[Actu] Des fiefs pour durer : de nouveaux contenus à chaque patch et extension

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
@Keyen :

T'es sérieux quand tu parles d'attentes démesurés ? y a le moindre truc qui te parait démesuré la dedans ?

M'enfin, ton post ne fait que confirmer ce que je disais donc, vu que tu semble d'accord avec ma caricature préféré.
A ce moment la, je peux pas y faire grand chose .

* Wai il est trop cool ce gran tourismo 7, on a 1 voiture et 2 circuits! On peut finir le jeu en 15 minutes, et le fait d'être seul sur le circuit, c'est reposant ! Aller hop, du coup ca me convient, et j'en attendais pas plus ! *

* ouai mais ton jeu la il a kedal comme circuit, et aucune bagnole *

* Mais t'as rien comprit ! toi t'attendais au moins 15 voitures ! tu avais des attentes démesurées noob ! On peut faire le jeu super trop rapidement, perso ca me plait, donc le jeu est bien, cqfd*
On a compris, tu attendais plus de la part de blizzard .... tu va nous les briser encore pendant 10 pages ?
Je parlerais autant de temps qu'il y aura des gens pour me répondre, que tu sois content ou non
On est sur un forum. On me quote, je réponds.

Un soucis avec ça ? :x t'es pas content, tu lis pas, que veux tu que j'te dise.
Comme Keyen, ça m'a toujours gonflé de devoir aller récupérer des compos de telle ou telle sorte alors le fait que le fief m'en propose quotidiennement m'arrange énormément.

@GaO- Ouai j'pense que tes attentes étaient un peu démesurées comme tu les présentes dans ton post précédent. T'as plus l'air d'un type qui s'est chauffé tout seul sur l'idée du fief sans vraiment se renseigner dessus. Y'avait pas spécialement de profondeur à en attendre mais plus de l'accessibilité et (que ça dérange certains ou non) de l'isolement.
L'apport du fief est appréciable, et comme ça a été dit, il est sûrement pas encore finalisé.

Perso ce qui me fait grincer des dents par contre, c'est l'appauvrissement sévère du système de craft.
En fait j'avais surtout aucune attente particulière, car comme je le disais, ca puait déjà avant WoD.
Si tu retrouves quelques pages auparavant, le lien que j'ai cité, le fief sur le papier vendait tellement de rêve que ca sentais l'arnaque a plein nez, et je n’avais de ce fait, aucune attente réelle ( et j'ai bien fais visiblement ) ( tout comme Ashran au passage )

Maintenant, et ennncore une fois, je juge sur le produit finit, que j'ai a disposition. J'établis un simple constat de ce qu'il y a, et de ce qu'il n'y a pas.
Sincèrement, si vous considérez les 3/4 de ces "features" comme démesurées, je comprends effectivement mieux pourquoi beaucoup adorent finalement le fief :/

M'enfin, a priori, la régle dit que "Il aurait pu être mieux, oui. Mais il aurait aussi pu ne pas exister.".

Le débat est clôt a partir de la. J'ai plus qu'a remercier Blizzard d'avoir la bonté de me proposer le fief, j'aurais pu ne rien avoir.


Bref, on tourne en rond, on se donne rdv dans 3 mois pour le niveau 4 des bâtiments, et l'implémentation de 2 nouvelles statues. J'éspère que c'est pas démesuré comme attente, après tout, ils sont déjà infiniment généreux de nous offrir le fief, je m'en voudrais de leur mettre la pression avec des attentes démesurées.
Message supprimé par son auteur.
A la limite, on joue pas au sims. .. Le fief fait son boulot pour le farm des composants.. c'est juste pour éviter de courir 2h sur une map inutilement.

Après il est clair qu'il manque un côté immersion en fonction de la race.
Citation :
Publié par Gao-
Donc si je comprends bien : on est a priori plus ou moins d'accord sur les points négatifs ( aussi objectifs qu'évidents ) du fief, mais comme on peut en tirer un minimum de plaisir, pas le droit de critiquer, et aucune évolution n'est nécessaire ?

Tu m'excusera, mais moi ca m'échappe toujours :



On t'aurait donné un endroit vide avec une caisse ou il faut cliquer ( +600 gold / +600 plantes / +600 minerais ), avec 3 pnj, et tes mascottes qui se baladent sur cette map vide, ça aurait fait de toi un rolliste heureux ?

Quand bien même ton imagination arrivait à compenser la fainéantise apparente des devs, ca t’empêcherais d'avoir tout regard critique ?ça t'empêcherais d'attendre des modifications/améliorations ?

C'est pas moi qui m'invente des features hein, je ne juge pas le fief sur ce que MOI j'aurais voulu qu'il soit, mais sur ce qu'il m'offre actuellement.
Là, on est purement dans le test d'un jeu, et de sa feature : le fief me propose des invasions, des gestions de bâtiments, des gestions de ressources, de la personnalisation ....

je juge sur ces critères, et même si je me répète ( vu que ca a pas l'air de rentrer ) :

en reprennant ces critères, le fiefs n'offre rien de bien, ou alors encore une fois, je vous invite à me l'expliquer :

Les invasions ? > mise en scéne ? scénario ? gestion de la defense, des portes de la ville, de la répartition des troupes, placement d'engins de défense ?

gestion du village ? > nombre de batiments dispo ? utilité ? diversification graphique ?( tous les styles de race en batiment ? ) ? gestion des PNJ/taches ?

récolte/gestion des ressource ? > pillage possible ? scénario aléatoires permettant de trouver plus ou moins de ressource, ou toujours les mêmes spot a farm ? gestion de la mine ? ( avoir une équipe de chercheurs Gnome PNJ attribués à la tache de découvrir des nouveau filon d'un minerais précis ? ) ?

Gestion des sujets ?
> aller secourir des sujets sur la map ? gérer en profondeur les capacités et le stuff de chaque sujet ? interactions multiples avec les sujets ?

Gestion des missions de sujets peut être ? > événements aléatoires en mission ? ( Chef...venez nous aider A la vallé d'Ombrelune, nous sommes tombé sur un ennemis innatendu ...) ? histoire intéressante des missions de sujets ? gestion existante/intéressante des missions en cours ? Possibilité d'influencer sur le résultats de la mission en cours ?

Bref, la j'ai donné des tas d'exemple sur ce qu'il n'est PAS possiblie de faire, mais les possibilités du fief sont tellement restreintes, que j'aurais pu simplement demander :

qu'est il possible de faire ?

Encore une fois, que ca vous contente, c'est génial, mais vous voyez bien là, que'il y a vraiment kedal dans ce fief en terme de contenu. ( si on avait pu que pêcher dans le fief, c'est pas parce que ca fait de vous un pêcheur heureux, qu'on peut dire que le fief est une réussite. Ou alors en amont, on t'a vendu le fief comme un havre de paix pour pêcher, et la on est d'accord )

Accessoirement, est ce que le fait de proposer toutes ces features, aurait fatalement augmenté le temps de jeu nécessaire du fief ? une combinaison des deux n'était elle pas envisageable ? ( version auto pour les plus casu, version avancée pour les plus réguliers ?) Toutes ces features aurait elles restreint ton espace perso ? t'aurais privé de ton moment de répits hors raid ?

C'est pas le fait que ca vous plaise et pas a moi qui m'exaspére, mais plutôt le fait que Blizzard en br***e pas une sur cette feature potentiellement excellente, et que ca vous semble parfaitement normal.

S'pas les sims mais WoW hein, le fief convient très bien comme ça à une majorité de personnes okay toi tu n'aimes pas mais tu va pas nous les briser à chaque fois que quelqu'un post qu'il aime bien quand même?

En plus le 3/4 de ton argumentation repose sur "ouin ouin y'a pas ci y'a pas ça" mais mec on a jamais demandé tous ça à Blizzard, si je veux du housing du vrai je vais pas sur WoW pour ça, là c'est un produit made in Blizzard qui colle à la thématique de WoW, on a jamais demandé à Bli² du housing du vrai c'est absolument pas dans l'esprit du jeu.
Si le même contenu avait pop sur FF14 là oui tu pourrais crier au scandale mais là c'est WoW et le fief convient parfaitement aux attentes qu'on peut avoir pour World of Warcraft et non un autre jeu.


Sérieusement ça commence à casser les couilles de voir des gens pop sur ce topic en postant des pavés à base de "le fief s'pas du housing y'a pas ci ou ça ^^^^^^" on s'en fou t’arrives à le comprendre ça? Le fief remplit parfaitement son rôle de soutien on en demande pas plus.

Dernière modification par Soya02 ; 14/12/2014 à 09h17.
J'adore le fief, surtout parce que je suis du genre à aimer avoir beaucoup de petites activités qu'une seule grosse. M'occuper du fief, m'occuper de mes mascottes, mes quêtes quotidiennes, du donjon, ... . Pour l'instant je suis content

J'ai juste UNE remarque: y a pas moyen de déménager la Ferme du Soleil dans le fief? Mon potager me manque et je me sens coupable de le laisser là-bas, en Pandarie...
Citation :
Publié par Keyen
Non, t'as surtout a arrêter de dire sur 28 (oui oui, 28, pour le moment) posts différents, mais sur le même sujet, a quel point le fief est complètement raté, nul, servant a rien, qu'un caillou aurait été pareil, qu'un coffre aurait été pareil, et qu'on a décidement aucun gout de l'apprécier a sa juste valeur.

Je pense qu'on a compris. On peut passer a autre chose. Je sais pas, par exemple, ce qui va arriver dans le fief dans les prochaines mises a jour. J'avais pensé a la base que c'etait le sujet, mais je peux me tromper.
tu nages en plein délire mec ( les 2 cas sont flippants en fait, que tu délires profondément, ou que t'ai passé ton temps à compter j'attendais pas autant d'attention, c'est gentil )

Citation :
Je sais pas, par exemple, ce qui va arriver dans le fief dans les prochaines mises a jour. J'avais pensé a la base que c'etait le sujet, mais je peux me tromper
Tu t'es pas trompé, t'as juste toujours rien compris :/ Comment on peut jouer a WoW depuis 10 ans et ne pas avoir la moindre idée de ce qui va arriver. Quoi que tu puisses croire, j'étais tout a fait sérieux. Il est évident, au regard de ces 10 dernières années de WoW, que l'évolution se limitera a :

- de nouveaux batiments
- agrandissement du fief
- 1 voir 2 niveaux de bâtiments en plus
- a priori on va pouvoir changer les musiques du fief, grosse feature en vue.

Ce n'est pas être Mme Irma que de deviner avec plus ou moins de justesse, ce qu'il va advenir du fief dans les prochains mois.


Citation :
S'pas les sims mais WoW hein, le fief convient très bien comme ça à une majorité de personnes okay toi tu n'aimes pas mais tu va pas nous les briser à chaque fois que quelqu'un post qu'il aime bien quand même?

blabla
Toi t'as juste rien compris non plus en fait. Le housing t'as jamais du connaitre sur un MMO, pour tout le reste, ce sont des features propre au RPG et pour certains, uniquement au MMOrpg.
Je parlerais autant que je le souhaite, sur les topics appropriés, que ca te plaise ou non, je m'en contrefou pour être tout à fait franc.

Citation :
mais mec on a jamais demandé tous ça à Blizzard
C'est vrai, ca fait jamais que 8 ans que sur les forums off, y avait des demandes régulières sur du housing de guilde ( a l'époque, on utilisait pas le terme fief ), et le housing tout court aussi d'ailleurs.
D'ailleurs, t'imagines bien que Blizzard n'a pas essayé de répondre a une demande en sortant les fiefs ....

Citation :
on s'en fou t’arrives à le comprendre ça?
T'as quand même conscience que je m'en tartine les baloches aussi de ton avis ? y a un topic qui se termine par : un avis ? une analyse ?

Je le donne. Encore une fois, que tu lises ou non, c'est bien le derniers de mes soucis.
Si j'ai continué a poster, c'est bien parce qu'on m'a répondu. Si ca géne pas trop sa Seigneurie Soya02, je réponds aux personnes.
Citation :
Toi t'as juste rien compris non plus en fait. Le housing t'as jamais du connaitre sur un MMO, pour tout le reste, ce sont des features propre au RPG et pour certains, uniquement au MMOrpg.
Je parlerais autant que je le souhaite, sur les topics appropriés, que ca te plaise ou non, je m'en contrefou pour être tout à fait franc.
Pourquoi t'écris pour rien dire? J'ai probablement 20 fois ton xp au niveau des mmorpg, j’évolue dans cet univers depuis Ultima et à chaque fois j'ai saigné le jeu donc si je sais très bien ce qu'est du housing par contre toi tu n'a toujours pas comprit ce qu'est WoW c'est surtout ça qui est bien triste.


Citation :
C'est vrai, ca fait jamais que 8 ans que sur les forums off, y avait des demandes régulières sur du housing de guilde ( a l'époque, on utilisait pas le terme fief ), et le housing tout court aussi d'ailleurs.
D'ailleurs, t'imagines bien que Blizzard n'a pas essayé de répondre a une demande en sortant les fiefs ...
Depuis le début et notamment pendant la Blizzcon Blizzard surveille les mots qu'ils utilisent, ils ont bien précisé que le fief est un soutien.

"des demandes régulières" comme je m'ennuie en attendant la reprise du progress je me suis permit de vérifier tes dires sur le forum US/FR. Coté US en 2 ans et demi y'a eu 8 sujets sur le housing donc 3 clos après deux posts(j'exclus les topics à troll). Pour le fofo FR y'a eu en un an et demi 4 sujets dont un plutôt bien fournit qui justement explique bien que les joueurs de WoW n'attendent pas du Housing classique mais plus un soutien comme le fief.

Donc bon encore une fois tu te fais un film en t'imaginant que le gros de la communauté WoW souhaite avoir du housing classique. Le fief est un succès indéniable (comme tout WoD jusqu’à présent) le fait qu'un random trash comme toi viens troll/polluer en imaginant avoir raison ne changera pas ça. Comme j'ai pas envie d'énerver Alyssamyr je vais simplement te blacklist et j’invite les gens à faire pareil au lieu de lui répondre.
parlons en du housing dans les autres mmorpg, sur daoc le housing il a durée à peine quelques mois après pu personnes s'occupé de sa maison, au moins le fief t'es obligé de t'en occuper. sur tous les mmorpg que j'ai fais le housing a toujours mal fini donc avoir ça aussi sur wow non merci.
Citation :
Suffisait juste de savoir lire le titre pour comprendre que le fief tel qu'il est actuellement n'est que la première pierre posée d'une construction qui deviendra importante dans le futur.

Dénigrer quelquechose en chantier avec le jugement de valeur d'un produit fini ça s'appelle de la mauvaise foi.

C'est comme juger de la qualité d'une toiture d'une maison alors qu'il n'y a que la charpente et pas encore les tuiles, de toute évidence il y a la pluie et le vent qui s'engouffrent et il est encore inutile d'essayer d'habiter dedans.
Mais toi tu enfonces les portes ouvertes depuis 6 pages !
Désolé je savais pas qu'on était encore sur la bêta, je pensais qu'on jouait actuellement sur le live et niveau mauvaise foi il faut être sacrément culotté pour oser avancer qu'il ne faut pas faut critiquer la médiocrité actuelle sous prétexte que ça va "peut-être" s'améliorer dans le futur, bravo.
Citation :
Publié par Soya02
P'ai probablement 20 fois ton xp au niveau des mmorpg,
Certainement

Citation :
Blizzard surveille les mots qu'ils utilisent, ils ont bien précisé que le fief est un soutien.
http://eu.battle.net/wow/fr/blog/11502044

Ils devraient mieux surveiller alors

Citation :
"des demandes régulières" comme je m'ennuie en attendant la reprise du progress je me suis permit de vérifier tes dires sur le forum US/FR. Coté US en 2 ans et demi y'a eu 8 sujets sur le housing donc 3 clos après deux post
T'as vraiment cru que t'allais m'avoir avec ce genre de réponse ? oO
T'as vérifié 10 ans de contenu en 10 minutes, ca dois être hautement pertinent, j'ai désormais plus aucun doute sur la véracité de tes propos
Très convaincant.

Depuis l'existence d'Onyxia, et le fait de pouvoir mettre sa tête je sais plus ou dans SW, les gens parlent de zones communes à la guilde permettant d'afficher ce genre "d'exploit".
Et ça avait continué avec Nefarian d'ailleurs.
Citation :
Donc bon encore une fois tu te fais un film en t'imaginant que le gros de la communauté WoW souhaite avoir du housing classique.
Oui, t'es tellement malin que tu t'es pas demandé pourquoi Blizzard s'était aventuré sur un sentier qu'il ne souhaitait pas du tout emprunter jusqu'à présent ? Peut être une demande des joueurs, va savoir...
Tu fais quelque chose mercredi soir? on fait un repas entre amis, tu pourras nous parler de ta vision du fief dans wow, ça nous passionne. (Pas les fiefs hein, juste ta vision du truc.)
Citation :
Publié par Nagz
Tu fais quelque chose mercredi soir? on fait un repas entre amis, tu pourras nous parler de ta vision du fief dans wow, ça nous passionne. (Pas les fiefs hein, juste ta vision du truc.)
c'est tellement ça XD
Citation :
Publié par Nagz
Tu fais quelque chose mercredi soir? on fait un repas entre amis, tu pourras nous parler de ta vision du fief dans wow, ça nous passionne. (Pas les fiefs hein, juste ta vision du truc.)
Pow pow comme c'est mauvais :s

Bon, on tombe relativement bas là, plus grand chose à faire. On peut effectivement s'arrêter là.
J'aurais du lire un peu les messages de mes "interlocuteurs", j'aurais vu bien avant que la discussion était de base, inutile ( "Amen Blizzard, tout ce que tu est parfait " )

Je reviendrais juste une fois sur ce post, dans 3/6/9 mois pour dire un "j'avais raison", quand à l'évolution du fief

Aller, sur ce, j'vais faire une des nombreuses quêtes variées des cristaux d'apogide ( j'pense que jvais tomber sur La fosse, ou Shattrah, j'suis pas encore sur )
Citation :
Publié par Gao-

Je reviendrais juste une fois sur ce post, dans 3/6/9 mois pour dire un "j'avais raison", quand à l'évolution du fief
mais raison sur quoi au juste? parce que moi le fief m'amuses bien ...

Dans 3 mois tu viendras pour faire part de ton avis sur le fief et comme c'est le cas maintenant on comprendra bien que tu n'aimes pas ça mais c'est TON ressenti.

C'est quand même dingue cette volonté de vouloir absolument imposer sa vision des choses ._.. je vois pas comment tu peux placer un "j'avais raison" alors que le fait d'aimer/pas aimer le fief c'est purement un ressenti personnel et qu'il ne peut y'avoir un seul avis qui régit cela ..

Dernière modification par CinglingSyu ; 14/12/2014 à 13h39.
Citation :
Publié par CinglingSyu
mais raison sur quoi au juste? parce que moi le fief m'amuses bien ...

Dans 3 mois tu viendras pour faire part de ton avis sur le fief et comme c'est le cas maintenant on comprendra bien que tu n'aimes pas ça mais c'est TON ressenti.

C'est quand même dingue cette volonté de vouloir absolument imposer sa vision des choses ._.. je vois pas comment tu peux placer un "j'avais raison" alors que le fait d'aimer/pas aimer le fief c'est purement un ressenti personnel et qu'il ne peut y'avoir un seul avis qui régit cela ..
Faut quand même avouer que le manque de taff de Blizzard sur cette extension est flagrant, ils ont pas fourni le quart du contenu prévu à la base hein. Tanaan et Farahlon c'était prévu pour la sortie à la base. Donc ils ont juste mis 2/3 activités en plus sur un fief maigrichon pour occuper les joueurs. On verra ce que Blizzard sortira à la 6.1 de toute, perso c'est ce qui définira si je garde mon abonnement ou non parce que payer 12€ par mois pour quelques heures de raid dans la semaine non merci.
Citation :
Publié par Zog
Faut quand même avouer que le manque de taff de Blizzard sur cette extension est flagrant, ils ont pas fourni le quart du contenu prévu à la base hein. Tanaan et Farahlon c'était prévu pour la sortie à la base. Donc ils ont juste mis 2/3 activités en plus sur un fief maigrichon pour occuper les joueurs. On verra ce que Blizzard sortira à la 6.1 de toute, perso c'est ce qui définira si je garde mon abonnement ou non parce que payer 12€ par mois pour quelques heures de raid dans la semaine non merci.

Bha purée j'aimerais connaitre ton temps de jeu pour dire ça, car perso en jouant 4 heures chaque soir j'ai à peine le temps de tout faire.Après comme j'ai dis on a pas tous le même ressenti, moi j'adore WoD, quand je vois le premier raid j'ai hâte de voir le suivant, le fief m'occupe énormément surtout avec des rerolls et je trouve pleins de choses à faire en dehors...
On va payer Animal Crossing a Gao et il va un peu lâcher la grappe au forum ca fera du bien.

J'ai pas encore eu le temps de m'y mettre a cette extension mais tous mes potes sur WoW en sont très content du coup, bon bah je presume que c'est des commentaires dans le vent les mécontents encore une fois.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Bha purée j'aimerais connaitre ton temps de jeu pour dire ça, car perso en jouant 4 heures chaque soir j'ai à peine le temps de tout faire.Après comme j'ai dis on a pas tous le même ressenti, moi j'adore WoD, quand je vois le premier raid j'ai hâte de voir le suivant, le fief m'occupe énormément surtout avec des rerolls et je trouve pleins de choses à faire en dehors...
J'ai un très, très gros temps de jeu en fait Mes deux fiefs me prennent à tout péter 20 minutes par jour, et en dehors de ça y'a que les raids (pour moi du moins ).

EDIT :

Citation :
Publié par Deathlight
On va payer Animal Crossing a Gao et il va un peu lâcher la grappe au forum ca fera du bien.

J'ai pas encore eu le temps de m'y mettre a cette extension mais tous mes potes sur WoW en sont très content du coup, bon bah je presume que c'est des commentaires dans le vent les mécontents encore une fois.
Même si sa formulation est un peu extrême, je suis plutôt d'accord avec Gao, en fait. donc bon, tout le monde n'en est pas content non. Et je pense honnêtement que ceux qui ont un petit temps de jeu mettront juste + de temps à atteindre le stade de la désillusion

Dernière modification par Zog ; 14/12/2014 à 16h15.
Citation :
Bha purée j'aimerais connaitre ton temps de jeu pour dire ça, car perso en jouant 4 heures chaque soir j'ai à peine le temps de tout faire.Après comme j'ai dis on a pas tous le même ressenti, moi j'adore WoD, quand je vois le premier raid j'ai hâte de voir le suivant, le fief m'occupe énormément surtout avec des rerolls et je trouve pleins de choses à faire en dehors...
Mais tu fais quoi en 3/4h? Parce qu'honnêtement en 20/30min par jour, le temps de récolter mes compos sur le fief, faire ma journa apogide, relancer mes missions....bah voila je peux déco et attendre mon soir de raid, et même ça je suis déçu avec une guilde casu de niveau vraiment moyen vendredi soir en 2H30 on a fait le premier boss HM et 5/7 normal j'aurais préféré un peu plus de difficulté. Je me souviens que sur le premier boss de raid de mop on en avait carrément plus chié, on l'avait pas tombé first try le premier soir de raid.

Citation :
J'ai pas encore eu le temps de m'y mettre a cette extension mais tous mes potes sur WoW en sont très content du coup, bon bah je presume que c'est des commentaires dans le vent les mécontents encore une fois.
Ton avis de personne ne jouant pas au jeu est en effet très pertinent, mais il y a aussi beaucoup de joueurs partageant l'avis de Gao, moi en l'occurence ainsi que la plupart de mes guildmates qui risquent fort de faire parti de ceux qui ne vont pas renouveler leur abo devant la misère du contenu actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés