Peut-être une nouvelle faille ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Pas taper plz. J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé.


Bon voilà j'explique rapidement : Deux/trois gars sa baladent à Amakna et à Bonta (là où y'a des riches quoi). Rien d'anormal à première vue ? Sauf que si. Ces gars là n'arrêtent pas de lancer échange à n'importe qui en disant 'montre tes kamas stp' (ils insistent assez longuement, le pire c'est qu'ils sont impatients).

Personnellement j'ai trouvé ça louche dès le premier échange, sauf que je pense que mes craintes étaient justifiées. Quand j'acceptais en disant 'merci beaucoup tu gères mec ' ils mettaient des équipements, souvent n'importe quoi et les enlevaient super rapidement en pensant que j'avais mis de l'argent je suppose ?

Honnêtement c'est encore flou chez moi, mais ces gars là se baladent un peu partout sur Rykke-errel (mon serveur), y'a forcément quelque chose derrière.

Leur somme d'argent augmente de jours en jours (il était à 40m lors du premier échange), j'ai insulté assez méchamment la même personne (5ème fois qu'il me propose cet échange en 3 jours !) mais le lendemain je sais que si j'ai le malheur de glander en -1,0 je vais avoir droit à 'gribouillis vous propose de faire un échange'


Vous avez pas une idée de ce que ça peut être ? Je comprends vraiment pas et si y'a réellement une 'faille' quelque part ces gens là doivent être à tout prix arrêtés, enfin c'est mon avis.

Si quelqu'un sait exactement où est le pb ce serait cool de m'expliquer la chose. J'pense pas être parano, ces gars, en particulier celui présent dans le screen est PARTOUT et n'arrête pas de faire ça.




Un screen pour illustrer la chose :
[Modéré par mamaf : ... ]



edit : J'ai oublié de cacher son pseudo dans la conversation -_ - , ça craint ou ça passe ?

Dernière modification par mamaf ; 20/12/2014 à 05h22.
Citation :
Publié par Clock-xel
Mais dans le screen c'lui qui montre kama non ?
Il a précisé dans le chat.

Sinon j'en ai encore jamais croisé sur Menalt. En tout cas c'est bien flippant.
Tes explications sont peu précises mais si j'ai bien compris c'est juste une variante du donne 10% de vos kamas. Tu mets ton argent, il met plus, grâce à une macro il retire son argent et accepte l'échange quasi simultanément. Tu acceptes en pensant gagner les kamas et tu te fais voler. De toute façon c'est gros comme une maison et d'après tes infos ils ont pas inventé l'eau tiède.
Citation :
Publié par Clock-xel
Mais dans le screen c'lui qui montre kama non ?
Bah j'ai simplement pris le screen pour illustrer ce que je raconte (c'est un pas très clair j'avoue)

j'prends pas (plus) le risque de montrer mes kamas à ces gars chelous ^^
Citation :
Publié par Dark'
Tes explications sont peu précises mais si j'ai bien compris c'est juste une variante du donne 10% de vos kamas. Tu mets ton argent, il met plus, grâce à une macro il retire son argent et accepte l'échange quasi simultanément. Tu acceptes en pensant gagner les kamas et tu te fais voler. De toute façon c'est gros comme une maison et d'après tes infos ils ont pas inventé l'eau tiède.
Ouais mais je t'assure qu'au début il montrait pas autant...Après c'est peut-être son argent perso ? Mais j'doute que des gars comme ça soient de très gros joueurs honnêtement...

C'est gros comme une maison mais apparemment des gars tombent dans le panneau c'est triste
Citation :
Publié par Mange mes baskets
Ouais mais je t'assure qu'au début il montrait pas autant...Après c'est peut-être son argent perso ? Mais j'doute que des gars comme ça soient de très gros joueurs honnêtement...

C'est gros comme une maison mais apparemment des gars tombent dans le panneau c'est triste
Faut pas être un gros joueur pour avoir 250M sur sois n'importe quel mono lambda peut le faire

Sinon pour l'arnaque j'me demande si c'est pas un truc pour afficher un nombre de kamas irréels comme ça se faisait un moment (j'sais pas si c'est possible dans l'interface d'échange) et donc il t'envoie peut etre 1kamas affiché comme étant 250M tu te dis bnf j'met 40M ahah j'y gagne et en fait tu recois 1 kamas et lui recoit 40M
Y a pas très longtemps j'ai un ami qui s'est fait avoir par un truc dans l'genre, l'mec lui demandait de montrer ses kamas, il avait genre 300kk sur lui, "tiens il te manque ça pour être à 310kk" et accepte, bon faut être sacrément distrait pour se faire avoir par ça mais comme quoi, ça peu arriver.
Citation :
Publié par Dark'
Tes explications sont peu précises mais si j'ai bien compris c'est juste une variante du donne 10% de vos kamas. Tu mets ton argent, il met plus, grâce à une macro il retire son argent et accepte l'échange quasi simultanément. Tu acceptes en pensant gagner les kamas et tu te fais voler. De toute façon c'est gros comme une maison et d'après tes infos ils ont pas inventé l'eau tiède.
Oué en gros c'est le même truc. De l'escroquerie.
Venant de Rykke Errel, certain de mes guildeux ont eux le droit à ces enfants de quatin, l'arnaque consiste à te demander combien as-tu de kama? De montré ta somme de kama en échange, et de mettre la somme adéquat pour arrondir tes kamas et accepté l'échange sans faire gaffe et de concrètement échanger ses kamas.

exemple: Salut montre moi tes kamas (9500k), tu montres 9500, le mec te dis te manque que 500k pour 10 000 tien je te donne 500k.
Résultat 9500k contre 500k. BABOUM enfilade, bref comme chaque arnaque , cela profite d'une erreur d’inattention.
Citation :
Publié par Razmo
Venant de Rykke Errel, certain de mes guildeux ont eux le droit à ces enfants de quatin, l'arnaque consiste à te demander combien as-tu de kama? De montré ta somme de kama en échange, et de mettre la somme adéquat pour arrondir tes kamas et accepté l'échange sans faire gaffe et de concrètement échanger ses kamas.

exemple: Salut montre moi tes kamas (9500k), tu montres 9500, le mec te dis te manque que 500k pour 10 000 tien je te donne 500k.
Résultat 9500 contre 500k. BABOUM enfilade.
Si le mec est arrivé a 250M avec cette technique vieille comme le monde, chapeau O_x
Et puis ce genre d'arnaque se situe bien plus souvent sur astrub. Les comptes faisant sa sont non-abo je suppose et c'est à astrub qu'il y a le plus de noob... euh débutants je veux dire

Perso quand on me dis "montre tes kamas" je ne le fais pas par sécurité, mais aussi parce que je ne vois pas mon intérêt de montrer mes kamas et encore moins l'intérêt de l'autre personne à voir mes kamas.
Il fait ça avec de plus grosse somme, la première tentative d'arnaque qu'à subit un guildeux, le mec avait déjà 300m(il montre certainement ses kamas pour mettre en confiance), un guildeux lui montre 72M, le mec lui en proposé 8M en échange pour atteindre 80M tout rond, ce qui fait que peut de victime sont nécessaire pour atteindre une grande quantité de kamas, car l'arnaqueur peut s'attaqué à de plus gros poisson, à chaque réussite.
Ouais m'enfin la faut un être un pigeon ultime quoi...

Ca me rappelle l'époque ou l'artisanat sécurisé existait pas et ou on allait au KeK, certains mecs se faisaient des persos avec des noms proches des artisans célèbres, la tu devais te méfier.

Je m'étonne tous les jours de voir que des arnaques marchent encore avec tous les systèmes de confirmation existants
J'espère vraiment que les "arnaqueurs" ne subiront aucune sanction, car il faut être sacrément inattentif pour se faire avoir. Et je dis ça alors que j'ai failli perdre 80m avec une arnaque vraiment bien rodée : la personne vous propose par ex. 80m + item contre ce que vous vendez ; elle met les k, vous lui demandez l'item, ajoute l'item, enlève un 0 à la somme, vous envoie un très long message, et valide aussitôt. Dans le genre, c'est finement pensé.
Citation :
Publié par Throm
J'ai bien vu un mec perdre un vulbis avec une arnaque encore plus conne, plus rien ne m'étonne
Moi j'ai vu un mec jeter son vuvu à terre et se plaindre qu'on lui est choper
Citation :
Publié par `BeLia.
J'espère vraiment que les "arnaqueurs" ne subiront aucune sanction, car il faut être sacrément inattentif pour se faire avoir. Et je dis ça alors que j'ai failli perdre 80m avec une arnaque vraiment bien rodée : la personne vous propose par ex. 80m + item contre ce que vous vendez ; elle met les k, vous lui demandez l'item, ajoute l'item, enlève un 0 à la somme, vous envoie un très long message, et valide aussitôt. Dans le genre, c'est finement pensé.
J'ai été victime de la même chose. RIP mon Stasili :-(

Je savais pas comment réagir ça m'est jamais arrivé en 7 ans de jeu

j'étais genre 'euh c'est pas la bonne somme là merde vite j'dois...Ah putain l'bâtard...'


J'ai pensé que les deux 'arnaques' étaient liées mais pas du tout.
La même personne a Bonta m'a lancé le même échange en une soirée, c'est un Sadi dont je ne donnerai pas le pseudo.
C'est n'importe quoi, au début j'étais genre "c'est pour me foutre le seum :3?" et quand j'ai vu trois fois "montre tes kamas stp.." j'me suis dis c'est sûrement un bot ça.

On a droit à de nouveaux bots chaque jour, n'importe quoi..
Et si c'est de vrais joueurs alors là..

Je suis de Rykke aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés