[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Bon bah 11/20 à cause d'un énoncé mauvais, le machin avait qu'une faute légère ça aurait 19 sans ça. On a le droit de le refaire par contre.
Uais, ça m'était arrivé une fois. Un devoir sur lequel je m'étais arraché, mais il y avait pas une certaine petite phrase (dont le prof avait jamais parlé) dans l'intro donc j'avais eu 15. 3 mois de cours séchés plus tard, j'arrive aux partiels et juste avec ce que j'avais fait de la dernière fois (soit la moitié du prog) j'ai eu 18, parce que cette fois il y avait la petite phrase.

En plus j'avais senti venir le coup et demandé s'il préférait une méthode spécifique ou qqch comme ça mais non, il en parle pas et saque derrière.

C'est vraiment un truc qui m'aurait dérouté je crois si j'avais fait des études (concours surtout) "littéraires".

Dernière modification par Heathcliff ; 14/12/2014 à 14h45.
Bon moi pas aussi grosse conséquence, mais à un DS de français type concours, je fais un résumé relativement propre, je reçois ma copie, bon 5,5/10 sur le résumé, bof.

Puis je demande à la prof où j'ai perdu des points parce que j'avais quand même comme appréciation "texte bien compris etc.". Et là "Là vous avez inventé un mot, ça vous fait bien perdre 1 ou 2 points sur 10". Ah ouais.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Ouaip car y'a qu'une matière où je pète tout. J'vais arrêter j'vois que je rends les haineux, c'est moche d'être jaloux et de détester la réussite.
Fuck les rageux negro, Banane n'abandonnerait pas comme ça !
Citation :
Publié par bangalter
y'a de tout à assas, surtout depuis que le droit a remplacé la psycho et est devenu à son tour la filière des pommés savent pas quoi faire apres le bac
Mdr c'est tellement ça, juste que là ils ne passent plus ils se plantent . Et ça ne marche pas que pour Assas.
Citation :
Publié par Heathcliff
Uais, ça m'était arrivé une fois. Un devoir sur lequel je m'étais arraché, mais il y avait pas une certaine petite phrase (dont le prof avait jamais parlé) dans l'intro donc j'avais eu 15. 3 mois de cours séchés plus tard, j'arrive aux partiels et juste avec ce que j'avais fait de la dernière fois (soit la moitié du prog) j'ai eu 18, parce que cette fois il y avait la petite phrase.

En plus j'avais senti venir le coup et demandé s'il préférait une méthode spécifique ou qqch comme ça mais non, il en parle pas et saque derrière.

C'est vraiment un truc qui m'aurait dérouté je crois si j'avais fait des études (concours surtout) "littéraires".
Bah fallait faire une étude de document en prouvant l'interet historique d'une oeuvre d'art, avec comme exemple la photo des communards sur leur barricade.

Un groupe qui avait un autre sujet présente une manif de célébration de l'election de léon blum, la prof les démonte en disant que ça n'est pas une oeuvre et que c'est bien trop proche de l'évènnement.

Nous on a pris une gravure qui a fait une couverture en rapport avec le sujet qui nous a été imposé, c'est un oeuvre mais ça s'est passé une semaine après le truc donc on est en HS total... Sauf qui l'ennoncé disait bien de prendre n'importe quelle oeuvre et les exemples donnés vont aussi dans ce sens. Enfin bon une semaine de taff à la poubelle , et une semaine de plus à produire juste avant les exams... Cool !

Elle a quand même corrigé l'autre sans survoler et le seul reproche qu'elle avait c'est le HS et le fait qu'on a pas mit l'image en début du texte (sachant qu'il y avait un diaporama avec).
Citation :
Publié par Oxarion
ah parce que l'iep de grenoble c'est ''potable'' ?
Citation :
Publié par Banane
OU ENCORE PIRE, un mec dans un IEP de province.
lé rajeu vn mégrir

personne va au CRIT de cette année d'ailleurs ?

C'est a Gre wéwéwé
Citation :
Publié par Kozanowski
Mais bon tout le monde sait que Lyon > Grenoble
Tu parles de l'iep ou de la ville ?
Si c'est la ville, pour avoir fait 2 ans à Grenoble et 2 ans à Lyon, je ne peux que plussoyer.
Après faut pas être sur le campus de Bron et faut habiter dans le 1,2,4 ou 5ème arrondissement par contre.
Citation :
Publié par Mr. House
Tu parles de l'iep ou de la ville ?
Si c'est la ville, pour avoir fait 2 ans à Grenoble et 2 ans à Lyon, je ne peux que plussoyer.
Après faut pas être sur le campus de Bron et faut habiter dans le 1,2,4 ou 5ème arrondissement par contre.
Pourquoi ? T'es raciste ?
Citation :
Publié par Asylum
Pourquoi ? T'es raciste ?
C'est juste que le campus de Bron est tout pourri par rapport à la Doua et qu'il est paumé à une heure de tram de tout. Concernant les arrondissements ce sont les seuls (en ajoutant les quais du Rhône) qui sont intéressants, le reste de Lyon est ultra moche et n'a strictement aucun intérêt, autant aller vivre à Dunkerque ou Roubaix.
J'ai un ami en IFSI à Roubaix, effectivement selon ses dires c'est pas tout à fait comme Cannes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. C'est toujours bon à savoir si je finis à Lyon (ou Grenoble, mais idéalement Lyon si je suis pris ).
Citation :
Publié par Asylum
J'ai un ami en IFSI à Roubaix, effectivement selon ses dires c'est pas tout à fait comme Cannes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. C'est toujours bon à savoir si je finis à Lyon (ou Grenoble, mais idéalement Lyon si je suis pris ).
Bah à Roubaix au moins le dimanche soir à 21h t'as plus de trucs ouvert qu'à Lille.
Citation :
Publié par Va'
Ah mais les deux villes ont aucun interêt de toute façon

la province quoi
ah si parait que y'a un mini métro à lyon, ça peut être drole
Et t'as fini à Grenoble alors que t'es un connard de parisien comme moi ?
Chaud mec, je sais pas comment t'as fais !
Citation :
Publié par Va'
Ah mais les deux villes ont aucun interêt de toute façon

la province quoi
ah si parait que y'a un mini métro à lyon, ça peut être drole
Et puis l'IEP Lyon avec un peu de chance tu finis pas chômeur
Grenoble par contre..
Merci de votre soutien les mecs

Et faites pas genre, les IEP de Province se valent tous (SAUF st germain en laye faut pas deconner)
(à gre ils sont meme persuadés d'être lé + for parce qu'ils sont un "IEP d'équilibre". A lyon c'est parce que la ville est plus grande, c'est mignon)


chez nous c'est pas la taille (de la ville) ki kont, du coup Banane t'aurais pas été si mal à Sciences Po Nantes comparé à maintenant

Dernière modification par Va' ; 15/12/2014 à 10h10.
C'est vraiment bof les IEP de province ? La dernière pense partir sur ça et j'encourageais faute d'une meilleure option mais elle aura prob pas Paris et ce serait chiant si même l'objectif vaut pas le coup.

D'ailleurs tant qu'on en parle vous avez des pro tricks pour les IEP ? Lectures, etc ? J'ai vu le conseil de Kozanowski il y a quelques pages, vous en avez d'autres ?

Dernière modification par Heathcliff ; 15/12/2014 à 10h46.
Fiche de salaire, RIB, feuille d'impôts, toussa.
Citation :
Publié par Merengue
Ouaip je passe plutôt les "ex petites Mines", enfin je vais mettre Sainté (je sais que ça fait partie des grandes mines) comme ça mais surtout Alès ou Albi. Après l'ENTPE (Lyon) m'intéresse pas mal.
Si tu voulais juste les petites mines, t'as essayé de les passer en premiere année?
8 à mon galop de civil en étant noté sur 11 (exo sur 9 points où 99% des gens ont appliqué le mauvais article), moyenne de 3, meilleure note 11.
Franchement je suis content je pensais taper 4

Ah et comme Rigor je trouve la différence de notation entre chargé de td abuse, j'ai un pote qui a eu 10 en foutant rien, la moyenne est à 8 avec sa chargé de td

Dernière modification par Shyeluk ; 15/12/2014 à 18h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés