[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Direction les Hdv, tu regardes les items qui sont utilisés, mais peu nombreux. Puis direction Hdv ressources/Banque pour regarder le prix du craft. Souvent, et j'en ai fait l'expérience pour en parler, rien que le prix du craft est inférieur de loin aux prix Hdv, surtout sur les items pré-frigost.
J'ai il y a deux semaines, vu que des bottes Sous Bois manquait en Hdv, seulement trois paires, et à des prix exorbitants, 4 à 5m, pour des jets franchement pas beau.
Le craft m'est revenu à 1m5, 45o.oook de fm pour faire un jet assez correct, et une revente à 4m5.
En surveillant les Hdv, il y a moyen de trouver pas mal de chose dans ce genre.
A savoir que certains items varient énormément du jet correct au beau jet, quand la différence est d'un million entre ces deux items, ça devient rentable d'en acheter un moche, pour le remonter. C'est des bénéfices qui se chiffrent à 5ookk/Item, mais cumulés, ça monte assez vite dans la banque.
Bonjour!

Après une longue absence, je suis un peu paumé et à sec. J'aimerai savoir quelles sont les items/panoplies les plus utilisés pour faire de la FM (Guten tak, peut-être?)

Je suis joillomage niveau et forgemage d'épées niveau 100 aussi!

Merci !
Citation :
Publié par Ladaxar
Bonjour!

Après une longue absence, je suis un peu paumé et à sec. J'aimerai savoir quelles sont les items/panoplies les plus utilisés pour faire de la FM (Guten tak, peut-être?)

Je suis joillomage niveau et forgemage d'épées niveau 100 aussi!

Merci !
La pano gloursonne, strigide, c'est assez rentable je trouve.
Les items sagesses les plus communs, avec la sortie d'une nouvelle classe ça doit bien partir et ça te demandera pas de gros fonds de roulement, p-e aussi les pano blop royales pour ceux qui voudront les jouer sans muler, à voir, mais je serais pas surpris qu'on en voit plus en RM qu'ailleurs.
Fais des objets d'élevage avec ton brico, ça peut rapporter énormément.

Regarde les recettes de certaines clefs de donjons, certaines se vendent encore car les farmeurs n'ont pas le temps de crafter des clefs, ils préfèrent les acheter car c'est plus intéressant pour eux (même si ils y perdent). Donc tu peux parfois faire monter les prix facilement.

Pêcheur et poissonnier, ça repose plus sur la chance qu'autre chose, c'est pas un super moyen pour gagner sa vie de façon stable.
Citation :
Publié par Dragonidor
Fais des objets d'élevage avec ton brico, ça peut rapporter énormément.

Regarde les recettes de certaines clefs de donjons, certaines se vendent encore car les farmeurs n'ont pas le temps de crafter des clefs, ils préfèrent les acheter car c'est plus intéressant pour eux (même si ils y perdent). Donc tu peux parfois faire monter les prix facilement.
C'est ce que je me disais, mais généralement, enfin non, c'est valable pour toutes les clefs du jeu, acheter les ressources, crafter et revendre, ça fais perdre des k, ça rembourse même pas à 100%

Citation :
Publié par Dragonidor
Pêcheur et poissonnier, ça repose plus sur la chance qu'autre chose, c'est pas un super moyen pour gagner sa vie de façon stable.
Ouais j'ai monté ça niveau 100 et je suis déçu, j'aurai du y réfléchir avant.
Je pense malheureusement que les métiers sont plus trop rentable en grosse partie parce que les bots sont clairement une concurrence déloyale donc pêcheur à moins que tu es énormément de chance et que tu craft un voile d'encre assez rapidement ça veut pas la peine du coup tu dois surtout compte sur du bricoleur essayes d'être à l'affût mais c'est vraiment très compliqué
Bah c'est surtout qu'a l'instar de boulanger/boucher c'est un métier complètement inutile quoi...

Une revalorisation en créant des consommables a effets de combat ce serait tellement bien

Genre des -ini/ +ini, bonus stats... La t'aurais des métiers utile, on pourrait utiliser des ressources inutilisées dans les craft, bref, ce serait juste le bonheur.
Yo tout le monde !

Je reprends le jeu à zéro sur un nouveau serveur (Li crouch, si des personnes jouent dessus mp moi sur JoL !). J'ai quelques techniques kamas si j'ai une base de quelques millions mais là à sec je ne sais pas trop quoi faire. J'ai une team de 4 personnages mais tous BL pour l'instant. Vous me conseillez de farmer une zone avec mes personnages ou plutôt de faire un métier de récolte (et encore lequel) ?

J'ai déjà monté un mineur par le passé et je ne pense pas recommencer, c'est vraiment long et au final pour les craft, c'est plus rentable d'acheter son minerai que d'aller le miner soi-même. Bucheron, je ne sais pas du tout si ça vaut le coup... Pecheur non plus. Ensuite paysan et alchimiste pourquoi pas mais j'ai quand même l'impression que ça fait de très très petits revenus.

Merci et bonne soirée !
Une vieille technique qui était utilisée à 8 comptes, c'était le donjon familier pour les poudres. Je l'ai pas fait depuis longtemps mais si ça passe à 4, tu peux te faire une base de kamas avec.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Une vieille technique qui était utilisée à 8 comptes, c'était le donjon familier pour les poudres. Je l'ai pas fait depuis longtemps mais si ça passe à 4, tu peux te faire une base de kamas avec.
Les poudres de résurrection on en choppe énormément avec les chasses aux trésors, je peux pas aller vérifier tout de suite, mais ça doit plus valoir grand chose.
Citation :
Publié par Samy-aza
Les poudres de résurrection on en choppe énormément avec les chasses aux trésors, je peux pas aller vérifier tout de suite, mais ça doit plus valoir grand chose.
sur pouchecot 75000/u et ca se vend
Salut à tous,

Je viens actuellement de recommencer sur un nouveau serveur. Je dispose actuellement d'un Iop terre 54 et d'un Eliotrop du même level. Je me demandais si des ressouces bas level ce vendais bien, je n'ai pas jouer depuis plus d'un an et je ne suis donc pas au jour. J'aimerai sur vos avis de pierre de monstre (Donjons), ressource à farm ou tout autre moyens pour gagner quelques kamas à bas level.

Merci à tous pour votre aide. Cordialement
Citation :
Publié par Episkey
Amulette abra ancestrale over vita.
Étonnement, ça part comme des petits pains.
Bof c'est pas étonnant la pano abra doit certainement être la panoplie la plus utilisé de tout dofus très loin devant
Ouais du coup je pense chain quelques fois le donjons familier mais de mémoire c'est trèèèèèès chiant. Au niveau des métiers de récolte, est-ce qu'il y en a un avec une possibilité de se faire un peu de bénéfice ? Les mines étaient infestées par les bot à l'époque où je jouais donc je ne pense pas réessayer. Pecheur ça me dit bien mais faut-il avoir de la prospection pour drop les poissons rares comme à l'époque ? Et est-ce rentable malgré les nouveaux stuffs THL ? Bucheron je ne sais pas du tout si ça vaut le coup, en tout cas c'est très long. Alchimiste pourquoi pas, mais mis à part les potions de rappel/bonta/brakmar je ne sais pas si c'est possible de se faire des kamas. Sinon le classique paysan/boulanger mais vu le prix du pain je mise pas trop dessus.

Merci de vos réponses en tout cas !
Citation :
Publié par Tifox
J'ai une team de 4 personnages mais tous BL pour l'instant. Vous me conseillez de farmer une zone avec mes personnages ou plutôt de faire un métier de récolte (et encore lequel) ?
T'as regardé le prix des pierres Boostache et Wa Wobot sur ton serveur? C'est nécessaire pr les quêtes Emeraude et à mon avis c'est très peu farmé.
Citation :
Publié par Tifox
Pecheur ça me dit bien mais faut-il avoir de la prospection pour drop les poissons rares comme à l'époque ?
Je suis pêcheur 100, j'ai déjà passé des 8/10h de pêche avec un seul poisson rare à 12.000k sans krala ni greu vette :/, des fois des semaines sans rien, c'est franchement pas rentable, en plus il y'a peu de cases pour pêcher et parfois y'a des bots pêcheur, ce métier il est pas viable, je regrette même de l'avoir up 100
Je pense qu'en cette période de noel, tu peu faire des teinture rougatre (pas sur que ce soit celle la exactement) qui est utilisés pour craft la panoplie de noël, et farmés l'ile pour avoir des pièces de bronze pour échanger contre des flocons de noël, aussi utile pour le craft de la panoplie.
Yo! Bon ce soir je suis agaçé par tous les abrutis en canal commerce avec leurs "offres en or" (voire "ofr on or" pour certains, mes pauvres yeux...)

Et je voulais exploiter un peu cette manne de pigeons (ils le méritent de toute manière! )

Ma question est la suivante, comment est généré le prix moyen des items? Je pensais pouvoir le faire évoluer d'une façon ou d'une autre, les échanges entre joueurs ne marchent probablement pas mais quid des modes marchands? Un achat sur un mode marchand fait probablement évoluer le prix moyen d'un item non?

Quel est le mécanisme de génération des prix moyen, en gros?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés