[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Un truc tout bête, je sais pas si ça a déjà été dit dans le sujet, mais se serait de pouvoir mettre les morceaux de cartes des chasses aux trésors en hdv doc, car c'est relativement chiant à écouler.

Alors, oui, je sais, les cartes sont censées être légendaires pour certaines et donc ça collerait pas trop au bg de pouvoir les foutres en hdv (un peu comme les dofus), mais bon on est plus à ça près.

salut les éliOtropes
Thumbs up
+1 Rikii !... l'échange de morceaux de carte est complexe en l'état... globalement, quelques modes marchands posés autour du bâtiment des CaT, et c'est à peu près tout. J'avais tenté de lancer un sujet à la "dragodindon", mais pour les fragments de carte, histoire de faciliter les échanges entre joueurs, paye ton groooooos fail ! :/
Citation :
Publié par Clock-xel
A quand un %stats% plus détaillé ? Il manque surtout la carac' Puissance

Et mettre aussi un %res%
J'ai peur que ça ne fasse que flooder le canal.

Pourquoi ne pas utiliser ce %stats% qui, en cliquant, fait apparaître une pop-up avec les stats complètes et détaillées du joueur.
Citation :
Publié par Naio'
(...)
Pourquoi ne pas utiliser ce %stats% qui, en cliquant, fait apparaître une pop-up avec les stats complètes et détaillées du joueur.
Excellente idée car expliquer aux joueurs perdus dans le système (excellent je le rappelle) des points additionnels et points naturels sans voir leurs stats est un vrai calvaire...
En parlant de stats, ne serait-il pas possible d'ajouter un système de filtre dans les HDV ? Par exemple en ce moment je cherche un équipement full force pour augmenter un max mes pods, j'ouvre l'HDV et je me retrouve à regarder chaque item parce que je ne sais pas lequel contient de la force.

Avec un filtre on pourrait dire : je cherche un équipement qui contient de la force et hop, tous les équipement contenant de la force sont affichés !

Est-ce quelque chose d'utile et surtout, est-ce faisable ?

edit :
Citation :
Utilise l'encyclopédie du site officiel : excellente avec tous les filtres que tu veux pour avoir la panoplie ou l'objet recherché
N'empêche que si c'était intégré au jeu ce serait un sacré plus

Dernière modification par Isariamkia ; 14/12/2014 à 19h05.
Utilise l'encyclopédie du site officiel : excellente avec tous les filtres que tu veux pour avoir la panoplie ou l'objet recherché
Hello!

J'viens de relancer l'élevage, et ça fait ultra plaisir de voir qu'il y a la possibilité d'échanger tous les certificats de monture au Garde Montay d'un coup!!

Merci AG pour ce ptit détail (qui date ptet, mais faut savoir le faire remarquer ^^)
Interface des métiers et pop-up
Le canal informations est saturé par le flood de "vous avez créé 'X' !" et c'est ennuyeux quand on t'chat avec ses amies ou sa guilde...
De même, (surtout sur le SE et SH) un pop-up s'affiche quand on gagne un niveau et cela ne sert à rien.

Interface mariage
Il n'y a actuellement que peu d'informations dans cette interface et quelques ajouts seraient bénéfiques.

Je propose :
- suppression des pop-up de gain de niveau des métiers
- suppression des messages d'informations "vous avez créé"
- ajout de la date de dernière connexion de son conjoint
- ajout d'un bouton "voir les statistiques" de son conjoint
- indiquer en plus du level, l'XP restante pour le up de son conjoint
Citation :
Publié par Cryptoo
- suppression des pop-up de gain de niveau des métiers
- suppression des messages d'informations "vous avez créé"
Les pop up sont désactivables dans les alertes, si tu parle de la fenêtre qui s'ouvre à chaque passage de niveau, j'vois pas le mal. A la limite permettre de ne pas perdre le focus du chat quand elle apparait, sinon la fierté de voir un niveau apparaitre est toujours aussi grande
Les messages d'informations sont désactivables d'un simple clic (ou dans "canaux affichés" selon l'interface que t'utilise). Aucun problème là dessus.
Citation :
Publié par Tiwalax
(...)
Les messages d'informations sont désactivables d'un simple clic (ou dans "canaux affichés" selon l'interface que t'utilise). Aucun problème là dessus.
Certes, ils sont désactivables, mais dans ce cas on ne voit plus les informations importantes (genre la vente d'un objet ou autre).
Salut les joliens,

J'ai vu que ça parle rapidement du mariage pour avoir quelque info sur le conjoins je vais continuer dans cette voie.
Il pourrait être sympa d’avoir la date du mariage dans les informations histoire de faire rêver madame en évitant d’oublier la fameuse date du grand OUI et de fêter ça dignement.
Ensuite, je trouve que le mariage est pas assez valorisé à mon gout, il faudrait apporter un attrait supplémentaire au fait de pouvoir ce tp pour le rejoindre car mise à part ça c'est inutile (et certaine zone c’est impossible), avec par exemple une xp pour le couple soit automatique quand ils combattent ensemble ou bien à mettre comme pour la guilde et les dragodindes (pour celle-là l’attrait doit être intéressent pour être prêt à perdre de l’xp). Le couple pourrais avoir 10 ou 20 lvl à voir en fonction de l’xp qu’on donne pour chaque lvl mais faut un peu de difficulté pour arriver au bout tous de même avec peux être certain level qui demande un temps de mariage minimum pour aller au-dessus.
A chaque niveau on pourrait agrandir la distance (1-2 map/lvl) pour ce tp ça pourrais être sympa et un bonus sur le taux de drop de 2-3% au lvl max (ce n’est pas énorme pour éviter une grosse différence avec ceux non marié et c’est toujours ça en plus) et voir un petit bonus d’xp si ce n’est pas trop abusé ^^.
Après je sais que le mariage est beaucoup utilisé par les multi-comptes et oui je m’en sert pour faire mes quêtes, je déplace un seul perso et je rejoins avec l’autre ça aide bien, après si les deux conjoints sont sur la même adresse IP, supprimé le bonus de drop et d’xp comme ça il ne sont pas avantager seulement avec la distance de tp qui n’est en soit pas une énormité et un abus que certain trouverais direct et crierais haut et fort.
Car depuis le temps il n'y a rien d'apporter sur cette fonctionnalité, c'est juste sympa de faire le mariage à l'église en invitant toute la guilde mais après ça c'est la routine du vieux couple marié sans folie.

J’attends vos retours sur cette idée (abus, faiblesse, amélioration…)

Merci de m'avoir lu,

Mini-Devilbat (Djaul)
Citation :
Publié par Mini-Devilbat
(...)
Ensuite, je trouve que le mariage est pas assez valorisé à mon gout, il faudrait apporter un attrait supplémentaire au fait de pouvoir ce tp pour le rejoindre car mise à part ça c'est inutile (et certaine zone c’est impossible), avec par exemple une xp pour le couple soit automatique quand ils combattent ensemble ou bien à mettre comme pour la guilde et les dragodindes (pour celle-là l’attrait doit être intéressent pour être prêt à perdre de l’xp). Le couple pourrais avoir 10 ou 20 lvl à voir en fonction de l’xp qu’on donne pour chaque lvl mais faut un peu de difficulté pour arriver au bout tous de même avec peux être certain level qui demande un temps de mariage minimum pour aller au-dessus.
(...)
J'approuve totalement la partie que j'ai mise en gras : c'est déjà un bonheur de combattre avec sa femme, mais là ce serait bien plus fréquent
Ensuite, j'ai pas tout compris parce que c'est pas très clair, désolé
Désoler si je n'ai pas été très claire.
En gros à chaque lvl du couple on obtient un bonus
Par exemple on gagne une distance de 1 map / lvl en plus pour rejoindre son conjoint (pour le moment ça doit tourner autour de 20 map de distance je crois mais pas sur), et 0.2 % de drop en plus / lvl.

Ensuite étant donné que le système du mariage et utilisé exclusivement sur les multi-comptes pour gagner du temps sur le déplacement, le bonus de drop pourrais être supprimé quand les deux compte du couple jouant ensemble sont sur la même adresse ip comme il le bloque actuellement pour l’attaque/défense perco, et le AvA. Comme ça on supprime un peux l’avantage de faire des couples en multi-compte pour avoir un bonus de drop alors que c’est facile de toujours jouer avec son conjoint si les deux compte appartienne à la même personne et combattent toujours ensemble. Par contre le couple gagnera toujours sont xp et ces lvl.
Hôtels de vente d'Astrub

Comme les graphistes du Studio ont semble t-il un manque de boulot pour s'embêter à re-skin 800 objets, je leur propose de corriger l'incohérence des HdV d'Astrub qui sont dans des bâtiments.
Il est lourd de clic pour entrer (lag) et de re-clic pour sortir (et re-lag)...

En bref, mettre à l'air libre tous les hôtels de vente d'Astrub.
Citation :
Publié par Mini-Devilbat
Désoler si je n'ai pas été très claire.
En gros à chaque lvl du couple on obtient un bonus
Par exemple on gagne une distance de 1 map / lvl en plus pour rejoindre son conjoint (pour le moment ça doit tourner autour de 20 map de distance je crois mais pas sur), et 0.2 % de drop en plus / lvl.

Ensuite étant donné que le système du mariage et utilisé exclusivement sur les multi-comptes pour gagner du temps sur le déplacement, le bonus de drop pourrais être supprimé quand les deux compte du couple jouant ensemble sont sur la même adresse ip comme il le bloque actuellement pour l’attaque/défense perco, et le AvA. Comme ça on supprime un peux l’avantage de faire des couples en multi-compte pour avoir un bonus de drop alors que c’est facile de toujours jouer avec son conjoint si les deux compte appartienne à la même personne et combattent toujours ensemble. Par contre le couple gagnera toujours sont xp et ces lvl.
Et si le couple habite ensemble, ils font comment avec le soucis d'IP ?
Citation :
Publié par Ogard
Il faudrait pouvoir (re) voir ce qu'à dropper (=nous a volé ) un perco en fin de combat comme au bon vieux temps.
Ça fait des années que les percepteurs ne "volent" rien - que le percepteur soit présent ou pas, le drop de chaque perso est rigoureusement inchangé.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça fait des années que les percepteurs ne "volent" rien - que le percepteur soit présent ou pas, le drop de chaque perso est rigoureusement inchangé.
Je sais bien, je ressortais malicieusement le vieux cliché qui va avec l'idée proposée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés