[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui mais pour prendre un cas concret, le client, même si il veut une appli "basique", il va certainement vouloir (ou tu pourras lui facturer en plus ) une appli adaptée à l'iPhone 6 par exemple, ce que les dév iOS qui n'ont pas évolué depuis 2 ans ne savent déjà pas faire. Voire une appli qui est compatible iPhone et iPad, et la façon de faire ça a complètement changé il y a 2 mois. Voire une appli en Swift pour avoir un truc un peu plus future proof, qui n'existe que depuis 2 mois. Voire avec un widget, ce qui n'est possible que depuis 2 mois aussi. Voire une appli avec son pendant pour la montre, ce qui est encore en beta. Etc etc... et je ne cite que des trucs qui sont tout récents, les dév qui se reposent sur leurs acquis depuis 1 an sont déjà largués.
Deja, le DEV IOS de base, il est obligé de suivre... Sinon c'est pas un DEV... c'est un abrutie...

Après, le client lui, il veut juste une application qui fonctionne. Tous les aspects technique n'ont aucun sens pour lui (enfin sauf bourrage de crane markerting). Donc a partir de là... Tant que l'appli fonctionne, ben, il va pas remettre la main à la caisse... Par contre, dès qu'il y aura des merdes... Il évaluera si sont retour sur investissement vaut le cout... Pour l'instant, ca sera surement le cas... Par contre, dans 2/3/5 ans, pas sure... Auquel cas, il préférera supprimer son application que payer X k€ pour une mise à jour qui lui rapportera rien $$.
Citation :
Publié par Lone Bear
Tu n'as jamais bossé à domicile sur la durée toi... (PRE-EDIT: OMG DOUDOU AGGRO!!!)
Non, mais je me suis pris des jobs avec plus de 2h de transports en commun, je pense que le TV travail, j'aurais apprécié
Après, si tu bosses que comme ça, c'est ptet différent, mais pouvoir faire ça 1 jour par semaine, c'est top.
Citation :
Publié par Finiarel
Faut pas voir que l'argent dans la vie hein. La qualité de vie, ou disons le type de vie pour ne pas vexer certains n'a rien à voir entre la capitale et la province. On pourrait me proposer 3x mon salaire je bougerais pas sur la capitale pour autant. (et pourtant on m'a catapulté en Tourraine, région que je ne connais pas avec des gens que je ne connais pas non plus)
Je suis d'accord qu'il faut compter le coût de la vie et qu'il faut bien gérer son logement/transport si on veut pas passer sa vie dans les transports franciliens.

Mais après si on me propose 42k en idf, et 80% de ça cad 34k en province, même à niveau de vie équivalent je vais bien bader quand même.. 34 quoi
Citation :
Publié par Jay-BC
Mais après si on me propose 42k en idf, et 80% de ça cad 34k en province, même à niveau de vie équivalent je vais bien bader quand même.. 34 quoi
Hmmmm, vu la différence de loyer, si on prend en plus l'augmentation d'impôts, c'est pas dit que la différence de pouvoir d'achat soit si grande en fait.
Citation :
Publié par Doudou
Hmmmm, vu la différence de loyer, si on prend en plus l'augmentation d'impôts, c'est pas dit que la différence de pouvoir d'achat soit si grande en fait.
Oué mais à 34 j'aurais pas l'impression d'être valorisé à ma juste valeur
En plus je dirais qu'une entreprise en province (province reculée surtout, pas une ville de plus de 250 khab quoi) peut certes donner moins grâce au cout de la vie, mais devrait tout de même offrir un niveau de vie supérieur, pour compenser le défaut d'attractivité qui vient avec la ville de Limoges
Citation :
Publié par Jay-BC
Oué mais à 34 j'aurais pas l'impression d'être valorisé à ma juste valeur
En plus je dirais qu'une entreprise en province (province reculée surtout, pas une ville de plus de 250 khab quoi) peut certes donner moins grâce au cout de la vie, mais devrait tout de même offrir un niveau de vie supérieur, pour compenser le défaut d'attractivité qui vient avec la ville de Limoges
Bon effectivement, Limoges c'est heu... hardcore.

Par contre, à mon avis tu serais perdant au niveau qualité de vie et pouvoir d'achat entre un 34k sur Limoges et un 42k sur Paris.

Quand je suis parti de Paris, mon dernier salaire était à 30k. J'ai atterri à Berlin à 20k (le bad à l'époque après 10 ans d'XP pro). Bah j'avais toujours un pouvoir d'achat supérieur à mes 30k parisien. Ce serait toujours vrai aujourd'hui mais la différence aurait diminué vu que Berlin a pas mal flambé en 4 ans.

Aujourd'hui, je reviendrai pas sur Paris à moins de "salaire actuel +33%". Et encore, avec un +33% j'aurai p'têt le même pouvoir d'achat mais toujours pas la même qualité de vie. J'ai pas mal de potes cadres expats qui n'ont pas envie de retourner sur Paris et diviser par deux (en étant gentil) leur superficie d'appart'.

C'est combien le loyer d'un 110m² dans un logement non-HLM et quartier correct sur Paris maintenant ? 2.5k+/mois non ? Sans compter la taxe d'habitation.
28k 32k pour un débutant sur lille c'est très bien, aucune boite ne va donner plus dans la métropole lilloise en tout cas .

J'suis perso a 35K avec 3 ans d'xp, j'habite a 20 metres du taffe, et j'paye un loyer de 600 pour un logement neuf de 55m2. Il faut que je gagne combien pour avoir la meme qualité de vie sur Paris ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Oui mais 35k c'est 2250€ nets sur ton compte tous les mois et c'est pas un chiffre que je suis prêt à voir
Soit mais bon c'est juste psychologique... Après si je veux être bien payer je vais au luxembourg pas loin de chez moi... C'est pour mon profil entre 3500 et 4500 euros par mois.

Bref, province/Paris le salaire est vraiment diffèrent. Et encore faut voir ou à paris. Si c'est pour me taper 1H30 de transport en changeant 3 fois de transports pour gagner 400 euros net par mois... Hum non .

Faudrait me donner au mois 50K pour que je réfléchisse à un poste sur paris. Horreur de cette ville ! et j'ai horreur des transports en commun
Citation :
Publié par Gobakabana
Soit mais bon c'est juste psychologique... Après si je veux être bien payer je vais au luxembourg pas loin de chez moi... C'est pour mon profil entre 3500 et 4500 euros par mois.

Bref, province/Paris le salaire est vraiment diffèrent. Et encore faut voir ou à paris. Si c'est pour me taper 1H30 de transport en changeant 3 fois de transports pour gagner 400 euros net par mois... Hum non .

Faudrait me donner au mois 50K pour que je réfléchisse à un poste sur paris. Horreur de cette ville ! et j'ai horreur des transports en commun
Après j'ai de la chance au sens où mon domaine en IDF ce serait pas Paris. Ce serait plutôt la banlieue/grande banlieue. Si tu vis aux confins de l'IDF (melun..), tu te retrouves avec ta voiture, un immobilier pas scandaleux, pas trop de bouchons (pleine campagne)
Et le jour où tu veux prendre l'avion t'es à un RER près de l'un des deux aéroports internationaux
Citation :
Publié par Eden Paradise
Après j'ai de la chance au sens où mon domaine en IDF ce serait pas Paris. Ce serait plutôt la banlieue/grande banlieue. Si tu vis aux confins de l'IDF (melun..), tu te retrouves avec ta voiture, un immobilier pas scandaleux, pas trop de bouchons (pleine campagne)
Et le jour où tu veux prendre l'avion t'es à un RER près de l'un des deux aéroports internationaux
En fait pour moi y'a pas vraiment que le salaire à prendre en compte pour un bon taffe.

La localisation, le coût de la vie dans le secteur, bref plein de petites choses qui sont fichtrement importantes.

Enfin je trouve être très bien payé par rapport à certains collègues clairement sous payer
Citation :
Publié par Eden Paradise
Après j'ai de la chance au sens où mon domaine en IDF ce serait pas Paris. Ce serait plutôt la banlieue/grande banlieue. Si tu vis aux confins de l'IDF (melun..), tu te retrouves avec ta voiture, un immobilier pas scandaleux, pas trop de bouchons (pleine campagne)
Et le jour où tu veux prendre l'avion t'es à un RER près de l'un des deux aéroports internationaux
J'ai passé 18ans à Melun, comment tu peut lui conseiller ça ?

Autant choisir fontainebleau si il veut une petite ville/campagne autour, au moins ta de quoi sortir le soir.

Mais la petite couronne sauf 2,3 ville sympa, c'est une grosse arnaque, a éviter à tout pris, ta rien à faire, tu paye cher, tu te tape les bouchons et les cassos.
Citation :
Publié par Twinkai
J'ai passé 18ans à Melun, comment tu peut lui conseiller ça ?

Autant choisir fontainebleau si il veut une petite ville/campagne autour, au moins ta de quoi sortir le soir.

Mais la petite couronne sauf 2,3 ville sympa, c'est une grosse arnaque, a éviter à tout pris, ta rien à faire, tu paye cher, tu te tape les bouchons et les cassos.
Perso je suis en petite couronne et ça me va bien, même si c'est bouché certes

Je connais pas trop Melun/fontainebleau, mais j'imagine qu'il y a des villes "aux confins de l'IDF" meilleures que d'autres
Citation :
Publié par Twinkai
J'ai passé 18ans à Melun, comment tu peut lui conseiller ça ?

Autant choisir fontainebleau si il veut une petite ville/campagne autour, au moins ta de quoi sortir le soir.
Pourquoi ça bouge plus sur Fontainebleau qu'à Melun?
Citation :
Publié par Vampire
Pourquoi ça bouge plus sur Fontainebleau qu'à Melun?
Bah oui, la ville est 2 fois plus petite et ta une dizaine de bar ouvert jusqu’à 1 ou 2h tout les jours, pour un grand village c'est pas mal
Citation :
Publié par Ocaribox
Fontainebleau c'est bourgeois le coin quand même mais sinon oui c'est cool y a juste la fête de la musique qui est devenu naze la bas.
Oui mais même en étant pas riche moi même, je suis pas bobo non plus, j'irais pas m’enterrer par principe.
Et je vois plus le coté attractif de la chose, de toute façon les bourgeoise en fourrure tu les croise pas dans les bars.

Sinon les tarifs c'est du 600-700€/mois pour du 40-50m².
Citation :
Publié par Andromalius
Si tu rajoutes l'essence quotidienne et l'assurance c'est plus cher que Paris.
Sauf si RER, c'est 40min me semble, mais Paris tu double allégrement le loyer.
Citation :
Publié par Twinkai
J'ai passé 18ans à Melun, comment tu peut lui conseiller ça ?

Autant choisir fontainebleau si il veut une petite ville/campagne autour, au moins ta de quoi sortir le soir.

Mais la petite couronne sauf 2,3 ville sympa, c'est une grosse arnaque, a éviter à tout pris, ta rien à faire, tu paye cher, tu te tape les bouchons et les cassos.
Tu conseilles fontainebleau "pour sortir le soir" car il y a des bars mais la petite couronne c'est pourris y'a rien ?
Soyons sérieux.

Financièrement l'avantage de la banlieue c'est la charge de l'immobilier dans le budget, qui peut facile faire -30-50% rien qu'en 1ère couronne.

Quelques économies sur les courses peut être, mais bouffées par la nécessité (assez souvent) d'avoir une bagnole.

Mais il faut avoir une situation stable. Changer de lieu de taf tous les quatre matins peut faire devenir fou niveau trajets.

Mais niveau qualité de vie on peut s'y retrouver comme une grosse ville de province. Calme chez soi avec tout à proximité.
Le truc c'est qu'en petite couronne, les gens sortent directement à Paris plutôt que de rester dans une ville à coté, bon après y a surement des exceptions, m'enfin la plupart des villes que j'ai en tête sont pas supra animés, c'est un peu comme d'être dans les 14, 15 et 16e arrondissement en fait.
Perso je trouve ça plutôt cool, tu peux dormir dans un coin calme et tu as le métro quand tu veux sortir...
Citation :
Publié par Kerjou
Tu conseilles fontainebleau "pour sortir le soir" car il y a des bars mais la petite couronne c'est pourris y'a rien ?
Soyons sérieux.
Non je ne conseille pas pour " sortir le soir ", je conseil pour le " aucun bouchon, ville safe, la campagne, loyer pas trop trop cher " etc ...

Tout en étant plus animé que la plupart des villes de banlieues oui.

En dessous : Le train !

Dernière modification par Twinkai ; 23/12/2014 à 23h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés