[Wiki] Questions et impressions sur le jeu

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Je remets mes modifs ici au cas où ça n'a pas été vu par les intéressés :
@Rayji : Derelict = Épave. Et pour les invasions où il faut faire en général 3 fois la mission, une fois que c'est fait la condition c'est que l'invasion soit éradiquée tout simplement. Hier par exemple je l'avais fait pour 10k crédits et je les ai eu en me connectant plus tard.
@Killingzoe : Les parties du latron prime se lootent essentiellement en T1/T2 à priori (je crois que j'ai celle de t2 cap), du coup j'essaierai de loot ça moi-même quand je sentirai que j'ai assez de survivabilité. Là mon excalibur avec vita/redir rang 5 je prends tellement cher encore, et souvent... Juste le receiver t3 survie ou c'est peut-être un peu lointain.

@Falith : Ah donc c'est la limite max de conclave qu'il faut pour la mission... Il faut vraiment qu'ils bossent sur leur interface. A moins que je sois passé à côté il n'est pas indiqué "Max 700 Conclaves" mais juste "700 Conclaves".
C'est comme ces foutus plans, faut être devin pour savoir s'il est conservé après fabrication ou non ? Aucune indication en jeu à priori :/.

Pour les alertes tactiques malheureusement les prochaines c'est aussi de la merde . Et y'en a eu qu'une jusque maintenant avec un catalyst bp. Mais c'est récent alors bon. N'empêche qu'il manque vraiment un moyen de farm pour ces cata / reac. Je doute qu'ils aient besoin de vendre ça à tout prix pour s'en sortir. Ils s'en sortent déjà très bien sur tout le reste imo (financièrement j'entends).

Pour les récolteurs ben ça a l'air pas si mal que ça. Ça file des ressources pendant que tu ne joues pas, que demander de plus. C'est cher à l'achat éventuellement mais après y'a juste à faire gaffe et le laisser s'auto-réparer de ce que j'ai compris. Sauf pour les planètes ou le niveau moyen est faible là y'a pas trop de soucis les dégâts sur l'extracteur sont faibles.
Sinon ça débloque les missions "nightmare" de faire toutes les missions d'une planète à priori, y'a des mods sympas. Lethal Torrent ftw.

Et ouep pour le vendeur je passerai le voir à l'occasion, il apparait assez en évidence ou faut le chercher dans tout le hub ?
Ha oui j'avais oublié le mode nightmare.
Faut dire qu'une fois que t'a eu les mods qui t'intéressent... t'y mets plus les pieds (sans rire, les missions sans bouclier sont débiles et pas moyen de le savoir avant. Obligé de jouer Rhino/Valkyr).

Pour les plans, il me semble que ceux qui ne disparaissent pas le précisent dans la description. Mais bon faut aller sur la fiche complète c'est pas pratique.
Comme pour le reste, ils ont vraiment du mal avec l'ergonomie et le choix des informations données ou non aux joueurs.

Les récolteurs, le problème que je vois c'est surtout que j'ai beau craft tout ce qui passe en permanence (y compris dojo et recherches que j'ai quasiment fait seul) : mes ressources montent plus vite qu'elles ne descendent.
Alors pourquoi m'embêter avec un timesink/moneysink qui va aller chercher des ressources que j'ai déjà à foison ?

Le vendeur est assez visible (en plein milieu de la salle principale juste après la statue)... quand t'es dans le hub de la bonne planète
Ils ont probablement prévu des trucs pour les différents hubs, mais pour le moment je ne vois pas l'intérêt d'en avoir fait plusieurs.
Ouais je viens de voir ça j'ai passé le jeu en anglais et j'avais pas encore remarqué ça
Et oui ça je sais pour les invasions mais normalement ils me laissent un message à chaque fin pour me donner les trucs et il me semble qu'une fois j'ai rien reçu mais je me suis peut être planté ^^

Pour le void même si on veut souvent drop nos trucs par nous même y a rien de mieux que le groupe surtout qu'il faut atteindre les rotations B et C pour drop certaines parties et ça c'est vraiment chaud tout seul. Mais sinon faut monter un groupe de gens de ton niveau comme ça t'as pas l'impression que les autres font tout pour toi ^^

Après par pur théorycraft j'ai drop le mod pour fusil qui permet de faire passer les balles à travers les ennemis c'est intéressant ou pas ?
Surtout qu'au bout d'un moment ça fait beaucoup de mods qui consommes beaucoup avec le split chamber et j'suis pas prêt de trouver un reac ^^
Dans l'absolu, oui les mods qui ajoutent un effet de perforation sont intéressants.
Le problème c'est comme tu le dis : il arrive un moment où il faut faire un choix, et là ça n'est clairement pas prioritaire.

C'est amusant et utile dans certaines situations, mais dans la plupart des cas où t'as vraiment besoin de perforation (masse d'ennemis, couloir étroit, etc...), il y a des armes spécifiques ou des pouvoirs de warframe pour ça.

Après il y a des armes où ça peut combler un défaut de base. Coller un mod Shred (perforation + cadence de tir) sur un Latron Prime, ça doit pouvoir être pas mal.
Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils, pour vous il est plus intéressant de monter vitalité ou redirection en premier ? Les miens sont rang 6 et ça commence a être difficile donc j'aimerais faire un choix, sur le papier redirection me semble mieux.

En ce qui concerne les mod de dégâts pour les armes globalement c'est 1er -> mod a dégâts (comme dentelure) 2-> mod a tir multiple (chambre divisé) 3-> mod élémentaire/crit 4-> mod de confort (comme rechargement rapide) ? Au début les mod sont plutôt difficile a up donc j'aimerais faire les choix les plus rentable pour pas trop me sentir inutile vu que je joue avec des amis un peu plus hl que moi (~200h de jeux pour eux contre ~ 40 pour moi)
Citation :
Publié par Weflewct
En ce qui concerne les mod de dégâts pour les armes globalement c'est 1er -> mod a dégâts (comme dentelure) 2-> mod a tir multiple (chambre divisé) 3-> mod élémentaire/crit 4-> mod de confort (comme rechargement rapide) ? Au début les mod sont plutôt difficile a up donc j'aimerais faire les choix les plus rentable pour pas trop me sentir inutile vu que je joue avec des amis un peu plus hl que moi (~200h de jeux pour eux contre ~ 40 pour moi)
Tout depend l'arme je dirai l'arme je dirai (hormis Dentelure)
Je monte le Latron en ce moment et je trouve tres important le mod de rechargement rapide par exemple.
Dentelure, Nuée de dards ou Point de pression pour la mêlée sont indispensable ainsi que tir multiple après il faut adapté ses mods selon la faction contre laquelle tu joues

ex : les infestés sont plus sensible aux dégâts tranchant, les grinners à la perfortion et les corpus à l'impact et idem pour les dégâts élémentaires.

C'est pour cela qu'au niveau de tes armes tu peux faire 3 configs (a,b et c)

Je te conseille de regarder les damages 2.0 :
http://fr.warframe.wikia.com/wiki/D%C3%A9g%C3%A2ts
Pour le choix entre Redirection ou Vitalité, ça dépend de la warframe et de ses stats de base : ça sert pas à grand chose de coller Redirection sur Valkyr par exemple.

Le bouclier :
- Se régénère, et se régénère plus vite s'il est plus gros.
- Se fait recharger par la sentinelle équipée du mod "Gardien".
- Ne tiens pas compte de l'armure, donc tombe très vite face à des ennemis forts.
- Ne protège pas des dommages toxiques et les procs de poison et de saignement.

Pour les débutants, j'aurais tendance à conseiller Redirection en premier pour la simple raison que vous ne savez pas encore éviter de tout vous prendre dans la tête.
Donc la stratégie "je tire, je me cache pour regen, je recommence" fonctionne bien.
Et ça suffit largement pour débloquer toutes les planètes.
Le rang 6 est suffisant pour le moment, essaye de moins t'exposer dans les lignes de tir.

Pour les modes sans fin à haut niveau (interception, survie, etc...) ça me semble difficile de se passer de Vitalité.

En ce qui concerne les mods de dommages : Dentelure en premier au moins jusqu'à 90/105% de dommages.
Les autres mods essentiels vont jusqu'au rang 5 qui n'est pas tellement dur à monter pour un débutant.
Bon bah merci pour les réponse, tout cela me semble logique, j'avais déjà un peu up ma dentelure et j'hésitais à "forcer" encore dessus ou passer a autre chose de plus simple, en tout cas la technique "je tir, j'me cache" ça résume très bien ma façon de jouer globalement

(Au passage je suis le seul à trouver que le "tacle" qui te fais avancer plus vite que si tu courais simplement et ça sans prendre trop d'endurance c'est un peu pas normal ?)
Je viens de piger pourquoi c'est écrit "ENDOMMAGER" dessus ... (ça devrais être écrit "endommagé m'enfin...).
C'est p'tet pour ça que j'ai du mal à tomber certains mobs, en fait ...
Bonsoir,

j'apprécie fortement dans ce jeu jouais au cac et je voulais donc savoir ce que vous pensez être intéressant pour jouer dans cette optique (warframe et armes) et si cela est viable en tant que joueur pick up.

Pr l'instant, je suis toujours avec ma warframe de départ (Escalibur), demain j'aurrais celle de nyx dispo (je ne pense pas qu'elle soit viable pour cette optique), je peux craft rhino mais j'aimerai bien craft oberon (j'ai tout en pleins d'exemplaires sauf le chassis :'().

Concernant les armes, je pensais partir sur soma, akbronco et dual kamas mais pour l'instant je joue avec latron que je vais évoluer en tiberon (le temps d'etre 6 pr le soma), bronco et amphis. Je précise que j'ai le mod charge d'acier lvl max

Plus tard, je viserais peut être une optique plus axé archer/assassin qui à l'air d'être sympa à jouer par rapport aux rencontres que j'ai fait.

Merci pour vos avis

Ps : Je ne parle pas d'armes prime ou dojo parce que pr l'instant je préfère jouer sans guilde et ce n'est pas évident de faire du néant en solo voire trouver un grp.
En warframe spécialisée en mélée il y a Valkyr, et Saryn dans une moindre mesure.
Rhino, Excalibur et Ash s'en sortent bien aussi.
Loki est plutôt assassin, tu vas aller en mélée mais en étant invisible.

Si tu aimes ton Latron, je te conseille d'essayer le Burston avant de fabriquer le Tiberon.
Le Tiberon fonctionne de la même façon que le Burston et ne m'a pas procuré la même sensation de jeu que le Latron.
Merci pour ces conseils, je vais donc viser et tester ces warframes.

Par contre, je n'apprécie pas particulièrement le latron, je préférais la cadence rapide du braton et j’espérais la retrouver avec le tiberon ou le soma.

J'ai plus tendance à être au cac qu'à distance et je me sens plus à l'aise avec les armes qui tirent longtemps de loin ou font très de mal de près. Par contre, depuis que j'ai up le mod acier (je suis passer de 0 a 5 ce soir et je débutai le baton) j'utilises quasiment plus mes armes à distances et du coup je me demande si je devrais pas partir sur un snip mais je suis un manche en visée.

C'est pr ca que je préfères les sortes de mitraillettes, j’arrive à toucher un peu de loin avec
Le problème des armes lentes aka snipers c'est que t'as rarement l'occasion de prendre ton temps à viser et surtout t'as rarement un faible nombre d'ennemis. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Pour ma part j'aime aussi pas mal la mêlée, et j'ai peut-être trouvé mon bonheur avec les Kronen. Après ce n'est pas parfait mais ça m'a quand même l'air assez sympa. Ce que je préfère étant la puissance de la slide attack de base et la vitesse d'attaque. Ça découpe de l'infesté à la chaîne .
Sinon avant ça ben comme dit plus haut je suis passé par Skana > Heat sword > Gram. J'ai une Galatine à up aussi, similaire à la Gram sauf qu'on peut de nouveau se déplacer rapidement avec celle-ci, et + de slash, - du reste.

Je me suis un peu penché sur les warframes sinon vu qu'en regardant mon inventaire j'ai vu que je pouvais crafter Nyx et Valkyr. Et Valkyr m'a l'air bien sympa, pas trop d'armure ça va (600) o/. D'ailleurs j'ai check le wiki pour savoir comment ça fonctionne et je comprends un peu mieux pourquoi c'est le viol parfois, vu que l'armure ne s'applique qu'à la vie. Du coup je vais up Rhino et Valkyr après. J'ai pas réussi à voir quelle warframe faisait le "gros dome jaune" par contre. Qui a l'air de mettre un statut sur les ennemis et le moindre hit sur eux = mob killed.

Pour les armes distances, j'ai tout dit ici (3ème §). Boltor ok mais reload lent, et Quanta + Gammacor en cours de craft.
D'ailleurs le latron la cadence est pas trop mauvaise à priori, mais c'est clair que le temps de reload et la taille du chargeur c'est pas terrible :/. Visiblement si le Boltor Prime est si utilisé ce n'est pas pour rien (bien que le Soma Prime semble plus op là, sur le papier du moins), au même titre que le Synoid Gammacor. Mais bon c'est toujours sympa de tester plein d'armes différentes. Et puis si on veut up rank pour débloquer de nouvelles armes entre autres, il faut bien en tester un maximum. Ils ont trouvé le bon filon, encore mieux que Marvel Heroes là. Je me demande ce qu'ils vont nous faire leveler plus tard, le vaisseau ? :B.
Je testerai surement le Phage aussi, même si la dispersion de départ peut-être ennuyeuse, on verra.

Au passage, j'ai atteint les 1k mods lootés et j'ai chopé un Split Chamber. Je crois que c'est celui-ci dont Krayn parlait qui se vendait 15p au rang 5 (max) ? M'enfin pour seulement 15p, on verra si j'en loot un en double, je vais garder le premier. Ça peut valoir le coup (et le coût aussi) pour la suite. J'ai chopé 10p en vendant un Ember Prime BP pour l'instant, peut-être sous-évalué là mais bon.

Dernière modification par Harest ; 18/12/2014 à 04h04.
Citation :
Publié par Harest
Je me suis un peu penché sur les warframes sinon vu qu'en regardant mon inventaire j'ai vu que je pouvais crafter Nyx et Valkyr. Et Valkyr m'a l'air bien sympa, pas trop d'armure ça va (600) o/. D'ailleurs j'ai check le wiki pour savoir comment ça fonctionne et je comprends un peu mieux pourquoi c'est le viol parfois, vu que l'armure ne s'applique qu'à la vie. Du coup je vais up Rhino et Valkyr après. J'ai pas réussi à voir quelle warframe faisait le "gros dome jaune" par contre. Qui a l'air de mettre un statut sur les ennemis et le moindre hit sur eux = mob killed.
valkyr avec le mod steel fiber (qui augmente l'armure) et vitality est quasiment increvable. tu perds très peu de pv par attaque subie, et au besoin y a son ulti qui te file une invincibilité (jusqu'à 30s tranquille) et un vol de vie (en te restreignant à un cac spécial grosso modo). avec pour autres skills un stun (spammable) en zone, et un buff de vitesse d'attaque pour le cac.

le "gros dôme jaune", c'est certainement limbo. il peut se faire passer lui, un ennemi/allié particulier ou une zone dans le "rift" (un plan à part). ce qui est dans le rift ne peut pas attaquer ce qui n'y est pas, et vice-versa. la seule exception à ça, ce sont les skill des frames. et le "statut one-hit", ce n'en est pas un, c'est son troisième skill (un buff de dégâts sur les ennemis présent dans le rift).

nyx est très très bon en soutien, et avec le vespa helmet c'est la frame la plus classe du jeu imo.

Citation :
Visiblement si le Boltor Prime est si utilisé ce n'est pas pour rien.
le gros avantage du boltor prime, ce sont des dégâts très sympas (550 dps de base quand même), et surtout le fait que les projectiles sont du type "bolt" : ils repoussent les cadavres au loin, ce qui dégage la ligne de mire et évite de gaspiller des munitions parce que le cadavre est devant son copain.
l’inconvénient, c'est la relative imprécision, et le travel time des bolts qui peut rendre la visée compliquée si l'ennemi se déplace de côté.
Pour le gros dôme jaune... c'est un peu vague
Déjà la couleur dépend de la couleur choisie par le joueur pour l'énergie de sa warframe.

Ensuite si c'est un statut sur les ennemis (ils étaient surlignés en jaune ?) il y a des chances que ce soit la compétence Molecular Prime de Nova.
Ca crée une espèce de vague centrée sur Nova et qui debuff tous les ennemis touchés sur le chemin : le debuff réduit fortement la vitesse des ennemis (ou l'augmente, avec un build particulier), double les dommages subis, et quand ils meurent ils explosent... pouvant tuer le voisin qui va exploser à son tour.

Les explosions font des ravages à bas niveau, à plus haut niveau c'est négligeable mais le ralentissement et les doubles dommages sont toujours très forts (évidemment).
Ca a l'air complètement pété comme ça et c'est vrai que c'est très fort, mais le ralentissement extrême des ennemis a aussi des inconvénients : notamment en survie parce que les ennemis vont se prendre le debuff depuis 3 salles plus loin et qu'ils vont mettre un temps fou à arriver (moins d'ennemis morts = moins de respawn = moins d'occasions de loot de l'oxygène).

Le boltor prime est si utilisé pour la raison donnée par blaes, ce qui le rend plus polyvalent que les autres armes de sa catégorie de puissance.

Dernière modification par Falith ; 18/12/2014 à 08h56.
Citation :
Publié par blaes
le gros avantage du boltor prime, ce sont des dégâts très sympas (550 dps de base quand même), et surtout le fait que les projectiles sont du type "bolt"
J'ajouterai que les dégâts de type perçant peuvent faire proc un debuff de dégâts (-30% pendant 6s) sur la cible (surligné en jaune), ce qui rend le boltor prime vraiment op dans les missions haut-level. Avec des mods pour proc la radiation, c'est encore plus insane.

Dernière modification par Drenkor ; 18/12/2014 à 16h48.
Ouais l’inconvénient c'est qu'il est assez chiant à loot.
On le voit souvent en mission quel que soit le niveau. Entre lui et le soma prime fraîchement sorti y a pas beaucoup de place pour le reste.
Citation :
Publié par Rayji
Ouais l’inconvénient c'est qu'il est assez chiant à loot.
On le voit souvent en mission quel que soit le niveau. Entre lui et le soma prime fraîchement sorti y a pas beaucoup de place pour le reste.
Oui et c'est bien dommage :/
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