Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
En faisant le soft reboot de ta 3ds ça reboot le compteur d'O-Aura. Du coup pas de problème à avoir.
Oh.
Tu veux dire que ça fait plus d'un an que je m'embête à attendre le chargement alors que cette méthode fonctionne ?
La tristesse
Soft reset c'est faire L + R + START + Select (je crois que j'ai mis une touche en trop) qui relance le jeu.
Le hard reset, c'est éteindre la console et recommencer (ou éventuellement faire Home, éteindre le jeu et relancer)

Edit : Je crois que j'ai mal lu et qu'on parle pas du même truc :O
Citation :
Publié par Daarky™
En faisant le soft reboot de ta 3ds ça reboot le compteur d'O-Aura. Du coup pas de problème à avoir.
J'ai peur de ne pas comprendre :

Si j'utilise une Offri-Aura et que je ne sauvegarde pas, le soft-reset me ramène avec la jauge pleine. Par exemple, lors des captures de Pokémon légendaire : je peux utiliser l'Offri-Aura Capture 3 à chaque fois que j'effectue un soft-reset (vu que pas sauvegardé).
Si j'utilise une Offri-Aura et que je sauvegarde, le soft-reset me ramène avec la jauge entamée. Si je ne sauvegarde pas, l'incrémentation pour monter l'Offri-Aura au niveau suivant n'est pas sauvegardé et tout ce que j'ai fait entre n'a servi à rien (vu que non sauvegardé).

A moins que j'ai raté quelques choses ?
Citation :
Publié par Himawari
C'quoi le soft reset ? Parce que la méthode m'intéresse vachement

L +R + start + select ça permet de reboot la console sur l'écran principal du jeu au lieu d'éteindre et rallumer.
C'est très pratique pour les shiny hunter par exemple.

Cela permet de reboot le compteur d'O-Aura quand je n'en ai plus pour pouvoir ensuite en remettre sur mon autre version, je n'ai pas testé mais je pense que si on sauvegarde, on ne retrouve bien évidemment pas sa barre pleine, je peux me tromper.

Du coup, ceux qui ont deux 3DS : Jackpot !
Je n'arrive pas à trouver de Carvanha ou de Sharpedo vers Algatia et Nénucrique. Avec Surf je trouve des Tentacool, Tentacruel et Békipan, avec la Super-Canne des Magicarpe et avec la Méga-Canne des Wailmer.

Une idée ?

Dernière modification par Carl Johnson ; 16/12/2014 à 23h55.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Je n'arrive pas à trouver de Carvanha ou de Sharpedo vers Algatia et Nénucrique. Avec Surf je trouve des Tentacool, Tentacruel et Békipan, avec la Super-Canne des Magicarpe et avec la Méga-Canne des Wailmer.

Une idée ?
D'après mon pokedex tu l'as que à la pêche route 118 et 119
Carvhana et sharpedo.
Ah d'accord, ça a changé avec les anciennes versions, ou alors ma mémoire était pas si fiable que ce que je pensais. Merci !

Edit : En effet, trouvé un Sharpedo niveau 40 dès le premier coup avec la méga canne !
Surement.
Dans ma mémoire on trouvait des sharpedo en pêchant entre pacifiville et poivressel.
Et carvahna sharpedo a plusieurs endroit en général.

Mais globalement j'ai retrouvé les mêmes pokémons aux mêmes endroits.
J'y pensais (oui des fois ça m'arrive ), mais avec un Métamorph, il n'y aurait pas moyen de connaître rapidement les stats d'un légendaire et ainsi ses IV ? Morphing copie bien tout non ?
Citation :
Publié par Ill
J'y pensais (oui des fois ça m'arrive ), mais avec un Métamorph, il n'y aurait pas moyen de connaître rapidement les stats d'un légendaire et ainsi ses IV ? Morphing copie bien tout non ?
Même si Morphing copierait les stats (ce qui est possible je n'ai pas testé) t'as toujours le problème de la nature qui va les modifier donc influencer les Evs :s, le plus chiant c'est de reset Rayquaza et Latios/Latias, les autres sont resetables après la ligue (Groudon/Kyogre la première fois, Deoxys la seconde fois)
Citation :
Publié par Ill
J'y pensais (oui des fois ça m'arrive ), mais avec un Métamorph, il n'y aurait pas moyen de connaître rapidement les stats d'un légendaire et ainsi ses IV ? Morphing copie bien tout non ?
C'est pas con du tout, surtout avec le synchro qui va bien.
Il reste la question des PV, qui ne sont pas copiés.
Citation :
Publié par [0]Draki
Il parait qu'il y a des gens sur le forum qui en ont plus encore
Je ne vois pas DU TOUT de qui tu peux bien parler.

Sinon, j'ai découvert ce matin que Latios était vraiment mon meilleur ami.

http://puu.sh/dyin1/c9fb253969.png

Le pire ? Capturé du premier coup sans me soucier de ses stats vu que j'en avais déjà un à 5IV sur B/W2. Et oui, il est timide en plus.
Citation :
Publié par Ill
J'y pensais (oui des fois ça m'arrive ), mais avec un Métamorph, il n'y aurait pas moyen de connaître rapidement les stats d'un légendaire et ainsi ses IV ? Morphing copie bien tout non ?
Je ne sais pas pour Morphing, mais un Métamorph Imposteur n'affiche pas les statistiques de l'adversaire.
Après, étant donné que les Pokémon légendaires sont fixes avec 3 IV à 31, on doit pouvoir rapidement trouver quelle nature il possède. Si on y arrive pas, c'est que c'est soi une nature neutre, soit une nature avec une IV qui n'est pas à 31 dans la stats favorisée donc méritant de toute façon un reset.

Citation :
Publié par Myrhdin
Sinon, j'ai découvert ce matin que Latios était vraiment mon meilleur ami.
Je ne connais pas ce calculateur mais je sais que certains ne fonctionnent pas bien. Par exemple, si tu as utilisé le Latios pendant l'aventure (aucun souvenir si tu l'avais fait) mais que tu n'as pas inscrit ses EV, le calculateur va chercher pour des EV de 0 et trouve des IV théoriques à 50, 60... ce qui est impossible. Certains ne vont pas affiché de message d'erreur et vont juste ramené l'IV à 31. Il se peut que ça soit ça (ou bien tu as beaucoup de chance car c'est 1 chance sur 32'768).
sur poketools, ca te l'affiche quand tes valeurs sont improbables + surlignage en rouge de la case

mais une vérif chez le juge à la maison de combat ne coute rien (certaines fois poketools affiche 31 au lieu de 30-31^^)
bon ben j'ai fini l'aventure hier soir avec ma fine équipe :
Jungko
Gardevoir
Azumarill
Linéon
Grahyéna
Hélédelle

Suis-je la seule à avoir trouvé que la ligue Pokémon et que le maître avaient des équipes toutes weak ? J'avais jamais roulé aussi facilement sur un maître Pokémon

Et sinon à part l'épisode Delta qu'est ce qu'il y a à faire ensuite ? J'avoue que je suis complètement paumée sur cette version
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés