[Wiki] Chasseur • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
bah j'avoue que mes crea meurent assez vite taunt ou aoe ça me met bien dans la mouise, mais je peux silence le taunt avec une bonne main

sinon ça m'a permis d'arriver rang 15 pour l'instant, soit mon record actuel, donc ça fonctionne au moins un peu
trop lent la hyène.

Dragon féérique par contre c'est pas mal

Tu n'en a rien à faire que tes créatures restent ou pas: une fois leur dommage fait, le reste n'a que peut d'importance. Ton but unique c'est de mettre ton adverse entre 7 et 12 en fonction des cartes en main et de le finir avec les cartes à distances.
Surtout ne pas avoir de créature, cela permet d'être sur que le détournement aille bien sur l'adversaire en face
Déplacement des 15 derniers jours de discussion sur le topic général.

Dernière modification par Compte #419822 ; 25/03/2014 à 19h45. Motif: Correction
Quelqu'un saurait me renseigner sur la façon dont fonctionne le stacking des pièges ?

Est-ce le 1er joué qui se déclenche le premier ? Car le 1er c'est le 1er.
Est-ce le 2nd joué qui se déclenche avant ? Car comme une pile qui se stack face cachée on commence par les dévoiler par le dernier posé.
J'ai honte.

J'ai un deck plutot orienté hunter mid-range (je crois), avec des sorts et des bêtes
J'ai qu'une carte de lacher les chiens, c'est dire. Je ne me suis jamais trop appuyé sur cette carte pour jouer la classe.

Donc je prends le Hunter pour faire mes journalières et je crois que je viens de fourvoyer un gars: il a joué en faisant attention a pas mettre plus de deux serviteurs à chaque fois, bref la bonne technique contre le lacher les chiens quoi. Sauf qu'avec mes sorts, je gérait ce qu'il me mettait et je tradait le reste.

Il a du se dire "hunter mid-range, je pose tout", car il m'a effectivement tout posé, la chasseuse avec Mr Longue défense, un gnome piocheur, bref 5 bestioles.
Je lui ai posé la totale: busard, loup et lacher les chiens. Sortir la combo avec mon deck et mon style de jeu (je pose des cartes et pioche peu), ca n'arrive qu'une fois sur 30, et là c'est arrivé.
Il a rage quit direct, j'étais pas fier, et j'aurais fait pareil.

Bref, contre un hunter qu'est ce qui différencie un Mid-Range d'un deck purement lacher les chiens ? J'ai pas trop d'expérience en Hunter, à part durant la période "huntards en face pose pas plus de deux bestioles sinon tu te fais peter".
Bonjour,

Je me suis mis à Hearthstone très récemment (une semaine environ) et je me suis fait ce petit deck de chasseur de bric et de broc après avoir eu tout ça après quelques victoire en prêtre. J'avais commencé en prêtre suite au déblocage de toute les cartes de base sans perdre une seule fois. Mais contre des vrais joueurs, ça n'a vite pas été la même histoire...

Donc je suis parti sur chasseur après plusieurs grosses tannées contre cette classe et en trouvant que ça avait l'air plaisant à jouer au niveau des mécanismes. Donc voilà, si il y a des débutants, ce deck est pas trop mauvais. Je suis monté rang 15 deux étoiles au plus haut avec et je zone en moyenne 16-17. Mais surtout ça me permet de faire des victoires très régulièrement et donc des pièces pour débloquer des paquets.

Je suis bien conscient que j'irai difficilement plus haut avec quand je vois ce qui a été posté ici et qui grouille de légendaires. D'ailleurs si vous avez des suggestions pour améliorer ce deck tout en gardant un peu son esprit, je suis preneur
Citation :
Publié par Thar
...
Tu peux viser un deck de ce genre, ça coûte peu de poussières et ça t'apprendra à jouer midrange ce qui est à mon sens le plus efficace pour maîtriser les mécaniques de jeu et la notion de tempo.
En plus tu peux pack 2 pièges explosifs, et à ton rang c'est très très fort

Par rapport à la liste enlève 1 Oasis Snapjaw et rajoute 1 explosive trap
Comme je le disais sur le sujet général, actuellement je joue ce deck :

http://www.hearthpwn.com/decks/77052...nd-70-win-rate

Je le trouve vraiment excellent. Face aux aggro c'est juste un plaisir (c'est le 3ème zoolock de suite que j'atomise, merci les pièges), et en règle général c'est vraiment fun à jouer, ça demande une certaine réflexion qui plus est.

Je le conseille fortement
Je suis à la recherche d'un bon deck hunt correspondant au méta actuel pour du rang 6 +. Si quelqu'un à un lien ou plusieurs. Ce serait sympa.

P.S :
Je test en unranked le deck du dessus qui est assez fun pour l'instant.

Dernière modification par Goklayeh ; 23/08/2014 à 11h43.
Yo.

Je débute sur le jeu et je spam le Hunter dont le gameplay m'a attiré bien assez pour oser desenc un tas de cartes histoire de chopper des trucs intéressants (d'autant que j'ai vraiment pas de chance sur les paquets surprises :<). #yolo

Pour le moment j'ai confectionné 2 decks, l'un étant orienté "zoo" si j'ai bien saisi le terme et l'autre plutôt sur des battlecry et du "contrôle". J'ai crée le second plus récemment en raison de l'obtention tardive sur les gros sorts comme Tir et piège explosifs, mais à partir de quelques parties c'est devenu mon sacré coup de cœur. :>

Là j'aimerais savoir ce qui pourrait être améliorable au niveau des cartes neutres pour chacun, tout en respectant bien sûr leur playstyle respectifs.

Merci de bien vouloir y accorder un peu d'attention, bises.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Deck 1.jpg
Taille : 341x603
Poids : 82,4 Ko
ID : 231905   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Deck 2.jpg
Taille : 338x609
Poids : 86,5 Ko
ID : 231906  
Bug Lâcher les chiens
Voilà deux parties d'affilées que lorsque je pose "Lâcher les chiens" rien n'apparait en jeu . Et vous ?

Dernière modification par Salvia ; 28/09/2014 à 11h13.
J'ai besoin de conseils sur ce deck.

En bon petit casu wannabe j'essaie de grind le ladder mais je reste bloqué au rang 16/17, globalement j'me fais rape à partir du moment ou je ne prends pas le board control dès le tour 1/2 avec les drops 1 ou pièce > Amasseur de butin.

Je signale ne pas avoir accès aux ailes 2/3/4 de Naxx donc pas de 3/5 taunt/Fossoyeur/horreb et tout le touintouin, idem pour les légendaires/épiques. Les remplacements se font donc par des cartes rares/communes en accord avec mon budjet.

Donc vous pouvez très bien dire que y'a rien à faire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : HunTARD§§.jpg
Taille : 174x460
Poids : 54,9 Ko
ID : 236910  

Dernière modification par Compte #374524 ; 12/12/2014 à 17h38.
Apprends à draft de bons decks et va en arène, tu grind des boosters là bas parceque tbh le ladder vu le peu de cartes que tu as, à moins d'avoir beaucoup de skill tu vas juste continuer à te faire rape par des mecs qui ont des decks optis.
Mouais c'est ce que je fais un peu de temps en temps (en utilisant arena value) mais ce mode de jeu ne me motive pas des masses.

Sinon j'ai pu concrétiser mon trip de deck bête assez sympa (voir en pièce jointe).

J'avais tenté d'orienter le deck autour du Call pet avec des bêtes chéro (Savanah/Rhino/Busard) mais ça vaut pas le coup pour 2 cartes et sans grosse chatte c'est juste naze (j'en venais à tag et perdre contre des decks dignes d'un draft d'arène)...

Du coup j'ai affiné tout ça sur une optique plus early et ça tient beaucoup mieux : on a des combo intéressants, la panoplie de pièges + Arcs permet de parer les grosses agressions mais quelques uns sont remplaçables par des tisseuses, voire des Timber Wolf (ça synergise bien avec UtH et Snake Trap). C'est beaucoup plus facile de chopper de grosses valeurs d'attaque avec le Roi des bêtes, sachant que la plupart des removal sont souvent déjà balancés sur les hyènes.

Le call pet ne choppe pas souvent une value exceptionnelle mais la pioche en elle même est déjà très intéressante depuis le nerf busard, si en plus on choppe une hyène ou un Ironbeak posable gratuitement/n'importe quand c'est pas mal du tout.

Y'a un seul truc que je regrette, c'est la fragilité du machin en very early par manque de 1 drop, on peut encore se rattraper contre du Zoo grâce à UtH mais si je me tape du rush meca@4/5 sbires tours 3 je pense que le concede n'est pas une mauvaise option.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20 millions d'amis.jpg
Taille : 177x519
Poids : 62,2 Ko
ID : 237102  
Citation :
Publié par Coffee Lover
Mouais c'est ce que je fais un peu de temps en temps (en utilisant arena value) mais ce mode de jeu ne me motive pas des masses.

Sinon j'ai pu concrétiser mon trip de deck bête assez sympa (voir en pièce jointe).

J'avais tenté d'orienter le deck autour du Call pet avec des bêtes chéro (Savanah/Rhino/Busard) mais ça vaut pas le coup pour 2 cartes et sans grosse chatte c'est juste naze (j'en venais à tag et perdre contre des decks dignes d'un draft d'arène)...

Du coup j'ai affiné tout ça sur une optique plus early et ça tient beaucoup mieux : on a des combo intéressants, la panoplie de pièges + Arcs permet de parer les grosses agressions mais quelques uns sont remplaçables par des tisseuses, voire des Timber Wolf (ça synergise bien avec UtH et Snake Trap). C'est beaucoup plus facile de chopper de grosses valeurs d'attaque avec le Roi des bêtes, sachant que la plupart des removal sont souvent déjà balancés sur les hyènes.

Le call pet ne choppe pas souvent une value exceptionnelle mais la pioche en elle même est déjà très intéressante depuis le nerf busard, si en plus on choppe une hyène ou un Ironbeak posable gratuitement/n'importe quand c'est pas mal du tout.

Y'a un seul truc que je regrette, c'est la fragilité du machin en very early par manque de 1 drop, on peut encore se rattraper contre du Zoo grâce à UtH mais si je me tape du rush meca@4/5 sbires tours 3 je pense que le concede n'est pas une mauvaise option.

J'ai test un peu le chasseur full bête avec juste comme sort les 2 call, au moins t'es sur de piocher une carte bête, et même si t'as une petite carte elle coute zéro tjs ça de pris. ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est rigolo et j'aime les decks créatures.
Je suis rang 15 en quelques parties mais je joue aussi d'autres trucs débiles, genre full rng pretre ou pirate voleur.
Le deck surprend pas mal de personne, mention spécial au rhino de la toundra qui est trop souvent négligé par l'adversaire, qui s'attend pas à de grosses bêtes derrière rarement joué style chien du magma. Je garde un minimum de tour 1 et 2 pour la main de départ et pouvoir clean un peu ou prendre des sorts gratos. De temps en temps je perds tour 4 contre de l'aggro si je choppe rien en dessous de 4 cristaux et ça m'arrive rarement je trouve et d'autre fois j'arrive juste pas à garder de créature sur la table contre du control, normal quoi. Le deck manque de combo quand même, c'est vraiment basique, manque un petit truc pour le rendre plus fun mais j'ai pas trouvé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Le zoo.png
Taille : 226x787
Poids : 251,8 Ko
ID : 237142  
Pourquoi pas de cobra ? Ca te ferait un tour 3 et combiné au rhino, c'est un removal de grosse menace urgente. Note que ça casse peut-être la dynamique du deck ; je me demandais juste si tu l'avais envisagé, et si oui, pourquoi tu l'avais rejeté. D'autant que tu joues Maexxna, qui est certes plus résistante, mais ne peut pas entrer en jeu au même tour que le rhino, ce qui est dommage.
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Pourquoi pas de cobra ? Ca te ferait un tour 3 et combiné au rhino, c'est un removal de grosse menace urgente. Note que ça casse peut-être la dynamique du deck ; je me demandais juste si tu l'avais envisagé, et si oui, pourquoi tu l'avais rejeté. D'autant que tu joues Maexxna, qui est certes plus résistante, mais ne peut pas entrer en jeu au même tour que le rhino, ce qui est dommage.

Je vais essayer, j'avoue avoir pris d’abord les petites cartes à 1 et 2 puis avoir fait par ordre decroissants C'est absolument pas réfléchi comme deck, et en effet une carte à 3 me parait très bien.
voici les deux decks avec lesquels je m’éclate en ce moment, après 3 mois de jeu environ, si ça peut donner des idées.

le 1er est un deck hyper agro facile a faire, a condition d'avoir fait naxxramas pour avoir les savants fous.
j'ai longtemps joué sans piège a serpents, sans chevalier noir et sans leeroy que je viens de mettre.
le piège a serpent se remplace par un tir des arcanes
le chevalier noir par un tir meurtrier (mais bof) ou un brise-sort
le leeroy se remplace par une 2eme missilière ou une deuxième abomination ou marque du chasseur.

le but du deck est simple, rush rush rush les pv le plus possible, gérer le board uniquement en cas de provocation (le boulot des chouettes et des ordres de tuer ou des lâcher les chiens), même si en début de partie les créatures ne touchent qu'une fois (contre les mages par exemple) c'est pas grave, le temps qu'il passe a gérer votre board il ne touche pas a vos pv.

que garder en main au départ: toute créature a 3 mana ou moins, ne pas garder les secrets ils viendront avec les savants fous, ne pas garder les chouettes ni les sorts type ordre de tuer ou tir des arcanes.

hyper fun, parties assez rapides et parfois éclair (tuer un paladin tour 5, adversaire a 18 pv a la fin de votre tour 3.....)

Bird chasseur rush.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

le deuxième deck est plus "conventionnel" dans la façon de jouer, c'est a dire tenter d'imposer son jeu en contrôlant le board adverse.

il faut avoir fait naxxramas pour les savants fous, les tisseuses et le trio baron vaillefendre, stalagg et feugen.

c'est sur un thème râle d'agonie, on garde en 1ere main les petites créatures et on essaye de gérer.
c'est le deck avec lequel je réussi le mieux en ladder pour le moment (level 13 actuellement), et si le sniper de gentepression n'est pas indispensable, le chevalier noir et sylvanas sont (presque) obligatoires. Je teste feindre la mort, et je pense qu'il a bien sa place, il aide beaucoup.
Quant a Toshley, y'a sûrement mieux, mais je l'ai pas encore

Bird chassou agonie.jpg

bonne chasse !
J'essaye de me faire un deck Chasseur Contrôle et en ce moment je joue ça.
Je dois tourner autour des 50% de win au rang 6.

J'aimerai savoir ce que vous en pensiez et ce que vous améliorerez ?
Personnellement je pense virer les Pyro et les acolytes (mais bon plus de pioche après ...)

Merci de votre aide
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 234x773
Poids : 305,6 Ko
ID : 237853  
Niveau système de pioche j'ai tendance à préférer le combo Cult Master + Unleash the hounds ou Snake trap plutôt que Pyro/Acolyte.
Après Pistage fonctionne aussi très bien mais le potentiel contrecoup sur un deck contrôle peut être particulièrement piquant.
Reste enfin les expérimentateurs Gobelins mais t'as beaucoup trop de créatures dans ton deck pour que ça fonctionne correctement. Pour les avoir testé je trouve justement qu'ils sont vraiment forts avec un deck relativement adapté pour minimiser les risques comme celui que je présente (je joue pas non plus de légendaires donc ça "compense").

Sinon dans un deck contrôle j'aime bien le removal neutre (type "détruit un serviteur" ou "renvoie le serviteur dans la main de votre adversaire") et le sustain. T'as des solutions comme l'antique heal bot ou l'illuminatrice qui sont pas mal, mais le Détournement parfois ça fait tout aussi bien le taf (une carte anti-Warrior par excellence).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Secret Hunter.jpg
Taille : 170x547
Poids : 64,1 Ko
ID : 237855  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés