Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Les horaires sont un peu particuliers. Si ça n'a pas changé, c'est :

  • De 3h00 à 8h59 : marée basse
  • De 9h00 à 14h59 : marée haute
  • De 15h00 à 20h59 : marée basse
  • De 21h00 à 2h59 : marée haute
Je confirme c'est ce que donne le guide.
Bon, début de la chasse aux légendaires sur ma version Saphir, et j'ai pu profité de mon passe Eon.
Après seulement 3/4 resets, je crois que j'ai eu un peu de chance :
381.png
Timide
Stats : 19 / 31 / 20 / 31 / 31 / 31

Le tout en gardant ma Masterball.

PV et Def moyen, mais vu la nature offensive du bestiau, c'est beaucoup moins gênant qu'avec Latias.
A noter que la synchro n'est pas assurée, et qu'on choppe la Rosée Âme et non la Latiosite à la fin du combat.
Bah en fait Merin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouai parce que la méga gemme de l'éon complémentaire tu la choppe auprès de ta mère dans la ville de départ après un certain évènement.
Citation :
Publié par Merindian
Le tout en gardant ma Masterball.
D'ailleurs vous l'avez utilisé vous ou non ?

Parce que, que ça soit Latias, Kyogre ou Rayquaza, leur capture était vraiment facile avec une Hyper Ball. 1 seule pour Rayquaza et de mémoire 3 ou 4 pour Kyogre, sur les versions GBA j'ai jamais réussi à faire ça.
Citation :
Publié par Carl Johnson
D'ailleurs vous l'avez utilisé vous ou non ?

Parce que, que ça soit Latias, Kyogre ou Rayquaza, leur capture était vraiment facile avec une Hyper Ball. 1 seule pour Rayquaza et de mémoire 3 ou 4 pour Kyogre, sur les versions GBA j'ai jamais réussi à faire ça.
Ceux que tu rencontre au cours de l'aventure sont plus simplesà capturer !
Citation :
Publié par Blitz76
Ceux que tu rencontre au cours de l'aventure sont plus simplesà capturer !
Sauf le tout dernier, qui m'a dilapidé un bon paquet de ballz sans succès
En parlant de balls, vous avez un moyen rapide pour récupérer des honor ball sur oras? (éventuellement en passant par l'échange avec XY mais ça me parait pas très rapide)
La dernière fois, j'y ai passé une demi-heure pour acheter 400 honor balls
Citation :
Publié par Carl Johnson
D'ailleurs vous l'avez utilisé vous ou non ?

Parce que, que ça soit Latias, Kyogre ou Rayquaza, leur capture était vraiment facile avec une Hyper Ball. 1 seule pour Rayquaza et de mémoire 3 ou 4 pour Kyogre, sur les versions GBA j'ai jamais réussi à faire ça.
La masterball est surtout pratique pour reset les légendaires plus rapidement et en obtenir des optis
(avec les 3IVs à 31 pour les légendaires depuis XY, c'est pas trop long d'obtenir un (très)bon légendaire)
Ah ok

Et si je le capture maintenant avec une hyper ball, je peux le recapturer ensuite après la ligue ?

edit : ok merci

Dernière modification par Mádeon ; 22/12/2014 à 21h25.
Je viens d'avoir le jeu. Premier échange miracle (dans l'espoir de tomber sur un Grainipiot), je récupère un Deoxys lvl.80 J'ai aussi pu récupérer des Pokémon peu communs de cette façon, c'est fou ce que les gens balancent des fois.

Sinon le NaviDex et le nouveau système de recherche de Pokémon sauvages est bien pensé, en 3h de jeu j'ai pas dépassé Clémenti-ville.
L'écran tactile est bien pensé, c'est loin d'être toujours le cas malheureusement.
J'ai refait Emeraude sur GBA il y a quelques semaines du coup je vois vraiment l'amélioration graphique des lieux. Le moteur est mieux utilisé que dans X/Y, la DA plus soignée.
J'ai balancé pas moins de 50 Gobou 5IV Rigide ce soir après mon farm (oui, je travaille à une Rain Team). ^^

Franchement, deux ou trois semaines après le lancement du jeu, tu récupères que du bon truc au WT. Un de mes viewers (qui utilise la Powersave) avait décidé d'inonder le WT de Metamorph 6IV pour fêter Noël, et il récupérait des trucs pas dégueu' en échange, avec de bonnes combinaisons natures/IV/capacité.
si tu as un super bonbon (ou pas), monte le lvl 51 pour savoir ses iv exacts (sinon compte les evs pris en le montant niveau 51 pour calculer les iv.
regarde aussi si la phrase dans la fiche du pokémon indique la vitesse à 31
Citation :
Publié par Luto
regarde aussi si la phrase dans la fiche du pokémon indique la vitesse à 31
Je connais pas trop la signification de ces phrases, là il est sensible aux sons apparemment
Tu peux aussi monter ses EV au SPV jusqu'à pouvoir déterminer (Edit: pour les curieux, et pour lati@s, 12EV vitesse suffit à déterminer: 89 c'est 31, 88 c'est 30).
Mais tu as de la chance, attentif aux sons, ça veut dire que la vitesse est parmi les meilleures stats de ton pokémon (et que la valeur est 1/6/11/16/21/26/31)
Citation :
Publié par Olxinos
Tu peux aussi monter ses EV au SPV jusqu'à pouvoir déterminer (Edit: pour les curieux, et pour lati@s, 12EV vitesse suffit à déterminer: 89 c'est 31, 88 c'est 30).
Mais tu as de la chance, attentif aux sons, ça veut dire que la vitesse est parmi les meilleures stats de ton pokémon (et que la valeur est 1/6/11/16/21/26/31)
Ah super, merci Du coup l'IV à 31 est certain. Ouf, je peux enfin arrêter de reset (c'était chiant la cinématique et le fight à chaque fois)
J'ai récupéré un Ectoplasma sur une de mes ancienne version. Il a les attaques Ball Ombre (Puissance : 80) et Ombre Nocturne (Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur). Si je comprends bien, avant son niveau 80 il faut utiliser Ball Ombre, et après avoir atteint le niveau 81, il vaut mieux utiliser Ombre Nocturne, c'est bien ça ? Au niveau 81, la puissance sera de 81, au niveau 100 la puissance sera de 100 ?
Non tu as mal compris le principe de "Ombre Nocturne", ça inflige X points de vie fixes où X est le niveau du lanceur. À moins d'avoir une attaque spéciale faible et/ou de frapper une éponge spéciale, ball'ombre est toujours meilleur (notamment sur ectoplasma, ombre nocturne ne sert généralement à rien).
Citation :
Publié par Carl Johnson
J'ai récupéré un Ectoplasma sur une de mes ancienne version. Il a les attaques Ball Ombre (Puissance : 80) et Ombre Nocturne (Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur). Si je comprends bien, avant son niveau 80 il faut utiliser Ball Ombre, et après avoir atteint le niveau 81, il vaut mieux utiliser Ombre Nocturne, c'est bien ça ? Au niveau 81, la puissance sera de 81, au niveau 100 la puissance sera de 100 ?
Pas exactement :

  • Comme tu l'a dit, une attaque basée sur le niveau inflige toujours le même nombre de dégâts. Peu importe tes stats et celles de l'adversaire.

  • Une attaque normale, elle, qui a une puissance de 80 n'infligera pas toujours 80 dégâts. Parce que ce chiffre (80) est affecté par ton attaque spéciale, et par la défense spéciale adverse.

Par exemple (au niveau 100) :

  • Tu lance Ball ombre sur un pokemon avec une très forte défense spé., tu ne fera pas beaucoup de dommages, alors que Ombre Nocturne en aurait fait 100.

  • Inversement, sur un adversaire avec une très faible défense spéciale, Ombre portée fera 100 dégâts, mais tu pourrais faire beaucoup plus avec Ball Ombre !

Deuxième point : (Il me semble que) Ball Ombre est affectée par les faiblesses/résistances, alors que Ombre Nocture non.
(Par contre, les immunités s'appliquent, elle)

Edit : Oups. Pas assez rapide, et j'ai peut-être mal compris ce que Carl Johnson n'a pas compris. ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés