[Actu] EverQuest Next, la priorité de Sony Online en 2015

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 décembre 2014 cette actualité sur le site EverQuest Next :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1320/8/83558-240.jpg
Si depuis un an et demi, EverQuest Next semble avoir été laissé de côté au profit de Landmark, Sony Online fera évoluer ses priorités en 2015. Les équipes de développement seront progressivement dédiées au MMORPG.

Lors de la SOE Live 2013, les équipes de Sony Online annonçaient officiellement le développement d'EverQuest Next. Le MMORPG suscitait alors un véritable engouement, que ce soit chez les adeptes de la licence comme de la part des joueurs de MMO en général (Sony...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"les éléments pertinents que nous avons conçus pour EQN afin de les porter dans Landmark."


Donc en gros Landmark c'est la versions alpha de EQN ?
Ce que je veux dire par là, c'est qu'au final Landmark va disparaître pour devenir EQN ?
Enfin; je perdais espoir de savoir enfin quels projets ils vont avoir pour leur mmo. Car pour le moment zéro infos concrète et pas de vidéo in game. On ne sait pour le moment rien du jeux.
J'attends de voir, y'a maintenant un trop grand décalage entre les annonces/vidéo et le contenu réel d'un jeu à sa sortie. Mais au moins on aura des infos un peu plus concrète l'année prochaine.
Citation :
Donc en gros Landmark c'est la versions alpha de EQN ?
Ce que je veux dire par là, c'est qu'au final Landmark va disparaître pour devenir EQN ?
Je pense qu'il faut plus voir ca comme un serveur de test/dev pour certaines fonctionnalités de ce que sera EQN.

Ils utilisent finalement la créativité des joueurs et les bugs/exploit que ces derniers trouvent pour rectifier le tire par la suite : un peu comme ce qu'il s'est passé avec le système de construction que les joueurs ont fait évolué dans un sens que les devs n'avaient pas envisagé (avec les différentes formes créent directement par les joueurs en utilisant le moteur des dev).

Je pense que c'est plutôt pas mal comme procédé, mais reste à voir par la suite comment ils vont faire pour continuer à alimenter Landmark quans EQN sera bien avancé et commencera à être bien différent de Landmark, et ainsi que la ressemblance des deux ne tiendra que par le moteur graphique et bien moins par l'aspect gamedesign...

Wait and See
Le minecraft en voxel ca ma pas trop plu, malgré que je sois fan d'exploration et de découvertes ...je préfère un jeu plus complet finalement et EQN fait partie de la liste des MMO à tester, vivement les alpha/beta pour finalement poser ses mains dessus
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Enfin; je perdais espoir de savoir enfin quels projets ils vont avoir pour leur mmo. Car pour le moment zéro infos concrète et pas de vidéo in game. On ne sait pour le moment rien du jeux.
Il était marrant ton troll, les premières fois. Mais à force il faut penser à changer de disque. Soit tu te décides à te renseigner pour de vrai, soit tu arrêtes de raconter des bêtises. Il faut savoir choisir son camp

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 18/12/2014 à 15h59.
il y a pas moins de 15jours je me disais que landmark était en fait la version final vu les non retour de next...^^

or là c'est apparemment comme ils avaient dit, un outil de développement coopératif, un peu comme les backer de star citizen.

je trouve ça génial que le monde vidéo ludique se modernise.
ici, c'est un peu comme si pour skyrim, on avait donnée le creation kit avec la map vide en tant que "jeu pour backer" pour voir comment ils jouent pour ensuite faire une synthèse.

je pense que starcitizen et everquestnext/landmark pourrait faire date dans l'histoire du jeu vidéo.
(c'est pas du troll, je pense au niveau structurel,) le risque étant que si ça se plante , ça risque de plomber le mécanisme en lui même (du moins pour un temps)....

(ps dites bien backers et non baker, l'un veut dire partisan, l'autre boulanger)
bon , c'est pas tout, j'ai ma witch à pex sur poe.
Sony a réagi vite. Tout ce qui peut contribuer à restaurer son image et à faire un buzz positif à son sujet a été mis en œuvre.
J'espère que les déboires de la maison mère n'auront pas trop d'impacts sur SOE.

Mais ça reste une très bonne nouvelle. Il est temps que ça se débloque et qu'on sache !
J'aurai besoin de savoir la durée du charme-personnes du subjugeur d'EQN sitôt que possible, pour faire mes calculs. Merci.
Pareil pour la durée du bash au bouclier du guerrier. Savoir s'il assomera deux secondes ou trois change tous les calculs.
Dites-moi aussi dès que vous apprendrez si le shaman peut se rendre malade et s'empoisonner lui-même avec ses propres sorts : c'était possible dans EQ 1, mais plus dans EQ 2 : ça manquait. Le poison, on ne le ressent pas bien tant qu'on ne l'a pas essayé sur soi.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/12/2014 à 18h56.
on verra. J’espère une bonne cuvée digne de ses "ancêtres" mais je préfère attendre, trop de discours et trop de déceptions en mmo depuis 10 ans. Qu'on ait un EQ, bref plein de classes , de races, un monde open et déja sans parler de next gen, ça sera déjà très bien. le cote révolutionnaire je préfère oublier...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il était marrant ton troll, les premières fois. Mais à force il faut penser à changer de disque. Soit tu te décides à te renseigner pour de vrai, soit tu arrêtes de raconter des bêtises. Il faut savoir choisir son camp
Du troll ? Je ne dis que la vérité, on ne sait rien du jeux. A moins que tu ais jouer au jeux toi ce qui m'étonnerait... On sait juste que c'est un mmo sans trinité, que l'on peut changer de classes comme on veut, qu'il n'y a pas vraiment de progression verticale, que le jeux aura des events et que le blabla qu'ils ont fait est le même que gw2. En faites pour ce que l'on sait du jeux c'est très proche de skyforge, sauf que skyforge joue sur les instances.

Maintenant si t'es capable de nous citer les nombreuses compétences des classes présentés, le système de progression, le but du hl, la précense ou non d'instance, la place du pvp dans le jeux ok je t'écoute car dans ce cas le landmarck aurait décidément crée un beau bordel pour que l'on ait pu passer à côté de ses infos. A l'heure actuelle je sais juste que c'est un mmo sans trinité inspire des jeux qui ont joué la carte d'un monde dynamique. Je n'ai vu aucune vidéo le montrer.

Et c'est pas faute d'avoir répéter sans cesse ses questions sur les new du landmarck et ou aucun n'a jamais répondu. On appel pas du troll une phrase à laquelle personne n'a jamais été capable de répondre jusque là
Citation :
que le blabla qu'ils ont fait est le même que gw2.
c’est vrai qu'on nous avait sorti exactement le même discours, et en fait de monde évolutif et vivant on a eu des quêtes publiques en boucle; Bon ce n'est pas pire que les quêtes "mobs poteau" mais ça n'a rien d'un monde changeant c'est vrai. Il faut apprendre à se méfier du discours commercial et ne juger que sur pièces.
La différence est que SOE a acheté une société pour aller spécialement dans ce sens, et a déjà présenté le fonctionnement de l'IA, le fonctionnement du monde, et comment le monde évoluera de manière à ce que, justement, on n'ait pas l'impression d'un monde avec 3 quêtes publiques qui se répètent en boucle.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Du troll ? Je ne dis que la vérité, on ne sait rien du jeux. A moins que tu ais jouer au jeux toi ce qui m'étonnerait... On sait juste que c'est un mmo sans trinité, que l'on peut changer de classes comme on veut, qu'il n'y a pas vraiment de progression verticale, que le jeux aura des events
Que le monde sera ouvert, qu'il y aura du housing, des villes de guilde, du PvP, des bâtiments destructibles, des affrontements de guildes qui pourront mener à la destruction d'au moins une partie des bâtiments de guilde, des mobs dits "de raid", une mort pénalisante. On sait que les quêtes ne seront pas fixes, les mobs non plus, que les zones changeront en fonction des événements. Mais tu as raison : on ne sait absolument rien du jeu

Les nombreuses compétences des classes présentés => Oui oui. Le jeu est à 65% fini, mais on a déjà une liste des compétences par classe. C'est un standard, dans le MMORPG

Le système de progression => Les tiers de classes progressent avec des accomplissements, les compétences s'achètent avec des points qui s'obtiennent via accomplissements aussi.

Le but du hl => Pas d'xp, pas de niveau, pas de hl.

La présence ou non d'instance => Pas d'instance

La place du pvp dans le jeux => C'est l'une des seules vraies inconnues, même si on sait que le jeu est prévu PvE, mais pensé PvP. On sait qu'il y aura des affrontements de guilde. On ne sait juste pas si ce sera limité aux arènes du genre Landmark, ou à des types de serveur.

Et toutes ces informations ont été données dans des vidéos. Donc au lieu de répéter qu'on ne sait rien du jeu, tu peux commencer par te documenter vraiment, et pas juste regarder un rapide résumer et dire ensuite qu'il ne donne pas assez d'informations. Parce que la plupart des interrogations possèdent déjà une réponse, et les vraies inconnues sont la forme du PvP de manière général (juste PvP ouvert avec contrôle de zone imposé par celui qui arrivera à casser la ville adverse ? Vrai système de conquête ?) et la difficulté globale du jeu. Ok, et le détail des classes... qui a très peu de chance d'être un jour dévoilé par SOE.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 18/12/2014 à 21h54.
Ori Sacabaf pour le moment c'est que du blabla. Pas de vidéo in game n'oublie pas. Sinon j'ignorai pour la mort pénalisante, cela va à contre sens de leur idée de foutre du partage de mob quand deux joueurs non groupé attaque le même mob. Comme tout le monde quand j'ai vu cette idée à la gw2 j'ai encore prit peur, ne pas être récompensé pour ses efforts... La mort pénalisante je suis pour

Sinon dans ta première partie tu nous fait la définition d'un mmo avec quelques petits nouveaux ajouts Housing, ville de guilde, boss de raid en open, affrontement de guildes, quêtes non fixes(à la mode dans les discours marketting).

J'ai vu les vidéos présentes sur le jeux, non traduite d'ailleurs donc n'apportant aucune info sur le jeux aux non anglophones comme moi. Aucun passage in game et ça fait peur. A croire que c'est top secret. C'est une com assez mauvaise à mes yeux, en plus avec le landmarck c'était le bordel totale pour avoir des infos sur le jeux et ne pas tomber sur le landmarck. C'est toujours le cas sur youtube et internet afin de trouver des infos plus conséquente sur le jeux vu que les vidéos ne sont pas traduit ici. Donc non ce n'est pas de la flemme, à l'heure actuelle sur JOL c'est dur d'avoir des infos rien qu'avec les new, le landmarck avant la scission n'avait fait qu'empirer les choses.

Par exemple pour l'histoire du sans lvl, n'ayant jamais eu aucun précision je ne sais pas si tu peux monter le lvl de tes capacités ou si c'est vraiment du pur levelling horizontale. J'avais cru comprendre qu'il n'y aurait pas du tout de stuff. Si cela se confirme le levelling horizontale va me plaire, pas de pression à farm pour être à niveau de tes potes et vraiment jouer pour le plaisir.

Un de ses jours clairement faudrait que JOL rassemble toutes les infos dans une new, car cela a été longtemps le bordel pour ceux qui suivent que moyennement le jeux. Je n'imagine même pas le bordel pour ceux qui le suivent de loin. Moi je ne pouvais que supposer avec les infos contradictoires, comme tu le dis ils parlent de sans instance mais la présence d'arène se fait sentir surtout vu comment cela se passe sur le landmarck. La place du pvp n'est pas sur, car je me souviens des première new(j'avais regarder le live à cette époque ou ils présentaient le jeux) et pour les villes de guildes il y avait un doute si c'était bien les joueurs qui les détruisaient ou non. Ils ont enchainé en plus direct sur des déplacement héroiques kikoo ce qui laisse douter de l'intérêt de murs à ta ville, un peu comme archeage.

Ils ont balancé des infos sans vraiment les lier entre eux, du moins dans les new que j'ai lu sur JOL (je les ai toute lu). C'est compliqué pour moi d'imaginer everquest next à l'heure actuelle avec des features qui semblent se contredire à moins qu'ils aient prévu des gardes fou. C'est un peu comme carbine qui a abandonné le farm de skin et a mit la place de farm de stats ou a abandonné les montures volantes à cause des vocations alors qu'il sufisait de foutre un buff anti monture volante une fois la mission vocation lancé... J'ai l'habitude de développeurs pas très malin, donc je prend peur avec ce type de features qui vont mal ensemble si c'est mal préparé.
D'après des devs, le jeu est fini à 60% et Georgeson parle de passer l'équipe de Landmark sur EQN très prochainement. Donc on pourrait aussi dire que fin 2015 peut encore paraître réaliste, et que 2017 est très (trop ?) pessimiste.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ori Sacabaf pour le moment c'est que du blabla. Pas de vidéo in game n'oublie pas.
Des vidéos in game du genre "regardez, j'explore le monde, c'est joli", c'est normal qu'il n'y en ait pas vu qu'il n'y a pas de "monde" pour l'instant. Enfin, si : c'est Landmark. Les autres boîtes montrent assez tôt des images in game, parce qu'ils n'ont pas ce formidable outil de développement qu'est Landmark. Ceci dit, tu peux trouver facilement des vidéos de présentation de quelques classes, de présentation d'une cité Dark Elf, de présentation d'une étape de Rallying Call.

Citation :
Sinon j'ignorai pour la mort pénalisante, cela va à contre sens de leur idée de foutre du partage de mob quand deux joueurs non groupé attaque le même mob. Comme tout le monde quand j'ai vu cette idée à la gw2 j'ai encore prit peur, ne pas être récompensé pour ses efforts... La mort pénalisante je suis pour
La mort pénalisante a été annoncé lors de la première présentation de EQN, il y a 2 ans. Pas de détails dessus, mais Georgeson - je crois - avait dit à l'époque que ceux qui ont connu les corpse run d'EQ1 ne devraient pas être trop pénalisés. Je sais qu'on en avait pas mal parlé sur JOL, notamment quand on a eu des joueurs qui n'ont pas connu cette époque qui sont venus expliquer que la mort pénalisante n'est qu'un time sink et n'a aucun intérêt d'un point de vue ludique
Petit détail amusant, quand SOE a parlé de ces "corpse runs", ça a un peu pleuré au niveau de la communauté. Un dev avait alors posté un truc du genre "si ça râle pour ça, qu'est-ce que ça va être quand on va commencer à parler de la mort persistante". Ok, c'est sûrement une blague, mais... ça peut laisser rêveur

Citation :
Sinon dans ta première partie tu nous fait la définition d'un mmo avec quelques petits nouveaux ajouts Housing, ville de guilde, boss de raid en open, affrontement de guildes, quêtes non fixes(à la mode dans les discours marketting).
À ceci près que :
- le housing et les villes de guilde ne sont pas présents dans tous les MMOs, et sont souvent instanciés. Avec Landmark, on a une bonne idée du housing d'EQN, même si les outils ne seront pas aussi poussés.
- boss de raid en open, c'est assez rare ces derniers temps.
- les quêtes non fixes, ce n'est pas clairement pas à la mode. Surtout que la grosse particularité d'EQN est qu'ils veulent qu'une quête X donnée par un PNJ Y situé à un endrois Z n'existe qu'une fois. Si tu as fait la quête, le PNJ ne sera plus là pour le joueur suivant. La quête, et ses récompenses, réapparaîtra, bien entendu, mais ailleurs, avec un PNJ différent. Fini les "José le fermier demande à 3000 joueurs de chasser 20 renards de sa ferme". Fini aussi le "j'ai besoin de tel objet, il faut que j'aille à tel endroit et que je fasse ça et ça".

Citation :
Aucun passage in game et ça fait peur. A croire que c'est top secret.
Bin non. C'est juste que le "in game", à l'heure actuel, c'est Landmark. Il faut bien comprendre une chose : Landmark est un vrai bac à sable qui reçoit également les fonctionnalités qui arriveront sur EQN. Donc si on regarde des vidéos de Landmark, on regarde aussi en partie des vidéos d'EQN. Quand ils font la présentation, cette semaine, des caves gigantesques, des nouvelles armes, des synergies entre armes, armures et équipement, et des monstres, ça vaut aussi pour EQN. C'est une vidéo in game d'EQN. Ce patch a donc intégré les cavernes. Ce qu'il faut aussi voir derrière cette intégration est l'avancée de la génération de contenu : ces cavernes contiendront des ruines et des monstres. Ces ruines ont été en grande partie créées par les joueurs, ce qui permet une grande variété (je crois qu'il y en aura une 30 aine différentes avec le patch, et une centaine de plus sont en attente pour être intégrée assez vite), mais elles ont l'avantage de ne pas être fixes. Une ruine dure quelques heures, puis le contenu est généré à nouveau et une nouvelle ruine - avec de nouveaux mobs, de nouvelles ressources et de nouveaux loots - prend sa place. Ou pas. La caverne disparaît, ou reste vide, et une zone pleine à côté devient une caverne avec une nouvelle ruine. Sauf que ça sera toujours lié au biome - peut être pas pour ce patch, mais à terme c'est ce qui est prévu -. On a donc quelque chose qui a ira directement dans EQN pour créer des étendues souterraines qui changeront régulièrement pour créer un monde en perpétuel changement, mais toujours cohérent.Quelques exemples de ruines :
EQN ruin.jpg Ruin 2.jpg Ruin 3.jpg
Citation :
Par exemple pour l'histoire du sans lvl, n'ayant jamais eu aucun précision je ne sais pas si tu peux monter le lvl de tes capacités ou si c'est vraiment du pur levelling horizontale. J'avais cru comprendre qu'il n'y aurait pas du tout de stuff. Si cela se confirme le levelling horizontale va me plaire, pas de pression à farm pour être à niveau de tes potes et vraiment jouer pour le plaisir.
Alors, pour faire simple :
- Pas de niveau, pas d'xp, rien. Juste des tiers de classe qui représenteront l'avancée dans une classe et qui sont à priori uniquement liés au stuff.
- Aux dernières nouvelles, les compétences se débloqueront avec des accomplissements et s'achèteront avec des points donnés par des accomplissements. L'exemple donné est un accomplissement qui demande de boire 500 fois avec des nains et qui débloque une compétence qui augmente les dégâts en fonction du niveau d'armure. Pour l'histoire des points, on pourrait argumenter que c'est une forme d'xp, mais en pratique c'est loin d'être évident.
- Il y a du stuff, mais pas dans le sens conventionnel de la chose. C'est à dire pas de "casque violet de la mort qui tue 1200 armor +300 force +300 endu". Le stuff filera des stats (on le voit dans Landmark), mais surtout des passifs qui aideront à développer son personnage. Par exemple, on pourra tomber sur un casque qui fera "à chaque fois que vous utilisez un sort de foudre, vous gagnez XX pdv". Combiné à une armure qui fait "tous les sorts physiques gagnent le type foudre", ça fait une sorte de combo pour un guerrier full physique. La conséquence directe en termes de jeu est qu'effectivement l'évolution est en apparence bien plus horizontale que verticale. L'inconnue est l'influence des tiers sur le stuff, et on aura un gros élément de réponse à la réouverture des serveurs de Landmark. Mais ils ont bien dit qu'ils voulaient effectivement abolir la pression du farming et l'impossibilité d'aller faire tel truc parce que "j'ai pas le niveau".

Citation :
Un de ses jours clairement faudrait que JOL rassemble toutes les infos dans une new,
Je suis d'accord. Mais je peux aussi comprendre que ça ne soit pas une priorité vu que nous ne sommes pas vraiment nombreux à suivre l'actualité du jeu, et qu'à part toi et un ou deux autres, pas grand monde ne la suit même occasionnellement. Il suffit de voir leur groupe fessebouc : 60k like. On était à peine plus de 1000 à regarder la présentation du patch d'aujourd'hui qui est pourtant juste énorme en tout point de vue (changement sur le craft, monstres, loots, armes, possibilité de créer des liens entre les objets et des déclencheurs créer un tas de trucs géniaux). On pourrait dire que c'est parce que les gens ont du mal à comprendre le lien entre Landmark et EQN, mais je me dis aussi qu'EQN fait peur au joueur lambda parce qu'on lui parle de quêtes uniques, de personnage sans xp et sans niveau et d'absence de trinité au sens conventionnel du terme. "C'est pas WoW".

Citation :
comme tu le dis ils parlent de sans instance mais la présence d'arène se fait sentir surtout vu comment cela se passe sur le landmarck.
Les arènes de Landmark ne sont pas instanciées Si tu te pointes sur une arène et qu'une partie est déjà en cours, tu peux la regarder se dérouler (si le créateur de l'arène a prévu des dispositifs pour les spectateurs) mais tu devras attendre la fin de la partie pour intégrer.

Citation :
Ils ont enchainé en plus direct sur des déplacement héroiques kikoo ce qui laisse douter de l'intérêt de murs à ta ville, un peu comme archeage.
Les déplacements héroïques ont pas mal changé depuis leur présentation. Ils se sont rendus justement compte que même si c'est cool, ça pourrit complètement le PvP. Georgeson avait dit il y a quelques mois que l'une des raisons majeures de l'arrivée du PvP aussi tôt dans Landmark était qu'ils ne voulaient pas refaire l'erreur des autres MMOs, c'est à dire en faire une feature intégrée à la va-vite et au final bancal. Ils veulent que le PvP soit naturel, et que donc les mécaniques soient PvP friendly. Les changements sur les déplacements héroïques vont dans ce sens.

Du coup, je maintiens qu'ils donnent pas mal d'informations sur ce que sera EQN. Mais il faut effectivement se farcir des vidéos en anglais, et il faut surtout bien comprendre la relation entre Landmark et EQN. Et en ce qui concerne la politique de communication de SOE, elle vaut ce qu'elle vaut, mais il ne faut pas oublier un truc : il y a peu de chances que EQN ne sorte avant 1 an. Ça veut donc dire que cet été, ils ont quand même tenus 3 heures de présentations - avec vidéos in game, détails précis, démonstrations des outils, etc - exclusives sur un jeu qui n'avait que peu de chances de sortir avant 1 an et demi. C'est déjà pas trop mal, même si effectivement il faut attendre un moment avant de revoir des infos avec le tag "exclu EQN".

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 19/12/2014 à 01h56.
ouah le pavé.
Mais plus sérieusement, le coté GW2 nous avait annoncer cela aussi.
Tu ose comparer Ncsoft a SOE, on parle de la société qui a créer le genre de mmo qui domine les chart actuellement ( a contrario des jeux issus de la racine ultima online).
Ils ont aussi créer le premier MMOFPS ( PS c'est avant neocron).
On peut critiquer les bugs qui apparraissent a chaque patch dans leur jeu, le fait qu'ils ont racheté des mmo pour les laisser mourir ( comme matrix ou vanguard).
Mais leur license forte, ils s'en occupent tres bien et hésite jamais a modifier leur jeu en profondeur comme EQ2 le prouve entre sa release et son premier combat revamp.

En plus pour EQ next , même si on a pas vue tourner le jeu.
Critique que je trouve drole car toute les présentation faite sur les mmos 2 ans avant leur sortie ne représentent jamais ce que sera le mmo à sa release.
Ici on a mieux, on a landmark qui a les même base que EQ next qui nous permet a nous de voir le futur potentiel d'un EQN, et pour les développeur , une beta test de tout les outils qui seront présent dans EQ next.
Comme le fameux pathfinding qui leur a demander 8 mois de dev a cause du moteur voxel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés