[Showtime] Homeland (#2)

Répondre
Partager Rechercher
@Dessus, attention au spoil quand même, tu devrais mettre des balises

J'imagine qu'on saura le pourquoi du comment dans le prochain épisode, pour l'instant je suis pas hyper convaincu non plus, ça fait cliff à la 24 là. J'aime beaucoup le rythme de cette saison mais j'aimerais pas non plus que ça parte en trucs trop gros à avaler, enfin pour l'instant je leur fais confiance, on verra bien comment tout ça atterrit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi l'officier pote de Carrie la retiendrait-elle en lui montrant Dar Adal ? S'il savait que le mec était vraiment avec Haqqani ça ne se passerai pas comme ça je pense, à moins de vouloir seulement faire un bon cliffhanger.

A mon avis il l'a retient car il sait que Dar Adal est là pour faire le boulot autrement et est infiltré.
En mode truc tordu !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon autre version encore plus tordue : depuis le début c'est en fait un gros montage qui vise à faire destituer voir faire tuer Lockhart pour que Saul récupère la CIA
Citation :
Publié par Locke / Rezard
@Dessus, attention au spoil quand même, tu devrais mettre des balises

J'imagine qu'on saura le pourquoi du comment dans le prochain épisode, pour l'instant je suis pas hyper convaincu non plus, ça fait cliff à la 24 là. J'aime beaucoup le rythme de cette saison mais j'aimerais pas non plus que ça parte en trucs trop gros à avaler, enfin pour l'instant je leur fais confiance, on verra bien comment tout ça atterrit.
Toutes mes excuses, tu as tout à fait raison. Merci à Sansnom d'avoir modifié mon message!
Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
En mode truc tordu !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon autre version encore plus tordue : depuis le début c'est en fait un gros montage qui vise à faire destituer voir faire tuer Lockhart pour que Saul récupère la CIA
J'ai pensé exactement la même chose(), d'autant que de mémoire les deux discutent de la situation de Lockhart en début de saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou bien : Dar Adal est toujours du côté des USA. Lui & Saul se lancent la mission de tuer Hakkani en espérant que Saul récupère sa place grâce à ça. Que Saul soit capturé, par contre, est-ce que c'était dans le plan de départ ou non?
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J'ai pensé exactement la même chose(), d'autant que de mémoire les deux discutent de la situation de Lockhart en début de saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou bien : Dar Adal est toujours du côté des USA. Lui & Saul se lancent la mission de tuer Hakkani en espérant que Saul récupère sa place grâce à ça. Que Saul soit capturé, par contre, est-ce que c'était dans le plan de départ ou non?
Selon moi, ça ne peut pas fonctionner, parce que là, Haqqani dispose des informations de couverture de centaines d'Américains infiltrés et d'informateurs. Ca m'étonnerait que Saul soit derrière, du coup. Pareil pour l'échange de prisonniers. Si Saul est derrière, ça veut dire qu'il aurait un plan qui n'aurait pas englobé ces 2 événements. Or, à part ces 2 événements, rien n'a donné de pouvoir à Haqqani.

Et je pense que Saul n'a vraiment plus envie de travailler à la CIA. Oui, il a encore envie d'être utile de temps en temps, oui il a des regrets quand il regoûte à la potion magique, mais au final, il n'a pas envie d'en refaire sa vie.
Un peu bizarre ce final oui, grosse chute de tension après l'épisode précédent, et peu de grosses révélations. Un peu dommage que la fin soit aussi ouverte aussi.
Je suis assez mitigé par le final. Au moins il y a une vraie fin à la saison et la fin de l'épisode annonce une prochaine saison qui peut être intéressante.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cétait pas mal de rendre hommage au père de Carrie et à l'acteur qui le jouait.
Carrie et la CIA terminent sur une défaite et il n'y a pas de vrai combat contre Aqqani pour final.
Mais quel épisode de MERDE!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est-ce qu'on en à à FOUTRE de la mère de Carrie, ou de son père??? Mais sérieux, wtf??? Episode prochain, Carrie chez le teinturier? Puis Quinn, dès qu'il raccroche avec Carrie, on sait qu'il va partir à Alep, qu'est-ce que c'est téléphoné...! Et on montre Carrie qui essaye de le joindre pendant 2 longues minutes, pour vraiment que le spectateur comprenne qu'il est parti. Et puis on le montre à l'aéroport pour comprendre qu'il est parti (vous êtes certain que vous avez compris?? On peut faire une troisième scène, si jamais). Et en fait, la seule raison pour laquelle Carrie a peur de leur belle histoire d'amour, c'est à cause de sa vilaine mère, et maintenant qu'elle sait qu'elle est capable d'aimer, son amour... LUI EST REFUSE!! Tadam tsss!! Non je déconne, c'est un épisode de Homeland, pourquoi on parlerait de ça et - Oh wait!

Et donc, il y a un deal avec Haqqani pour qu'il ne forme pas de nouveaux mecs en Afghanistan. J'imagine que c'est parce qu'il y a une dizaine de milliers de soldats américains encore là-bas. Donc c'est une affaire d'image, de la politique... Sauf que seul Dar semble être au courant. Et il met le chef qui suit, au courant. Et il est d'accord, parce que...?? Saul, un mec qu'on présente comme ayant des valeurs, est ok qu'Haqqani aille foutre la merde partout, mais pas en Afghanistan? Putain, mais quelle daube. J'ai adoré cette saison, mais le dernier épisode, quelle blague. Vraiment du fucking n'importe quoi. Et Quinn qu'on empêche de buter Haqqani pourquoi, au final?? Ca n'aurait rien changé à la situation Pakistan-USA, mais au moins, ils auraient buté ce pourri. Et un pourri bigrement efficace. Des chefs de guerre pareils, qui sont intelligents, efficaces, qui sont capables d'aller en première ligne si nécessaire, je ne sais pas combien de mecs de sa trempe les USA ont déjà eu en face. Quinn a retrouvé sa trace en un instant (Dar aussi d'ailleurs), pourquoi on n'envoie pas un petit drone? Il n'y a strictement aucune raison de le laisser en vie, aucune! Il boit une margarita à 50 mètres de l'ambassade qu'il vient de ravager, et on ne le bute pas, et ce sans aucune raison. Putain, je capte vraiment rien. Et je soupçonne que c'est juste parce que ça tient la route, et pas pour une subtilité que je n'aurais pas saisie. Et Saul, fucking Saul, qui est OK de pouvoir avoir ses couilles broyées à tout moment par Dar ou Haqqani... Mais pas grave, cette épée de Damoclès... HUUU, MUH CIA Directorrrrr seaaat!!! WANT!!!

Oh my gode, quelle déception

Dernière modification par La chance ; 23/12/2014 à 13h58.
J'aimerais être à ta place

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Limite, le seul truc logique, si vraiment on considérait qu'ils avaient complètement perdu le Pakistan (relations diplomatiques de merde, gouvernement allié à Haqqani, plus tous les agents infiltrés leakés), c'est que Dar essaye de tirer le plus qu'il peut de la situation: qu'Haqqani reste dans son coin au Pakistan, sans venir faire chier en Afghanistan. Mais selon moi, avant qu'Haqqani ne parte en zone tribale, il était toujours temps de le buter, et un chef de guerre comme lui, ça vaudrait vraiment la peine qu'il disparaisse.

Dernière modification par La chance ; 23/12/2014 à 19h45.
Episode 12
Mouais, le genre d'épisode qui gâche toute la saison. J'étais prêt à ne pas regarder cette saison 4, de peur d'être déçu mais finalement je l'ai beaucoup appréciée, jusqu'à ce final qui ressemble à un gros hors-sujet.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'il y ait du drama familiale pourquoi pas mais pendant toute la saison on n'en a pratiquement pas eu du tout, sauf dans le premier épisode. Et là, pour clôturer la saison, on a que ça, et en plus qui n'ont rien à voir avec l'histoire.

La confrontation Dar Adal - Carrie un peu trop molle. C'est peut être juste mais je m'attendais à un truc plus dynamique.

La relation Quinn - Carrie, on dirait une mauvaise parodie de comédie romantique. Comme l'a dit La chance, c'était tellement prévisible que Quinn reparte en mission après son coup de fil avec Carrie, que je n'aurais pas été étonné de la voir courir à l'aéroport en pleurant juste avant que l'avion de Quinn ne décolle, et qu'ils s'embrassent juste après, sous les applaudissements des collègues de Quinn.

La défaite quasi-totale des Etats-Unis au Pakistan est pas mal mais c'est à peine survolé. Cela aurait mérité d'être un peu plus développé je pense.

Ils (les scénaristes) ont fait des choix bizarres et inappropriés à mon goût pour un final de saison, surtout après le cliff de la semaine dernière.

C'est quand même une bonne saison malgré les gros aprioris que j'avais avant qu'elle ne débute. Même s'ils n'ont rien à voir, je trouve que Quinn remplace bien Brody. C'est un peu cliché, mais j'ai bien aime son côté machine à tuer qui cherche à avoir une vraie vie. Manque de pot, il est tombé sur Carrie, qui n'est pas la personne la plus facile à suivre, pour essayer de le sortir de son triste quotidien.

Rendez-vous quand même l'année prochaine, comme à la fin de la saison 3, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire pour la suite.
Citation :
Publié par Habemus Papam
J'ai aimé moi.
Très content de ce final aussi ! Étonnant, oui, mais très juste et qui donne vraiment envie de voir la suite. Homeland à su se renouvelé très rapidement après la mort de Brody, et c'est pas toutes les séries qui aurait pu se permettre un épisode comme celui-ci en guise de final, vraiment bravo à eux et à l'année prochaine.


PS http://i.gyazo.com/ec148aafa6747054225c9840f14a58d5.png
LOL. Les épisodes les moins bien noté de la saison sont mes préférés.
Comme pour The Walking Dead quoi... J'suis trop un hipster.
Bien aimé aussi ce final.
Un de mes top 3 cette saison sans contexte

La scene d’échange avec saul et ce qui se passe apres restera dans les memoires

D’ailleurs on a une saison 5 ou...
Peut etre que les prod n’étaient pas sur donc ils ont du faire une finale ainsi au cas ou.
L'épisode finale était pas mauvais en soi, je pense que comme beaucoup j'ai surtout été surpris par le changement de rythme/cadre de ce dernier épisode, c'est assez déstabilisant.

C'était une très bonne saison en tout cas.
Citation :
Publié par La chance
De quelle scène parles-tu?
Impossible de trouver la video sur le net
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais si tu as vu l’épisode 9 c'est la scene d'echange de prisonnier avec saul ,j'ai adoré car la tension est juste hallucinante et on se demande vraiment si ce dernier va s'en sortir indemne ou pas

Le dialogue avec Carrie aussi a bien marché surtout apres sa trahison envers saul , tres réussi pour ma part.
Citation :
Publié par Airman
Impossible de trouver la video sur le net
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais si tu as vu l’épisode 9 c'est la scene d'echange de prisonnier avec saul ,j'ai adoré car la tension est juste hallucinante et on se demande vraiment si ce dernier va s'en sortir indemne ou pas

Le dialogue avec Carrie aussi a bien marché surtout apres sa trahison envers saul , tres réussi pour ma part.
Ha ok, je pensais que tu parlais d'une scène du dernier épisode qui aurait été mémorable, et comme je ne l'ai pas aimé du tout, et qu'aucune scène ne me semblait géniale, je me demandais si j'avais pas raté un truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés