[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
PS : j'ai des lacunes en géographie.
Effectivement, ne pas connaitre les capitales européennes je trouve ça assez chaud ...
Sinon t'écris avec tes pieds ?
T'envoies tellement du rêve sur la géographie!

Citation :
Publié par Mr. House
Effectivement, ne pas connaitre les capitales européennes je trouve ça assez chaud ...
Sinon t'écris avec tes pieds ?
Sache qu'il y a deux catégories de personnes qui écrivent bien, les filles et les littéraires, dans les deux cas ils n'ont pas de bons jobs.
Citation :
Publié par Cycah²
T'envoies tellement du rêve sur la géographie!



Sache qu'il y a deux catégories de personnes qui écrivent bien, les filles et les littéraires, dans les deux cas ils n'ont pas de bons jobs.
J'fais parti de la deuxième catégorie et t'aimerais pas voir mon écriture
Citation :
Publié par Pride
Licence fisca ? Wut ?
Citation :
Publié par No One
Licence FISCA ? C'est quel niveau ça ? L1 ?
Parce qu'on faisait quand des trucs plus "compliqués" en term quoi...
Licence fisca = métier de la comptabilité et de la gestion option fiscalité.
Il y en a une autre, métier de la comptabilité et de la gestion option paie, d'où la précision.

Bac +3, après un DUT/BTS. Dans mon académie, la licence est équivalente au DCG "année 2". Elle valide donc des épreuves de l'examen national du Diplôme de Comptabilité et de Gestion par équivalence. (en gros, plutôt que de faire 2 ans de DCG, on fait 1 ans licence + 1 ans de DCG, ça évite à ceux qui ratent le DCG de perdre deux ans pour rien)

Par exemple, elle valide l'anglais, mdr.

Citation :
Publié par Mr. House
Effectivement, ne pas connaitre les capitales européennes je trouve ça assez chaud ...
Oui, c'est vraiment essentiel comme connaissance. INDISPENSABLE.
T'es sérieux ça donne l'équivalence pour l'anglais ? Parce que les BTS CGO la donnent pas, alors si ta licence la donne c'est LOL.
C'est quoi le nom de ta licence exactement / quelle académie ? Je trouve rien qui dispense la 2ème année du DCG ça me semble chelou
je comprends pas comment t'as eu 3,5/4 à la deuxième traduction, ce qui est pire qu'un contresens c'est une phrase qui ne veut rien dire en français alors que c'est ta langue maternelle ; ça vaut 0 normalement

et ne pas connaître la capitale de la Belgique, Allemagne (voire Grèce), oui désolé c'est grave
Citation :
Publié par Pride
T'es sérieux ça donne l'équivalence pour l'anglais ? Parce que les BTS CGO la donnent pas, alors si ta licence la donne c'est LOL.
C'est quoi le nom de ta licence exactement / quelle académie ? Je trouve rien qui dispense la 2ème année du DCG ça me semble chelou
Licence professionnelle management des organisations : métier de la comptabilité et de la gestion spécialité fiscalité. Présente à l'Université d'Orléans (qui comprend l'IUT d'Orléans et celui de Bourges), académie Orléans-Tours.
Avec BTS ou DUT/Licence, il reste Management/Contrôle de Gestion/Droit Social et Comptabilité Approfondie à passer pour le DCG.
Ma formulation pouvait porter à confusion, c'est équivalent sur le programme et ça donne l'équivalence pour droit fiscal/droit des sociétés/anglais. Il manque quand même la Comptabilité Approfondie à passer en épreuve nationale classique à la fin de cette année ou de l'année suivante.
Citation :
Publié par Shyeluk

Gros t'as pas intérêt à chier, et la prochaine fois préviens avant que je te trouves des fiches !
Dissert : Les changements dans le droit(ou du droit je sais plus).
Commentaire : Article 4 du code civil, "le juge qui refusera de juger sous prétexte blabla se verra coupable de déni de justice"

J'ai pris le commentaire, bon ça va je me suis démerdé, mais j'ai check un code civil après l'épreuve parce que j'ai toujours pas acheté le mien, et je me dis qu'avec le cc pendant l'épreuve ça serait peut être passé super crème vu que dans le dalloz t'as la blinde d'explications. J'aurais été foutu de recopier le bouquin
Citation :
Publié par Merengue
Quoiqu'on fasse y aura toujours un mec pour nous dire "non mais lol ça vaut rien" sur ce forum
Cimer je sais que j'ai encore du chemin à faire pour être bilingue, qu'est ce que tu veux que je te dise... En attendant je me contente de la majoration en prépa, je suis sincèrement désolé de pas faire mieux actuellement.
J'ai fait prépa (PC) et en fait tu déchantes vite apres; qd tu dois tenir une conversation avec des anglophones vu que l'immense majorité du vocabulaire que tu apprends est scientifique
En plus en Ecole tu dois passer le TOEIC pour valider ton diplome et c'est à des kilometres de ce que tu apprends en prépa (comprendre pas compliqué juste absolument pas pareil)
Ah le theme; jamais aimé cette merde, c'est bien la trad avec points négatifs à chaque "erreur" de traduction ?
L'anglais en prépa c'est une vaste blague, et du coup les élèves qui se débrouillent correctement sont valorisés aux concours, c'est une bonne chose de majorer (même si ça vaut pas les matières scientifiques).

J'étais allemand LV1 à la base (17 au bac blabla) et y ai passé des heures pour avoir un maigre 9 à 11 aux concours, du coup en 5/2 j'ai switché pour l'anglais LV1, ait rien écouté des cours, séché toutes les colles sauf une et pas rendu un seul devoir maison pour finalement avoir 12 et 14 à Mines et Centrale. J'étais loin d'avoir un bon niveau à l'époque (surtout par rapport à l'allemand, h4h4) mais les autres étaient mauvais.

C'est d'ailleurs hilarant que l'épreuve d'anglais à l'X soit si compliquée vu la moyenne des élèves. Ah et l'allemand c'est quand même le hard mode en prépa.

Dernière modification par Heathcliff ; 17/12/2014 à 09h46.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Les langues et le français aux concours ingé c'est vraiment pour les borgnes au royaume des aveugles, en effet.
Pareil pour le TOEIC.
C'est surtout que le TOEIC c'est débile; c'est du bachotage pour la partie écrite (toujours les memes questions)

Mais ouais l'anglais prépa est débile aka je te fais apprendre des trucs par coeur, on fait que de l'ecrit alors que c'est une langue, l'oral est un peu important (et les kholles sont vachement orienté sur quelques themes ou tu apprends le voca par coeur)

Par contre le plus drole c'est CCP, 2 ans 2 fois l'oral TP physique, 2 fois le meme sujet d'elec
Non le pire c'est les Arts et Métiers avec l'examinateur qui en fin de journée raconte à son collègue que tel candidat n'a pas réussi à faire tel exo alors que c'est simple il sufit de blablabla.
Bah merci pour la solution, ça a sauvé mon oral

Bon après, j'y suis pas allé dans cette école d'alcoolo corporatistes.
Citation :
Publié par Kocinsky
Dissert : Les changements dans le droit(ou du droit je sais plus).
Commentaire : Article 4 du code civil, "le juge qui refusera de juger sous prétexte blabla se verra coupable de déni de justice"

J'ai pris le commentaire, bon ça va je me suis démerdé, mais j'ai check un code civil après l'épreuve parce que j'ai toujours pas acheté le mien, et je me dis qu'avec le cc pendant l'épreuve ça serait peut être passé super crème vu que dans le dalloz t'as la blinde d'explications. J'aurais été foutu de recopier le bouquin
Wtf, t'avais pas de code civil pour ton partiel ?!
T'as fais comment pour les jurisprudences du coup ?
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
C'est surtout que le TOEIC c'est débile; c'est du bachotage pour la partie écrite (toujours les memes questions)
Même pas, nous on en a fait 2-3 d'entrainement pour surtout s'habituer à la forme et un peu la compréhension orale, c'est juste super facile.
985 sans "bachoter" pour ma part

Pour l'anglais de prépa je confirme que c'est stupide, "tiens voilà le bouquin de vocab faut apprendre toute cette page pour la semaine pro", ha ouais génial. Nous on avait des exos de grammaire en plus c'était assez utile par contre.
Citation :
Publié par Shyeluk
Wtf, t'avais pas de code civil pour ton partiel ?!
T'as fais comment pour les jurisprudences du coup ?
Certaines facs/certains profs refusent le Code pour leurs exams. Du coup, la jurisprudence ben il faut l'apprendre par cœur en plus du cours
Citation :
Publié par Shyeluk
Wtf, t'avais pas de code civil pour ton partiel ?!
T'as fais comment pour les jurisprudences du coup ?
Pour un commentaire d'article et une dissert, encore heureux que t'as pas le code, sinon c'est open bar
Citation :
Publié par Shyeluk
Wtf, t'avais pas de code civil pour ton partiel ?!
T'as fais comment pour les jurisprudences du coup ?
Non je l'ai toujours pas acheté vu que je savais clairement qu'on aurait pas de cas pratique contrairement aux autres sections, donc ça m'aurait aidé à blablater en comprenant bien l'article c'est tout.
Citation :
Publié par Banane
Pour un commentaire d'article et une dissert, encore heureux que t'as pas le code, sinon c'est open bar
Bah c'est autorisé chez nous. Après ceux qui s'en battent les couilles comme moi n'en ont pas
L'anglais en prépa ne se limite pas à l'écrit les gens. Préparer un plan et parler/pipeauter pendant 20 minutes sur un sujet dont souvent tu n'as rien faire est plus formateur qu'il n'y paraît, et c'est le premier pas vers l'aisance orale.
Ah, et le TOEIC en école d'ingé est une vaste blague. Le TOEFL et l'IELTS sont plus marrants déjà.
Je fais dans les 100 premiers sur 6000 à la 1ere revue du prat pour l'ecn. Bon c'est qu'un concours blanc et faut pas s'affoler mais ça fait toujours plaisirs !
Citation :
Publié par Topoxy
L'anglais en prépa ne se limite pas à l'écrit les gens. Préparer un plan et parler/pipeauter pendant 20 minutes sur un sujet dont souvent tu n'as rien faire est plus formateur qu'il n'y paraît, et c'est le premier pas vers l'aisance orale.
Ah, et le TOEIC en école d'ingé est une vaste blague. Le TOEFL et l'IELTS sont plus marrants déjà.
Seul le GMAT
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés