyne
Fixed

Ying Yang style :P
Citation :
Publié par Ouranoss
Imagine Jol sans troll Fanboy... Mais bien sûr...
Fixed.

Ying Yang style.

Dernière modification par Ouranoss ; 23/12/2014 à 23h28.
Citation :
Surtout si on écoute Roberts, il va nous pondre une IA encore meilleure que les IA qui n'existent pas encore.
- Soit il nous vend des promesses irréalisables un peu comme n'importe quel politique de base: yes we can, c'est maintenant.
- Soit il couche avec le PDG de google (blague t'emballe pas) pour se servir de serveurs que la Nasa souhaiterait dans ces rêve les + fous...

J'exagère un tantinet hein, mais la probabilité que lui aussi exagère pour doper les ventes est quand même (selon moi) + probable qu'il nous ponde une IA aussi sophistiquée alors que tout les gros studios s'y cassent quand même juste un peu les dents depuis tjrs...

Déjà que ça bug pour installer 2 weapons, alors bon des millions de PNJ sur-dopés...
Lorsque tu prend le jeu vidéo dans son ensemble, tu peux noter qu'il y a comme une répétition depuis maintenant plus de 20 ans. L'intelligence Artificiel des jeux est entièrement conditionné par "LE JOUEUR", et est souvent limité en un moment ( Début de l'interaction, fin de l'interaction ). En dehors de cela, le PNJ est inactif. Ça va du petit bonhomme qui te donne une quête, au mob qui te tape. Que se passe t'il s'il n'y a simplement aucun joueur? Peut-on parler de Dynamisme?

Chris Roberts veut changer cela, qu'importe si c'est difficile. Laisser le PNJ faire autre chose qu'attendre un joueur pour le "Réveiller", chacun avec une réelle identité, définie par ses variables. Bien entendu, ça reste conditionner, mais, et c'est la le plus drôle, procéduralement réalisable. Au final, le joueur interagit non plus avec le PNJ, mais avec l'ensemble du serveur.

Moon Colider (développeur IA CIG) semble bien parti.

Arrêtez de vous dire que si les autres ne le font pas, alors c'est irréalisable.... l'histoire de l'informatique, que dis-je, de la science, nous a prouvé à de nombreuses reprises le contraire. Doit-on réellement brûler celui qui essaye de renouveler, voir révolutionner?
Le jeu promet des possibilités et une richesse infinies...

... le tout avec une interaction inférieure au X-Universe d'antan dans leurs cubes spatiaux.

C'est bien beau de promettre plein de trucs et de bidules. Mais dans une instance de 100 personnes, l'immensité de l'espace et la liberté de gameplay vont en prendre un sacré coup.

Je vois vraiment pas l'intérêt de développer tellement d'éléments pointus pour se retrouver roi de bac à sable de 2m².
Citation :
Publié par hasphese
Chris Roberts veut changer cela, qu'importe si c'est difficile.
Entendons nous bien, je ne comprend tout à fait le fonctionnement d'une IA surtout à l'heure actuelle basée sur le script, et ça m'étonnerait qu'il se passe du script, ou alors il couche vraiment avec les patrons de google et microsoft ^^ (blague t'emballe pas)

J'aimerai d'abord que Chris nous prouve qu'il est au moins capable de créer une IA comme les autres, il part de zéro le monsieur, et après il pourra s'attaquer à une IA révolutionnaire.

Dire à une IA de t'aborder quand tu franchis la porte c'est simple, maintenant dire à un convois de marchandise qui est attaqué de prendre des décisions, changer de cap défendre ? attaquer ? Fuir ? Quand l'alerte est passée savoir se rediriger patchfinding, bref on est pas sur wow les gars.
On est même au delà d'une IA GTA, car GTA ne doit pas stabiliser une économie.
Et GTA c'est 11 ans d'expérience, Roberts, il part d'où ?

Alors oui je n'ai pas la prétention de dire que C.R va se vautrer la gueule comme un calamar asthmatique. Je suis prêt à lui faire confiance, mais je le regarde avec un air de dire: et behhh bon courage mon coco

Sur ce projet qui parait merveilleux, je crois bien qu'il est voué a passer dans la même catégorie des autres... pourquoi ne pas avoir adopter un système économique par abonnement ? La boutique en jeu va tout gâché, plus aucun interêt... il vendrons tout ce qui pourrais être tellement jouissif de galérer a obtenir en jeu par un effort. Peut importe si cela déséquilibre ou non le pouvoir des joueurs, même si c'est des choses visuels, c'est la pire chose au monde une boutique en jeu. Quel interêt de voir un joueur avoir quelque chose de stylé tout en sachant qu'il lui a suffit de cliquer sur un bouton et de faire chauffer sa carte bleue ? Tout ce qui rend attrayant quelque chose, c'est la difficulté a l'obtenir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés